Vendredi 03 et éventuellement mercredi 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 03 et éventuellement mercredi 01

Message  tipav le Dim 29 Déc - 13:35

Salut les biff,

Comme convenu, on se retrouvera vendredi prochain (le 03) chez Martin pour faire la même chose que vendredi dernier (Descent l'après-midi et jeux de cartes/plateaux le soir, avec pizzas entre les 2).

Je propose aussi éventuellement le mercredi 01 si Philippe est revenu (Paul revenant le jeudi de Russie).

J'ai téléchargé les errata et faq de Descent, comme dirait l'autre, ça change pas mal de choses ... Par exemple, dans la 2ème partie de la quête que l'on a faite vendredi, le boss que l'on doit défendre peut faire une action de mouvement à son tour ... Il y a aussi pas mal d'errata qui affinent la difficulté du jeu. Qui plus est, j'ai lu pas mal de posts, et tous disent qu'il faut vraiment ramasser un maximum d'objets magiques dans chaque quête, afin d'accumuler des pièces d'or d'objets ramassés pour pouvoir acheter des objets dignes de ce nom à la boutique entre chaque quête. Pour finir, je pense que le groupe à 3 actuel est trop défensif, il faut prendre le guerrier berserker à la place du chevalier. Enfin, l'achat des objets magiques à la boutique doit vraiment apporter un plus, par exemple, l'objet à 100 PO qu'a voulu acheté Nicolas ne servait à rien.

Avec les errata et faq, le jeu est beaucoup plus équilibré et donc intéressant. On reprendra de 0 donc, avec un groupe différent, les errata et faq imprimés, et on essayera de faire une rotation des MD.

Voilà, c'est ce que je propose.

Quoi qu'il en soit, à vendredi, et peut-être à mercredi si le bandit est rentré et est dispo.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 03 et éventuellement mercredi 01

Message  laen le Dim 29 Déc - 15:19

mercredi 01/01, je ne peux qu'en fin d'apm et le soir.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 29 Déc - 15:57

Je viens de relire entièrement les règles, il y a des choses qu'on gérait mal:

* l'action repos prend effet à la fin du tour
* si un bouclier donne un dé de défense, il s'ajoute à celui de la feuille du héros ...
* chaque éclair d'augmentation ne peut être utilisé qu'une seule fois, ça on le faisait bien, mais une augmentation ne peut être utilisée qu'une seule fois ... Par exemple, un éclair donnant +2 aux dommages ne peut être utilisé qu'une seule fois, et non pas 2 fois avec 2 éclairs ... Martin a par exemple fait des +4 aux dommages comme cela avec 2 éclairs. Ceci est vrai pour chaque attaque. Cela signifie qu'une augmentation avec un éclair peut être utilisée à chaque attaque mais bien qu'une seule fois par attaque. Ca changeait complètement la partie de vendredi par exemple ! En fait, pour dépenser "plein" d'éclairs, il faut avoir accès à "plein" d'augmentations. Ca me paraissait bizarre aussi ce que j'ai vu vendredi, il est clair qu'en le jouant correctement, ça équilibre complètement. De plus, un éclair peut être utilisé pour récupérer d'un point de fatigue (on avait oublié cette règle); cette capacité n'est pas accessible pour les monstres.
* pour l'attaque explosion, c'est une attaque affectant les cases adjacentes, mais dans l'action attaquer, il est bien précisé qu'on doit obligatoirement affecter une case où il se trouve un ennemi... Là encore, on a mal joué le truc.
* quand un monstre imposant (large) fait un déplacement, il devient de taille "normale" au début de son déplacement, et redevient "imposant" à la fin de son déplacement. Cela signifie que dans un couloir de 2 cases de largeur, un seul personnage ne suffit pas à le coincer. Qui plus est, le monstre imposant part de la case d'où il veut sur les 4, devient normal, fait son mouvement, redevient gros à la fin et se place comme il veut à la fin à condition d'occuper la case d'arrivée, à condition bien entendu de ne pas occuper une case déjà occupée avec les 4 cases qu'il occupe alors. On le jouait très mal ça. Je trouve la règle simple au moins.
* les 4 jetons de héros ne représentent pas 4 vies, ce sont juste des jetons qu'on place sur des cartes, les figurines, ...
* en mode campagne, il faut utiliser la carte au dos du livret des quêtes !!! A la fin de la 1ère quête, les joueurs choisissent vers quel lieu aller ensuite ! et suivant le chemin parcouru, des événements se passent (les fameuses cartes événements de voyage dont je ne connaissait pas l'utilité). Chaque campagne est constituée de 9 quêtes: l'introduction, 3 quêtes de l'acte I, l'interlude, 3 quêtes de l'acte II, le final. Quand une quête est terminée, les joueurs choisissent la quête suivante, ce qui implique de se déplacer sur la carte et de déclencher d'éventuels événements de voyage. Le principe est super, car tu peux jouer plusieurs fois la même campagne de façon très différente, en variant les quêtes. Il y a des quêtes plus difficiles que d'autres, mais bien entendu, elles rapportent plus  What a Face , afin d'être mieux équipé pour le final. Dans la campagne "La rune de l'ombre" (celle de base), quand un camp (joueurs ou le seigneur du mal) gagne une quête de l'acte I, il débloque une quête de l'acte II de son choix (il y a 2 fois plus de quêtes de l'acte II que de quêtes de l'acte I dans cette campagne, 2 quêtes de l'acte II étant associées à une quête de l'acte I). Il y a u  carnet de quêtes pour la campagne dans le livret. Les voyages pour aller vers une nouvelle quête peuvent permettre de gagner des trucs, mais parfois il y a aussi des événements néfastes.  What a Face Ca a l'air vraiment pas mal, on ne l'a pas joué vendredi, faut dire que je n'avais pas fini de lire les règles ...
* pour finir ... tant que la campagne n'est pas passée en acte II (cad que l'introduction, 3 quêtes de l'acte I et l'interlude n'ont pas été joués), tous les monstres restent en acte I, même lors de la 2ème rencontre d'une quête !!!!!  Shocked What a Face Tu m'étonnes qu'on trouvait ça dur...  Shocked 

Les filles m'attendent (Auriane et Laetitia), on va commencer une campagne, je leur ai promis, Noëlle est contente aussi de joueur.  What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 30 Déc - 22:10

vendredi je peux, mais pas mercredi!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 31 Déc - 9:56

Laissons tomber mercredi.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Jeu 2 Jan - 11:59

Ok pour moi vendredi aprém.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Jeu 2 Jan - 14:00

Pour demain (vendredi), RDV 14h00 chez Martin, comme l'autre fois. Et on mangera aussi des pizzas le soir je pense.  bounce 
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Jeu 2 Jan - 15:02

tipav a écrit:Et on mangera aussi des pizzas le soir je pense.  bounce 

Sympa de nous inviter, Laurent, tu commence agréablement l'année!!!!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Jeu 2 Jan - 19:35

Venez vers 14h, on mangera des pizzas. D'ailleurs Laurent tu dois me payer celle de la semaine dernière, j'avais oublié de te le demander.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut