Campagne de la couronne putréfiée

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne de la couronne putréfiée

Message  Pheres le Jeu 15 Mai - 14:49

Bon, ben j'ouvre un nouveau topic pour cette campagne de dans deux ans...  Very Happy 

Rappelez moi où vous en êtes à propos de vos personnage?

Petit rappels: Sont autorisés Le livre de base, l'APG, l'UM et l'UC. Pour les races, vous pouvez piocher dans les trait de races alternatifs du guide des races.
Si le supplément sur les nouvelles classes sort avant la campagne, et c'est normalement prévu cet été, vous pouvez aussi piocher dedans, normalement ces classes ont été Betatesté...
La classe de paladin n'est pas autorisée...
Builds à 15 points

Si vous êtes sages et qu'aucun parmi vous n'a de malus en bonus d'Int, il y aura un cadeau... Very Happy 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de la couronne putréfiée

Message  Glorim le Jeu 15 Mai - 15:15

La classe de paladin n'est pas autorisée...

Rassure-toi, avec 15 pts de caracs et un minimum de 10 en int, je pense que la classe de paladin est difficilement viable. Mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux le proscrire alors que le paladin fait justement partie des personnages iconiques prévus pour l'aventure...  Question 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 15 Mai - 15:24

Glorim a écrit:Rassure-toi, avec 15 pts de caracs et un minimum de 10 en int, je pense que la classe de paladin est difficilement viable. Mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux le proscrire alors que le paladin fait justement partie des personnages iconiques prévus pour l'aventure...  Question 

J'ai mes raisons que je ne peux pas dévoiler sans spoiler l'aventure et ce n'est pas lié au fait que la classe soit cheaté si tu peux faire des builds avec les caracs qui vont bien...
J'ai bien conscience qu'un paladin bâti sur 15 points sera bien moins efficace qu'un autre, surtout si je vous incite à faire l'effort de ne pas descendre en dessous de 10 en intelligence... Very Happy 

En fait, généralement parlant, un paladin bâti sur 15 points, je trouve ça super!!! Ça limite grandement sa capacité de nuisance...  Very Happy 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Jeu 15 Mai - 15:36

Faisant la campagne, un paladin est impossible à incarner.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Jeu 15 Mai - 17:08

C'est celle qui commence ce vendredi ? si oui: oracle du feu pour moi, j'ai envie de soigner/nuker ;D
Si c'est celle d'après la mienne, pour l'instant barde mais je peux faire autre chose sans soucis Smile
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 15 Mai - 17:18

Fubi a écrit:C'est celle qui commence ce vendredi ?

Non, c'est bien celle qui commence après la tienne!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Jeu 15 Mai - 20:44

En ce qui me concerne, pour ta future campagne, ce sera très très probablement un moine ou un guerrier-prêtre, l'une des nouvelles classes, avec une plus forte probabilité pour le guerrier-prêtre, mais j'attends de voir la version "finale" avant de me décider de façon définitive.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Ven 16 Mai - 8:12

En ce qui me concerne, pour ta future campagne, ce sera très très probablement un moine ou un guerrier-prêtre, l'une des nouvelles classes, avec une plus forte probabilité pour le guerrier-prêtre, mais j'attends de voir la version "finale" avant de me décider de façon définitive.

Il est très peu vraisemblable qu'il y ait des changements importants dans la version définitive. Tu penses prendre quels blessings ? Healing pour pouvoir te soigner un peu comme un paladin et tanker, et dans ce cas, quel serait le second ? Ou une toute autre orientation ?
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Ven 16 Mai - 9:07

Je vais étudier ça de plus près Fabrice et je te réponds, mais le choix est bien quasi définitif. L'idée est de pouvoir être autonome en soins et autres. Je ferai un nain, afin d'avoir des gros JP aussi, car dans cette campagne plus que dans toute autre, je suis convaincu qu'ils seront franchement capitaux. L'avantage sera aussi d'avoir un caster divin secondaire pour les pertes de carac, etc, et de pouvoir t'aider si besoin sur le soin des afflictions.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Ven 16 Mai - 9:11

Le problème du nain dans cette campagne, c'est qu'il ne peut pas se faire passer pour un humain et ce sera très lourd pour le groupe. Peut-être vaudrait-il mieux envisager des solutions alternatives...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Ven 16 Mai - 9:16

Glorim a écrit:Le problème du nain dans cette campagne, c'est qu'il ne peut pas se faire passer pour un humain et ce sera très lourd pour le groupe. .

Pas faux... le nain, c'est juste moins pire que le demi-orc ou l'elfe...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Ven 16 Mai - 9:20

J'en ai parlé ce matin avec Philippe, ce n'est pas rédhibitoire. Déjà qu'il a interdit une classe, le paladin, qu'il nous force à mettre 10 en INT ... Je resterai probablement sur le nain. Ce sera fun aussi de me faire invectiver. Philippe m'a dit ce matin qu'un 1/2-orque aurait vraiment posé problème, mais pas un nain.

D'ailleurs, je suis déjà dans la peau du personnage: un peu têtu.  Razz What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Ven 16 Mai - 9:28

[quote="tipav"]Philippe m'a dit ce matin qu'un 1/2-orque aurait vraiment posé problème, mais pas un nain.[quote="tipav"]
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, j'ai dit qu'un demi-orc se ferai lyncher, je peux ajouter que dans un temps plus long les elfes, les gnomes et les autres races aux oreilles pointues, des engeances du démon, quoi, se feraient brûler sur le bûcher et que les nains seraient peut être ceux qui survivront le plus longtemps, mais après, petits comme ils sont avec cet air pas franc du collier et leurs tendances à ne pas faire profil bas, il est possible que de braves citoyens veuillent les sauver en les purifiant par le feu dans un jolie brasier...

tipav a écrit:D'ailleurs, je suis déjà dans la peau du personnage: un peu têtu.  Razz What a Face 

ben, ça serait bien de jouer un personnge différent de celui que l'on est!  Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers cheers cheers 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Ven 16 Mai - 9:34

Mais c'est quoi ce pays de fous ? ...  Shocked Shocked Shocked J'avais bien compris qu'il y avait de l'ostracisme, mais pas à ce point. Et puis au pire, je leur laisse édifier leur bûcher, et après je les jette dedans !  Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

On en reparlera. Tu as l'air d'en savoir déjà beaucoup Fab ...  lol! 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Ven 16 Mai - 9:40

Vu le livre du joueur (et ce n'est qu'un extrait parmi d'autres)

Après des centaines d’années de domination, alors que des horreurs résiduelles hantent encore la campagne, les Ustalaviens sont devenus suspicieux vis-à-vis de la magie, de la religion, des étrangers et de leurs concitoyens.

et le fait que Philippe ait insisté pour qu'on prenne des dons pour ressembler à un humain si on jouait une race, je pense que tout était dit...  Rolling Eyes 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Ven 16 Mai - 9:54

Ah! Ça fait plaisir de voire qu'il y en a au moins un qui écoute ce que je dis!!! Ça sera récompensé!!!!  Very Happy Cool Cool Cool 

Sinon, si il y a un seul nain dans le groupe et que les autres sont humains avec une majorité d'Ustalavien, ça peut le faire, mais quand même donner lieu à deux trois moments de RP sympa!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Ven 16 Mai - 11:16

Cela m'avait échappé, mais l'une des aptitudes principales du guerrier-prêtre est "Ferveur", qui permet (entre autres) de lancer des sorts en action rapide pour se buffer et aller taper tout de suite.  sunny Or, le nombre d'utilisations de ce pouvoir par jour dépend en partie du CHA, le nain est donc à proscrire (-2 CHA). Ca règle le problème. Plus je le relis dans lé détail, plus il ressemble à une sorte de guerrier-prêtre-paladin en fait, trop cool.  sunny sunny sunny sunny sunny 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Ven 16 Mai - 11:35

D'ou l'intérêt de faire un Aasimar (+2 SAG, +2 CHA)
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Ven 16 Mai - 11:39

Sacré Paul ....  Shocked Shocked Shocked ... tu as lu les posts d'avant ?  Razz Déjà qu'un nain, laisses tomber, mais alors un Aasimar ... Philippe s'en frotte déjà les mains !  Evil or Very Mad Razz 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Ven 16 Mai - 11:54

Fab, je réponds maintenant à ta question sur les blessings: la 1ère sera clairement healing, ce serait criminel de ne pas la prendre !  sunny en ce qui concerne la 2ème, j'hésite entre plusieurs, mais il n'est pas impossible qu'avec ce personnage je sorte un peu des sentiers battus et que je fasse un combattant avec un bouclier et une arme à 1 main, c'est en réflexion, et dans ce cas, liberation me semble tenir la corde; dans le cas d'un personnage plus "offensif", ce sera liberation, force ou destruction. Et je ferai clairement un humain. Je t'enverrai ce à quoi ressemblera mon perso, car je sais que cela peut changer des choses pour toi suivant la façon dont je vais m'orienter.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Ven 16 Mai - 12:03

Paul a écrit:D'ou l'intérêt de faire un Aasimar

En Ustalav, le Kebab d'Aasimar est une denrée très recherchée!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Le groupe va pouvoir s'enrichir à peu de frais en vendant de la bonne viande...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Ven 16 Mai - 12:06

tipav a écrit:Je t'enverrai ce à quoi ressemblera mon perso, car je sais que cela peut changer des choses pour ton suivant...

Shocked Shocked Shocked Very Happy 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Ven 16 Mai - 12:12

Pathfinder n'est pas un MMORPG, il n'existe pas de mécanismes d'aggro où on force les ennemis à vous taper. Mais il y a quand même des bribes de choses qui le permettent plus ou moins (des sorts, des dons) ainsi que des mécanismes de contrôle de terrain avec un guerrier que personne n'a jamais joué, en dehors de Philippe qui a plus ou moins fait ça avec son guerrier à l'écharpe, mais "à distance" pas au corps-à-corps.

Pour finir de répondre complètement à ta question Fab, le guerrier-prêtre me semble avoir les atouts pour permettre de faire une sorte de "tank". Je vais essayer de voir si c'est possible et si c'est viable. Déjà, il existe un sort de prêtre de niveau 1, forcer l'hostilité, ensuite je sais qu'il existe d'autres sorts et il y a des dons qui permettent de contrôler le terrain. Dans ce cas, je pars clairement avec un bouclier et une arme à une main. J'aimerais vraiment arriver à sortir un personnage de ce style, même si le jeu ne s'y prête clairement pas trop, mais j'étudie ça. Ca changerait un peu. Si le constat est que cela n'est pas trop possible, bah tant pis, mais même dans ce cas, l'idée sera bien d'aller devant et de servir plus ou moins de tank.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Ven 16 Mai - 12:53

Je t'enverrai ce à quoi ressemblera mon perso, car je sais que cela peut changer des choses pour ton suivant... a écrit:

Quel escroc ce Philippe ...  Shocked  Shocked  Shocked 

Blague mise à part, même si tes motivations sont louables, nous forcer à ne pas avoir en-dessous de 10 en INT bloque "complètement" certaines possibilités et certains builds pour les personnages demandant pas mal de carac comme le guerrier-prêtre. Je trouve ça dommage avec le recul, car tu empêches du coup de sortir des sentiers battus, et à part prendre une arme à 2 mains et faire ce qui est tout le temps fait, je ne voies pas d'autre solution. Fabrice t'en avait parlé, je comprends mieux pourquoi maintenant après analyse. Repenses-y, c'est peut-être une fausse bonne idée. Déjà que le paladin est interdit, qu'il faut "impérativement" faire un humain, je trouve que cela fait trop de choses "imposées". Mais bon, c'est toi qui voies.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Ven 16 Mai - 13:03

Je n'impose pas le 10 en Int, c'est juste que je vous ferais un beau cadeau si vous l'avez, mais vous pouvez choisir de ne pas avoir de cadeaux...

il faut "impérativement" faire un humain
Ben non, ça sera même plus drôle si vous faites une autre race!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut