Future campagne de Philippe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Future campagne de Philippe

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 6:49

et dans les 1ers niveaux de prendre attaque en puissance et enchaînement au 1

Malheureusement, c'est impossible.  Sad 

Tu n'as pas le bonus de +1 au BAB qui te qualifie pour attaque en puissance puis enchainement au 1er niveau. C'est comme le moine, il a full BAB pour ses attaques en flurry, mais cela ne le qualifie pas pour attaque en puissance au 1. A moins de te multiclasser, bien sûr...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pheres le Jeu 29 Mai - 7:03

Glorim a écrit:
et dans les 1ers niveaux de prendre attaque en puissance et enchaînement au 1

Malheureusement, c'est impossible.  Sad 

Tu n'as pas le bonus de +1 au BAB qui te qualifie pour attaque en puissance puis enchainement au 1er niveau. C'est comme le moine, il a full BAB pour ses attaques en flurry, mais cela ne le qualifie pas pour attaque en puissance au 1. A moins de te multiclasser, bien sûr...

Tu te trompe, Fab, car sacred weapon te donne un full BaB pour l'arme considérée, donc tu peux prendre attaque en puissance, mais le revers de la médaille c'est que tu ne peux l'utiliser que pour celle la...
C'est différent du déluge de coup du moine qui lui ne te donne pas un full BaB et ne permet pas de te qualifier pour l'attaque en puissance...
Je t'invites à relire la description de sacred weapon...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 7:27

Tu te trompe, Fab, car sacred weapon te donne un full BaB pour l'arme considérée, donc tu peux prendre attaque en puissance, mais le revers de la médaille c'est que tu ne peux l'utiliser que pour celle la...
C'est différent du déluge de coup du moine qui lui ne te donne pas un full BaB et ne permet pas de te qualifier pour l'attaque en puissance...
Je t'invites à relire la description de sacred weapon...

Ben oui je l'ai bien lu et on n'est pas d'accord dans ce cas... Il n'est pas dit que sacred weapon qualifie le personnage pour les dons comme un full bab. Attaque en puissance (contrairement à weapon focus) ne fonctionne pas pour une arme uniquement mais pour le personnage dans son ensemble et il faut donc avoir +1 au BAB.

D'ailleurs, impossible de prendre ce don au 1 sous hero lab pour un warpriest. Certes il peut y avoir des bugs, mais sur un point aussi basique. J'en doute...

De toute façon, je pense que cela fera partie des points éclaircis lors de la version finale...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Jeu 29 Mai - 8:02

Si, cela me qualifie pour attaque en puissance. Ce n'est pas précisé, ok, mais cela ne signifie pas que cela ne marche pas. En ce qui concerne les prérequis pour les dons, je suis allé sur les forums de Paizo, et voilà leur réponse officielle sur ce sujet qui m'a toujours posé question (je résume la réponse):

* si un prérequis est "situationnel" mais qu'il est permanent, alors tu es qualifié pour le don
* si un prérequis est "situationnel" mais qu'il est non permanent, alors tu n'es pas qualifié pour le don
* tu peux avoir un don qui fonctionne donc dans certaines situations, mais pas dans toutes; dès que tu remplis les prérequis du don, tu peux t'en servir, dès que tu ne les remplis plus, tu ne peux pas t'en servir

La règle est simple à appliquer. Dans le cas de mon arme sacrée, le fait d'être FULL BAB est bien "situationnel" puisqu'il ne s'applique que sur l'arme sacrée, mais il est bien permanent, c'est-à-dire qu'il s'applique bien 24h/24h. Dans le cas du moine, il n'est pas considéré FULL BAB, ce n'est pas pareil.

Voici le lien des discussions sur le sujet, il n'y a pas d'ambiguïté en ce qui me concerne:

http://paizo.com/threads/rzs2l4kc&page=2?Feats-Prerequisite

La réponse officielle des développeurs (extrait du post):

Here's the official word:
1. The game differentiates between permanent ability score bonuses (such as +1 every 4 character levels and wearing a +2 belt of giant strength for 24 hours) and temporary ability score bonuses (such as from barbarian rage, an alchemist mutagen, or a bull's strength spell).
2. Permanent ability score bonuses do count for the purpose of qualifying for feats.
3. If you lose a permanent ability score bonus, you still have the feat, you just can't use it until your ability score qualifies again.
4. Temporary ability score bonuses do not count for the purpose of qualifying for feats. (My earlier statement contradicting this point was my opinion of how it should work.)
5. I personally believe that differentiating between permanent and temporary scores in this fashion is needlessly complex and only hinders player choices in a metagaming way.
6. I personally believe that you could revise the feat prerequisite system so characters could select feats before they actually meet the prerequisites, but wouldn't be able to use the feat until they do, which would allow (for example) monks and rogues to take Weapon Focus at level 1 in anticipation of having the required BAB +1 at level 2.
7. Implementing points 5 and 6 as official game rules would require making revisions to language elsewhere in the game (such as qualifying for a prestige class), similar to how the discussion about revising the Stealth skill is a significant change that affects other parts of the rules (such as scent and hide in plain sight).
8. The design team hasn't discussed implementing 5 and 6 as official game rules. a écrit:

Sans ambiguïté pour moi. Dans le cas de l'arme sacrée, je suis qualifié pour prendre attaque en puissance dès le 1, mais cela ne marchera bien que sur mon arme sacrée. J'avais validé ce point avec Philippe d'ailleurs. Et attention, Hero Lab a des bugs.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 8:19

I personally believe that you could revise the feat prerequisite system so characters could select feats before they actually meet the prerequisites, but wouldn't be able to use the feat until they do, which would allow (for example) monks and rogues to take Weapon Focus at level 1 in anticipation of having the required BAB +1 at level 2.

Ah, c'est sur que si on applique cette tolérance ( et non pas une règle "I personally believe"), cela change BEAUCOUP de choses ! L'essentiel est que vous soyez d'accord tous les deux.  Very Happy
Je pense que je vais me repencher sur 1 ou 2 builds dans ce cas...  What a Face 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Jeu 29 Mai - 8:25

Ce n'est pas une tolérance, ni du grobillisme, mais juste la clarification sur un point de règle. Que j'appliquerais tel quel en tant que MD d'ailleurs. Donc, fais toi plaisir.  Razz sunny

Dernière édition par tipav le Jeu 29 Mai - 8:34, édité 1 fois
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 8:34

Je pense que je vais me repencher sur 1 ou 2 builds dans ce cas... What a Face

Je plaisantais.  Wink 
Je ne l'appliquerai pas dans mes parties et je n'en profiterai pas non plus en tant que joueur: il y a bien assez de moyens d'être efficace autrement.

Mais je le répète, si ça vous convient à tous les 2...La seule chose, c'est qu'il ne faudra pas que Philippe pleure parce qu'on déchire tout ensuite...  Very Happy 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 29 Mai - 8:42

Glorim a écrit:
I personally believe that you could revise the feat prerequisite system so characters could select feats before they actually meet the prerequisites, but wouldn't be able to use the feat until they do, which would allow (for example) monks and rogues to take Weapon Focus at level 1 in anticipation of having the required BAB +1 at level 2.

Ah, c'est sur que si on applique cette tolérance ( et non pas une règle "I personally believe"), cela change BEAUCOUP de choses ! L'essentiel est que vous soyez d'accord tous les deux.  Very Happy
Je pense que je vais me repencher sur 1 ou 2 builds dans ce cas...  What a Face 

Non, Fab, ce n'est pas cette "règle" que j'applique, mais simplement que le don attaque en puissance nécessite d'avoir un BaB de +1 et que la capacité sacred weapon te donne un BaB de +1 au niveau pour ton arme, donc tu es qualifié pour ce don avec cette arme!
En conséquence du fait que avec sacred weapon ton BaB évolue avec ton nombre de dés de vie, au niveau 4 l'attaque en puissance pour cette arme passe à -2 T +4 D. Mais avec les autres armes on reste à -1 T +2D...
Pour le moine et d'autres classes pour lesquelles il n'est pas explicitement fait mention du fait que tu obtiens un full BaB, attaque en puissance fonctionne avec la progression du BaB de base de la classe...

Edit: Voici la partie sur laquelle je me base dans la description du warpriest:
Whenever the warpriest is wielding a sacred weapon, he treats his warpriest level as his base attack bonus for attacks made with that weapon, stacking with any base attack bonus from other classes or racial Hit Dice.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Jeu 29 Mai - 9:04

de toute façon on va tout déchirerrrrrrrrr :DDDDDD
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 9:24

Non, Fab, ce n'est pas cette "règle" que j'applique, mais simplement que le don attaque en puissance nécessite d'avoir un BaB de +1 et que la capacité sacred weapon te donne un BaB de +1 au niveau pour ton arme, donc tu es qualifié pour ce don avec cette arme!

J'ai simplement donné mon avis. Ensuite c'est toi qui décide Philippe... Ce n'est pas une décision qui va me traumatiser !  Razz 

Par contre, ça me faire réfléchir sur mon perso et ça m'amènera peut être à rééquilibrer: avec 3 bourrins aussi décisifs et un pur caster arcane en la personne de Florian, je crains que la witch ne soit trop efficace. il faut que je gamberge... Rolling Eyes 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 29 Mai - 9:33

Glorim a écrit:
J'ai simplement donné mon avis. Ensuite c'est toi qui décide Philippe...  

J'ai juste voulu expliquer ce sur quoi je basais ma décision, parce que ce n'était pas ce dont vous discutiez avec Laurent.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 9:34

J'ai juste voulu expliquer ce sur quoi je basais ma décision, parce que ce n'était pas ce dont vous discutiez avec Laurent.

Oui, j'avais bien compris que tu te basais là-dessus.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 29 Mai - 9:38

Glorim a écrit:Par contre, ça me faire réfléchir sur mon perso et ça m'amènera peut être à rééquilibrer: avec 3 bourrins aussi décisifs et un pur caster arcane en la personne de Florian, je crains que la witch ne soit trop efficace. il faut que je gamberge... Rolling Eyes 

J'ai zappé un truc, Severine fait un moine (bourrin 1), Laurent un warpriest (bourrin 2), toi fab, une sorcière, fubi un arcaniste et Martin n'a encore rien dit (ou j'ai mal vu). Du coup, c'est qui le troisième bourrin?  Question Question 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Jeu 29 Mai - 9:45

Fab a dû penser que Martin faisait le bourrin, non ? Il a dû confondre avec le nain moine de Florian à la partie de Martin ? Ce qui est certain, c'est que Martin n'a pas encore choisi sa classe.

Dernière édition par tipav le Jeu 29 Mai - 9:51, édité 1 fois
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 9:47

Comment ça, il fait pas un rôdeur à 2 mains ???
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Jeu 29 Mai - 9:53

Lol, non, reviens quelques threads pus haut:

Voilà, le but est que Florian et surtout Martin sachent ce que les 2 bourrins sauront faire, vu que Martin a le choix du 5ème cette fois et n'a pas d'idée arrêtée pour le moment (on en a parlé avant-hier au tel). tipav Comte/Comtesse Comte/Comtesse Nombre de messages: 1244 Age: 44 Date d'inscription: 02/02/2009 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut a écrit:

Quand j'en ai parlé avec lui, il envisageait le summoner basé sur les invocations plus que sur l'eidolon. Mais, tu sais, pour te rendre fou, faut bien que tout le monde y mette un peu du sin, sinon c'est pas drôle !  Shocked affraid What a Face What a Face What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 10:06

Mais, tu sais, pour te rendre fou, faut bien que tout le monde y mette un peu du sin, sinon c'est pas drôle ! Shocked affraid What a Face What a Face What a Face

Bah, bah, bah... Shocked Very Happy 

Du coup je vais attendre sa décision...  Sleep 

Alors SURTOUT, vu que je sais qu'il aime et incarne très bien les personnages de type soutien, si Martin VEUT faire un personnage avec la composante healer, qu'il n'hésite pas à me le dire. Dans ce cas je ferai autre chose, c'est pas un problème...

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 29 Mai - 14:12

Tiens, puisque vous n'avez pas encore arrêter définitivement vos personnages  Very Happy , je tiens à vous faire part d'une info.
Je suis en train de lire la campagne et je peux déjà vous dire, qu'au moins au début (dans ce que j'ai lu), vos compétences seront bien plus importantes que vos capacités de combats...

Ce qui ne fait que confirmer ce que j'avais lu globalement...

Par contre, finalement, jouer un nain, un elfe ou un halfling semble moins handicapant que ce que je croyais (mais quand même plus que de jouer un humain d'Ustalav)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 14:38

vos compétences seront bien plus importantes que vos capacités de combats...

Ah ben Martin, t'es bon pour un perso type roublard alors...  cheers  cheers  cheers 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 29 Mai - 14:47

Glorim a écrit:Ah ben Martin, t'es bon pour un perso type roublard alors...  cheers  cheers  cheers 

Ben si il fait le scenar tout seul, j'appliquerais la règle des suivants, Martin gagne full xp et vous la moitié... Cool Cool Cool

Bon, en même temps vous serez obligés d'attendre que Martin soit niveau 7 et qu'il prenne le don Prestige pour pouvoir commencer à progresser...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Jeu 29 Mai - 14:50

Pheres a écrit:Tiens, puisque vous n'avez pas encore arrêter définitivement vos personnages  Very Happy , je tiens à vous faire part d'une info.
Je suis en train de lire la campagne et je peux déjà vous dire, qu'au moins au début (dans ce que j'ai lu), vos compétences seront bien plus importantes que vos capacités de combats...

Petite info pour Fubi qui veut faire un arcaniste: les compétences de connaissances sont importantes.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Jeu 29 Mai - 18:45

Je vais rester sur mon rôdeur a 2 mains.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Jeu 29 Mai - 19:45

Ah !!! Je n'avais pas rêvé quand même !!!  cheers
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 29 Mai - 19:52

laen a écrit:Je vais rester sur mon rôdeur a 2 mains.

rodeur, c'est bien, il a plein de points de compétences... Il sera utile!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Jeu 29 Mai - 19:56

J'avais potassé le rôdeur avec une arme à 2 mains, c'est un choix extrêmement solide et efficace.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut