possible future campagne

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: possible future campagne

Message  Paul le Jeu 10 Avr - 11:26

Espérons que demain soir on tape d'avantage qu'à la dernière partie de Fubi, car le RP...
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  tipav le Jeu 10 Avr - 17:04

Oui, aventure de Florian demain soir chez Martin.

Quelle heure Martin ?

Et félicitations Paul.  Very Happy 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Jeu 10 Avr - 17:39

En fait, une fois n'est pas coutume, j'ai réfléchi! Et j'ai pensé que la réussite du concours de Paul était doublement une bonne nouvelle...

Pour Paul c'est une bonne nouvelle, car il va pouvoir enfin faire ce qu'il veut et pour nous ça l'est aussi, car on va enfin pouvoir jouer sérieusement...

Désolé Paul, mais c'était trop tentant... En fait, j'essaye un peu d'humour à répétition pour chasser la tristesse...  Very Happy

Edit: je viens d'avoir une horrible vision... Paul gendarme à moto...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Jeu 10 Avr - 17:46

Qui t'arrête pendant l'une de tes escroqueries !  What a Face 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Jeu 10 Avr - 17:50

Pour qu'il m’arrête, il faudrait qu'il lui pousse des ailes, or je crois que la brigade volante, c'est la douane, pas la gendarmerie!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Jeu 10 Avr - 18:05

Venez vers 19h30.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Jeu 10 Avr - 18:45

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=6#faq35
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 10 Avr - 19:19

Ben, mon Paulo, tu veux acheter les 129 figurines? C'est pour jouer aux pitous à la brigade?
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Ven 11 Avr - 14:51

lol! 
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 12 Avr - 8:42

Paul dans ses oeuvres:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fsometimesyouwakeup.typepad.com%2F.a%2F6a013486b255bb970c01538e65613a970b-pi&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsometimesyouwakeup.typepad.com%2Fblog%2F2011%2F05%2Fsainte-solange-saint-du-jour.html&h=301&w=500&tbnid=gV17b9n4UudwLM%3A&zoom=1&docid=mjNaubSPMdFE1M&ei=HvxIU46HGPOW0QW34oCgDQ&tbm=isch&iact=rc&dur=933&page=1&start=0&ndsp=44&ved=0CGsQrQMwBA
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Sam 12 Avr - 10:01

Mouais...  Suspect 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'ai trouvé beaucoup moins gracieux quand il s'est écrasé comme une merde !  affraid affraid affraid 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Sam 12 Avr - 15:11

Je crois avoir trouvé ce qui constituerait un défi intéressant: venir à bout d'une campagne épique avec des personnages qui eux, sont créés avec les règles classiques...  cheers 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 12 Avr - 15:17

Pour la chute, je crois que cette image correspond plus à ce que l'on a vu hier:

attention chute de Paul

Glorim a écrit:Je crois avoir trouvé ce qui constituerait un défi intéressant: venir à bout d'une campagne épique avec des personnages qui eux, sont créés avec les règles classiques...  cheers

Bah, si c'est toi tu joue et que tu crée ton personnage selon les règles classiques, il n'y a pas de challenge...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Sam 12 Avr - 15:33

Je crois que tu sous estimes les monstres mythiques...

Quant à mon personnage, il est construit avec les bouquins de base uniquement. Et sur les forums, beaucoup prétendent que les canas avec énergie négatives, c'est très moyen.   Razz 

Ce qui est intéressant, c'est de trouver des concepts qui sortent un peu de l'ordinaire, comme le divine tank !   What a Face 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 12 Avr - 17:14

Glorim a écrit:Je crois que tu sous estimes les monstres mythiques...

Non, c'est toi qui te sous-estime... Very Happy 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 13 Avr - 13:57

Dans le cadre de cette future campagne, je ferai clairement un shaman. C'est l'une des nouvelles classes qui va sortir avec le nouveau bouquin. Je l'orienterai très certainement pur caster, c'est à l'étude. Le shaman est une classe qui se base sur le monde des esprits, ce qui paraît logique, c'est un mélange de druide/oracle/sorcier, avec des possibilités extrêmement intéressantes de changement de pouvoirs tous les matins. La classe m'emballe totalement, surtout qu'elle est très centrée sur le druide, ce que je voulais faire à la base.

Pour information, le shaman possède une liste de sorts basée sur le druide donc, mais très nettement enrichie. Qui plus est, comme l'oracle choisit une révélation, le shaman choisit un esprit, qui lui accorde des sorts et des pouvoirs (mêmes principes que l'oracle), mais là où ça devient très intéressant, c'est que le shaman se lie à un esprit à la création du personnage mais peut se lier à un esprit secondaire par la suite, avec la possibilité de changer l'esprit secondaire tous les matins, ce qui lui apporte des sorts et des pouvoirs supplémentaires.

Ils ont fait un super boulot je trouve. Le warpriest est aussi très bien fait, ainsi que l'arcaniste (mélange de magicien et d'ensorceleur).

Bien entendu, le pdf que j'ai n'est qu'une version béta, mais bon, ça donne quand même une idée générale de ce qui va sortir au final.

Dommage que Paul ne puisse jouer à cette future campagne, j'aurais pu en faire mon esprit servant ! ...  What a Face Vous me direz, ça changera quoi ? ...  affraid What a Face 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Dim 13 Avr - 16:18

Qu'importe les éditions, le suppléments, les univers, la seule chose qui traverse les mondes, histoires, cultures, et armures, ce sont les coups d'épées.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Dim 13 Avr - 16:25

Moi, il y a des chances que je fasse un perso orienté roublard. Ces derniers temps, j'ai fait des lanceurs de sorts profanes, un guerrier et comme je n'aime pas les lanceurs de sorts divins (en dehors de l'inquisiteur), j'ai décidé de revenir à mes premières amours. Si Martin l'autorise, je ferais sans doute un Slayer (mélange de roublard et de rodeur) dans les nouvelles classes dont parlait laurent...

Je jouerais donc un bourrin avec des compétences de roublards, ou un roublard avec de meilleurs compétences de combattants que la classe habituelle....
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Dim 13 Avr - 16:41

Un menteur doué urbain alchimiste à l'écharpe qui tient sur 56 feuilles?
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Dim 13 Avr - 16:56

Pheres a écrit:Moi, il y a des chances que je fasse un perso orienté roublard. Ces derniers temps, j'ai fait des lanceurs de sorts profanes, un guerrier et comme je n'aime pas les lanceurs de sorts divins (en dehors de l'inquisiteur), j'ai décidé de revenir à mes premières amours. Si Martin l'autorise, je ferais sans doute un Slayer (mélange de roublard et de rodeur) dans les nouvelles classes dont parlait laurent...

Je jouerais donc un bourrin avec des compétences de roublards, ou un roublard avec de meilleurs compétences de combattants que la classe habituelle....
A partir du moment où la classe fait partie des bouquins officiels il n'y a pas de raison de l'interdire.
Tout le monde est partant pour cette campagne? On peut souscrire au crowdfounding?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Dim 13 Avr - 17:15

Laurent, peux-tu m'envoyer le pdf des nouvelles classes?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Dim 13 Avr - 17:47

Paul a écrit:Un menteur doué urbain alchimiste à l'écharpe qui tient sur 56 feuilles?

Tu as quand même bon sur un des quatres... Devine lequel?
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Dim 13 Avr - 17:55

laen a écrit:Laurent, peux-tu m'envoyer le pdf des nouvelles classes?

Je le fait Martin, mais ce ne sont pas encore les versions complétements définitives...

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Dim 13 Avr - 17:57

Le projet est intéressant mais il est trop tôt pour que je puisse me prononcer définitivement:

1 Vous menez deux aventures de front et je ne pourrai participer au mieux qu'à une d'entre elle.

2 Comme je l'ai écrit plus haut, je pense que jouer des personnages mythiques n'est peut être pas une bonne idée (les nouveaux persos auxquels Tipav et Phillipe font allusion ne me posent par contre aucun problème). Les deux écueils majeurs: s'approprier de nouvelles règles qui modifient l'équilibre existant, ce qui n'est pas chose facile pour le MJ, mais surtout, le risque que l'on se promène et que le manque de challenge prive joueurs et MJ de plaisir. Je crois qu'il est important de réfléchir à ce point en amont.

Qu'en pensez.vous ?
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Dim 13 Avr - 18:06

Glorim a écrit:Comme je l'ai écrit plus haut, je pense que jouer des personnages mythiques n'est peut être pas une bonne idée. Les deux écueils majeurs: s'approprier de nouvelles règles qui modifient l'équilibre existant, ce qui n'est pas chose facile pour le MJ, mais surtout, le risque que l'on se promène et que le manque de challenge prive joueurs et MJ de plaisir. Je crois qu'il est important de réfléchir à ce point en amont.

Qu'en pensez.vous ?

Je pense que la campagne est prévu pour être joué par des personnages mythiques, donc le challenge a du être pensé en conséquence...

J'ai regardé les régles mythiques (j'ai acheté le pdf en français), mais je n'ai pas encore jeté de coup d’œil aux monstres mythiques...
Mais si les monstres mythiques ont des capacités équivalentes à celles des héros mythiques, il y a fort à parier qu'un combat entre un groupe de personnages non mythiques et un mob mythique se solde par un wipe à coup sure à niveau moyen ou plus. A bas niveau, les personnages mythiques sont peu différents des autres personnages, quelques points de vie en plus, une ou deux capacités spéciales mais pas très puissantes et peuvent mourir face à une opposition non mythique facilement...

Edit: Pour info, le moment où des personnages deviennent mythiques n'est pas forcement celui de leurs débuts dans l'aventure. Un personnage de niveau 10 peut très bien obtenir cette capacité à ce niveau là. Les progressions de niveaux et de "niveaux" mythiques sont indépendantes... Je ne sais pas du tout ce que prévoit la campagne...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut