possible future campagne

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: possible future campagne

Message  Glorim le Dim 13 Avr - 18:35

Oui Philippe, j'ai le livre des règles mythiques et les 3 premiers scénars que j'avais parcourus en décembre dernier. L'accès au rang mythique est prévu après quelques niveaux et seuls quelques boss sont mythiques.

Mais regardons sereinement ce qui se passe actuellement dans les aventures en cours: on passe facilement et les MJ sont contraints de booster les rencontres et les monstres. En clair, on affronte donc aussi des adversaires "mythiques" sans les règles spécifiques. La question se pose donc bien. Il faudrait réfléchir pour partir avec des persos moins puissants et autoriser l'accès aux rang mythiques, ce qui peut motiver certains d'entre nous. Mais partir avec des persos à forte carac et/ou l'accès à tous les bouquins avec des combos de la mort (surtout qu'on ne connait pas encore toutes les inférences des nvx persos en playtest)+ l'accès au mythiques, je suis convaincu que ça fait trop.

Mais après tout, je peux me tromper, je suis débutant à Pathfinder...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  tipav le Dim 13 Avr - 18:37

Je ne suis pas surpris par la "méfiance" de Fabrice.

En ce qui me concerne, peu m'importe qu'on fasse du mythique ou pas. Je ne suis pas spécialement attaché à l'idée de partir sur du mythique, mais si la campagne est basée là-dessus, il faut clairement jouer avec les règles mythiques.

Après, Fab, en ce qui concerne les 2 aventures en cours, tu sais très bien que le projet lancé par Martin ne se fera qu'à la fin de la partie de Florian. Je voies donc dans tes réserves non pas un problème de disponibilité mais une vraie "peur" vis-à-vis du fait de jouer en mythique.

Je pense donc qu'avant de se lancer, il faut qu'on en discute tous ensemble plus sérieusement. Je vois mal le projet se faire sans Fabrice, et je sens bien qu'il n'est pas du tout chaud sur l'idée des règles mythiques. Martin, l'idée de jouer en mythique découle du choix de la campagne ? c'est l'envie de jouer en mythique qui t'a fait choisir cette campagne ? aucune autre campagne (non mythique) ne te tenterait ? Réponds le plus honnêtement possible, car pour qu'un projet marche, il faut avant tout que le MD y prenne du plaisir et soit motivé. Donc, si la campagne que tu proposes t'a vraiment donné envie, il faut le dire et partir sur celle-là, par contre si c'est parce que tu n'as pensé qu'à elle, ce n'est pas pareil.

On a vu dans le passé qu'un projet mal ficelé pouvait vite tourner court (cf expérience avec Alex). Il vaut mieux que tout soit très clair dès le début. Après, si Martin est vraiment motivé par la dite campagne, les gens choisiront en leur âme et conscience de participer ou pas.

Je propose qu'on en discute déjà vendredi prochain, mais pas trop longtemps, pour déjà dégrossir le sujet, et d'en reparler avec Fabrice dans 2 semaines lorsque l'on rejouera avec Florian, je le connais et ses réserves sont plus que ce qu'il a bien voulu dire, même s'il l'a présenté diplomatiquement.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 18:39

Dixit le gars qui n'optimise jamais ses perso ... Sacré Fabrice !!! ...  affraid cheers What a Face

Sinon, Fabrice, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit sauf sur un point: non, on ne se ballade pas dans toutes les campagnes. Typiquement, dans le retour des ténèbres, ils ont pas mal de difficultés, c'est très challengé. Dans l'aventure de Florian, cela a été facile jusqu'à présent pour 2 raisons: de par la campagne en elle-même lors des 3 premiers modules, et de par "l'inexpérience" de Florian en tant que MD, mais on voit qu'il prend du plaisir et qu'il est en train de vraiment prendre la mesure de la difficulté d'équilibrer les rencontres pour que ce soit intéressant pour tous, en gros il progresse. Ceci pour dire que tu as "un peu" tort de mettre en avant les règles mythiques comme un éventuel problème du point de vue du challenge, moi je mettrais plutôt en avant la notion d'expérience du MD. Dans la campagne que je leur fait en ce moment, ou dans celle que tu nous fais à nos potes de Chambéry, on ne ressent pas ce problème, car nous masteurisons depuis très longtemps.

En conclusion, la vraie question qu'il faut se poser n'est pas de savoir si les règles mythiques sont bien ou pas, mais si Martin se sent de les "digérer" afin de faire de la future campagne quelque chose de challengé, de challengé mais de possible (le retour du Boucher ...  What a Face ).

Dernière édition par tipav le Dim 13 Avr - 18:51, édité 1 fois
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Dim 13 Avr - 18:48

Pour répondre à ta question, Laurent, Mon idée c'est que la campagne "La colère des justes" avait l'air sympa : ce n'est pas que j'ai envie de jouer en mythique. On peut ausssi faire une autre campagne, à la réflexion ce serait mieux pour moi. En effet, j'ai feuilleté le bouquin "campagnes Mythiques" et il est vrai que ça fait beaucoup de règles nouvelles à assimiler. Les classes alternatives, en revanches, ne posent pas problème.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 18:57

Après, Martin, tu peux partir sur cette campagne en "oubliant" le côté mythique. Mais je ne sais pas si c'est possible. Ton avis Philippe ?

Une option intéressante est peut-être de nous permettre de partir en mode campagne héroïque, cad avec 25 points de carac à la création, mais sans les règles mythiques pour les personnages, tout en laissant aux boss de la campagne certains pouvoirs qui nous sont inaccessibles. Cela peut être une idée intéressante à discuter. Cela t'éviterait, Martin, d'avoir à assimiler les règles mythiques, mais de temps en temps, un boss aurait un petit effet kiss cool qui nous surprendrait, ça peut être sympa. Ce sera à toi, Martin, de voir ce que tu laisse aux boss, et cela permettrait de niveler le niveau d'expérience à Dongeons Dragons entre les joueurs expérimentés et le MD, sans te faire offense, car que ce soit toi, Philippe ou Florian, je trouve que vous avez tous été bons, mais rien ne remplace l'expérience pour bien niveler la difficulté des rencontres, c'est la clé, car on voit bien que lorsque c'est trop facile cela ne convient à personne en définitive.

J'insiste donc Martin, si la campagne, son cadre, t'a plu, partons sur cette campagne mais avec ce que je viens de proposer. Qu'en dis-tu ?
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 19:04

Pour être complet, en ce qui concerne le livre des nouvelles classes, sur celles que j'ai étudiées, je n'ai pas vu de "faille", ou disons de "bug exploit" possible, en tout cas pas sur l'arcaniste et le shaman. Par contre, le vrai plus, c'est de pouvoir jouer quelque chose de nouveau, et si on voit une "faille", on fera comme dans le passé (cf Florian et son Edeilon, Fabrice et son moine, etc), on rectifiera.

Les nouvelles classes sont en tout cas très intéressantes car elles amènent de la nouveauté.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Dim 13 Avr - 19:16

tipav a écrit:Après, Martin, tu peux partir sur cette campagne en "oubliant" le côté mythique. Mais je ne sais pas si c'est possible. Ton avis Philippe ?

Une option intéressante est peut-être de nous permettre de partir en mode campagne héroïque, cad avec 25 points de carac à la création, mais sans les règles mythiques pour les personnages, tout en laissant aux boss de la campagne certains pouvoirs qui nous sont inaccessibles. Cela peut être une idée intéressante à discuter. Cela t'éviterait, Martin, d'avoir à assimiler les règles mythiques, mais de temps en temps, un boss aurait un petit effet kiss cool qui nous surprendrait, ça peut être sympa. Ce sera à toi, Martin, de voir ce que tu laisse aux boss, et cela permettrait de niveler le niveau d'expérience à Dongeons Dragons entre les joueurs expérimentés et le MD, sans te faire offense, car que ce soit toi, Philippe ou Florian, je trouve que vous avez tous été bons, mais rien ne remplace l'expérience pour bien niveler la difficulté des rencontres, c'est la clé, car on voit bien que lorsque c'est trop facile cela ne convient à personne en définitive.

J'insiste donc Martin, si la campagne, son cadre, t'a plu, partons sur cette campagne mais avec ce que je viens de proposer. Qu'en dis-tu ?
Faut voir si cette campagne peut se jouer sans personnages mythiques...
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Dim 13 Avr - 19:21

Je sais que cette aventure ne commencera pas tout de suite, mais vous avez bien 2 aventures en cours, ce qui implique  vraisemblablement deux projets futurs. Et je ne participerai qu'à l'un des deux.

Pour répondre plus spécifiquement à la remarque de Laurent, le mythique ne pose aucun problème, en ayant parcouru les règles depuis plusieurs mois ( j'avais même un moment imaginé en intégrer dans l'aventure des mauvais que vous jouez à chambé mais je trouve que l'équilibre est parfais, alors j'ai renoncé.). Jouer l'aventure telle qu'elle est écrite est toujours à privilégier car les ajustements sont difficiles à doser.

Il y aura toujours des combos de la mort et la multiplicité des règles augmente ces possibilités... Certains traits de livres obscurs sont plus puissants que la plupart des dons (et là je ne parle même pas de combo)... Je sais que tout les joueurs, moi le premier, veulent avoir un personnage intéressant. Mais il faut reconnaître que c'est plus intéressant pour tout le monde lorsque c'est difficile
Je n'en ai jamais discuté avec Martin, mais je pense que le fait que l'on soit très à l'aise a pu jouer dans sa décision de mettre fin à sa dernière expérience de MJ et je pense que l'on peut apprendre du passé.

Alors la jouer en mythique avec des caracs raisonnables, ou avec de bonnes caracs sans règles mythiques, oui .

En mythique + livres en playtest: attention, on augmente les risques mais cela reste faisable.

En mythique + playtest + grosses caracs, on va le regretter...

Et oui Laurent, je suis d'accord avec ton analyse sur l'expérience et la digestion des nouvelles règles.

Voilà le fond de ma pensée. Very Happy
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Dim 13 Avr - 19:28

Oui, l'aventure est jouable par des persos non mythiques, mais c'est dommage car les récompenses du premier scénario sont étudiées pour faire tendre les personnages vers le mythique. Cela demanderait donc des modifications et c'est un peu dommage, il est vrai.

Après, toutes les réflexions que nous avons exposées dépendent évidemment du nombre et de l'expérience des joueurs.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 20:30

Ah ok, je ne savais pas pour les récompenses pour la campagne mythique. La problématique de faire jouer cette campagne en mode non mythique est donc que cela va forcément induire du boulot pour Martin. A bien réfléchir donc.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis "vous avez 2 campagnes en cours" ? Non, on en a une à laquelle tu participes, celle de Florian, et une autre sans toi, celle que je masteurise (le retour des ténèbres). Donc, quand la campagne de Florian se terminera, je pensais "logique" de penser que tu poursuivrai sur le rythme de 1 semaine sur 2 avec Martin comme MD. Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 20:45

Alors la jouer en mythique avec des caracs raisonnables, ou avec de bonnes caracs sans règles mythiques, oui . a écrit:

Admettons. Mais c'est quoi pour toi des "carac raisonnables" ? 15 ? 20 ? On sera tous d'accord pour dire que 25 sont de bonnes carac et 20 des carac raisonnables. 15, de mon point de vue, cela devient injouable pour certaines classes, pour ne pas dire la plupart, mais à la limite pourquoi pas ...

Ce qui m'intéresserait serait de jouer un shaman en me liant avec l'esprit de la connaissance, cela permet d'avoir des sorts de magicien, le bonus de CHA pour être précis en nombre de sorts de magicien connus en tout, et il faut avoir l'INT pour les lancer ... C'est donc très dur, et ainsi équilibré, mais j'avais dans l'idée de faire le lanceur de sorts "profane avec les connaissances" sur la base d'un shaman de la connaissance, avec un mixe de sorts de druide et quelques sorts de magicien de l'esprit et de l'un des pouvoirs de l'esprit de la connaissance. C'est totalement équilibré, je le précise, mais tu voies, cela demande de bonnes carac, donc je préfèrerais presque jouer avec de bonnes carac sans les avantages mythiques que l'inverse. Avec 20, le buld est déjà limite jouable.

Maintenant, je suis ouvert au débat: je te rejoinds Fabrice sur ton analyse qui a fait arrêter Martin, mais je rajouterai aussi que la campagne l'a lassé, et que c'est aussi un peu dans sa nature.  Razz Pas méchamment hein Martin.  sunny Donc, partir avec des perso ayant 15 points de carac, ça peut en effet aider Martin, c'est une certitude. Après, je pense que même 15 points de carac + règles mythiques, c'est une mauvaise idée malgré tout: je pense que si l'on doit un jour introduire ces règles, ce devra être avec toi ou moi comme MD Fabrice, sans offenser Martin.

En conclusion, je pense qu'il faudrait s'orienter vers une autre campagne Martin. La problématique étant de savoir s'il y en a une qui t'attirerait. Et dans ce cas, on partirait sur du 15-20 points de carac, plutôt 15 je pense. Mais cela ferme la porte à certains builds, clairement. Personnellement, je suis prêt à ça pour aider Martin.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Dim 13 Avr - 20:46

Lorsque tu auras terminé l'aventure que tu fais jouer actuellement Laurent, une autre prendra bien sa place, non ? Rien ne dit que la tienne ne finira pas avant celle de Florian.... Et dans ce cas là, il se passe quoi ? Si vous commencez l'aventure que propose Martin, je ne pourrai pas la jouer. Si vous choisissez d'en commencer une autre non plus. Et si l'aventure de Florian et la tienne finissent quasi en même temps, je ne pourrai quoi qu'il arrive participer qu'à l'un des deux futurs projets. Pour vous, tout est "simple", mais pour moi, il y a des inconnus.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 20:52

Ah bah là, c'est plus calir.  Very Happy 

Alors:

1) que l'aventure de Florian et la mienne se terminent en même temps, c'est juste impossible. En partant du principe qu'il n'y a pas de wipe bien entendu. Il y a 2 modules de différences entre les 2 campagnes: on est à la fin du module 4 dans la campagne de Florian, et on va commencer le module 3 dans la mienne, donc là-dessus, pas de risque.

2) Ensuite, en effet, s'il devait arriver qu'ils wypent dans ma campagne, ce que tu envisages sérieusement ...  What a Face ... on fera autre chose, mais certainement pas le projet de Martin, ça c'est clair, je te l'avais bien dit, mais je te le rappelle. Soit je reprends autre chose en tant que MD, soit potentiellement Philippe se lance en tant que MD à priori dans un autre jeu dont j'ai oublié le nom, soit on reprend nos soirées tarot-jeux de plateau qui me manquent parfois un peu.

3) Si on wype dans l'aventure de Florian, bah on commence le projet de Martin, mais avec toi de toute façon.

Donc, pas de blême, les choses sont très claires. Il me semblait bien qu'il y avait une incompréhension.  Very Happy
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Dim 13 Avr - 20:57

tipav a écrit:En conclusion, je pense qu'il faudrait s'orienter vers une autre campagne Martin. La problématique étant de savoir s'il y en a une qui t'attirerait. Et dans ce cas, on partirait sur du 15-20 points de carac, plutôt 15 je pense. Mais cela ferme la porte à certains builds, clairement. Personnellement, je suis prêt à ça pour aider Martin.

Complètement en phase. Je suis partant sans restriction pour une aventure traditionnelle de Martin, avec 20 pts de carac à 4, ou 15 pts à 5 joueurs...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Dim 13 Avr - 21:13

Je ne pense pas qu'une campagne prévu pour faire évoluer des personnages mythiques puisse être jouée avec une chance d'aller au bout sans personnage mythique... Du coup, si l'on ne joue pas à cette campagne là, il va falloir jouer à une autre campagne.
Le problème, c'est que il me semble que l'on a joué à toutes les campagnes parus en français et que la campagne mythique était la prochaine à voir le jour...

Sinon, pour moi, le problème ne vient pas seulement de l’inexpérience des MJ, mais aussi du fait qu'il y a peut être un peu trop d'optimisation à la table. Quand je vois les JP de ton nain, Laurent, je me dis qu'il y a un problème d'équilibre, car ceux qui n'ont pas les même JP peuvent se retrouver grandement en danger si le MJ mets à niveau ses monstres en ne regardant que tes scores à toi. Si l'on rajoute le fait que tu as (avait?) pris le trait qui permet de relancer n'importe quel JP raté (trait qui n'est pas dans les traits de la PRD de paizo) et qu'en plus Martin peut faire relancer un JP raté à tous et toi y compris, ça signifie que ton personnage ne pourra virtuellement jamais rater un JP, si le MJ n'up pas gravement ses monstres...

Je ne dis pas ça pour te critiquer toi, mais simplement pour que l'on considère la situation dans son ensemble (oui, je me sert de ton personnage en particulier pour illustrer mon propos!). Pour moi, le problème de fond, c'est que certes on joue avec des MJ pas expérimentés (moi y compris), mais que le problème est exacerbé par le fait que d'un autre coté les joueurs ont globalement des personnages qui sont buildés pour être surpuissants, sans compter que l'on obtient des objets magiques qui décuplent nos capacités de bases...

Pour ce qui est de l'inexpérience des MJ, l'expérience viendra en jouant. Mais pour ce qui est de la puissance intrinsèque des personnages, il faudrait la réduire. Ça peut être fait en prenant moins de points de créations que ce que l'on prenait jusqu'à présent, ainsi que en ayant moins d'objets magiques et en ne prenant que dons et traits officiels (sur la PRD).
Si l'on veut des caracs basé sur 25 points et plein d'objets magiques puissants, ça nécessite d'avoir un MJ expérimenté qui adaptera les rencontres, mais là, aujourd'hui, ça ne peut être fait que par Fabrice ou toi, à moins de trouver un nouveau MJ expérimenté à Pathfinder (bonjour la quête mythique!  Very Happy )...

Edit: J'ai vu que vous aviez posté pendant que j'écrivais, et certainnes des choses que je dis, vous les dites aussi... Je vais lire plus attentivement
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Dim 13 Avr - 21:24

Glorim a écrit:

Complètement en phase. Je suis partant sans restriction pour une aventure traditionnelle de Martin, avec 20 pts de carac à 4, ou 15 pts à 5 joueurs...

Moi, je ne suis pas en phase!  What a Face Il n'y a pas que le problème des caracs! Il y a aussi celui des objets magiques...

Pour moi, il faut partir sur des builds à 15 points et pas à 20... Bien sure, ça nerf certainnes classes, mais il s'agit de classes puissantes, comme le paladin. Mais ça ne les nerfent qu'au départ, car avec l'obtention d'objets magiques de caracs tout redevient possible...
En partant avec des builds à 20 points on peut monter n'importe quelle classe sans de grandes faiblesses, combinés avec de nombreux objets magiques, au bout du compte, ça revient au même que partir avec un build de 25 points...
Si l'on part sur des builds à 20 points, il faut jouer avec peu d'objets magiques, sinon, le problème de l'équilibre va se poser à nouveau...
Comme Laurent m'a contaminé et que j'aime bien les OM, je milite pour des builds à 15 points!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 21:50

Ok pour des builds à 15 points alors, partons là-dessus. Cela aidera grandement Martin.

Ensuite, non, nous n'avons pas abordé toutes les campagnes, il faut faire le point sur ce sujet. Ensuite, rien ne nous empêcherait de faire une campagne où l'un d'entre-nous a fait 2 ou 3 séances (il y en a, mais il faudra qu'on en parle tous ensemble).

Mais, par contre, attention !!! Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi sur le 2ème sujet, à savoir les objets magiques. Dongeons Dragons est un univers résolument tourné vers la magie, et les objets magiques font clairement partie de cet univers. Si tu veux jouer dans un univers low-fantasy, il ne faut pas jouer à Dongeons Dragons. Après, il faut aussi faire confiance au MD: personnellement, j'avais trouvé Martin plutôt bon dans l'équilibrage des rencontres, il avait même tendance à en rajouter parfois un peu trop, et oui c'est en forgeant qu'on devient forgeron. J'insiste donc sur mon désaccord profond et total avec toi sur ce que tu as écrit sur les objets magiques. Il ne s'agit pas non plus d'être gavé d'objets, mais d'en avoir un nombre raisonnable, et le loot d'objets magiques fait partie du système DD, on y joue aussi pour cela, pour un jour, après un combat très difficile, obtenir un objet que l'on n'avait jamais eu avant. Attention, Philippe, à ne pas sous-estimer cet aspect du jeu. Et je t'assure que les carac ont un impact bien plus important sur la difficulté à "contrôler" les personnages que les objets magiques, et il existe des "tables" indiquant à quel rythme un personnage doit être "normalement" équipé pour que l'équilibre soit préservé mais que la frustration de ne pas trouver d'objets magiques ne finisse pas par apparaître. J'enverrai ces tables à Martin. Personnellement, jouer dans un univers où les objets magiques seraient aussi rares qu'à Warhammer, ce sera sans moi. Ce n'est pas l'esprit DD en tout cas.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Dim 13 Avr - 22:00

T'es drôle Laurent, j'ai dit que je préférais jouer avec des objets magiques... Pas le contraire, mais en conjonction avec des caracs élevés, c'est le déséquilibre assuré!
Comme tu es d'accord pour des builds à 15 points, il n'y a pas de problème... (Sauf si on tombe sur des artefacts  Very Happy Very Happy ...)

Edit: Pour les campagnes, il me semblait que l'on avait joué à toutes les campagnes traduites en français...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 22:29

Non, on n'a pas joué à toutes les campagnes (maintenant, je peux me tromper sur certaines d'entre-elles):

* Le conseil des voleurs: personne n'a dû y jouer.
* Le crâne du serpent: idem.
* La couronne putréfiée: idem.
* Les autres, j'ai des doutes, mais c'est sûr qu'il y en a d'autres auxquelles personne n'a participé.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 6:13

tipav a écrit:Non, on n'a pas joué à toutes les campagnes (maintenant, je peux me tromper sur certaines d'entre-elles):

* Le conseil des voleurs: personne n'a dû y jouer.
* Le crâne du serpent: idem.
* La couronne putréfiée: idem.
* Les autres, j'ai des doutes, mais c'est sûr qu'il y en a d'autres auxquelles personne n'a participé.

Je parlais des campagnes traduites en français!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 14 Avr - 7:44

Cela laisse au moins la couronne putréfiée qui est complètement traduite il me semble...

Mais je reste persuadé d'une chose, la motivation peut venir à bout de bon nombre de difficultés. Quelle que soit la nature de nos échanges, l'avis de Martin est primordial.

L'unique grande difficulté consiste à devoir ajuster pour trouver un juste équilibre, surtout avec des règles nouvelles (nouveaux personnages + règles épiques), mais si on gomme cette nécessité d'ajuster en faisant confiance à ceux qui on construit la campagne... Tout devient possible.

ma proposition:

Celle-ci est écrite avec les livres de règles suivants: livre du joueur, livre du joueur avancé, ultimate combat et ultimate magique.
On s'interdit toutes les autres extensions.(campagne de la mer intérieure, livre des races, dons et traits des autres extensions)
On ajoute les classes playtest pour permettre à Philippe et Laurent d'aller chercher de la nouveauté.

Ensuite on fixe une limite raisonnable en carac avec par exemple 15 pts pour 5 joueurs et un tout petit peu plus pour 4 joueurs,17 ? (n'oublions pas que nous avons pris l'habitude de jouer à plus de 4 et que cela change BEAUCOUP de choses) et je pense que tout peut très bien se passer.

Il suffira à Martin de dérouler et il pourra intégrer petit à petit toutes les récompenses prévues par les scénars (objets + gains épiques).

Tout le monde trouvera son compte et prendra du plaisir.
En tout cas, moi, c'est ce qui me tenterait le plus Very Happy 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Lun 14 Avr - 8:05

Cette proposition me semble plus raisonnable. Je pense qu'avec les règles mythiques, je me noierais dans les règles. Pour la Couronne putréfiée, Paul la joue en ce moment mais bon... s'il n'est plus sur Grenoble prochainement... Sinon une autre.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 8:08

Fab,

Je préférerais partir sur la campagne de la couronne putréfié, plutôt que la campagne mythique à paraître, pour plusieurs raisons.

La première, c'est que je ne suis vraiment pas convaincu qu'une campagne prévu pour des personnages mythiques puisse être joué par des personnages "normaux" (même avec des builds à 25 points). Quand je vois que les mobs épiques ont des RD 10/ épique et d'autres pouvoirs kiss cool vers les niveaux 10, sans compter les éventuelles RM et résistances aux énergies épiques, je me dis qu'un groupe de personnages "normaux" risquera grandement le wipe à chaque boss mythique...
Du coup, adapter la campagne pour des personnages non mythique va être un gros boulot. Sans compter que si l'on tente le coup de la campagne mythique avec un groupe d'aventuriers normaux, sans changer les capacité des mobs mythiques ça oblige le MJ à quand même intégrer les règles mythiques pour bien jouer ses mobs... Dans les deux cas, c'est du travail.

La seconde, c'est que les règles mythiques sont à mon avis à mettre dans les mains d'un MJ expérimenté, car il y a de nouveaux pouvoirs à gérer et l'on a deja beaucoup à faire avec les règles de base...

Je vois un gros intérêt aux règles mythiques, en dehors de pouvoir faire des personnages extraordinaires, c'est que les mobs mythiques ont des capacités nouvelles qui apporte une grande nouveauté, surtout aux "vieux" qui connaissent les bestiaires par cœur. Il peut donc y avoir des surprises...

Mais dans tous les cas c'est à Martin de décider...

Après, l'avantage de partir sur des builds à 15 points, même à 4 joueurs, c'est que les AP semblent prévu, sans adaptation, pour un groupe de 4-5 joueurs bâtis sur des builds à 15-20 points. Or comme nous sommes des joueurs expérimentés, voir très expérimenté pour Laurent et toi, il semble plus logique de choisir l'échelle basse... En partant sur des builds à 15 points il ne devrait pas y avoir besoin d'adapter les rencontres pour notre groupe comme on l'a fait à chaque fois jusqu'ici... (Donc moins de boulot pour le MJ)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 14 Avr - 8:09

laen a écrit:Cette proposition me semble plus raisonnable. Je pense qu'avec les règles mythiques, je me noierais dans les règles. Pour la Couronne putréfiée, Paul la joue en ce moment mais bon... s'il n'est plus sur Grenoble prochainement... Sinon une autre.

Ouai, il a dit qu'il ne jouerai pas avec nous...  Sad 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 14 Avr - 8:12

La première, c'est que je ne suis vraiment pas convaincu qu'une campagne prévu pour des personnages mythiques puisse être joué par des personnages "normaux"

euh, j'ai dû mal m'exprimer. Je parle bien de jouer les persos avec une évolution mythique, telle que la campagne est écrite... Donc pas avec des persos normaux.  Wink

J'ai écrit gains épiques au lieu de gains mythiques mais à cela que je faisais allusion... L'accès est prévu vers la fin de scénar aux alentours du niveau 6.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut