ntt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ntt

Message  Paul le Lun 23 Juin - 19:50

Lors de certains combats, il suffit d'incapaciter qu'unun seul PJ pour que le groupe wipe. :p
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Glorim le Lun 23 Juin - 20:52

Tu as raison, il y a parfois des cas comme ça, mais d'une manière générale, quand un joueur devient aveugle, le groupe ne wipe pas.

Dans l'aventure que Laurent nous masteurisait à Chambéry; notre pote Nico jouait un warlock (witch mâle) avec le sommeil, et là aussi, certains combats devenaient très faciles, ou très compliqués, puisque Laurent, à juste titre, "musclait" un peu les rencontres en regroupant parfois des boss (le fumier !  What a Face  affraid  What a Face ), plutôt que de nous les faire rencontrer un par un, et quand le sommeil ne passait pas, c'était encore plus dur. Personnellement, je ne suis pas fan de ces sorts (ou pouvoirs), car je trouve que cela peut diminuer le plaisir du jeu. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur du type "c'est bien ou c'est pas bien", mais juste de mon ressenti... De toute façon, ça existe, alors libre à qui le veut de jouer avec, mais j'essaie généralement de m'en passer avec mes personnages, peut-être à tort... J'en ai pris un dans l'héritage du feu, celui qui se lance sur vos armes. Sur le fond, c'est un peu le même principe, sauf que ce sont les combattants qui ont une chance de porter l'estocade. Un moyen détourné de faire participer tout le monde...  Very Happy

En tous cas, on ne peut pas nier que ces sorts soient efficaces...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 23 Juin - 20:57

Fab, comme dirait l'autre: "joue ton perso, pas celui des autres" !  What a Face Ah mince, t'as pas de perso dans cette histoire !!! ...  Shocked affraid 

You can see any objects or beings that are invisible within your range of vision, as well as any that are ethereal, as if they were normally visible. Such creatures are visible to you as translucent shapes, allowing you easily to discern the difference between visible, invisible, and ethereal creatures. The spell does not reveal the method used to obtain invisibility. It does not reveal illusions or enable you to see through opaque objects. It does not reveal creatures who are simply hiding, concealed, or otherwise hard to see. See invisibility can be made permanent with a permanency spell. a écrit:

Ca me paraît clair. Pendant la séance, je m'en suis souvenu, et on l'a joué comme il faut.

Partie de la description du sort blink (aussi):

If the attacker can see invisible creatures, the miss chance is also only 20%. (For an attacker who can both see and strike ethereal creatures, there is no miss chance.) Likewise, your own attacks have a 20% miss chance, since you sometimes go ethereal just as you are about to strike. a écrit:

On a longuement hésité à fuir, on a joué, on a gagné. Une autre fois, on serait morts. Ca fait aussi partie du charme du jeu. Ceci dit, si ma 2ème cécité échoue, j'aurais "lancé" la fuite, j'avais un moyen pour, je ne suis pas complètement fou. Même si la bête avait la porte dimensionnelle pour nous bloquer la seule issue, il me restait une botte secrète. Mais je n'en parlerai pas ici, ça pourrait servir dans une autre situation.  Razz 

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 23 Juin - 21:07

Les save or lose, j'ai toujours été en profond désaccord avec toi. C'est ta façon de jouer de t'en passer, pas moi, clairement.

Ceci dit, dans cette campagne, j'ai pris le parti de jouer mon magicien différemment, afin de ne pas avoir l'impression de rejouer l'ensorceleur que j'ai monté au 20. Je suis basé sur les convocations, c'est tout aussi efficace et ça permet en effet aux bourrins de se sentir "utiles", et à moi aussi, puisque je tape.  Very Happy C'est pour cela que j'ai pris l'archétype d'Elfe spellbinder, tous mes sorts préférés seront les sorts de convocation. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à jouer des sorts d'illusion pour contrôler le terrain. Je vais beaucoup jouer sur les illusions, forcément tu me diras, je suis un illusionniste.

Ceci étant dit, parfois, c'est le rôle du magicien de faire basculer une rencontre trop déséquilibrée ou trop difficile pour le groupe, c'est donc ce que j'ai fait. C'était la 1ère fois que je faisais ça depuis le début de la campagne (utiliser un save or lose) et c'est passé, tant mieux. Comme dit plus haut, je pense qu'on aurait quand même dû fuir, même si j'avais les moyens de nous permettre de fuir après. Le jeu en valait quand même la chandelle, car la récompense obtenue en tuant la bête va énormément nous aider (un anneau de bouclier de force, porté par le moine Nain, qui sera peut-être moins glass canon dorénavant !  What a Face ).
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Lun 23 Juin - 21:38

Moi aussi j'ai peut être pas super bien joué, en jouant full tank (32 ca en défense totale + ki), j'aurais tenu bien plus longtemps tant qu'il n'utilisait pas porte dim pour attaquer quelqu'un d'autre. La prochaine fois qu'on rencontre un boss style gros bourrin je m'en souviendrai. Tout ça pour dire que même sans le save or die, yavait moyen de passer.
J'ai tenté le coup étourdissant en fait mais sur un gros bourrin avec de la vigueur vaut mieux que je m'abstienne ^^
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Mar 24 Juin - 19:40

If the attacker can see invisible creatures, the miss chance is also only 20%. (For an attacker who can both see and strike ethereal creatures, there is no miss chance.) Likewise, your own attacks have a 20% miss chance, since you sometimes go ethereal just as you are about to strike.

Oui, avec see invisible, 20% de chance seulement de na pas pouvoir cibler avec un sort (hormis s'il s'agit d'un sort d'abjuration ou de force).

Fab, comme dirait l'autre: "joue ton perso, pas celui des autres" ! What a Face Ah mince, t'as pas de perso dans cette histoire !!! ... Shocked affraid

Désolé d'avoir fait un commentaire et donné mon opinion !  Embarassed 
J'accepte d'être exclu du forum  Neutral 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 24 Juin - 22:06

Désolé d'avoir fait un commentaire et donné mon opinion ! Embarassed J'accepte d'être exclu du forum Neutral a écrit:

Ton opinion est la bienvenue.  Very Happy 

Je faisais une allusion au fait qu'on essaye d'être attentif à ne pas intervenir pendant le tour des autres, et on voit que ce n'est pas toujours simple. Après, en dehors, c'est intéressant par contre.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mer 25 Juin - 10:45

Petit message pour vous dire que je suis dispo le vendredi 27 juin, mais que je pars en vacances le lendemain. Je ne serais pas là le vendredi 04 juillet. On peut jouer le samedi 05 ou le dimanche 06. Sinon vous pouvez jouer sans moi.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut