Vendredi 25

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Vendredi 25

Message  Paul le Jeu 24 Avr - 10:57

Aventure de florian, on tape ?
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Re: Vendredi 25

Message  Glorim le Jeu 24 Avr - 16:20

Il n'y avait pas de montée de niveau, il me semble...
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Re: Vendredi 25

Message  Fubi le Jeu 24 Avr - 17:00

non, toujours 10. faut préparer le 11 quand même c'est fort probable que vous montiez en cours de séance.
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Re: Vendredi 25

Message  laen le Jeu 24 Avr - 19:30

ok
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Re: Vendredi 25

Message  Paul le Ven 25 Avr - 10:56

Espérons qu'on tape un peu plus que la dernière fois Very Happy !!
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Ven 25 Avr - 12:10

Paul a écrit:Espérons qu'on tape un peu plus que la dernière fois Very Happy!!

Tu devrais te mettre à la Boxe, il y a moins de RP dans cette activité... Very Happy 

Sinon, tu ne vas pas encore essayer de te suicider?  Twisted Evil Twisted Evil 
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Re: Vendredi 25

Message  Paul le Ven 25 Avr - 13:21

Mon guerrier a oublié qu'il y avait une zone d'antimagie!
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Ven 25 Avr - 13:34

Paul a écrit:Mon guerrier a oublié qu'il y avait une zone d'antimagie!

Comme disait mon grand père: quand on n'a pas de tête, il faut avoir des bras... Toi, ce sont des ailes qui t'ont manqué... Very Happy 
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Re: Vendredi 25

Message  Glorim le Sam 26 Avr - 5:37

Hello !

Je tiens à m'excuser auprès de Paul: j'ai été un peu dur avec lui hier.  Embarassed 

Mais bon, c'est difficile de résister quand il fait sa tête de chien battu en disant qu'il n'a pas le temps de taper... Razz 
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Re: Vendredi 25

Message  Paul le Sam 26 Avr - 6:53

Je vois bien que je suis inutile comparé au personnage de Laurent.
Je me contente des bribes de miettes de reste de potentiels ennemis restants, le temps que j'arrive au contact.
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Re: Vendredi 25

Message  Glorim le Sam 26 Avr - 7:27

Non je ne dirais pas ça. Mais il faut que tu investisses dans improved initiative d'une part, et que tu puisses voler aussi. Dans ce type de situation, cela changeait tout. Ensuite, contrairement au barbare, ton rôle n'est pas de charger. Il est d'attendre les adversaires et de les poutrer quand ils arrivent sur toi. Là tu seras efficace et tu nous protégeras en même temps...
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Re: Vendredi 25

Message  tipav le Sam 26 Avr - 8:45

Mon Paulo ...  Sad 

Ton personnage n'est pas inutile, dis pas ça ... Mais entre tes sauts qui n'en sont pas, et le fait que tu veuilles toujours taper en disant que tu vas tout poutrer tout seul, tu cherches aussi à te faire charrier, avoues.  Razz 

Je rejoins Fabrice en tout cas sur le fait que tu doives absolument pouvoir voler dans certaines situations (cf le combat d'hier), mais surtout tu dois rester au contact avec les autres alors que mon personnage est fait pour charger. Pour le vol, Philippe devrait le mémoriser et le lancer sur toi dans certaines situations, comme d'ans l'avant-dernier combat je pense.
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Re: Vendredi 25

Message  laen le Sam 26 Avr - 8:55

 lol! 
Paul a écrit:Je vois bien que je suis inutile comparé au personnage de Laurent.
Je me contente des bribes de miettes de reste de potentiels ennemis restants, le temps que j'arrive au contact.
Petit trilili!!!
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Re: Vendredi 25

Message  Paul le Sam 26 Avr - 10:00

Si on avait un mage dans le groupe, il aurait le sort vol, mais à la place, on à un "lanceur de disparation".
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Sam 26 Avr - 10:03

Glorim a écrit:Non je ne dirais pas ça. Mais il faut que tu investisses dans improved initiative d'une part, et que tu puisses voler aussi.

Bon, mon Paulo, pour science de l'init, ça ne dépend que de toi...
Pour la capacité de voler, je peux te crafter des bottes de vols dès que j'aurais fini d'enchanter l'objet sur lequel je travaille! Tu deviens prioritaire!!!! (Comme ça mon paulo, je le transforme en missile sol-air!!!! Very Happy )

Sinon, sur ton sentiment d'inutilité, je pense que tu as tort, mais je pense aussi que tu n'exploite peut être pas à fond toutes tes capacités...
On devrait en discuter!

@Fubi et aussi à tous: J'ai une question, quand on crafte des OM, en aventure un lanceur de sort normal ne peut passer qu'une partie de son temps sur l'enchantement. Ça se comprend, il lui faut du temps pour faire l'aventure, dormir et mémoriser ses sorts.
Mais je me disais que si ce lanceur de sorts trouvait le moyen de moins dormir, il pourrait être logique de considérer qu'il peut passer tout le temps pendant lequel il aurait du dormir en craft? Ne serais-t il pas logique de considérer qu'il peut passer plus de temps que le temps classique sur son craft?
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Sam 26 Avr - 10:06

Paul a écrit:Si on avait un mage dans le groupe, il aurait le sort vol, mais à la place, on à un "lanceur de disparation".

C'est marrant, il y a un mage dans le groupe qui avait le sort de vol de mémorisé et qui de toute façon a un fétiche qui lui permet de lancer n'importe quel sort qu'il connait, mais aucun gros guerrier ne lui a demandé de lancer ce sort sur lui...

Sinon, après avoir lu ton message je me demande si je ne vais pas retirer ma proposition de craft de bottes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
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Re: Vendredi 25

Message  Fubi le Sam 26 Avr - 10:19

Si tu as l'objet qui permet d'avoir moins besoin de dormir, je ferai en sorte que tes créations d'objets soient moins longues.
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Sam 26 Avr - 10:34

Paul a écrit:Si on avait un mage dans le groupe, il aurait le sort vol, mais à la place, on à un "lanceur de disparation".

Bon, j'ai mal pris ta réflexion, mon Paulo, mais là, ça va.
Par contre j'ai réfléchi et je pense qu'elle est emblématique de ta façon de voir le guerrier.

Pour moi, tu conçois le guerrier comme un gros bourrin qui doit taper au corps à corps. Je te dis pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que tu en tire les conséquences. Un guerrier qui n'est efficace qu'au corps à corps, ça doit être un guerrier qui a les moyens d'atteindre ses cibles où qu'elles soient sans forcement compter sur l'aide des autres. D'abord parce que les autres ne sont pas les esclaves du guerrier, en suite parce que dans beaucoup de cas ils auront mieux à faire que de buffer exclusivement le guerrier, donc dans le meilleur des cas, il devra attendre. Etre dépendant des autres pour agir c'est être une charge pour le groupe et être inefficace dans beaucoup de situations.

Un guerrier doit donc être mobile, il a un avantage avec l'entrainement au armures qui lui permet de se déplacer au sol de toute sa vitesse en armure lourde, mais ça ne suffit pas. Il doit aussi pouvoir atteindre les ennemis inatteignable en "marchant". Ça suppose d'avoir la capacité de voler dans la plus part des cas.
Un autre moyen et de pouvoir faire des dégâts corrects quand les cibles ne peuvent pas être atteinte au corps à corps. Pour un bourrin ça veut dire pouvoir faire des dégâts décents en combat à distance, sans forcement en faire autant qu'avec ses attaques au corps à corps!
Pour ça un bourrin n'a besoin de prendre qu'un seul don, c'est le don Viser...
Sans le don Viser, un bourrin fait les mêmes dégâts à l'arc qu'un mago! Ce qui est plus que pourri...
Un guerrier est avantagé, par rapport aux autres classes, c'est qu'il dispose de tellement de dons qu'il peut prendre ce don très facilement!
Pour un guerrier, quel que soit le guerrier, il est criminel de ne pas prendre le don Viser...

Paulo, si tu avais eu le don Viser, tu aurais pu fléchiser les mobs au premier combat, sans avoir à les rejoindre et te prendre toutes les attaques naturelles... Ça changeait beaucoup de choses, je n'aurait pas été tenté de lancer mon mur de pierre pour essayer de te protéger (ce qui n'était pas une grande idée, en plus), Martin aurait moins eu besoin de canaliser, etc...
Je suis d'accord avec le fait que tu aurais fait moins de dégâts avec tes flèches qu'avec des attaques au corps à corps, mais en fait tu aurais été bien plus efficace. Tu ne perdais pas un round pour rejoindre un adversaire, tu te prenait moins de dégâts et du coup, c'était win the game!
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Sam 26 Avr - 10:34

Fubi a écrit:Si tu as l'objet qui permet d'avoir moins besoin de dormir, je ferai en sorte que tes créations d'objets soient moins longues.

Je l'ai!  Very Happy Very Happy Very Happy 
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Re: Vendredi 25

Message  Glorim le Sam 26 Avr - 11:14

Il y a le sort télékinetic charge qui est super pour ce type de situation...
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Re: Vendredi 25

Message  tipav le Sam 26 Avr - 11:40

Paul, mon barbare a été conçu pour le niveau 10. Dès le début. Et je dirais même pour le niveau 12 ... Là, on est passé niveau 11. Au 12, je vais vraiment tout "déchirer" avec le pouvoir de rage "viens m'attraper". Tout est parti d'un concept: aller chercher le pounce, pour pouvoir charger et placer toutes mes attaques. Puis, aller chercher "viens m'attraper" au 12, et là ... J'ai donc orienté tous mes dons et tous mes pouvoirs de rage dans ce sens.

Prenons maintenant ton guerrier. Je vais être un peu "dur" dans mes propos, mais il n'y a pas de concept derrière. Certes, tu as fait du "classique" avec arme de prédilection, arme de prédilection supérieure, etc, mais au niveau où on arrive, tu voies bien par toi-même que tes possibilités d'action sont somme toute très limitées. Si les monstres viennent au cac d'eux-même, c'est "win the game" pour toi, et dans ce cas, tu cognes clairement plus fort que moi, et de loin, on a une différence de jet de toucher de 5, c'est énorme, là ce sera de 4 sur la 1ère attaque, puisque j'ai gagné rage de grand berserker au 11. 4, ça reste énorme quand même. Le "problème", c'est qu'en montant de niveau, les monstres ne sont pas idiots, ils lancent de plus en plus de sorts, ou attaquent à distance, etc, et c'est à toi d'aller les chercher. Entre le 1 et le 5, tu étais le "roi", à partir du 6, avec la 2ème attaque qui est apparu, on a commencé à voir les limites d'un build orienté exclusivement sur "taper plus fort", hier tu en as vu encore un peu plus les limites, et maintenant qu'on est au 11, cela se vetra encore plus. Avec 22 dons potentiels en 20 niveaux, il y a moyen de forger un "concept" de personnage qui fait autre chose que taper vraiment très très fort. On s'est très souvent moqué de Philippe avec son guerrier à l'écharpe, mais entre nous, je trouve que son concept était juste fabuleux, je suis sincère: il avait une allonge de fou, des atatques d'opportunité à gogo, il scotchait les gars sur place quand ils voulaient fuir, etc. Repenses y sérieusement, tu te rendras compte que Philippe avait fait un personnage vraiment intéressant. Après, en effet, il ne cognait pas forcément comme un sourd. Mais il était capable de s'adapter à beaucoup plus de situations de combat qu'un autre combattant.

Dans Pathfinder, la notion de "concept de personnage" est primordiale. Tu ne peux pas te contenter de faire un personnage qui ne sait faire qu'une seule chose. Prenons l'exemple des compétences, si chères à Philippe. Mine de rien, avoir un personnage avec plein de compétences, cela te permet de te sentir "vraiment utile", ce en combat pour les connaissances des monstres comme en dehors du combat. Ensuite, avoir un personnage multi-facettes est une autre façon de se sentir utile à bien des moments. Enfin, développer un concept de personnage bien spécifique peut être gratifiant à plus d'un titre, car tu te sens utile, tu t'amuses et c'est efficace. Dans le cas de la classe de guerrier, je t'ai toujours dit qu'utiliser tous tes dons pour te spécialiser dans une arme et frapper plus fort était un gâchis, il y a moyen de faire des choses beaucoup plus intéressantes. Actuellement, à part sur un 1, tu ne rates jamais ta 1ère attaque, à condition de pouvoir les placer tes attaques ... Un build de guerrier intéressant, et il y en a plein d'autres, consiste par exemple à jouer sur l'intimidation, la patrouille de combat, et à forcer les adversaires à venir te taper. Si je devais faire un guerrier, je mettrais tous mes dons dans la mobilité, l'intimidation et le contrôle de terrain. Et là, je te le dis, ça déchire non pas au niveau des "chiffres bruts" mais de l'efficacité globale et du sentiment d'utilité.
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Sam 26 Avr - 11:58

Glorim a écrit:Il y a le sort télékinetic charge qui est super pour ce type de situation...

Oui, mais d'abord c'est un sort situationnel, que je ne connais pas et que je n'apprendrais pas car je ne peux connaitre que deux sorts de plus par niveau, d'une part et que d'autre part ça rend encore le bourrin dépendant de quelqu'un d'autre.
Si il est dépendant, dans le meilleur des cas, le mago a lancé rapidité au premier round, lenteur au second et éventuellement au troisième round, plutôt que de se jeter une image miroir ou un autre sort pour se protéger il peut jeter ce sort pour que le handicapé de service puisse taper...

Non, l'avantage du guerrier c'est d'être un combattant polyvalent, il peut se spécialiser dans un style de combat, mais ça ne doit pas être au détriment des autres formes de combats! Un barbare doit se spécialiser au corps à corps, un paladin doit choisir entre l'arc et le corps à corps, un rodeur peut être efficace au corps à corps et à distance, mais la seule classe qui peut être efficace avec n'importe quelle style de combat, c'est le guerrier! L'avantage du guerrier, c'est que si les adversaires sont à distance, il peut fléchiser, si il y a de nombreux adversaires avec plusieurs attaques il peut se battre avec un bouclier pour augmenter sa CA (en plus d'un éventuel combat sur la défensive) et si il y a moins mobs mais des plus costaud, il peut attaquer avec une arme à deux mains pour faire plus de dégats!
Aucune autre classe ne permet ça...

Après c'est sure que entre un paladin qui fait 150 points de dégâts par round et un guerrier qui ne fait que 76 points de dégâts, les statistiques sont en faveur du paladin!
Mais au fond, face à un mob qui a 151 points de vie, il leur faut à tous les deux deux rounds pour tuer la créature... (Bon, d'accord, le palouf aura une trique d'enfer car il aura fait 300 points de dégâts et le guerrier sera triste car il n'aura fait que 152 points de dégâts. Mais ce sont des BSF qui ne pense qu'avec leurs kiki, la vérité c'est qu'ils auront déniapé le mob en deux rounds tous les deux...)

Edit: +1 avec ce que dit Laurent, ça rejoint en parti ce que je dis en le complétant...
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Re: Vendredi 25

Message  Glorim le Sam 26 Avr - 12:07

Non, Philippe, tu sous-estimes fortement telekinetic charge. C'est un sort qui positionne directement un bourrin au contact (=> full attack) et qui lui donne en plus une attaque supplémentaire à la fin de la charge. C'est excellent dans de nombreux cas...

Et en plus tu ne lances jamais rapidité au premier round Very Happy

Et dans tous les cas, c'est mieux qu'une boule de feu sur un unique adversaire !!!  What a Face 
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Sam 26 Avr - 12:18

Glorim a écrit:Non, Philippe, tu sous-estimes fortement telekinetic charge. C'est un sort qui positionne directement un bourrin au contact (=> full attack) et qui lui donne en plus une attaque supplémentaire à la fin de la charge. C'est excellent dans de nombreux cas...

Et en plus tu ne lances jamais rapidité au premier round Very Happy

Ben oui, change lenteur et rapidité de place dans ma description et ça va coller! Mais c'est un détail... Tu aimes bien faire joujou avec l'arrière train des mouches, toi!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Mais sans plaisanter, il n'en reste pas moins que le bourrin est dépendant du lanceur de sort et que ça ne devrait pas être le cas...

Glorim a écrit:Et dans tous les cas, c'est mieux qu'une boule de feu sur un unique adversaire !!!  What a Face 
Ben non, puisque l'unique adversaire s'est avéré être deux au final et que je les ai fini avec le BdF... Et puis, ça m'a fait plaisir!!!!  What a Face
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Re: Vendredi 25

Message  Pheres le Sam 26 Avr - 12:20

tipav a écrit:Entre le 1 et le 5, tu étais le "roi"

Si j'ose une blague à la Paul: maintenant il est la "reine"*...  What a Face Very Happy

Edit: * Paul, c'est en rapport avec ta blague des 5cm en plus ou en moins qui faisait de toi le roi ou la reine...
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