possible future campagne

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: possible future campagne

Message  tipav le Mar 15 Avr - 22:51

Non ... Tu as déjà vu un lanceur de sorts profane soigner toi ?  Shocked 

Plus sérieusement, si je fais le shaman comme je le pense, ce sera orienté sorts offensifs, très clairement, et un druide n'a jamais fait un bon soigneur. Après, le shaman se lie à un esprit primaire en début de carrière, et peut se lier dès le 4ème niveau à un esprit secondaire de son choix tous les matins, et l'esprit de la vie donne des canalisations d'emblée (les esprits débloquent des sorts et des pouvoirs, le primaire et le secondaire choisi). Je pourrai donc faire un peu de soin secondaire, mais certainement pas être le healer principal, très loin de là, et si je pars sur l'esprit de la connaissance comme esprit primaire, c'est pour être apparenté un peu à un magicien (j'aurai quelques sorts de mago) avec comme esprit secondaire les cieux ou la tempête la plupart du temps comme choix quand je mémoriserai les sorts. Si tu veux, je pourrai avoir les connaissances à un niveau très élevé, supérieur à un magicien même, et après je veux jouer avec des sorts de blast et de convocation, j'aimerais mixer les sorts de blast de druide et les 3 sorts de mago que j'aurai (bonus de CHA ...) complèteront le tableau. L'idée est de jouer un magicien "spécial", différent quoi. Je pense très sincèrement que je ferai le shaman, car j'ai étudié assez longuement l'arcaniste, et bof, alors que le shaman est extrêmement original.

Il faudra donc que quelqu'un fasse le healer, toi, ou un autre ...
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Glorim le Mer 16 Avr - 5:24

Très bien. Mais je pense qu'il est important de préciser certaines choses:

avec 15 en carac, il ne faudra pas compter sur moi pour faire bien autre chose que soigner. Cela signifie que Nicolas sera le seul vrai bourrin du groupe.(je ne dis pas qu'un slayer ne sera pas efficace, mais son rôle n'est pas d'arrêter l'adversaire, il est plutôt pensé pour le surprendre). Philippe, pour le perso de Nicolas, il faudra donc construire un build solide. Parce que si tu vas chercher dans l'originalité on ne sera pas bien !

Pheres a écrit:Il va réfléchir au concept, du genre: " je veux faire un combattant habile au corps à corps, mais aussi à l'arc, etc..." et je l'aiderai à le builder.
Strictement impossible vu le nombre de dons exigés pour être au moins correct dans l'un des deux domaines, surtout quand les caractéristiques ne peuvent pas venir compenser. Tu peux éventuellement imaginer un guerrier avec quelques javelots, ce qui assure des dommages corrects sans manger des dons.
Mais je me répète, si on veut voir le second scénario, Philippe, DU SOLIDE !  Smile

A tire personnel, je ne serai d'aucun apport contre les mort vivants (je n'aurai à priori pas de canalisations). Or, le MV, j'imagine que c'est un peu l'adversaire récurrent de la campagne, et il n'y aura pas de paladin non plus...
Tipav a écrit:
Non ... Tu as déjà vu un lanceur de sorts profane soigner toi ?  Shocked
C'est pourtant ce que j'envisage de faire !  Razz 

Si Nicolas ne souhaite pas tanker ou préfère se battre à distance, il me reste une possibilité: le paladin hospitalier. Mais cela signifie qu'il faudra survivre jusqu'à la fin de chaque combat avant que je soigne, et que nous serons pauvres en sorts qui soignent les aliénations.

La balle est dans votre camp...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 16 Avr - 7:02

A part à Fubi, parce que je n'ai pas retrouvé son mail, je vous ai envoyé le guide du joueur de la campagne. Dedans, ils donnent des recommandations à propos des classes et races que l'on peut prendre. Je ne saurais trop recommander de s'en inspirer... Surtout en ce qui concerne les races, car dans les campagnes de l'Ustalav on n'aime pas les êtres bizarres, elfes et demi-elfes aux oreilles pointues, nain et gnomes, etc... Et certaines éthnies humaines sont mal vues aussi! (Même si ce n'est pas impossible de jouer ce que l'on veut, ça peut causer des problèmes...)

Sinon, pour le perso de Nicolas, Fab, si il veut faire un archer et combatant au corps à corps, je partirais plutôt sur un build de switch hitter (pas besoin de tous les dons d'archerie)... Mais de toute façon, j'attends de voir ce que veut Nicolas.

Pour info, le Slayer sera plutôt un combattant DPS, et pas un tank. Il est important que je lui conserve de la mobilité et donc qu'il porte seulement une armure légère!

Pour les morts-vivants: oui, il va y en avoir (j'ai lu les pitchs de la campagnes), mais je pense qu'il y aura aussi pas mal d'aberrations et autres (il n'y a qu'à voir la liste des ennemis jurés du rodeur qui sont conseillés dans le guide du joueur...)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mer 16 Avr - 7:25

Pour info, le Slayer sera plutôt un combattant DPS, et pas un tank. Il est important que je lui conserve de la mobilité et donc qu'il porte seulement une armure légère!

On est bien d'accord ! C'est pour cela qu'il faudra porter une attention particulière à son build... Un switch hitter, pourquoi pas, même si ce n'est vraiment intéressant que quand on voit arriver les adversaires de loin... Sinon, il vaut mieux gagner l'initiative souvent, sans quoi tu es plus souvent perdant que gagnant et ça peut fait cher le d8 de dommage de temps en temps..

Pour ma part, j'ai prévu d'incarner un humain.

Sinon, le slayer, je ne l'ai pas sous les yeux, mais dis-moi si je me rappelle bien: full BAB, favored target et pas favored ennemy, +1d6 sneak attack au 3,6,9... un talent de roque ou un style de combat du ranger à partir du 2 et tous les 2 niveaux, et pas de disarm trap, c'est ça ?

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 16 Avr - 7:55

Glorim a écrit:

Sinon, le slayer, je ne l'ai pas sous les yeux, mais dis-moi si je me rappelle bien: full BAB, favored target et pas favored ennemy, +1d6 sneak attack au 3,6,9... un talent de roque ou un style de combat du ranger à partir du 2 et tous les 2 niveaux, et pas de disarm trap, c'est ça ?

Oui, Full BaB, oui favored target, oui à la sneak attack, oui pour les talents de rogue et combat style du ranger et si possibilité de disarm trap magique comme un voleur (accès via un talent de Slayer que je compte prendre rapidement (vers le niveau 4 ou 6)).

Edit: il y a aussi la possibilité d'avoir des terrains favoris comme le rodeur, mais je ne compte pas prendre cette possibilité...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 16 Avr - 8:00

J'ai une question, le don double frappe s'applique-t-il aussi pour les attaques en puissances?

Double Slice (Combat)

Your off-hand weapon while dual-wielding strikes with greater power.

Prerequisite: Dex 15, Two-Weapon Fighting.

Benefit: Add your Strength bonus to damage rolls made with your off-hand weapon.

Normal: You normally add only half of your Strength modifier to damage rolls made with a weapon wielded in your off-hand.

Sur les forum les discussions sont challengées. D'après la description stricto sensu, ça serait non, mais d'après l'esprit du don, plutôt oui...
En fait, je voudrais avoir votre avis et la position de Martin sur le sujet (J'ai besoin de savoir si je la prends ou pas...)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mer 16 Avr - 8:55

J'ai une question, le don double frappe s'applique-t-il aussi pour les attaques en puissances?

Oui il s'applique normalement, mais n'améliore pas l'attaque à puissance.

exemple: 14 en force, BAB<+4 arme secondaire épée courte
dommage: 1d6+1
dommage avec power attack 1d6+2
dommage avec double slice 1d6+2
dommage avec power attack et double slice 1d6+3 (et pas 1d6 +4, ton arme reste une arme secondaire et power attack est à -1/+1 et pas à -1/+2)

Your off-hand weapon while dual-wielding strikes with greater power
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 16 Avr - 9:51

Oui, tu me donnes la version puriste des forums, celle que j'aurais tendance à appliquer. Mais les discussions sont animés autour du fait que tu devrais avoir le -1/+2 sur l'arme secondaire, si tu prends ce don, dans l'esprit du don...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 16 Avr - 9:56

Tiens, un truc qui m’inquiète: comment on va faire si l'on rencontre des fantômes intangibles dans les bas niveaux?
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 16 Avr - 10:54

Intéressant tout ce qui s'est dit.

Je reformule donc un truc: j'aurai un potentiel de dps très important avec mon shaman, que ce soit par le biais d'invocations (je jouerai clairement avec pour mettre du monde sur le terrain) ou à travers des sorts de blast variés et boostés, sorts de druide et magicien particulièrement. Pathfinder ne se prête pas trop à jouer des casters blasters, mais je veux me faire plaisir en jouant un truc différent de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, et je mixerai donc blast direct (croyez moi, ce sera efficace, le druide a des sorts méconnus), convocations qui frappent fort et dernière corde à mon arc, une malédiction de shaman qui déchire sur du mono-cible (malédiction style sorcier). Je serai donc extrêmement complet et orienté vers du full dps/convocation/malédictions de sorcier en précisant que les convocations auront vocation à faire du contrôle de terrain et à taper.

Pour faire tout ça, il me faudra les 3 carac mentales suivantes: CHA 14 INT 13 SAG 15 à la création avec +2 en CHA et SAG pour donner CHA 16 (obligatoire, bcp de pouvoirs de shaman reposent sur le CHA même si c'est la SAG qui compte pour les sorts) INT 13 SAG 17, avec +1 SAG au 4 et ... +1 INT au 8 ! en sachant qu'au 8 je gagne 2 points d'INT, 1 autre point d'INT au 12,16,20 (esprit de la connaissance), je pourrai avoir toutes les connaissances, faire 10 sur les jets de connaissance, lancer des sorts assimilés barde, etc. Je ferai donc un truc que je n'ai jamais fait: une crevette ... Pour me focaliser sur les carac mentales. Faudra me protéger ... J'aurai donc 3 sorts de magicien dans mon livre de sorts de druide, en sachant que le livre de sorts de shaman est "très nettement" supérieur au livre de sorts de druide, puisque c'est le livre de sorts de druide + des sorts de shaman (sommeil au 1 par exemple !) plus les sorts de "domaine" octroyés par l'esprit primaire au 1 et l'esprit secondaire choisi tous les matins à partir du 4. Les esprits qu'ils ont fait sont très bien faits et très bien équilibrés, c'est comme un oracle, tu gagnes des sorts et des pouvoirs. A chaque montée de niveau, l'un des sorts de magicien que l'on connaît peu être changé. Je ne pense pas que je dépasserai 16 en CHA, donc au 1 j'aurai 3 sorts de mago du 1, au 3 2 sorts de mago du 1 et un sort du 2, etc. Avec les sorts en + de la liste de shaman et de ceux des esprits (l'esprit du feu donne la boule de feu par exemple). Vu le nombre d'esprits, je pourrai m'adapter et faire des choses très différentes en changeant tous les matins ma liaison avec mon esprit secondaire (à partir du 4).

En conclusion, il faut que vous me voyez comme un magicien "atypique". Et je pourrai enfin réaliser mon "rêve" de faire un druide caster, mais avec beaucoup plus d'options.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mer 16 Avr - 11:58

Tiens, un truc qui m’inquiète: comment on va faire si l'on rencontre des fantômes intangibles dans les bas niveaux?

Le petit sort d'arme magique qui va bien, les sorts de force, etc...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Mer 16 Avr - 12:01

Oui, tu me donnes la version puriste des forums

Et sans doute la bonne, car le pouvoir aurait été décrit sinon de la sorte: Your off hand attack is now considered as a primary one. Mais ce n'est pas ce qui a été choisi.

Sur les forums, on voit un peu tout et n'importe quoi, y compris les "lobbies" de joueurs qui cherchent à influencer leur MD, ou les concepteurs du jeu... Mais ils ont raison: parfois ça marche !!!  Twisted Evil 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 16 Avr - 12:09

Laurent, ton build a l'air pas mal, entre autre avec la convocation de mobs, tu devrais permettre de faire prendre moins de dégâts aux bourrins, en plus de donner des tenailles et autres! C'est une bonne combo qui permettrait peut être de n'avoir à soigner que en dehors des combats!

Il y a juste un petit détail qui me chiffonne... C'est comment fais tu pour avoir des bonus de race de +2 en Sag et +2 en Cha en n'utilisant que les bouquins que l'on s'est autorisé?

Petit rappel:

Glorim a écrit:
ma proposition:

Celle-ci est écrite avec les livres de règles suivants: livre du joueur, livre du joueur avancé, ultimate combat et ultimate magique.
On s'interdit toutes les autres extensions.(campagne de la mer intérieure, livre des races, dons et traits des autres extensions)
On ajoute les classes playtest pour permettre à Philippe et Laurent d'aller chercher de la nouveauté.

Ensuite on fixe une limite raisonnable en carac avec par exemple 15 pts pour 5 joueurs et un tout petit peu plus pour 4 joueurs,17 ? (n'oublions pas que nous avons pris l'habitude de jouer à plus de 4 et que cela change BEAUCOUP de choses) et je pense que tout peut très bien se passer.

laen a écrit:Cette proposition me semble plus raisonnable..

Du coup, seules les races du livre de base me semble autorisée... Or aucune d'entre elles ne donne ce genre de bonus!  Shocked Shocked 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 16 Avr - 12:11

Glorim a écrit:
Oui, tu me donnes la version puriste des forums

Et sans doute la bonne, car le pouvoir aurait été décrit sinon de la sorte: Your off hand attack is now considered as a primary one. Mais ce n'est pas ce qui a été choisi.

Sur les forums, on voit un peu tout et n'importe quoi, y compris les "lobbies" de joueurs qui cherchent à influencer leur MD, ou les concepteurs du jeu... Mais ils ont raison: parfois ça marche !!!  Twisted Evil 

Il n'y a pas de problème Fab, pour cette interprétation, car c'est celle que j'avais pris comme postulat de base et j'ai bâti mon perso en en tenant compte!
Mais bon, si j'avais pu gratter un truc!  Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mer 16 Avr - 12:56

En ce qui me concerne, je pense jouer une witch avec un patron de soin.

Au niveau 1, je pourrai soigner et conférer la chance à chacun d'entre vous. Je serai doué dans le domaine des connaissances et... Ah... Ben c'est tout  Very Happy
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 16 Avr - 13:05

P... ça sent le groupe atypique! Mais on devrait interdire la malédiction de sommeil de la witch. Si j'étais MJ, je ne l'autoriserai pas!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mer 16 Avr - 15:42

ça ne te regarde pas, mais je ne compte pas la prendre.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mer 16 Avr - 16:44

Pour le +2 dans 2 carac, je pensais au trait racial alternatif de l'humain. On peut quand même jouer au moins avec les traits raciaux alternatifs, cela ne déséquilibre en rien et ouvre quand même quelques options à la création. Je parle bien juste des traits raciaux alternatifs. Après, pour les dons spécifiques aux races, on pourrait faire de même, cad les autoriser, en sachant que personne n'ira en chercher de toute façon.

Laurent, ton build a l'air pas mal a écrit:

Tu en doutais ?  What a Face 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 16 Avr - 22:04

Champpaaagggnnnneeeee: le Real Madrid a gagné la coupe d'Espagne contre le FC Barcelone !  cheers cheers cheers sunny sunny sunny 

J'amènerai des bouteilles vendredi. S'ils gagnent la Ligue des Champions, triple tournée, et s'ils font le triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions, tous au restau !  cheers 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 17 Avr - 5:50

Ils sont bien partis pour rester la 2éme meilleure équipe d'Espagne cette année encore ! Derrière l'Athletico...  jocolor 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Jeu 17 Avr - 6:52

On verra, mais en championnat, sûrement, et en Ligue des Champions, il va falloir déjà passer en 1/2 contre le Bayern, c'est pas gagné ...

T'est vraiment bien pire que Philippe en tant qu'escroc toi Fab ...  Shocked Shocked Shocked 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 17 Avr - 7:04

Bah, je dis ça pour te provoquer, mais je suis content pour toi  Smile 
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 17 Avr - 7:10

tipav a écrit:T'est vraiment bien pire que Philippe en tant qu'escroc toi Fab ...  Shocked Shocked Shocked 

Dixit le gars qui se faisait crafter des objets magiques gratuitement par un gars à qui il vendait les composants... C'est un avis d'expert!  What a Face 
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Jeu 17 Avr - 19:39

On a discuté ce soir avec Philippe : il m'a dit qu'il était tres motivé pour masteuriser la campagne de la Couronne Putréfiée et je lui cède la place car je peux aussi jouer sans pb. Ceci dit je ne ferai pas de soigneur ni même soigneur secondaire car j'en ai joué beaucoup ces temps-ci. je réfléchis à ma future classe.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 17 Avr - 21:12

Bon, petites infos sur la partie:

Builds à 15 points, livres autorisés du guide du joueur à l'ultimate combat (donc les classes de prestiges du cadre de campagne de la mer intérieur sont autorisées ainsi que, éventuellement, les dons de ce recueil, mais pour les dons, on en discute ensemble au cas par cas...). Les traits alternatifs de race du guide des races sont autorisés, mais pas les dons et autres de ce guide.
Les races autorisés sont celles du guide du joueur. Pour les ethnies humaines, vous pouvez choisir celles du cadre de campagne de la mer intérieure (sauf les azlants). Mais il est fortement conseillé de jouer un humain d'une des ethnies présente en Ustalav, mais je ne vous empêche pas de faire un nain, un elfe ou un gnome, c'est juste que dans ce cas, je vous conseille de prendre des traits pouvant vous permettre de passer facilement pour des humains...

Autre chose, jouer un paladin me semble très fortement déconseillé, mais je peux me tromper, je vous le confirmerai quand j'aurais lu la campagne...

Sinon, vous avez le temps de vous préparer, la partie de Fubi et loin d'être terminée, et c'est très bien, ça va me laisser le temps de préparer correctement.
L'idéal étant de ne pas démarrer avant le mois d'aout (ce qui ne devrait pas poser de problème), car en aout Paizo sort le guide sur les nouvelles classes...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut