Merci et bravo à Florian

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci et bravo à Florian

Message  tipav le Dim 27 Juil - 22:29

Je voulais tirer un coup de chapeau à Florian et le remercier pour nous avoir permis à tous, lui y compris, de terminer pour la 1ère fois une campagne Pathfinder avec le groupe de Grenoble.

Je l'ai globalement trouvé très bon, même si on peut toujours s'améliorer sur certains points, mais je l'ai trouvé franchement excellent, tout particulièrement dans la façon dont il a su ajouter du challenge à la fin en boostant les monstres sans jamais dépasser la limite, c'est l'exercice le plus difficile qui soit. Techniquement, il a été vraiment très juste, dans tous les sens du terme, et je trouve qu'il a progressé très vite entre le 1er module et l'apothéose de cet AM avec la fin de la campagne et de ce module 6, dont le final m'a personnellement enchanté.

Merci donc à toi Florian, et franchement bravo.  cheers cheers cheers Cela fait vraiment plaisir d'amener une campagne à son bout, ce n'est pas un long fleuve tranquille entre les wypes ou les événements qui font qu'une campagne s'arrête pour une raison ou une autre. Gageons que cela en amènera d'autres, mais cela fait une campagne terminée à Chambéry et désormais une à Grenoble.

Pour la suite des événements, et pour informer tout le monde, voilà ce que nous avons "conclu" une fois Fabrice parti et ce que nous avons acté aussi avec Philippe et Florian, sur le retour dans la voiture:

* vendredi prochain, le 01 août, nous jouons à la partie de Martin, l'éveil du seigneur des runes, dans laquelle nous allons terminer le module 2 et très probablement monter au 8 si j'ai bien compris.
* ensuite, nous ferons une pause dans cette partie, afin de commencer le module 3 avec Florian. La prochaine partie avec Martin aura lieu le vendredi 29 août.
* entre le 01 et le 29, nous ferons donc une pause, en sachant qu'il y aura souvent des absents. Par contre, comme l'a proposé Paul, rien ne nous empêchera de faire des jeux de cartes/plateaux pour ceux qui seront là.
* le vendredi 05 septembre, nous commencerons la campagne de la couronne putréfiée, avec Philippe à la baguette. Vous savez, le sublissiiimmmee MD ! slurrppp  What a Face What a Face What a Face Celà lui convient bien, car cela lui laisse vraiment le temps pour préparer. A priori, pour cette 1ère séance, nous devrions monter à Chambéry, afin ce commencer l'alternance des déplacements tel que cela avait été évoqué.

Voilà, tout a été dit. On a le temps d'éventuellement changer le planning, mais celui-ci convenant déjà à pas mal de monde, je voulais déjà le présenter. Si cela pose problème à qui que ce soit, on le changera, naturellement. Merci de préciser, tous, si cela vous convient.

Et encore bravo et merci à Florian !  cheers cheers cheers sunny sunny sunny
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci et bravo à Florian

Message  tipav le Dim 27 Juil - 22:56

Et dans ma "quête" de monter des perso du 1 au 20, on a fini au 16, c'est déjà pas mal.  Very Happy

A la fin de nos aventures, Arboran, le célèbre barbare nain, a rejoint ses montagnes natales, et ses exploits font désormais partie du hall of fame des nains. Il est devenu le Capitaine de la Garde Royale, le plus grand honneur que l'on puisse faire à un Nain. Il a même été nommé plus grand barbare Nain de tous les temps !  What a Face  What a Face  What a Face Il vous a tous conviés à cette occasion, et plusieurs semaines après la fin des événements, nous nous sommes tous retrouvés pour festoyer à la mode naine ! En fin de soirée, Arboran a proposé à son ami le guerrier de faire enfin ce fameux duel, mais une fois de plus, le guerrier s'est défilé, et cette fois, pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas tenu l'alcool !!!  Shocked  Shocked  Shocked C'est pas solide ces guerriers quand même !!!  What a Face  What a Face  What a Face 

En tout cas, il va me manquer ce perso ... Snif ... Vraiment. Je m'y étais vraiment attaché ... Mais bon, d'autres aventures nous attendent, en incarnant d'autres héros.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 28 Juil - 7:15

je l'ai trouvé franchement excellent, tout particulièrement dans la façon dont il a su ajouter du challenge à la fin en boostant les monstres sans jamais dépasser la limite, c'est l'exercice le plus difficile qui soit. Techniquement, il a été vraiment très juste, dans tous les sens du terme, et je trouve qu'il a progressé très vite entre le 1er module et l'apothéose de cet AM avec la fin de la campagne et de ce module 6

Je partage complètement !
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Lun 28 Juil - 8:11

Après avoir vaincu la créature, Alaszam Waylnot fêta la sauvegarde du monde comme il se doit en ripaillant à plein ventre en comptant les nombreux exploits vécus durant toute l'aventure.
Lié d’amitié pour toujours avec l'ensemble du groupe, il jura fidélité aux 4 membres du groupe qu'il a accompagné durant ses nombreuses péripéties et a qui il a confié sa vie.
Si l'un d'entre un aurait besoin d'aide dans le futur, Alaszam se tiendra disponible pour venir prêter main forte à chacun d'entre vous.
Il retourne donc au dernier rempart reprendre les rennes de l'école martiale luttant contre les orques et les morts-vivants venant du Nord....en servant fièrement la garde du dernier rempart.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Lun 28 Juil - 8:34

Et le portrait du guerrier, il est où ? Après le nain, j'aimerais vraiment voir à quoi ressemble un Bot grappler d'objet !  What a Face 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 28 Juil - 8:48

Glorim a écrit:Et le portrait du guerrier, il est où ? Après le nain, j'aimerais vraiment voir à quoi ressemble un Bot grappler d'objet !  What a Face 

What a Face What a Face What a Face 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 28 Juil - 9:17

Yacine va s'installer à Kelmarane. Il va monter un commerce d'objets magiques dans un premier temps. Puis va créer son demi-plan personnel. Il achètera un parchemin lui permettant d’accélérer le temps qui passe dans son demi-plan par deux, pour permettre aux magiciens qu'il aura créé avec le sort de Simulacre de crafter deux fois plus vite.
Par ailleurs, il achètera des parchemins de souhaits, soit à Katapesh soit en Absalom et avec l'aide de son druide personnel, de niveau 10, qu'il aura construit (Simulacre), il proposera un service de rajeunissement auprès de très riches mais vieux personnages, en échange d'une bonne partie de leur fortune (mort du sujet, divers moyen plus ou moins doux existe pour ça, puis réincarnation pour faire revenir le personnage dans un corps jeune et enfin souhait pour le transformer physiquement en la personne qu'il était au même age que le nouveau corps).
Il se créera évidement un clone pour éviter de mourir prématurément.
Par ailleurs, quand ses moyens le lui permettront, il créera un clone de chacun de ses anciens compagnons pour les protéger de la mort et leur proposera son service de rajeunissement pour rien...
Il va se crafter différents objets magiques, en achètera d'autres, se fera des parchemins et repartira en aventure, avec ses vieux compagnons, si ceux ci le désir, histoire d'atteindre un niveau supérieur de puissance (il lui manque les sorts du 9ième cercle...).

Il s'occupera aussi du temple de Néthys présent dans les environs de Kelmarane et essayera d'atteindre un niveau important dans la hiérarchie du Clergé...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 28 Juil - 9:24

Par ailleurs, quand ses moyens le lui permettront, il créera un clone de chacun de ses anciens compagnons pour les protéger de la mort et leur proposera son service de rajeunissement pour rien... a écrit:

Je suis Nain, je vis très vieux. Et puis, où t'as vu que je pouvais mourir ? Mouaahhhhhhahhhh, tu peux garder ton clone magicien de foire, le Nain Arboran est immortel au combat, et il l'a prouvé !  Shocked What a Face affraid 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 28 Juil - 9:28

tipav a écrit:

Je suis Nain, je vis très vieux. Et puis, où t'as vu que je pouvais mourir ? Mouaahhhhhhahhhh, tu peux garder ton clone magicien de foire, le Nain Arboran est immortel au combat, et il l'a prouvé !  Shocked What a Face affraid 

Yacine le fera quand même... Il tient beaucoup à ce petit nain... Very Happy

Mais il fournira quand même au nain un groupe de 4 oracles de vie du niveau 10 pour pouvoir le soigner en combat, il n'est pas sure qu'avec sa façon de combattre il survive longtemps sans soins magiques...  What a Face 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 28 Juil - 9:31

Mais il fournira quand même au nain un groupe de 4 oracles de vie du niveau 10 pour pouvoir le soigner en combat, il n'est pas sure qu'avec sa façon de combattre il survive longtemps sans soins magiques... a écrit:

Bah, d'un autre côté, c'est normal d'être entouré de bots, non ??!!  Razz Razz Razz D'ailleurs, tu as oublié de parler du magicien qui lance rapidité ! Ah non, mdr, c'est vrai que tu utilises même tes slots de niveau 8 pour lancer LE seul sort que tu connais bien: disparition, sort du 1 !!! Mouahahahahahaha !!!  Razz Razz Razz Razz 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 28 Juil - 9:34

tipav a écrit:

Bah, d'un autre côté, c'est normal d'être entouré de bots, non ??!!  Razz Razz Razz D'ailleurs, tu as oublié de parler du magicien qui lance rapidité ! Ah non, mdr, c'est vrai que tu utilises même tes slots de niveau 8 pour lancer LE seul sort que tu connais bien: disparition, sort du 1 !!! Mouahahahahahaha !!!  Razz Razz Razz Razz 

Bah, je te ferais crafter une arme de rapidité, pas besoin de mago... Sinon, oui disparition je le lance avec des slots du niveau 8, car ça peut me sauver la vie!!!!  Very Happy 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 28 Juil - 9:51

Tiens, pour Paulo, un jeu à la Baldur's Gate (y a un test vidéo à la fin,):

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019765-divinity-original-sin-test.htm#test

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 28 Juil - 10:01

Quant à moi, Vardishal, mon âme attendait depuis des lustres cette victoire sur Jhavhul pour trouver le repos. A l'abri dans mon arc, j'ai attendu qu'un être pur et loyal comme moi retrouve ma relique. J'ai demandé à mon hôte l'autorisation de lier mon esprit au sien, au risque de noyer ses souvenirs aux miens. Le jeune moine Shenkt était le candidat parfait et il a rapidement accepté de me léguer son corps pour le bien de ce pays qui l'avait vu naître.

Aujourd'hui, la victoire a pour moi un goût amer car j'ai toujours été amoureux de Nefeshti, alors que cœur de la princesse ne battait que pour Andrathi. Il est temps pour moi de rejoindre le royaume des morts et mes valeureux compagnons des 5 vents qui m'attendent, aussi purs et fidèles à leur engagement qu'ils l'étaient à leurs débuts, avant d'être pour certains possédés, corrompus ou dominés par Jhavhul et ses sbires.

L'âme de Shenkt et la mienne sont désormais si enchevêtrées que nous ne pouvons parvenir à retrouver une identité claire. Shenkt a donc décidé de m'accompagner dans ce dernier voyage.

Chacun d'entre vous reçoit un matin, par porteur spécial, un parchemin qui vous explique où trouver notre corps sans vie, afin que celui-ci ne soit pas la proie des charognards. L'ensemble de nos possessions sont léguées à notre ami l'oracle, car nous avons toute confiance en son jugement pour en faire le meilleur usage.

Adieux, compagnons de fortune, puisse la chance et la gloire accompagner vos pas !
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Lun 28 Juil - 10:27

MDR Laurent, Divinity...Fini et refini depuis longtemps !

Alaszam :
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 28 Juil - 10:54

Yacine ne peut pas comprendre la volonté de Vardishal/Shenkt de vouloir mourir... Lui, ne rêve que d'éternité! Mais, respectant la volonté de Vardishal/Shenkt, il décide de ne pas cloner ou faire réincarner Vardishal/Shenkt...
Il demande à notre ami Oracle si il pense que l'on peut construire un mémorial dédié au souvenir de ce compagnon qui a choisi la mort. Si oui, Yacine le fait ériger par les meilleurs artisans de Katapesh. Il ne pense pas que son ancien compagnon courrait après les dorures et les paillettes, aussi, il propose de créer ce mémorial à Kelmarane en simple pierre de taille. Ce serait un simple mausolée abritant une fontaine d'eau pure à laquelle pourrait venir s'abreuver gratuitement toutes les personnes respectant la mémoire de notre compagnon défunt, avec des bancs de pierres entourant la tombe et la source pour que chacun puisse se reposer en ce lieu.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 28 Juil - 11:43

Après Diablo et Earthstone, je vais me lancer dans Neverwinter Online, les critiques sont excellentes. Si ça vous dit de jouer ensemble, faites moi signe (c'est quand même la "suite" de Neverwinter Nights 2):

http://www.50freegames.fr/game-article/110/?wlx=CI3t1NP0578CFXDKtAodoCQAEQ
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Lun 28 Juil - 11:49

J'étais été plus séduit par guildwars que par NWN online. (Pourtant j'ai adoré les 2 jeux PC)
Mais je peux rejouer avec toi avec plaisir!

"Plus on est est de fous...."
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 28 Juil - 11:58

Ok Paulo, je t'appelle dans ce cas.  Very Happy 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 28 Juil - 13:10

C'est un jeu complètement gratuit? Si oui, bien qu'il me faille recréer une partition windaube sur mon ordi, je suis prêt à vous suivre pour quelques aventures!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Lun 28 Juil - 13:18

cool Smile
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 28 Juil - 14:05

Oui, c'est gratuit.  Very Happy Et c'est DD derrière, mais un DD "particulier", je suis en train de lire les forums pour comprendre le jeu et savoir quelle classe créer entre le voleur, le rôdeur, le magicien, le guerrier défensif et le guerrier offensif, en sachant que le sorcier va bientôt faire son apparition. Ce qui est intéressant, c'est que c'est un vrai MMO, avec du tanking-heal-dps, des dongeons, etc, donc si on joue à plusieurs, ça peut être sympa.  Very Happy
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 28 Juil - 14:24

Je compte sur toi pour bien fouiller dans les forums et nous faire une bonne synthèse!!!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 28 Juil - 14:32

Le plus gros dps du jeu a l'air d'être le rôdeur, à tel point qu'à haut niveau, personne n'en veut en dongeon à cause de l'aggro... Le magicien a l'air très puissant, il va être nerfé à priori, en sachant que son rôle est de dps mais surtout de contrôler le terrain; à priori, sur ce que j'ai compris, c'est la classe la plus recherchée en dongeon, et la plus difficile à jouer, car si le magicien ne contrôle pas bien le terrain, le groupe n'a aucune chance en dongeons. Le prêtre, ça se passe de commentaires, tout comme le guerrier défensif. Le guerrier offensif a l'air d'avoir aussi un très bon dps, tout comme le voleur. Je continue de lire. Mais, à ma surprise, c'est en fait un vrai MMO, avec toute l'optimisation que cela implique dans le choix des compétences, des pouvoirs, du matos, etc. Il y a une histoire de pouvoirs de rencontre et quotidien, que tu récupères à une certaine vitesse.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 28 Juil - 14:36

Houla! Ca a l'aire trop compliqué!!!!  Evil or Very Mad Twisted Evil Laughing 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse