Future campagne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Future campagne

Message  Glorim le Mar 7 Mai - 7:23

Pour le module 6 (comme dans beaucoup d'autres modules de ces campagnes), la trame prévoit que le groupe soit au niveau 15 avant la rencontre finale. Inutile en tout cas de développer des personnages jusqu'au 16.

On devrait commencer ce dernier opus au niveau 13.

Je n'ai toujours pas pris de décision sur ce que je vais faire. Je réfléchis... Eh oui, ça peut surprendre ! What a Face
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pheres le Mar 7 Mai - 7:55

Glorim a écrit:

Je n'ai toujours pas pris de décision sur ce que je vais faire. Je réfléchis... Eh oui, ça peut surprendre ! What a Face

Quoi, tu ne vas pas faire une sorcière?!!! Laurent m'aurait trompé?!!!! Very Happy
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 7 Mai - 8:00

Quoi, tu ne vas pas faire une sorcière?!!! Laurent m'aurait trompé?!!!!

Peut-être pas pour de multiple raison:

1 sans doute pas de personage avec un bon charisme dans le groupe et cela brise pour le côté social.
2 je crains que la sorcière ne déséquilibre un peu le groupe car ces hex sont très (trop ?) puissantes contre certains adversaires et quasi inefficaces contre d'autres.
3 l'obligation de gérer le coté soins orienterait ses actions quasi uniquement sur les hex en combat, ce qui amplifierait d'autant le point 2
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 8:34

2 je crains que la sorcière ne déséquilibre un peu le groupe car ces hex sont très (trop ?) puissantes contre certains adversaires et quasi inefficaces contre d'autres.

Complètement d'accord. D'ailleurs, on le voit bien dans la campagne que je masteurise avec le personnage de Nico.

Après, en ce qui concerne les soins, en ce qui concerne mon personnage, je pars sur un invulnérable enragé, et la chaleur ne sera donc pas un problème pour moi. Après, j'hésite encore énormément entre 2 builds: un build basé sur le pounce, et un autre basé sur le spell sunder. Je pars sur un nain, et je pourrais faire les 2, mais il "manquerait" des pouvoirs de rage presque indispensables, donc difficile de vraiment faire les 2.

Je partirai sur le pounce suivant la réponse de Florian. Je lui ai demandé s'il le jouerait bien tel que décrit ou s'il le nerferait comme tu l'avais fait Fabrice. A ce titre, une réponse officielle de l'un des développeurs du jeu a été faite sur ce sujet:

http://paizo.com/paizo/faq/v5748nruor1fo&sort=4

Pounce: If have this ability (page 302), can I make iterative attacks with weapons as part of my full attack?

Any melee attack sequence you can perform as a full attack is allowed as part of the charge-pounce-full attack. For example, a barbarian with the greater beast totem rage power gains the pounce universal monster ability and could make iterative attacks with manufactured melee weapons as part of her charge-pounce-full attack.

—Sean K Reynolds, 02/21/12 Back

Si je pars sur le spell sunder, j'ai un petit problème: en tant que nain, je n'ai aucun moyen d'annuler ma fatigue (l'humain a cette possibilité). Je peux très bien prendre "colère auto-suggérée" en pouvoir de rage, mais je n'ai pas vraiment la place ... Si je pars sur le nain, c'est pour avoir de très bons JP hors rage grâce au don âme d'acier, avoir les bonus en CON et SAG, ainsi que l'aspect RP de la race. En conclusion, si je décide de partir sur la voie du spell sunder (qui est géniale), cela ne vaudra réellement le coup que si l'on joue en synergie, car je ne peux utiliser spell sunder qu'une seule fois par rage. L'idée serait donc que, de temps en temps, je puisse sortir de rage, que quelqu'un (tiens qui donc ? ... What a Face ) annule ma fatigue, et que je re rentre en rage ensuite. Sans cela, je ne suis pas totalement sûr que le coût (4 pouvoirs de rage) vaille le coup. A une époque, Fab, tu m'avais parlé d'un sort qui immunisait contre la fatigue un certain temps, tu te souviens du nom stp ?
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 7 Mai - 9:03

INVIGORATE
School illusion [figment]; Level bard 1
Casting Time 1 standard action
Component V
Range touch
Target creature touched
Duration 10 minutes/level (D)
Saving Throw Will negates (harmless); Spell Resistance yes
(harmless)
This spell banishes feelings of weariness. For the duration,
the subject takes no penalties from the fatigued or exhausted
conditions. The effect of invigorate is merely an illusion,
however, not a substitute for actual rest or respite. When the
spell ends, the subject takes 1d6 points of nonlethal damage,
along with the return of the original condition(s). A creature
can be under the effects of only one invigorate spell at a time;
if it is cast a second time on that creature, the first effect
immediately ends.

A moins que je joue un barde, ce sera difficile d'utiliser ce sort...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Mar 7 Mai - 9:11

Maintenant un prêtre avec le domaine de la restoration pourrait le faire très bien. What a Face
Restoration Subdomain
Associated Domain: Healing.
Replacement Power: The following granted power
replaces the rebuke death power of the Healing domain.
Restorative Touch (Su): You can touch a creature, letting
the healing power of your deity f low through you to
relieve the creature of a minor condition. Your touch
can remove the dazed, fatigued, shaken, sickened, or
staggered condition. You choose which condition is
removed. You can use this ability a number of times per
day equal to 3 + your Wisdom modifier.

J'y ai déjà réfléchi mais je travaille actuellement autour de l'oracle...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 9:31

Ok.

Sinon, pour info, tu sais évidemment que je vais prendre le pouvoir de rage 'superstition'. Cela signifie que tu ne pourras plus me soigner à 100%, car il y aura très peu de chances que je rate mes JP. Ceci dit, en lisant les forums, j'ai lu 2 trucs intéressants:

* les sorts avec le mot clé 'soins' ont un JP de volonté pour 1/2 soins ou dégats. Very Happy Donc, dans le pire des cas, en cas de situation d'urgence, je serai healé à 50% du sort.
* le sort guérison suprême, lui par contre, c'est 0 ou 100% ... Quand je serai en situation difficile, je sortirai de rage, afin que tu puisses me le lancer. L'autre effet intéressant est que cela dissipera ma fatigue et que je pourrai rentrer en rage immédiatement après. sunny

Après, si je pars sur le spell sunder, je ne prendrai pas la voie du pounce. Donc, je pourrai prendre colère auto-suggérée. Cela me laissera 2 chances de faire un spell sunder dans un combat, et vu la durée des combats à Pathfinder, cela me semble déjà bien.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 7 Mai - 9:37

lol Very Happy

si je me décidais pour un oracle, tu ne verrais de toute façon pas la couleur d'un heal avant le tout dernier opus !
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 9:39

Rhoooo ... Shocked
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mar 7 Mai - 10:15

Tiens, Laurent ne peux pas optimiser à fond... Tout n'es pas permis! C'est dure...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mar 7 Mai - 11:21

1 sans doute pas de personage avec un bon charisme dans le groupe et cela brise pour le côté social.
Comptez pas sur moi pour le charisme.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 11:49

C'est bon, j'ai trouvé un moyen de faire pounce et spell sunder, en "sacrifiant" d'autres trucs, faut faire des choix. Very Happy
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mar 7 Mai - 14:23

Bon, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas trouvé le personnage "healer" qui convienne jusqu'à présent.

J'ai pourtant éclusé tous les choix de prêtres, oracles et sorcières. Je vais laisser passer un peu de temps et je verrai si cette impression est ponctuelle ou si elle perdure...

Pour être franc, vous avez tous les quatre choisi un personnage qui vous faisait vraiment envie mais il manque 3 aspects importants, dont 2 majeurs:

Laspect social: the Face

L'aspect soins avec aucune classe déjà choisie n'ayant de talent de soin, même secondaire (druide, barde, paladin...)

et, mais c'est un moindre mal,

L'aspect scout, détection désamorçage des pièges. Si on peut très bien se passer d'un voleur, je suis quasi certain qu'aucun d'entre vous n'envisage de réserver des points de compétences, ni d'ajuster ses choix de caractéristique pour en faire un minimum.

Il faut être réaliste, je ne peux pas à moi tout seul répondre à tous ces manques ! Rolling Eyes

En fait si, j'ai bien une solution, mais elle sort des sentiers battus et je ne suis pas certain qu'elle conviendrait à tout le monde (MD y compris, bien que je sois prêt à échanger avec Florian sur le sujet).

Mais comme je l'ai déjà dit, chacun a encore du temps pour réfléchir.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 16:02

L'aspect social, Fab, vous n'en avez pas dans la campagne que je masteurise à Chambéry, et vous faites sans. Même si c'est un plus, ce n'est pas non plus obligatoire. Qui plus est, sur ce que j'en ai lu, cet aspect là n'est pas primordial dans l'héritage du feu. Et même si on en a besoin de temps en temps, le RP reste là.

L'aspect soins secondaires, je dirais la même chose, on peut s'en passer. Avec 3 personnages orientés full DPS, cela nécessite moins de soins.

Sur le dernier point, je suis un peu plus d'accord avec toi, même si avec un magicien, un barbare et un rôdeur, on peut déjà faire pas mal de choses (connaissances, survie, pistage, qui sont les compétences principales).

Te connaissant bien, j'ai plutôt l'impression que le message que tu veux faire passer est que le rôle de healer ne t'attire pas des masses. C'est dit de façon "enrobée" What a Face Very Happy , mais c'est ce que je comprends. Dans ce cas, il faut avoir une discussion pour voir qui serait potentiellement intéressé. Et sur ta solution qui sort des sentiers battus, à quoi penses-tu exactement ?
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mar 7 Mai - 16:05

Eventuellement, je peux faire un healer (prêtre ou oracle). Si je fais un healer, qu'est-ce que tu ferais Fabrice?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 16:06

J'ajouterais ceci: je préfère 100 fois mieux que chacun fasse un personnage qui lui plaise plutôt que de chercher mordicus à équilibrer le groupe pour y avoir tous les rôles. On a vu dans le passé ce que cela donnait quand quelqu'un joue quelque chose "par contrainte". Ceci dit, il y a une exception à la règle: il faut un healer, c'est sûr ...
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mar 7 Mai - 16:09

En fait, faire un healer ne serait pas un sacrifice, ça me plairait aussi à condition qu'il ne fasse pas que ça.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Mar 7 Mai - 16:58

Je ferai un point avec martin: on se voit dimanche... Cool
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 7 Mai - 18:24

Pour info, mon mage ne dump pas sa carac de charisme... C'était prévu dès le début. Par contre, si je dois monter les compétences sociales, il ne va pas me rester grand chose pour les connaissances...

Sachant que un module et demi, consécutif, n'est que du donjon, dans cet AP, je regrette quand même qu'il n'y ai pas un voleur ou un rodeur urbain dans le groupe...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 18:37

un rodeur urbain

... encore un truc moisi qui sent pas bon Paul, t'as vu ... Une seule chose marche pour la diplomatie: une bonne bière et ... UN COUP DE HACHE DANS TA FACE ! ... affraid affraid What a Face What a Face Mouah ah ah ! Foi de nain, une bonne baston, un riche trésor, et une bière avec la serveuse qui va avec, que demander de plus ? Le social, c'est pour les faibles, hein Paul ?! Shocked affraid What a Face

Sinon, j'ai passé 1h au tel avec Martin. Je lui ai envoyé un fichier Excel complet sur l'oracle (que j'avais créé pour mon oracle avec Alexandre). On a discuté des archétypes, sorts, etc, j'ai le sentiment qu'il va pouvoir s'amuser avec un concept.

Du coup, je lance les paris: ça sent fort, mais alors très fort ... le barde archer chez notre ami Fabrice ... Shocked sunny Les paris sont ouverts ! What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mar 7 Mai - 18:49

Mon cimeterre s'appelle diplomatie.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 19:33

Ma hache s'appelle négociation.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mar 7 Mai - 21:00

Paul a écrit:Mon cimeterre s'appelle diplomatie.
tipav a écrit:Ma hache s'appelle négociation.

Avec votre intelligence il est étonnant que vous connaissiez ces mots et encore plus surprenant que vous sachiez les écrire! Very Happy
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 7 Mai - 21:08

"Fais pas le malin mago à 2 sous <hop se vide une choppe>, les magiciens, c'est ma spécialité: ils font les malins avec leurs images miroirs ou encore leurs lévitations, mais après avoir dissipé tout ça d'un coup de hache, je les ouvre en 2, et là c'est qui le malin ? Alors fais gaffe à ce que tu dis ... des ablettes comme toi, j'en taille 3 au petit déjeuner comme des alumettes" Twisted Evil
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mer 8 Mai - 4:50

Avec votre intelligence il est étonnant que vous connaissiez ces mots et encore plus surprenant que vous sachiez les écrire!

Je vais te coller ton grimoire dans le derrière, espèce de mage à 2 sous, on va voir si tu incantes toujours aussi juste.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut