Vendredi 8

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vendredi 8

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 7:48

Le truc, c'est que des druides shapechanger, j'en ai déjà joué 2. Donc, repartir sur un 3ème, je sais pas trop, même si les 2 premiers ont arrêté leur carrière au 8 (wype) et au 7 (arrêt de la campagne). Ca fait un peu réchauffé ...

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Glorim le Lun 11 Aoû - 7:53

ce qui est certain, c'est que tu n'es pas obligé de te polariser sur un bourrin divin du coup. Cela t'ouvre d'autres perspectives. Je pense au barde par exemple...

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 8:03

Le voleur pendant que tu y es ...  Razz What a Face 

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 11 Aoû - 8:09

Je ne te vois pas jouer un voleur, mais un barde oui. Et ce ne serait pas du réchauffé ! sunny

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 8:10

Ah ... Bah ça va barder alors !  Shocked What a Face 

Je vais regarder ça.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 11 Aoû - 8:13

J'attends une réponse du GRAND maître.
Il se pourrait que je parte pour un prêtre halfling, agrémenté d'une arme à distance.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 9:16

GRAND a écrit:

Très grand même, non ? slurrrppp  What a Face What a Face What a Face 

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 9:16

Ah, tu regardes un prêtre du coup ?

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 11 Aoû - 9:21

Ah, tu regardes un prêtre du coup ?

Du moment qu'il est bien différent de ce que je jouais dans la précédente aventure, pas de problème pour moi.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Lun 11 Aoû - 11:28

On peut jouer donc vendredi soir à des jeux de cartes/plateau, ou alors à l'aventure de martin.
Et on peut dire samedi pour un barbecue, je pourrais inviter Yana martin s'il te plaît Smile ?

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 11:42

La prochaine partie avec Martin a été planifiée au 29. Donc, on peut se faire des parties de cartes, des jeux de plateau, ...

Sinon, pour le barbecue de samedi, j'en parle avec Noëlle, et je vous tiens au courant.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 11:57

Au passage, j'ai vérifié, et comme je le pensais, on ne peut en aucun cas "faire 10" sur un jet de connaissance. On est d'accord que, lu tel quel dans les règles, on pourrait. Mais j'ai toujours dit que cela n'avait pas de sens, et je le maintiens. J'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé un argument qui me plait bien:

Because you cannot retry a knowledge check without more information or a new prompt, you cannot take 10, because there is the possibility you would fail the first time. Unless, of course, you're specifically granted permission to. a écrit:

De mon point de vue, il faut donc revenir en arrière là-dessus, et ne pas pouvoir "faire 10" sur un jet de connaissance. D'ailleurs, avec mon magicien dans l'aventure à Martin, j'ai toujours jeté le dé. Maintenant, vous faites bien comme vous voulez si le MD autorise à faire 10, mais perso je jetterai toujours le dé.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 11 Aoû - 11:57

A propos des planifications de parties, je serai sur Paris les 18 et 19 septembre et je ne serai donc pas disponible pour jouer ce vendredi soir là.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Lun 11 Aoû - 11:59

Au passage, j'ai vérifié, et comme je le pensais, on ne peut en aucun cas "faire 10" sur un jet de connaissance.

Pa de problème pour un barde !  Very Happy 
Lore Master (Ex): At 5th level, the bard becomes a master of lore and can take 10 on any Knowledge skill check that he has ranks in. A bard can choose not to take 10 and can instead roll normally. In addition, once per day, the bard can take 20 on any Knowledge skill check as a standard action.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 12:03

Ok Fab.

Si on fait une petite projection donc:

* vendredi 29 août: partie de Martin
* vendredi 05 septembre: partie de Philippe (à Chambéry)
* vendredi 12 septembre: partie de Martin
* vendredi 19 septembre: partie de Martin
* vendredi 26 septembre: partie de Philippe (à Grenoble)

Si cela ne dérange pas Martin de masteuriser 2 fois de suite. Sinon, le 19 septembre, on fera des parties de cartes/jeux de plateau. Il faudra aussi que tout le monde soit là les 12 et 19 pour la partie de Martin (vu qu'on ne sera plus que 4 joueurs à cette partie).

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 12:03

C'est aussi en lisant le barde que cela m'a conforté dans l'idée Fab.  Very Happy 

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 15:36

Je tiens un build extrêmement intéressant, qui me donne très très envie à priori, sur une classe que l'on n'a jamais vue, le chevalier, et avec un concept jamais joué, le combat monté.

Le personnage serait un chevalier humain, avec les archétypes cavalier des bêtes et hussard, et l'ordre de chevalerie de l'épée. Au 7, j'aurai un tigre comme monture, et je pourrai soit monter dessus pour charger à *3 les dommages, avec en plus le pounce pour le tigre, soit être à terre et faire jouer le tigre et moi-même de façon indépendante. Je continue de regarder ça dans le détail, mais ça m'emballe vraiment sur le principe.  sunny

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 11 Aoû - 15:53

Le gros moins de ces builds, c'est que ta monture doit être de taille G. En extérieur, c'est le must. En donjon, c'est injouable et donc TRÈS frustrant.  Shocked

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Lun 11 Aoû - 17:13

oui j'ai vu que c'est de l'altération Philippe mais en pratique ça sera toujours supérieur à mon bandeau donc c'est toujours bon à prendre Smile

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Lun 11 Aoû - 17:37

Le gros moins de ces builds, c'est que ta monture doit être de taille G. En extérieur, c'est le must. En donjon, c'est injouable et donc TRÈS frustrant.
Les donjons sont rares dans la campagne de Philippe.

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 17:37

Non Fab, pas avec une créature de taille G comme un tigre, car il est taille G uniquement en longueur. Et puis après, la charge, tu ne la fais pas tout le temps, mais avec le don "wheeling charge", qui te permet de charger à travers tes copains et de faire un angle à 90% pendant ta charge, tu te donnes énormément plus d'options pour charger. Il faut voir si Philippe autorise ce don, mais c'est autorisé dans la Pathfinder Society, donc je pense que ce sera oui.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 11 Aoû - 18:29

Wheeling charge, c'est issu de cities of Golarion. Philippe a élargi les bouquins où l'on peut piocher ? Et sinon, un tigre occupe bien 10'. Peu importe qu'il n'ait pas d'allonge...

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 18:34

Il a parlé des bouquins autorisés dans la Pathfinder Society, maintenant il faut en effet qu'il confirme. Ce don est en tout cas dans la Pathfinder Society. Il avait aussi précisé que pour un don spécifique à un build, il serait d'accord, comme boon companion par exemple, qu'il aurait autorisé comme il me l'a précisé.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Lun 11 Aoû - 20:07

Paul a écrit:On peut jouer donc vendredi soir à des jeux de cartes/plateau, ou alors à l'aventure de martin.
Et on peut dire samedi pour un barbecue, je pourrais inviter Yana martin s'il te plaît Smile ?
Bien sûr que tu peux amener Yana. si on fait un bbq je vous laisserai faire les courses.

laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 11 Aoû - 21:17

Pffff ... L'archétype de cavalier des bêtes est très mal expliqué: au niveau 4, tu peux appeler un compagnon animal parmi une liste étendue, mais tu ne peux pas monter dessus tant qu'il n'est pas large, c'est-à-dire avant le niveau 7 ... La question a été posée sur le site de Paizo, et il n'y a pas eu de réponse claire ... En gros, les gars ne comprennent pas et ils ont raison, car du 4 au 7, tu es un cavalier, avec l'archétype cavalier des bêtes, mais si tu es de taille M tu ne peux pas monter sur ta monture du 4 au 7 ...  Suspect Suspect Suspect 

C'est bien résumé par un message d'un gars:

That is internally inconsistent. I think it's a bit of a stretch to say that the restrictions on the size of the mount you can choose have implicitly been lifted at level 4 but the size of the mount you can ride has not. Do you honestly think that the intent of this archetype was to have a non-functional mount for three levels? a écrit:

Certains disent que 'un personnage de taille M devrait pouvoir monter une monture de taille M, mais là je ne suis pas d'accord. D'autres disent qu'il faut clarifier l'archétype de cavalier des bêtes et je suis d'accord ... A mon avis, tant que le compagnon animal n'a pas atteint le niveau 7 pour devenir taille G, il faudrait appliquer le modificateur indiqué pour les compagnons animaux de taille M au niveau 7. On en parlera Philippe.

C'est dommage, car cela casse vraiment l'intérêt de la classe, juste sur un détail de l'archétype. En gros, tu fais le personnage iconique qui monte une créature et qui charge, mais tu dois attendre le niveau 7 pour le faire, à moins de faire un personnage de taille P. c'est débile ...

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:02

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut