La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Présentation] Un autre joueur... encore

+4
Draggor
Saber
Butcher
Bleys de Born
8 participants

Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  Bleys de Born Ven 23 Aoû - 22:06

Bonjour à tous.

Faisons simple, pas vraiment original et tout ira bien...

Je suis joueur depuis un certain temps, jouant et masterisant (à pas mal de jeux) avec une table plus ou moins régulière depuis un certain temps également mais fortement bousculée ces derniers mois par les aléas de la vie... bref, la rentrée s'annonce peu propice à une reprise cette année.

Certes, mais non! Je ne me fais pas à l'idée de ne pas jouer! Je joue parce que c'est une partie de ma vie...

Et là, l'idée centrale: le JdR est un loisir social!
Or donc me voilà donc en quête de surprises, de nouvelles têtes, de sociabilisation rolistique, de parties mémorables, d'imaginaires partagés... Et ce forum me parait un bon point de départ! Cool
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  Butcher Sam 24 Aoû - 5:57

Soit le bienvenu parmi nous !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  Saber Sam 24 Aoû - 8:44

Bienvenue à toi. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  Draggor Sam 24 Aoû - 9:13

Bienvenu.
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 50
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  aure38 Sam 24 Aoû - 10:51

bienvenue
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  Beriaskel Sam 24 Aoû - 22:41

Bienvenue.
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  guilmanu Dim 25 Aoû - 19:23

Bienvenue !!!

Je susi toujours partant pour une partie, c'est quand tu veux Wink
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  Bleys de Born Dim 25 Aoû - 22:35

Merci pour votre accueil!

Je me rends compte que cette présentation était vraiment succincte... Je complète donc.

Donc je suis ce que l'on peut appeler un "vieux" joueur (si, si, je suis né avant Pacman et je jouais déjà lorsque la première édition de Vampire est sortie...), avec des enfants, une compagne (non joueuse), un travail et les disponibilités qui vont avec. Bien que, bon an mal an, j'arrivais jusqu'à maintenant à ménager un temps de partie quasi-hebdomadaire de 4h, en semaine de surcroît! Bref.
Avec aussi un appart sur Grenoble absolument pas adapté aux parties de JdR en raison de son insonorisation inexistante et de sa configuration, disons atypique... ce qui fait de moi un squatteur, néanmoins éduqué; qui sait contenter ses hôtes Wink 

Côté jeu... Mes intérêts vont vers les mécaniques simples, adaptables, hackables, avec mon Précieux du moment (merci Evil Hat) qui permet de faire tourner n'importe quel univers, à l'envie de la table, en one-shot, comme en campagne... sans être un jeu générique pour autant. L'accent étant mis sur les personnages, leur histoire, l'intensité narrative... sans être un jeu narrativiste pour autant non plus! Il y aura aussi mes lectures de l'été, que je n'ai pas terminé... 13th Age et Numenera (merci Kickstarter). Voilà pour la masterisation (je ne veux pas être exhaustif non plus). Mes envies de masterisation vont vers des petites tables (3 ou 4 joueurs), plutôt régulière même si pas trop longue...
Comme joueur, je pense être plutôt ouvert... enfin je crois... Je n'ai pas de préférence marquée pour tel ou tel genre. J'aime bien les jeux dans lesquels le système de bride pas ce que mon perso veut faire... trop de règles tuent le rôle...

Voilà... C'est un peu plus conséquent... non?

@guilmanu c'est noté Wink 
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  Zad' Mar 27 Aoû - 14:07

Bienvenue à toi par ici !
Zad'
Zad'
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un autre joueur... encore Empty Re: [Présentation] Un autre joueur... encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum