La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Juste pour voir les réactions...

+5
Schlopsy
jissai
Butcher
Agamene
damB
9 participants

Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Juste pour voir les réactions...

Message  damB Jeu 30 Mai - 16:21

Bon, je m'emmerde, j'ai pas envie de bosser et j'arrive pas à avancer sur mes divers projets personnels. Du coup, quitte à s'emmerder, autant emmerder les autres avec moi, au moins ça me fera une occupation.

Je vous rassure, je ne vais manger personne. D'ailleurs, ce sujet n'a même pas pour but de dénoncer, égratigner ou me moquer de qui ou quoi que ce soit, mais plutôt de faire un constat que je veux vous faire partager et à propos duquel je serai curieux de voir vos réactions. Et si vous voulez pas vous y prêter, bah vous faites comme souvent sur un forum, vous fermez la fenêtre et vous passez à autre chose... J'aime les forums pour ça.

Or donc,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que l'activité du forum avait changé. Avant, les membres postaient pas mal de bêtises au milieu des propositions et divers compte-rendus de parties et on se retrouvait souvent avec des vidéos à regarder, des musiques à écouter ou des jeux débiles à découvrir. L'idée de base du forum était de faire se cotoyer des gens pour les amener à découvrir et/ou pratiquer le jeu de rôle sur Grenoble...

Et l'idée perdure. Le forum sert toujours à ça et ça fonctionne.

Mais... car il y a un « mais »... mais pas un « mais » de mauvaise augure... mais donc, pour continuer cette phrase plein de « mais » postée en mai (ha ha ha), il y a un changement qui s'est opéré dans l'ambiance du forum tout en conservant cette idée de base. En effet, dorénavant, les gens qui étaient là aux débuts du forum ont trouvé un groupe de joueur, se sentent bien avec et ne ressentent donc pas le besoin de revenir réellement voir ce qu'il se passe dans le coin sinon pour poster des trucs dans la partie du forum qui est dédié à leur campagne... Il n'y a plus vraiment de partage de trucs plus ou moins débiles, du moins plus autant qu'avant.
C'est un gros changement car les « anciens » (AH ! Bande de vieux !) ne se préoccupent plus vraiment des autres utilisateurs, ce qui pourrait être gênant sur un forum, mais paradoxalement je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose car dans le fond, ça veut dire que des gens sont venus ici pour trouver des gens car ils ne connaissaient personne, et que maintenant ils sont avec des groupes qu'ils n'ont pas forcément envie de déserter ni de « tromper ». Fantastique ! L'idée de base à marché ! Le forum fonctionne et n'est donc pas inutile ! Vous me trouvez sarcastique ou ironique ? Et bah vous avez tout faux, j'ai même été assez peu souvent aussi sincère.

Pourquoi poster ça alors ? Bah pour rien, sinon pour vous permettre de dire ce que vous pensez de ce changement d'ambiance. Peut être que vous, vous n'appréciez pas cela et que vous aimeriez que ça change, et si ce topic peut vous donner l'occasion de râler un bon coup publiquement, alors tant mieux car ça fait parfois du bien de se lâcher un bon coup sur les sujets qui nous fâchent. Par contre, autant vous prévenir que ça a peu de chance de changer quoi que ce soit car comme dit plus haut, l'idée de base du forum fonctionne, donc il n'y a pas de raisons de changer les choses, essentiellement de peur de faire plus de mal que de bien. Après, c'est mon avis, peut être que l'admin a une autre idée sur la question et a d'autres projets.

Et puis, la deuxième raison était aussi pour féliciter Butcher de son initiative de départ et que j'ai eu l'occasion de suivre presque depuis ses débuts, et ce malgré une longue période d'absence. Même si je suis un gros cas particulier puisque je suis un ancien qui ne fait pas vraiment parti d'un groupe sur le forum et qui continue à poster des conneries de temps en temps, ça ne veut pas dire que ce forum ne m'a pas apporter de bonnes choses.

Bref, félicitation pour ce forum Butcher, parce que ça fait 5 ans et demi qu'il marche et qu'il remplit son objectif premier, et ça c'est vraiment pas rien.

Gloire à la Rose.

Dam' – parce que poster des longs messages inutiles juste pour se faire mousser, ça n'a pas de prix ^^
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  Agamene Jeu 30 Mai - 21:41

salut DamB.
etant la depuis peu.. je ne pense pas grand chose du changement d'ambiance, puisque n'ayant pas connu.
néanmoins, il est par nature que les communauté ludiques evoluent au gré de ses membres et de leurs disponibilités/envies/motivations. c'est nooooooormal.
Agamene
Agamene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  Butcher Ven 31 Mai - 6:05

Que dire pour faire court et pas trop prise de tête ? Je pense tout simplement qu'Agamene a raison. En cinq ans la vie des gens change (et j'en sais quelque chose) et que lorsqu'on rentre dans une zone de confort, il est parfois difficile d'en sortir. Et puis, avec les années et les responsabilités, le temps devient une denrée encore plus précieuse que l'or et le diamant. Smile

J'ai toujours voulu et je veux toujours que la Rose soit un lieu d'échange, de rencontre, mais surtout un espace qui soit le plus libre possible. Et de ce fait, je ne vais pas contraindre les gens à poster et à venir au moins une fois tous les X jours lol. Ici, les gens sont libres de venir quand ils veulent. Donc ... Moi personnellement, comme toi, j'ai remarqué cette évolution, mais ça ne me perturbe pas plus que ça. Tout simplement, parce que je trouve que c'est normal.


Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  jissai Ven 31 Mai - 9:26

Mwé c'est pas faux. On peut aussi se baser sur la fréquentation de la chat box pour vérifier ce que tu dis DamB :)
C'est vrai que ca peut effectivement être difficile de jouer avec certains "groupes" du forum, ils sont sur des tables/campagnes qui durent depuis un certain temps (zone de confort ?) mais comme le dis Butcher, on va quand même pas obliger les gens ?

Et puis il y a quand même pas mal d'opportunités pour s'amuser a qui prends la peine de regarder / proposer :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  Schlopsy Ven 31 Mai - 10:12

Quoi qu'il en soit, je me joins à Dam'B pour les lécifitations : Butcher, la longévité et la vitalité du forum que tu as créé prouvent effectivement que tu as su combler de la bonne manière le vide qui existait dans le monde ludique grenoblois.

Désormais, quand un newb arrive sur gre et cherche des joueurs (notamment de JdR), le premier réflexe est de lui dire "rose des vents". Ce forum est devenu de facto la référence en matière de JdR sur l'agglo. Et ça c'est pas rien : ça prouve que tu as pris la bonne initiative au bon moment.

Comme dit DamB, ça fait pas de mal de le rappeler, et de t'en remercier !

@+,
Schlopsy

Schlopsy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 123
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  Alf Ven 31 Mai - 11:08

Moi j'aime bien les p'tits chats.
Alf
Alf
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  MoonQueen Mar 4 Juin - 15:26

Moi je ne dirais jamais assez merci à ce forum qui m'a permis de rencontrer de réels AMIS/ES (oui, des vrais, des purs et durs ^^), de passer de folles soirées au Kfée et des putains de bons Meujeu et joueurs ^_^

J'y passe toujours aussi souvent, c'ets vrai que je poste moins parce qu'il y a moins de sujets PUBLIC, mais bon qui sait, ça va peut etre revenir avec le soleil Wink
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  Beriaskel Mar 4 Juin - 18:48

MoonQueen a écrit:Moi je ne dirais jamais assez merci à ce forum qui m'a permis de rencontrer de réels AMIS/ES (oui, des vrais, des purs et durs ^^), de passer de folles soirées au Kfée et des putains de bons Meujeu et joueurs ^_^


La même!!! I love you

C'est vrai que c'est un peu trop calme, j'aime mieux quand c'est un peu plus moins calme mais c'est la vie et je pense aussi que ça fonctionne par période!
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  geekaume Mer 5 Juin - 11:56

Même si je suis nouveau (et n'ai donc pas pu constater le changement d'ambiance), j'ai souvent entendu parler de la Rose des Vents sur Grenoble. Le forum a donc su s'imposer comme référence et ça, c'est pas rien !

En revanche.... Il y a une chatbox ? où ça ? où ça ? où ça ? :bave: (oui j'aime les chatbox surtout quand je m'emmerde au boulot :p )
geekaume
geekaume
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  Butcher Mer 5 Juin - 12:11

En bas de la page principale :-)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  Alf Jeu 6 Juin - 8:12

Ou sinon au fond à gauche..
Alf
Alf
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir les réactions... Empty Re: Juste pour voir les réactions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum