Les actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les actions

Message  Pheres le Lun 27 Jan - 11:01

P... Je suis déçu! Je croyais que l'on pouvait faire une action rapide à la place d'une action de mouvement ou d'une action standard, et en fait non...

On ne peut faire qu'une action rapide dans un round et on ne peut pas faire ce que l'on ferai en une action rapide en dépensant une action standard ou de mouvement!!!

Du coup, un paladin ne peut pas chatier et s'imposer les mains dans un même round et un lanceur de sorts ne peut pas jeter 3 sorts en actions rapide dans un même round!!!

D'après les régles, la seule action que l'on peut transformer en une autre, c'est une action simple qui peut être utiliser pour faire une action de mouvement!!!!

Dommage, je me voyais bien jeter 3 boules de feu en un round à plus hauts niveaux!!!  Very Happy
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les actions

Message  Paul le Lun 27 Jan - 12:02

Qu'est ce que c'est compliqué les lanceurs de sorts...Rien ne vaut un bon coup d'épée !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 27 Jan - 12:21

Paul a écrit:Qu'est ce que c'est compliqué les lanceurs de sorts...Rien ne vaut un bon coup d'épée !

C'est avec ce mode de pensé que tu as failli nous faire arrêter prématurément la campagne... J'ai l'impression qu'à cette aventure, en dehors des combats evidents, tu as intéret à réfléchir comme quand tu jouais à Chtulu!!!!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 27 Jan - 13:21

P... Je suis déçu! Je croyais que l'on pouvait faire une action rapide à la place d'une action de mouvement ou d'une action standard, et en fait non...

On ne peut faire qu'une action rapide dans un round et on ne peut pas faire ce que l'on ferai en une action rapide en dépensant une action standard ou de mouvement!!!

Du coup, un paladin ne peut pas chatier et s'imposer les mains dans un même round et un lanceur de sorts ne peut pas jeter 3 sorts en actions rapide dans un même round!!!

Effectivement, on ne peut pas transformer une action de mouvement en action rapide et les règles sont décrites comme telles.

Par contre, il m'a toujours paru logique de pouvoir transformer une action simple en action rapide: qui peut le plus peut le moins, et je le joue donc ainsi comme MJ. Il est vrai cependant que les règles ne le précisent pas littéralement et qu'il s'agit donc d'une interprétation.

Et cela permettra donc au paladin de châtier ET de s'imposer les mains (mais pas d'attaquer au cours du même round) et un lanceur de sort peut lancer jusqu'à 2 sorts par round (et pas 3), et pourrait techniquement avoir intérêt à lancer les deux en actions rapides (pour éviter des attaques d'opp), même si cela lui coute très cher, et qu'il aura le plus souvent intérêt à utiliser une action rapide et une incantation sur la défensive à haut niveau (si ce n'est pour échapper aux effets d'une litanie qui l'empêcherait d'incanter sur la défensive par exemple.)
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut