La targe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 17:52

You can also use your shield arm to wield a weapon (whether you are using an off-hand weapon or using your off hand to help wield a two-handed weapon), but you take a –1 penalty on attack rolls while doing so. This penalty stacks with those that may apply for fighting with your off hand and for fighting with two weapons. In any case, if you use a weapon in your off hand, you lose the buckler's Armor Class bonus until your next turn. You can cast a spell with somatic components using your shield arm, but you lose the buckler's Armor Class bonus until your next turn. You can't make a shield bash with a buckler. a écrit:

Pas d'ambiguïté, si on utilise sa main non-directrice pour frapper (à 2 mains ou en combat à 2 armes), on perd le bonus de bouclier à la CA. Idem pour un sort demandant une composante somatique.

Après, pour savoir si un bonus annexe style résistance aux NRJ fonctionne encore si on frappe avec la main non-directrice, c'est sujet à interprétation, il va falloir trouver sur les forums.
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 17:56

Je confirme aussi (forum Paizzo) par rapport à une remarque de Philippe que lorsque l'on tient une arme à 2 mains, on peut à un moment ne l'avoir que dans une main pour incanter, s'imposer les mains, etc, car on considère que pendant ce laps de temps, on ne tient l'arme qu'à une main et qu'à la fin on la tient à nouveau à 2 mains, et ce en action libre (libérer une main puis reprendre l'arme à 2 mains).

On l'a toujours joué comme ça, et donc correctement, il me semble que Fabrice avait fait un post à ce sujet ou l'avait vérifié/reprécisé à l'une de ses parties en tant que MD.
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 17:59

Je cherche sur le sujet qui nous intéresse, à savoir si on applique ou pas le(s) pouvoir(s) secondaire(s) (autres que bonus de bouclier) de la targe si on a utilisé sa main non-directrice pour frapper.
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Pheres le Dim 18 Mai - 18:15

J'ai trouvé dans les régles sur les objets magiques:

Use Activated: This type of item simply has to be used in order to activate it. A character has to drink a potion, swing a sword, interpose a shield to deflect a blow in combat, look through a lens, sprinkle dust, wear a ring, or don a hat. Use activation is generally straightforward and self-explanatory.

Donc la réponse est que les autres enchantements ne sont pas non plus actifs lors du round. Ça ne suffit pas de le porter, il faut l'utiliser.
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 18:20

Bon, bah, je n'ai pas trouvé de réponse officielle Paizzo, mais sur les forums officiels, ce que j'ai lu allait dans le sens du débat qu'on a eu, à savoir qu'il y avait 2 interprétations possibles, mais j'ai beaucoup aimé l'argument suivant dans le flot de débats (les gars disaient d'ailleurs que ce débat était "éternel" et n'avait jamais été tranché ...): si tu utilises tes 2 mains pour frapper, ton bouclier n''est en fait pas équipé, et tu perds tous ses avantages; alors quid du -1 à la CA , bah ça te permet de switcher entre 2 modes de combat très facilement (arme-bouclier ou arme tenue à 2 mains), à condition bien entendu de porter une arme à 1 main dans la main directrice.

En résumé, c'est au MD de trancher. Les arguments de Philippe peuvent se tenir, mais personnellement, dans tout ce que j'ai lu, j'ai vu plus de réactions qui tendaient à dire "si tu frappes à 2 mains, ton bouclier n'est plus équipé", et donc à annuler complètement les bonus du bouclier, et à la CA bien entendu mais aussi les pouvoirs annexes (fortification, résistance aux NRJ, etc ...). Sinon, cela signifie que, artificiellement, pour un malus de 1 au toucher, tu peux avoir un "3ème anneau" si tu frappes à 2 mains (en combattant avec une arme à 2 mains ou en combat à 2 armes), donc en tant que MD, j'annulerais tout. Mais vu que ce n'est pas "clair", chaque MD peut le jouer comme il l'entend.
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 18:22

Ah bah, je n'avais pas vu ta réponse Philippe ...

Bon, bah voilà.  Shocked affraid sunny 

Ceci dit, pour switcher d'un mode de combat à l'autre, c'est intéressant.
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Pheres le Dim 18 Mai - 18:22

Par contre, Laurent, tu ne peux pas utiliser un gant de rangement pour t'équiper avec un bouclier:

Remove: This column tells how long it takes to get the armor off. Removing a shield from the arm and dropping it is only a move action.
C'est pareil pour l'équiper, il faut une action de mouvement.

Le gant de rangement te permet de ranger le bouclier en une action libre, mais avant, il faut que tu le déséquipe en une action de mouvement...

La solution que je connais est d'utiliser le bouclier suivant (Ultimat equipement) et d'avoir quick draw:

Light Steel Quickdraw Shield

Price 59 gp

Shield Bonus +1

This light steel shield is specially crafted with a series of straps to allow a character proficient in shields to ready or stow it on her back quickly and easily. If you have a base attack bonus of +1 or higher, you may don or put away a quickdraw shield as a swift action combined with a regular move. If you have the Two-Weapon Fighting feat, you can draw a light or one-handed weapon with one hand and a quickdraw shield with the other in the time it would normally take you to draw one weapon. If you have the Quick Draw feat, you may don or put away a quickdraw shield as a free action.
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 18:25

Ah bah là, au moins, c'est expliqué clairement.

Bon, bah débat clos alors.
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Pheres le Dim 18 Mai - 18:28

tipav a écrit:Ah bah là, au moins, c'est expliqué clairement.

Bon, bah débat clos alors.

Juste une remarque, pour les boucliers qui ont des propriétés qui s'activent par un mot de commande, et bien elle peuvent être utilisées, même si le bouclier lui n'est pas utilisé "normalement" car la propriété s'active par un mot de commande et pas par un usage...
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  laen le Dim 18 Mai - 18:29

tipav a écrit:Ah bah là, au moins, c'est expliqué clairement.

Bon, bah débat clos alors.
Vous pouvez vous réconcilier et vous faire des bisous!!! lol! 
avatar
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Pheres le Dim 18 Mai - 18:39

tipav a écrit:Je confirme aussi (forum Paizzo) par rapport à une remarque de Philippe que lorsque l'on tient une arme à 2 mains, on peut à un moment ne l'avoir que dans une main pour incanter, s'imposer les mains, etc, car on considère que pendant ce laps de temps, on ne tient l'arme qu'à une main et qu'à la fin on la tient à nouveau à 2 mains, et ce en action libre (libérer une main puis reprendre l'arme à 2 mains).

J'ai retrouvé le message qui parle de ça:

James Jacobs (Creative Director) wrote:

if you're wielding a 2H weapon, you can let go of the weapon with one of your hands (free action). You're now only carrying the 2H weapon, not wielding it, but your free hand is now free to attack or help cast spells or whatever. And at the end of your turn if your free hand remains free you'd be able to return it to grip your 2H weapon so you can still threaten foes and take attacks of opportunity if you want.

Donc, techniquement, il est possible de libérer sa main à la fin de son round par une action libre, pour libérer l'usage du bouclier (mais l'arme tenu n'est plus qu'une arme à une main (pour les attaques d'op, par exemple)), puis au début de son round suivant de remettre la main sur son arme, d'attaquer à deux mains, puis de relibérer une main, etc...

Du coup, il est possible d'utiliser une arme à deux main avec une targe et le malus de -1, puis de bénéficier du bouclier lors du reste du round...

Finalement, c'est bien la targe! Smile  What a Face 
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Pheres le Dim 18 Mai - 18:40

laen a écrit:
Vous pouvez vous réconcilier et vous faire des bisous!!! lol! 

Bah... On n'est pas brouillé!!!! Mais, je te fais quand même un bisou, Laurent!!!  Very Happy Twisted Evil What a Face 
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 18:58

On n'est pas brouillé ...  Shocked ah mince, dommage !  Shocked affraid What a Face 

Du coup, il est possible d'utiliser une arme à deux main avec une targe et le malus de -1, puis de bénéficier du bouclier lors du reste du round... a écrit:

Mais noonnnn ... Je l'ai vu cette précision, et j'en ai fait allusion plus haut. N'oublies pas: si tu frappes à 2 mains, tu perds les pouvoirs de ton bouclier ...  Sad Sad Sad 

"In any case, if you use a weapon in your off hand, you lose the buckler's Armor Class bonus until your next turn."

L'est têtu le bestiaud ... Ils font cette précision pour ceux qui lancent des sorts, s'imposent les mains, etc, tout en tenant une arme à 2 mains ... Ils donnent même l'exemple du magicien qui tient un bâton à 2 mains et qui incante. Mais en aucun cas, tu peux: frapper à 2 mains, libérer ta main non-directrice et donc reprendre ton bouclier, ne faire des attaques d'op qu'avec une arme à une main tout en bénéficiant des bonus de ton bouclier, car les bonus de ton bouclier ont été "annulé" jusqu'au début de ton tour suivant car tu as frappé à 2 mains et donc tu n'étais pas équipé de ton bouclier pendant ton round en gros ... Quel bandit ... Je frappe à 2 mains et en action libre à la fin du round je libère l'une des 2 mains pour bénéficier du bouclier ... non, ça ne marche pas; n'oublies jamais que les règles spécifiques aux objets ont préséance sur l'ensemble du reste.
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 19:05

Allez, j'en rajoute une couche ...

Cet objet prend la forme d’un gant de cuir tout simple. Sur commande, un objet que le personnage tient dans sa main gantée disparaît (tant qu’il ne pèse pas plus de 10 kg et qu’il est possible de le tenir à une main). L’objet rangé a un poids négligeable. Par la suite, il suffit que le personnage claque des doigts pour que l’objet réapparaisse. Un tel gant ne permet de ranger qu’un seul objet à la fois. Ranger ou sortir un objet est une action libre. L’objet affecté est placé en état d’animation suspendue et si réduit qu’il devient impossible de le voir à l’œil nu. Il est stocké dans un repli de la paume. Les durées des sorts ne sont pas interrompues et continuent de s’écouler. Si l’effet magique du gant est réprimé ou dissipé, l’objet stocké réapparaît instantanément. a écrit:

Donc, bien sûr que si tu peux (j'avais bien étudié le truc, je n'ai encore jamais pu le faire avec un personnage:

1) tenir une arme à une main et un bouclier en début de round
2) en action libre, ranger ton bouclier car c'est dans la PAUME de ta main, dans un espace extardimensionnel où l'objet est en état d'animation suspendue
3) frapper en prenant ton arme à une main à 2 mains
4) à la fin de ton round, libérer ta main non-directrice et faire revenir ton bouclier dans ta main

Ca, oui, ça marche. C'est garanti. J'avais étudié toutes les méthodes pour frapper à 2 mains tout en ayant un bouclier à la fin, ça, c'est la meilleure. Après, il y a aussi le bouclier animé qui est bien.

Ah, ça fait des bonnes journées comme dirait l'autre ...  Shocked affraid What a Face
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  laen le Dim 18 Mai - 19:29

Pheres a écrit:
tipav a écrit:Je confirme aussi (forum Paizzo) par rapport à une remarque de Philippe que lorsque l'on tient une arme à 2 mains, on peut à un moment ne l'avoir que dans une main pour incanter, s'imposer les mains, etc, car on considère que pendant ce laps de temps, on ne tient l'arme qu'à une main et qu'à la fin on la tient à nouveau à 2 mains, et ce en action libre (libérer une main puis reprendre l'arme à 2 mains).

J'ai retrouvé le message qui parle de ça:

James Jacobs (Creative Director) wrote:

   if you're wielding a 2H weapon, you can let go of the weapon with one of your hands (free action). You're now only carrying the 2H weapon, not wielding it, but your free hand is now free to attack or help cast spells or whatever. And at the end of your turn if your free hand remains free you'd be able to return it to grip your 2H weapon so you can still threaten foes and take attacks of opportunity if you want.

Donc, techniquement, il est possible de libérer sa main à la fin de son round par une action libre, pour libérer l'usage du bouclier (mais l'arme tenu n'est plus qu'une arme à une main (pour les attaques d'op, par exemple)), puis au début de son round suivant de remettre la main sur son arme, d'attaquer à deux mains, puis de relibérer une main, etc...Philippe, pour moi il est clair que si tu attaques à deux mains tu perds le bonus de la targe jusqu'à ton prochain tour de jeu, sinon c'est un peu facile. Pour les pouvoirs à mot de commande, je te rejoint.

Du coup, il est possible d'utiliser une arme à deux main avec une targe et le malus de -1, puis de bénéficier du bouclier lors du reste du round...

Finalement, c'est bien la targe! Smile What a Face 
Je considère que si on attaque à deux mains avec une targe, on perd le bonus de la targe et ses pouvoirs sauf pour ceux à mots de commande. pour le bonus à la ca il est clair que c'est ce qui est prévu dans les règles. pour les pouvoirs magiques de l'objet, je tranche le débat qui n'est pas clots sur les forums.
avatar
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  laen le Dim 18 Mai - 19:35

je précises que l'on perd le bonus à la ca jusqu'à son prochain tour de jeu (y compris pour les pouvoirs de la targe).
avatar
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Pheres le Dim 18 Mai - 21:30

Tiens, Laurent  What a Face , j'en remets une couche avant d'aller me coucher...

J'ai interrogé les gens sur le forum de règle paizo, et voici la reponse que j'ai eu:

You need a move action to don the shield.
Rules are a bit confusing about drawing and donning a shield

Traduction, il faut une action de mouvement pour mettre/attacher un bouclier. Les régles sont un peu confuses entre dégainer/prendre et mettre un bouclier.

Dans les règles en français, il est clairement dit:
Pour équiper son bouclier, le personnage l’attache sur le bras ce qui nécessite seulement une action de mouvement.

Donc, le bouclier doit être attaché au bras, en plus d'être maintenu par une main pour la plus part.

Le gant de rangement te permet de l'avoir en main gratuitement, autrement dit le prendre, mais il te faut encore l'attacher!!!!

Donc oui, je suis d'accord avec toi, ça fait des bonnes journées...  What a Face Very Happy Twisted Evil 
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Dim 18 Mai - 22:13

Le gant de rangement fonctionne tel que je l'ai décrit, tu avais raison sur le point de règle vendredi, et lors des discussions dans la voiture j'avais raison sur les 2 sujets évoqués, on va pas en parler pendant des années ... Relis l'objet magique gant de rangement, ça me paraît assez clair, quand bien même ton bouclier soit "attaché" ou "fixé", le gant de rangement permet de lancer réduction d'objet sur ton bouclier et de le mettre dans la paume de ta main, point. M'enfin, c'est pas la 1ère fois que tu insistes quand tu as tort ... têtu ça s'appelle non ?  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid affraid What a Face 

Maintenant, je comprends que suite aux discussions, cela ait cassé quelque peu ton build, car tu m'as vendu la mèche tout à l'heure, tu voulais jouer avec la targe pour mettre en pratique l'une de tes nouvelles marottes (le don viser, la mobilité, etc), mais il vaut toujours mieux faire valider certaines choses par le MD sous peine d'être déçu ensuite si un point de règle ou autre n'est finalement pas joué tel que l'on croyait. Cela m'est parfois arrivé dans le passé, mais toi qui insiste sur le fait d'aide le MD, de ne pas rentrer dans les failles du système, etc, je remarque que, finalement, tu as un ENORME point commun avec Fabrice: tu n'es clairement pas le même que tu soies joueur ou MD ...  Shocked affraid lol! Fabrice, lui, c'est sur l'aspect efficacité des personnages, toi c'est sur le fait de rentrer dans les failles, les bugs ou les imprécisions du système !  affraid Désolé Fab, hein, je t'ai comparé au bandit ...  affraid affraid affraid affraid 

Paul, en définitive, je dois te présenter mes plus plates excuses ...  Embarassed Embarassed Embarassed Tu as toujours eu raison sur un point, je m'en redns compte désormais: le bandit est ... bah un escroc ...  Shocked Shocked Shocked Désolé mon Paulo d'avoir douté de ton jugement ... il ne peut pas escroquer RP parlant, alors il le fait avec ses builds ... des téléport supr^me en sort du 5, la targe, et tout le reste qu'on ne sait pas sur ses 19 feuilles de perso où il a changé 3 chiffres cet AM !!!  affraid affraid affraid Ca fait peur quand même !!!  affraid affraid affraid 

Bon, bien entendu Philou, c'est pris avec le ton de l'humour hein !  Very Happy Very Happy Very Happy (même s'il y a un fond de vérité !  What a Face What a Face What a Face ). Faut dire, tu m'as relancé avant que j'aille dormir aussi.  king Sur ce, bonne nuit. On est quand même bien tous targbés ... euh chtarbés ...  lol! 
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  laen le Dim 18 Mai - 23:27

 lol! Vous êtes tous aussi fous les uns que les autres!!!Surtout les autres, hein? scratch 
avatar
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Paul le Lun 19 Mai - 5:54

Y'a que les tarlouzes qui se battent au bouclier de toute manière.
avatar
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : Claix
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Glorim le Lun 19 Mai - 9:49

Fabrice, lui, c'est sur l'aspect efficacité des personnages

C'est vrai. Je me demande d'ailleurs comment des joueurs peuvent évoluer avec des traits, des dons, des bloodlines ou des classes de prédilections obscures quand je suis MJ, alors que, même si je les étudie, je me les interdis en tant que joueurs.  Shocked 

A te lire, j'ai l'impression d'être un bourreau castrateur qui s'autorise tous les débordements à titre personnel !!!   Sad  Sad  Sad 

Plaisanteries mise à part, je reste persuadé que chacun peut être efficace en se contentant des livres de base uniquement. Et ce n'est pas un hasard si je fais souvent des appels du pied pour jouer un personnage prétiré, mais personne ne semble vouloir donner suite à ces demandes. Et surtout pas l'auteur de la petite phrase plus haut !  Razz

En la matière, pour l'aventure à venir, mon offre tient toujours !!!  What a Face 

Quand je vois les erreurs que nous commettons tous au cours des parties, elles portent beaucoup plus souvent sur des bourdes quant au choix d'une action pertinente ou non, à un moments clef, plutôt que sur des choix de développement à long terme. On pense souvent plus à optimiser la puissance intrinsèque des personnages, plutôt qu'à utiliser subtilement des pouvoirs de bases quand le besoin s'en fait ressentir. Et moins on est expérimenté, plus il est difficile d'avoir à choisir parmi pléthore de sorts, de pouvoirs et d'objets magiques.

Si on analyse les quelques wipes des dernières années, ils ont rarement touché des persos crées avec 10 pts de carac, sans objets magiques et avec des builds très basiques. C'est plutôt le contraire: l'excès de confiance, qui a entraîné des morts prématurées...

Je me trompe ?  Very Happy
avatar
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 528
Age : 47
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Paul le Lun 19 Mai - 16:10

Plaisanteries mise à part, je reste persuadé que chacun peut être efficace en se contentant des livres de base uniquement. Et ce n'est pas un hasard si je fais souvent des appels du pied pour jouer un personnage prétiré, mais personne ne semble vouloir donner suite à ces demandes. Et surtout pas l'auteur de la petite phrase plus haut !
Effectivement. Mon guerrier à l'aventure de Fubi est fait uniquement avec le manuel de base, et je fait autant de points de dommages que celui de Laurent qui est méga-super-ultra-giga optimisé avec tous les manuels Very Happy !!
avatar
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : Claix
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Lun 19 Mai - 16:59

A te lire, j'ai l'impression d'être un bourreau castrateur qui s'autorise tous les débordements à titre personnel a écrit:

Ouhla !  Sad Sad Sad Loin de moi cette idée !  Shocked

Effectivement. Mon guerrier à l'aventure de Fubi est fait uniquement avec le manuel de base, et je fait autant de points de dommages que celui de Laurent qui est méga-super-ultra-giga optimisé avec tous les manuels a écrit:

Hum, je me souviens d'un certain post où tu disais pas ça, mais peu importe.  Very Happy 

Sinon, sur l'idée des prétirés, personnellement, ce n'est pas le manque de puissance qui ne m'attire pas, mais juste le fait que les personnages ne sont pas buildés par rapport à une idée ou un concept de base.

Après, sur le débat des parangons de superpuissance, le propos me semble franchement caricatural. L'idée est bien de s'amuser. Et en ce qui me concerne, j'ai en effet du mal à le faire avec une carpette, mais là on touche aux critères de jeu, dont on sait pertinemment qu'ils sont somme toutes assez différents entre les uns et les autres, mais ne relançons pas ce débat, on ne dira rien de moins ou de plus que par le passé. Le groupe a retrouvé une bonne dynamique depuis la reprise, et tout le monde s'amuse aux parties, enfin je pense, et c'est bien là l'essentiel.  sunny
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  tipav le Lun 19 Mai - 17:03

Sinon, sur l'idée des prétirés, personnellement, ce n'est pas le manque de puissance qui ne m'attire pas, mais juste le fait que les personnages ne sont pas buildés par rapport à une idée ou un concept de base. => qui vient de nous, pour être plus précis.
avatar
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Pheres le Lun 19 Mai - 18:43

Bah... En même temps, Laurent, comme tu démarre au niveau 1, la suite, c'est toi qui la défini. Donc, tu peux monter le build que tu veux après ça!

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous jouiez avec des prétirés, c'est une bonne idée, Fabrice!

J'ai même téléchargé les prétirés autorisés dans la Pathfinder Society, voici la liste de ceux que vous pouvez choisir:

Barbarian
Bard
Cleric
Druid
Fighter
Gunslinger
Monk
Ninja
Ranger
Rogue
Samurai
Sorcerer
Wizard

(Désolé, je ne les ai qu'en anglais)
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La targe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum