possible future campagne

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: possible future campagne

Message  laen le Lun 14 Avr - 8:17

A la réflexion, je pense que si on doit un jour jouer avec les règles mythiques, il vaut mieux que ce soit Fabrice ou Laurent qui masterise. J'opterais donc plutôt pour la Couronne Putréfiée : qu'en epnsez-vous?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Glorim le Lun 14 Avr - 8:23

J'opterais donc plutôt pour la Couronne Putréfiée : qu'en pensez-vous?

ça roule pour moi. Je pense toutefois qu'on devrait garder les mêmes limites en matière de règles comme je le proposais plus haut...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Lun 14 Avr - 8:25

Je suis assez d'accord avec les limites que tu proposes. Qu'en pensent les autres?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 8:38

Glorim a écrit:euh, j'ai dû mal m'exprimer. Je parle bien de jouer les persos avec une évolution mythique, telle que la campagne est écrite... Donc pas avec des persos normaux.  Wink

J'ai écrit gains épiques au lieu de gains mythiques mais à cela que je faisais allusion... L'accès est prévu vers la fin de scénar aux alentours du niveau 6.

Ah! Ok, j'avais mal compris (même si j'ai eu un doute). Mais je pense que cette campagne est à réservé à Laurent ou toi (en tant que MJ)! (Un peu plus toi, car tu as déjà feuilleté les premiers modules!  Very Happy ) Edit: j'ai encore été pris de cour par Martin!  Very Happy 

Tiens, je vais en profiter pour faire revenir un serpent de mer, les points de compétences!  Very Happy 
Je pense, que par défaut, il faudrait augmenter de deux points le nombre de points de compétences par niveau de chaque classe. Ça permettrait, même à un guerrier de pouvoir faire autre chose que de simplement taper!!!!  (J'avoue, que personnellement, je n'aurais pas trop de problème car le Slayer a 6 points de compétences plus bonus d'INT... Mais bon...)

J'ai une autre question, qui jouerais? Il n'y a pas Paul, donc reste Fubi, Fab, Tipav et moi. A 4, c'est challengé, et ça me plaît, mais puisque, de toute façon, il sera là, pourquoi ne pas demander à Nicolas (le frère de Martin) de jouer avec nous? Il est moins expérimenté que nous tous, mais ça pourrait être intéressant d'avoir un personnage en plus!

Dernière édition par Pheres le Lun 14 Avr - 8:41, édité 2 fois
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 8:40

Glorim a écrit:
J'opterais donc plutôt pour la Couronne Putréfiée : qu'en pensez-vous?

ça roule pour moi. Je pense toutefois qu'on devrait garder les mêmes limites en matière de règles comme je le proposais plus haut...

D'accord avec toi et Martin!!!!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Lun 14 Avr - 8:53

Pheres a écrit:
Glorim a écrit:euh, j'ai dû mal m'exprimer. Je parle bien de jouer les persos avec une évolution mythique, telle que la campagne est écrite... Donc pas avec des persos normaux.  Wink

J'ai écrit gains épiques au lieu de gains mythiques mais à cela que je faisais allusion... L'accès est prévu vers la fin de scénar aux alentours du niveau 6.

Ah! Ok, j'avais mal compris (même si j'ai eu un doute). Mais je pense que cette campagne est à réservé à Laurent ou toi (en tant que MJ)! (Un peu plus toi, car tu as déjà feuilleté les premiers modules!  Very Happy ) Edit: j'ai encore été pris de cour par Martin!  Very Happy 

Tiens, je vais en profiter pour faire revenir un serpent de mer, les points de compétences!  Very Happy 
Je pense, que par défaut, il faudrait augmenter de deux points le nombre de points de compétences par niveau de chaque classe. Ça permettrait, même à un guerrier de pouvoir faire autre chose que de simplement taper!!!!  (J'avoue, que personnellement, je n'aurais pas trop de problème car le Slayer a 6 points de compétences plus bonus d'INT... Mais bon...)

J'ai une autre question, qui jouerais? Il n'y a pas Paul, donc reste Fubi, Fab, Tipav et moi. A 4, c'est challengé, et ça me plaît, mais puisque, de toute façon, il sera là, pourquoi ne pas demander à Nicolas (le frère de Martin) de jouer avec nous? Il est moins expérimenté que nous tous, mais ça pourrait être intéressant d'avoir un personnage en plus!
Effectivement ce serait sympa de proposer à Nico.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Lun 14 Avr - 8:54

Je vais même donner tout de suite de la visibilité à tout le monde. Je précise que ce choix n'engage que moi !

Je jouerai un des perso iconique prétirés, avec les développements tels qu'ils sont prévus aux niveaux 1,4,7,10,13,15. Je choisirai celui qui complète le mieux le groupe.

edit: suite au judicieux conseil de Philippe, je me réserve le droit de faire quelques modifications mineures pour bien coller aux besoins du groupe  What a Face 

Dernière édition par Glorim le Lun 14 Avr - 12:52, édité 1 fois
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Lun 14 Avr - 9:08

Pour avoir commencé la couronne putréfiée, je la trouve pas terrible.
De l'enquête les 3/4 du temps au départ.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 9:13

Paul a écrit:Pour avoir commencé la couronne putréfiée, je la trouve pas terrible.
De l'enquête les 3/4 du temps au départ.

Cool! Ca va nous changer!!!!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 9:15

Glorim a écrit:Je vais même donner tout de suite de la visibilité à tout le monde. Je précise que ce choix n'engage que moi !

Je jouerai un des perso iconique prétirés, avec les développements tels qu'ils sont prévus aux niveaux 1,4,7,10,13,15. Je choisirai celui qui complète le mieux le groupe.

Edit: Fait gaffe Fab, avec les prétirés, parfois il y a des trucs bizarre, j'ai vu dans une campagne un guerrier 1/ensorceleur 3 de lignage profane qui n'avait que 10 en charisme et était censé lancer des sorts du 1...

Pour info, mon futur personnage pourra tenir le rôle du voleur et être un combattant acceptable (mieux que secondaire, mais moins bien qu'un barbare à Laurent!  Very Happy )
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 14 Avr - 13:25

Compte tenu des velléités affichées par Tipav et Philippe, mon choix se porte pour l'instant sur l'Eldritch Knight demi-elfe.  Wink
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 13:36

Glorim a écrit:Compte tenu des velléités affichées par Tipav et Philippe, mon choix se porte pour l'instant sur l'Eldritch Knight demi-elfe.  Wink

C'est une classe avancée de prestige, ça? Ce n'est pas celle qui correspond à un guerrier divin?
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 14 Avr - 13:41

c'est un combattant, lanceur de sorts arcanique.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 14 Avr - 16:39

Tout ce qui a été dit me convient.

Une chose est certaine: je ferai un caster. Après analyse, je suis très "déçu" par l'arcaniste, mais n'oublions pas que le pdf que nous avons n'en est qu'à sa version béta. Mon choix final n'est donc pas arrêté entre un magicien, un ensorceleur, un druide ou un shaman, mais ça tournera sur un lanceur de sorts pur, ça c'est certain à 100%, et qui fera office de lanceur de sorts profane ou en tout cas de lanceur de sorts avec des connaissances et des sorts "assimilés" profane.

Le choix de partir sur 15 points me paraît bon, même si cela me ferme probablement la porte du shaman que j'avais imaginé, mais ce n'est pas grave, et encore je peux peut-être le faire en faisant un truc "jamais vu", je vais y réfléchir. Mais cela me paraît bien, je me répète, de partir sur 15 points. Par contre, je me donne le droit d'optimiser hein !  What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 16:46

Tipav a écrit:
Le choix de partir sur 15 points me paraît bon, même si cela me ferme probablement la porte du shaman que j'avais imaginé

Very Happy What a Face Twisted Evil  Ouai, mais ça aurait été la même chose avec n'importe quelle classe!!!  What a Face

Laurent a écrit:Mais cela me paraît bien, je me répète, de partir sur 15 points. Par contre, je me donne le droit d'optimiser hein ! What a Face

Bah... On n'en doutait pas!  Twisted Evil Twisted Evil What a Face What a Face 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 18:36

Glorim a écrit:c'est un combattant, lanceur de sorts arcanique.

Ouai, en fait, en français, c'est le champion occultiste... J'avais pensé en faire un!  Twisted Evil 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Lun 14 Avr - 19:23

Et toi Fubi, ça t'irait?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Lun 14 Avr - 21:56

euh oui, très bien. J'ai pas lu tous les post ^^, ok pour la couronne putréfié. Je ferai peut être un barde si ya de l’enquête Smile
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 15 Avr - 6:09

Fubi a écrit:euh oui, très bien. J'ai pas lu tous les post ^^, ok pour la couronne putréfié. Je ferai peut être un barde si ya de l’enquête Smile

C'est pas bien, ça! Nous on écrit et toi tu nous ignore!  Very Happy

Edit: J'ai proposé à Nicolas de jouer avec nous (comme Paul ne peut pas). Il réfléchi à un concept de personnage et je l'aiderai à le construire.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 15 Avr - 6:31

Edit: J'ai proposé à Nicolas de jouer avec nous (comme Paul ne peut pas). Il réfléchi à un concept de personnage et je l'aiderai à le construire.

eh bien si tu pouvais nous dire à quoi il réfléchi, cela nous permettrait d'avancer  Smile 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 15 Avr - 7:10

Glorim a écrit:

eh bien si tu pouvais nous dire à quoi il réfléchi, cela nous permettrait d'avancer  Smile 

Normalement un personnage orienté bourrin, car c'est plus facile à gérer, mais en dehors du fait que ça ne sera sans doute pas un paladin (sauf si Nicolas veut absolument en jouer un), il n'y a rien d’arrêté. Il va réfléchir au concept, du genre: " je veux faire un combattant habile au corps à corps, mais aussi à l'arc, etc..." et je l'aiderai à le builder.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 15 Avr - 7:20

Donc cela donnerait:

Nicolas: Combattant
Phil: Slayer (ou champion occultiste ?)
Fubi: Barde
Tipav: ?
Fab: ?

Si on reste sur ces bases, il faudra qu'on réfléchisse avec Laurent pour avoir un groupe à peu près équilibré...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 15 Avr - 7:24

Non, Fab, j'ai réfléchi au champion occultiste, mais je ne vais pas le faire, je vais faire un Slayer, c'est sur à 99%

Tipav a parlé d'un lanceur de sort, profane ou équivalent, il regardait plutôt le Shaman dans les nouvelles classes (C'est un mélange de Sorcière et de Druide)

Je crois qu'il va manquer un soigneur...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 15 Avr - 16:55

Je ferai clairement le lanceur de sorts profane, ou assimilé en tout cas.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 15 Avr - 17:14

Sans aucune capacité de soin ?   Suspect
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse