ns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ns

Message  tipav le Sam 2 Aoû - 18:47

Petit récapitulatif sur la future campagne de Philippe:

* la 1ère séance aura lieu le vendredi 05 septembre à Chambéry, chez Fabrice
* on a pas mal échangé aujourd'hui avec Fabrice, et il a arrêté son choix sur le sorcier, orienté sur du soin. On aura donc le groupe suivant:

1) Séverine: moine au cac
2) Fabrice: sorcier orienté soins, et buffs aussi, ainsi que tout ce que peut faire un caster pur
3) Florian: magicien
4) Martin: rôdeur archer, l'avantage étant qu'il est facile de choisir son ennemi juré  What a Face 
5) Laurent: bah je ne sais pas pour le moment ...  Shocked mais ce sera un combattant divin au cac; j'ai étudié l'inquisiteur, et j'ai été globalement assez déçu; reste donc l'oracle des batailles (ou des ancêtres), le paladin et le prêtre de guerre. Je ferai mon choix une fois la version définitive du prêtre de guerre sortie. Paizo a annoncé sur son forum que le prêtre de guerre n'aurait plus de full BAB sur son arme "focused", et je peux vous dire que ça râle !  Very Happy En contrepartie, les "blessings" seraient assez bien boosté. Faut attendre quoi. Ca sort le 14 août de façon officielle.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: ns

Message  laen le Sam 2 Aoû - 19:02

En fait j'étais parti sur un rôdeur se battant avec une arme à deux mains, pas un rôdeur archer...
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 2 Aoû - 19:04

Ah bon ??? Ah mais ça change tout !  Shocked Shocked Shocked

Lol, j'ai bien fait de poster ... Ok en tout cas Martin, c'est noté. J'étais convaincu que tu allais archiser, mais pas de problème si tu vas au cac. Du coup, comme dirait l'autre, ça change pas mal de chooossseeesss.  Very Happy 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Sam 2 Aoû - 21:08

Bon, bah, pour le moment, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Mais ce sera une classe à base de sorts divins, ça c'est sûr. Paladin, prêtre de guerre, prêtre, oracle, je ne sais pas du tout. Caster pur, semi-caster, "pur" bourrin (le paladin quoi), il faudrait déjà que je me décide là-dessus, mais pour l'instant je ne sais pas.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Sam 2 Aoû - 21:11

Mdr!!!!
 What a Face What a Face What a Face 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Sam 2 Aoû - 21:13

Comme tu dis ...  Shocked

J'aurai de quoi m'occuper sur la plage ...  Shocked
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Sam 2 Aoû - 21:19

Tu dois bien te fendre la poire philippe.
Moi aussi je rigole bien, connaissant l'aventure.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 2 Aoû - 21:34

J'ai oublié de parler du druide.  Laughing 

Paul, on ne peut pas, et je pense qu'on ne doit pas raisonner qu'en termes "d'obligations". A un moment, l'aventure demande peut-être certaines choses, on parle ici des canalisations d'énergie positive, mais à un moment il ne faut pas perdre de vue qu'on est là pour s'amuser et donc jouer ce qui nous plait. En l'occurrence, les canalisations n'existaient pas à DD3.5 et dans les versions d'avant, et les groupes s'en sortaient bien. Qui plus est, pour affecter des mobs qui ne sont sensibles qu'à l'énergie positive, il existe les sorts de soins, des dons comme attaque alignée, etc. Dans ma campagne à Chambéry, le retour des ténèbres, ils ont commencé à 6 et fini à 5, et c'est le prêtre qui était parti ! Et bien, le sorcier, qui avait l'hex de soin, a parfaitement tenu le rôle de healer, tant au niveau des PV que des afflictions, et il était loin de ne faire que ça ! Pour terminer, ça met aussi un peu de challenge de partir sur un groupe pas "optimal" dans sa composition sur le papier, mais avoir un magicien, un sorcier et un autre caster si par exemple je fais un oracle des batailles mixé sorts/cac, réfléchis y, ça fait 3 casters avec des sorts du 1 au 9, bah ça fait très mal pour les mecs en face, je peux te le dire. D'ailleurs, la seule fois où j'ai vu 2 casters arcane dans une aventure, c'est dans celle que j'ai masteurisé à Chambéry, Fabrice avait un magicien et Nicolas un sorcier avec l'hex de soin, bah dès le 11, cela a fait une drôle de différence ... Alors, 3 casters dans un groupe, je me dis, tiens pourquoi pas, surtout si je suis capable d'aller au cac. Après, je regarde aussi pour un prêtre qui convoque des bêtes, un druide shapechanger (j'ai jamais pû aller au bout de ce build, à 2 reprises ...), un paladin même si comme ça bof, et le prêtre de guerre bah faut attendre la version finale, tout comme le shaman, 2 autres options.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 3 Aoû - 11:46

Je vais faire un oracle des batailles. C'est une classe que j'aime bien.  Very Happy Il a 4 points de compétences, est basé sur le CHA pour compléter les compétences qui manquent au groupe, et c'est un bourrin (vu que je joue un magicien avec un suivant prêtre dans l'aventure à Martin). Je pourrai donc lancer pas mal de sorts pour soigner les afflictions et les PV, c'est l'énorme avantage d'un oracle par rapport au prêtre, et de temps en temps je pourrai basculer en caster pur vu qu'il a les sorts du 1 au 9. Il sera doublement maudit, et ce sera un humain. Mon oracle sera aussi capable d'enchanter les armes et les armures dès le 5 pour info.

Quand le prêtre de guerre sortira de façon officielle, je regarderai, et je basculerai peut-être dessus s'ils ne l'ont pas trop nerfé.

On part dans le sud là, donc bonnes vacances et à dimanche prochain.  Very Happy 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut