Vendredi 8

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vendredi 8

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 21:35

Bon, bah, c'est ça, les gars le jouent en règle "maison" comme je l'ai dit plus haut:

Well as I am working on a possible Beast Rider I came upon this problem as well. All over the boards are plenty of people arguing one way or another on this, and I feel this issue needs to have some resolution. At 4th level you get an exotic Mount - keyword again on Mount - and soo many of those on the list are large or huge (in original form), yet via the Animal Companion adjustments end up only medium sized. Which creates a problem with actually riding it as your mount. Given the whole POINT of the Cavalier class is as a mounted combatant, it seems to be a real issue in the rules here. Being able to pick a mount you can't mount is silly, as is being forced to sit around with a plain old Horse until level 7. Especially when Druids and Paladins can get all sorts of fun stuff at earlier levels (and aren't as Based on actual mounted combat). I can understand some worry about using the fully stated large or huge creatures at level 4, but it would be nice to have an exotic mount you can actually ride at this level as is intended by the class. Perhaps they could come out with some kind of adjustments for the creatures to make them a bit more balanced, or even use the Medium sized stats but treat it as large for the sake of riding and space occupied. I really hope something can be done with this so that the class is more viable and doesn't feel like you just get the shaft from levels 4-7. a écrit:

Le truc vraiment ridicule, c'est qu'au 4 un cavalier de taille M peut taper dans une liste de créatures taille G, mais vu que ce sont des compagnons animaux, ils sont en fait taille M et deviennent taille G au 7 ... oui, mais alors, pourquoi sont-ils dans la liste au 4 ? Froissage de neurones ...  Shocked Shocked Shocked 

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Glorim le Mar 12 Aoû - 6:41

Bah oui... C'est pour ça que j'avais étudié la possibilité de faire un cavalier ou un paladin monté de petite taille (gnome ou halflin).
C'est sûr, tu subis un -2 en force...  Shocked 
Mais:
Pas de prise de tête dans les bas niveaux. trimbaler ta monture en attendant qu'elle grandisse. Bof Bof.
Pas de prise de tête en donjon non plus car elle est de taille M. Les dons ou capacités qui permettent de charger aux travers des petits copains, c'est très sympa, mais ça ne change pas le problème: une fois que tu es devant eux en intérieur avec une créature de taille G, ils n'ont plus qu'à attendre que le combat soit fini en comptant les points. Et puis eux, ils ne sont pas bâtis pour charger; alors, le temps qu'il se ramènent...
On a vécu un peu cette situation les rares fois ou le barbare a chargé alors qu'il était agrandi. Déjà que quand il ne t'était pas, ce n'était pas simple pour le guerrier !  Razz
A chambé, pareil. Nico ne peut profiter de son loup taille G que dans les grands espaces. Et encore, il ne le monte pas !
D'ailleurs, et c'est assez drôle, j'avais pensé il y a quelques jour à incarner un prêtre avec compagnon animal tigre, et j'ai échangé à ce sujet avec philippe, mais j'y ai renoncé pour cette raison.

Je suis convaincu que le cavalier avec monture taille G ne prend sa véritable dimension qu'en extérieur, et effectivement, aux niveau 7 et plus. Avant ce niveau et à l'intérieur, seuls les cavaliers de petite taille peuvent s'intégrer facilement dans un groupe. pour des PNJ, c'est différent.

Ensuite, il faut aussi étudier la composition du reste du groupe. Un cavalier associé à un barbare, c'est vrai que ça peut faire des ravages...  What a Face

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 8:06

Oui, je suis d'accord avec ton analyse.

C'est marrant, parce que moi aussi j'ai pensé à un prêtre avec un compagnon animal à un moment.  What a Face Véridique.  Very Happy 

Au final, c'est dommage, car la classe de cavalier offre quelque chose de différent et de très sympa, mais en gros c'est injouable quoi si tu ne fais pas un personnage de taille P ... Et faire un cavalier taille P, cela ne m'attire pas trop.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 8:09

Ca m'inquiète tout ça: je me ducailloutise !  Razz Razz Razz Bah oui, j'ai déjà fait 4 ou 5 builds pour la partie de Philippe, ça vous rappelle pas quelqu'un ?!  Razz Razz Razz 

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 8:13

En tout cas, il faut au moins que je puisse assurer les talents sociaux avec mon personnage, sinon ce sera compliqué dans la campagne.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 8:19

Ca sent le paladin ou le prêtre de guerre, j'attends après-demain pour voir le prêtre de guerre dans sa version finale, je suis impatient de voir ce qu'ils ont finalement fait.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 12 Aoû - 8:48

Ouep, de ton choix définitif dépendra également le mien...  affraid 

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 8:50

Ah bon ? C'est-à-dire Fab ? Si je regarde un prêtre par exemple, ça peut aussi changer ton perso ? Je suis sérieux.  Very Happy Ca tourne autour de ces 3 classes pour moi en tout cas: prêtre, prêtre de guerre, paladin. Du divin quoi.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 12 Aoû - 9:01

Oui, c'est certain.  scratch 

Avec un oracle doublement maudit, je n'aurais pas joué la sorcière: combo trop puissante ! Donc j'aurais joué un prêtre.
Avec un pur bourrin ou un barde, j'aurais joué un prêtre également pour que le groupe ait accès à tous les sorts divins.

Si tu joues un prêtre de guerre, sorcière ou prêtre.
Si tu joues un paladin, sorcière ou prêtre.
Si tu joues un pur prêtre, peut-être que je jouerai tout autre chose... geek 

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 9:43

Ok Fab.

Je regarde le prêtre en ce moment. Intuitivement, je pense que je partirai sur un paladin ou un prêtre de guerre, mais un prêtre qui prend écriture de parchemins dès le niveau 1 et qui prend sacred summons au 3, je regarde si je peux m'amuser avec. L'avantage de l'écriture de parchemins, c'est que tu peux crafter à moindre coût des parcho pour tous les sorts qui soignent les afflictions pour ensuite pouvoir mémoriser des sorts plus offensifs ou de convocations. J'ai cette idée depuis un moment, je veux voir ce que ça donne.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mar 12 Aoû - 9:46

Un paladin halfelin sur un worg!

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 9:52

C'est toi le worg Paul ?  Razz What a Face 

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 12 Aoû - 12:11

Si tu joues un pur prêtre, peut-être que je jouerai tout autre chose... geek

Pas impossible que je joue un ninja dans ce cas. Toutes les compétences sociales seraient assurées, et je pourrais scouter facilement: +12 en discrétion au niv 1 et invisibilité au niveau 2 4x/jours

j'utiliserais l'arc court, les shurikens comme armes et le Wakizashi si contraint de me battre au CAC. Je développerais également l'utilisation d'objets magiques pour pouvoir utiliser tous les objets vers le niv 10.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 13:05

Ok Fab. Je suis toujours en train d'étudier le prêtre. Pas facile d'en faire quelque chose qui soit autre chose qu'un heal bot, mais j'essaye.

Sans me spoiler (j'aime pas), j'ai lu pas mal de choses sur la campagne, sur la composition des groupes uniquement, je n'ai aucune idée de la trame, même si je sais que c'est bourré de morts-vivants bien entendu. En gros, sans prêtre c'est impossible, sans prêtre qui canalise pour être précis. Qui plus est, avec un paladin (en fait, beaucoup de groupes sont composés de paladins hein ...), c'est apparemment "relativement" facile. Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais Pharesma est très chaudement recommandé pour les prêtes, sûrement pour l'aspect RP. Et comme l'a dit Philippe, les compétences sociales sont très importantes. En fait, c'est une ambiance gothique, avec pas mal d'enquêtes et de recherches, ça a l'air vraiment pas mal. Non non Philippe, rassures toi, je ne me suis pas spoilé.  Very Happy J'ai juste lu les posts sur les compositions des groupes et l'ambiance générale de la campagne. Ah oui, utilisation d'objets magiques a l'air aussi assez important, je ne sais pas pourquoi. En gros, c'est vraiment une campagne à compétences, mais Philippe nous avait bien brieffé là-dessus.

Ce serait sympa si j'arrive à trouver un build de prêtre qui me plaise, ça te permettrait de jouer autre chose, ça mettrait en valeur les 2 bourrins que seront Martin et Séverine, et je jouerai un personnage que je n'ai jamais vraiment joué, même si j'ai un prêtre en tant que suivant dans l'aventure de Martin, mais c'est un healbot pour de bon lui. Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé un concept sympa, mais je cherche.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mar 12 Aoû - 17:29

Glorim a écrit:J'attends une réponse du GRAND maître.
Il se pourrait que je parte pour un prêtre halfling, agrémenté d'une arme à distance.

Fab, je n'ai pas reçu de MP parlant d'un perso halfling... en fait je n'ai reçu aucun mp depuis dimanche... (Si c'était moi le maitre dont tu parlais...)

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mar 12 Aoû - 17:36

tipav a écrit:Au passage, j'ai vérifié, et comme je le pensais, on ne peut en aucun cas "faire 10" sur un jet de connaissance. On est d'accord que, lu tel quel dans les règles, on pourrait. Mais j'ai toujours dit que cela n'avait pas de sens, et je le maintiens. J'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé un argument qui me plait bien:
Because you cannot retry a knowledge check without more information or a new prompt, you cannot take 10, because there is the possibility you would fail the first time. Unless, of course, you're specifically granted permission to. a écrit:

De mon point de vue, il faut donc revenir en arrière là-dessus, et ne pas pouvoir "faire 10" sur un jet de connaissance. D'ailleurs, avec mon magicien dans l'aventure à Martin, j'ai toujours jeté le dé. Maintenant, vous faites bien comme vous voulez si le MD autorise à faire 10, mais perso je jetterai toujours le dé.

Ce que j'ai mis en gras s'applique à l'action faire 20, c'est encore un commentaire de quelqu'un qui confond les règles. En plus son argument peut être retourné, car pour quelqu'un qui serait expert dans un domaine de compétence, il est illogique qu'il ne sache strictement rien sur une créature qui fait parti de son domaine, ce qui pourrait être le cas si il ne fait que 1 sur son jet. Faire 10 limite en plus les possibilités d'en apprendre beaucoup plus, car si l'on obtient 20 sur le dés, on a potentiellement deux informations importantes connus de plus.

Sinon, Laurent, on ne peut pas faire dix en combat, à moins d'avoir une capacité spéciale. Ce qui est la situation ultra majoritaire où tu fais des jets de connaissances. Donc il est normal que tu ai jeté le dé.

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mar 12 Aoû - 17:41

tipav a écrit:Il a parlé des bouquins autorisés dans la Pathfinder Society, maintenant il faut en effet qu'il confirme. Ce don est en tout cas dans la Pathfinder Society. Il avait aussi précisé que pour un don spécifique à un build, il serait d'accord, comme boon companion par exemple, qu'il aurait autorisé comme il me l'a précisé.

Non, je n'ai parlé que de la PRD sans les bouquins mythiques et j'ai ajouté recement le bouquin sur la mer intérieur que j'ai (mais la plus part des dons sont repris dans la PRD, pour les classes de prestiges, je les autorise aussi, ça peut varier un peu).
J'ajoute aussi le don boon companion si le build construit avec n'est pas over cheaté...

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 17:42

Bah oui, faut jeter le dé. Mais la dernière fois, tu ne l'as pas joué comme ça.  Surprised 

Sinon, on a beaucoup échangé avec Fab aujourd'hui, on attend après-demain pour se décider de façon définitive (sortie du prêtre de guerre), mais les choses se sont très nettement éclaircies. On vous réserve la surprise.  Surprised

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Mar 12 Aoû - 18:00

de mon coté, la fab de golem me tente bien mais pas sur d'avoir le temps de crafter et se le trimballer ... (c'est bon pour les campagnes ou on a un qg et ou on va se balader, genre king maker) du coup si quelqu'un compte prendre fabrication d'arme/armure, il peut me le dire maintenant Smile

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 18:08

Personnellement, je ne devrais pas le prendre, mais ça dépendra de ma classe.

Par contre, vu l'aventure, c'est clair que ça vaut carrément le coup de l'avoir dans le groupe pour crafter des armes tueuses de MV, même s'il doit y en avoir dans la campagne, mais bon.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 18:36

Sinon, allez le Real Madrid !  cheers sunny 

Ce soir, c'est la finale de la Supercoupe d'Europe entre le vainqueur de la Ligue des Champions (le Real Madrid  sunny sunny sunny ) et le vainqueur de la Ligue Europa (le Fc Séville).

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mar 12 Aoû - 18:53

Si j'étais resté avec vous, je serais allé voir dans le manuel des psy pour faire un psionique !

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 12 Aoû - 19:49

Paul a écrit:Si j'étais resté avec vous, je serais allé voir dans le manuel des psy pour faire un psionique !

N'es pas de regret, ce n'est pas autorisé...

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 12 Aoû - 21:02

Bon bah voilà, le Real a gagné 2-0.  sunny sunny sunny 

Vendredi, on ouvre les bouteilles.  cheers 

Et pour Fab, Ronaldo a fait un grand match, il a marqué les 2 buts, mais il a surtout été très bon dans tout ce qu'il a fait.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mer 13 Aoû - 5:36

Je ne doute pas qu'il puisse faire un grand match de temps en temps. Il a des qualités indéniables.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:04

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut