Bonne nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne nouvelle

Message  Pheres le Mer 14 Mai - 6:48

Bonne nouvelle! Après la traduction de la campagne mythique "la colère du juste" que nous fera jouer Laurent, la campagne qui sera traduite est: (roulement de tambours....) Le conseil des voleurs!!!! What a Face cheers cheers cheers 

Pour info, j'aurais le bouquin de la campagne mythique, Laurent!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne nouvelle

Message  Pheres le Mer 14 Mai - 9:09

Laurent, tu as intérêt à te motiver pour masteriser la campagne de la colère du juste.
Je viens de me rendre compte que pour débuter le dernier niveau de cette campagne, il fallait être niveau 18 (et 9ième rang mythique!). C'est une campagne qui va au 20!!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 14 Mai - 16:53

Ok, je veux bien masteuriser un jour cette campagne, mais à une condition: que tu acceptes que je joues une classe "spéciale" que personne n'a jamais joué dans ta campagne, je t'appelle ce soir pour en parler ...  Shocked What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 14 Mai - 17:20

tipav a écrit:Ok, je veux bien masteuriser un jour cette campagne, mais à une condition: que tu acceptes que je joues une classe "spéciale" que personne n'a jamais joué dans ta campagne, je t'appelle ce soir pour en parler ...  Shocked What a Face

Noooooonnnnn pas ce soir!!!!!!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 14 Mai - 20:24

Tiens, j'ai un peu regarder le Conseil des Voleurs, la future campagne qui sera traduite. Et bien, ça se deroule tout le temps dans la même ville!!!
C'est la seule campagne où l'on peut jouer un rodeur urbain sans problème... Very Happy  (oui, je réfléchie déjà à un personnage... Comme à la future campagne de Laurent d'ailleurs...)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 14 Mai - 20:25

tipav a écrit:Ok, je veux bien masteuriser un jour cette campagne, mais à une condition: que tu acceptes que je joues une classe "spéciale" que personne n'a jamais joué dans ta campagne, je t'appelle ce soir pour en parler ...  Shocked What a Face

C'est quoi ta classe spéciale? Elle vient de quel livre? Si c'est un truc de la Beta, attendons de voir les versions définitives!

Edit: pour le gobelin druide, je suis d'accord, mais ça va te poser des problèmes relationnels...
Edit2: Tu as vu qu'un Gunslinger pouvait faire 330 points de dommages en un round au niveau 12 et tu as décidé d'utiliser une arme à feu?  Evil or Very Mad 

Dernière édition par Pheres le Mer 14 Mai - 20:52, édité 1 fois
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 14 Mai - 20:46

J'ai dit une CLASSE jamais jouée ... C'est Nico qui m'en a parlé, je lui ai parlé du moine, et il m'a parlé d'une classe de prestige, j'avais des étoiles plein les yeux sur le concept de cette classe de prestige (bouquin des classes de prestige) !!!  affraid affraid affraid Il était mort de rire et m'a dit: "eheheh" car il savait que ça me plairait "à la folie", il me voyait déjà dedans, et plus il m'en parlait plus j'hallucinais !  geek geek geek Il avait un sourire en coin, l'est pervers le père Nico ...  Shocked Shocked Shocked

A toi de deviner de quelle classe on parle ...
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 14 Mai - 20:53

tipav a écrit:J'ai dit une CLASSE jamais jouée ... C'est Nico qui m'en a parlé, je lui ai parlé du moine, il m'a parlé d'une classe, j'avais des étoiles plein les yeux sur le concept de cette classe de prestige (bouquin des classes de prestige) !!!  affraid affraid affraid Il était mort de rire et m'a dit: "eheheh" car il savait que ça me plairait "à la folie", il me voyait déjà dedans, et plus il m'en parlait plus j'hallucinais !  geek geek geek Il avait un sourire en coin, l'est pervers le père Nico ...  Shocked Shocked Shocked

Ben, il n'y a pas UN bouquin pour les classes de prestige, mais deux, le livre de base et l'APG...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 14 Mai - 21:00

Non, il y a énormément d'autres classes de prestige:

http://www.d20pfsrd.com/classes/prestige-classes/other-paizo

Nico m'a dit qu'elles étaient sorties de façon "officielle", je ne trouve pas où, je lui demanderai demain. Ce sont bien des classes de prestige Paizo. Par exemple, dans l'aventure des mauvais que masteurise Fab, il va partir sur le mammoth rider.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 14 Mai - 21:04

J'ai trouvé:

http://paizo.com/products/btpy8thj?Pathfinder-Campaign-Setting-Paths-of-Prestige

J'ai lu des commentaires dessus, il semblerait que ce soit un produit d'une très grande qualité.

Je vois déjà le père Fab: "ouais, encore un bouquin ...", mais il a autorisé Nico à prendre une classe de prestige dedans, donc.  Razz
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 14 Mai - 21:14

Avec mon lien, tu trouveras les classes de prestige du manuel des joueurs avancés, ainsi que celles du manuel des classes de prestige.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Jeu 15 Mai - 6:26

J'ai un peu regardé, et ça ne me semble pas être un supplément à utiliser, pour deux raisons principales: la première, les classes de préstiges définis dans ce suppléments semblent avoir été conçu pour être utilisés dans des lieux particuliers (royaume particulier ou appartenance à une organisation locale), donc ça semble difficile à introduire en terme de RP. La deuxième raison est que ces classes utilisent dans la plus part des cas des suppléments non officiels (j'entends par là des suppléments qui ne font pas parti de la PRD, même si ils sont édités par païzo) et que l'on n'a ni accès à ces suppléments, ni pu évaluer leur impact sur l'équilibre du jeu.

Si je développe ces points, il y a une remarque importante à faire: ces classes n'ont pas été soumises à une phase de Beta test et peuvent être potentiellement déséquilibrés (Le fait que Nicolas t'ai parlé d'un build avec l'une de ces classes me fait fortement pensé qu'il a lu un de ces cas et que c'est de cela dont il t'a parlé...). Quand à ta table tu as un panel d'optimiseurs, tu ne peux pas prendre le risque de leurs laisser utiliser des classes avec des failles. Surtout qu'en suite ils te font le reproche que les combats ne sont pas assez challengés!
Une remarque au passage: ces classes n'ont pas été soumises à une phase de Beta test, et pourtant Paizo a sorti un errata pour l'une de ces classes (que l'on peut télécharger), sur la winter witch (je l'ai feuilleté et j'ai vu que pour prendre cette classe de préstige, il fallait utiliser une capacité débloqué dans le supplément inner sea magic (soit un nouveau don, soit une capacité issu d'un archétype), c'est typiquement le genre de chose que je n'autoriserai pas (un peu comme l'orc bloodline qui n'apparait pas dans la PRD).

Le fond du problème est que je veux pouvoir maitriser une partie ou vous vous amusez. Vous ne vous amusez pas si les combats ne sont pas un minimum challengés. Je n'aurais pas le temps d'adapter les combats et l'histoire à votre puissance si je vous autorise à sortir des clous. Je dois donc vous autoriser à ne prendre que des capacités/classes qui sont définis dans la PRD et qui sont celles pour lesquelles les AP sont conçus, sous peine de déséquilibrer complétement le scenario...

Ces suppléments qui ne font pas parti de la PRD, qu'ils soient de paizo ou d'autres, ne peuvent être utilisés que dans le cas de campagne perso, à mon avis... Pas dans le cadre d'une campagne publié. Ces suppléments sont fait pour donner des éléments de background à des MJ qui veulent créer leur histoire personnelles dans Golarion, sans utiliser les AP!

Je crois que tu devrais arrêter de discuter avec Nicolas de builds potentiels, et te débrouiller tout seul en te limitant à la PRD... Je sens qu'il a une mauvaise influence sur toi!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Jeu 15 Mai - 7:02

Oh, t'inquiètes, je n'ai pas besoin de lui pour optimiser ...  What a Face What a Face What a Face Tes monstres se feront déchirer quoi qu'il arrive.  Shocked Wink What a Face 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Jeu 15 Mai - 7:20

tipav a écrit:Oh, t'inquiètes, je n'ai pas besoin de lui pour optimiser ...  What a Face What a Face What a Face Tes monstres se feront déchirer quoi qu'il arrive.  Shocked Wink What a Face 

Je ne doute pas que mes monstres vont souffrir!!!  Very Happy (Pour Nicolas, c'est quand même lui qui t'a parlé de la bloodline Orc... Ce n'est pas la première fois qu'il te parle de trucs limites...)

Sinon, pas trop déçu par ce que j'ai écrit, même si je sais que tu peux comprendre et accepter mon point de vu? (Avant hier, il y a mon chef qui a voulu imposer son point de vue sans l'expliquer alors qu'on lui disait que c'était inutile ce qu'il voulait nous faire faire, et mon collègue a pété un câble. En fait après explication, le point de vue de mon chef se défendait, sa seule erreur c'est de ne pas avoir expliquer son point de vue. C'est une erreur que je voudrais éviter de commettre... C'est important de communiquer...(On ne va pas s'engueuler quand même!!! Very Happy ))

Edit: Qu'est-ce que tu fais connecté à cette heure?  Shocked Shocked Shocked  Tu as DEUX jours de repos?!!! P... Faut que tu me fasse rentrer dans ta boite!!!! What a Face
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut