Future campagne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Future campagne

Message  Fubi le Mer 1 Mai - 14:02

Yop all,

après quelques réflexions,
j'hésite entre le crâne du serpent et l'héritage du feu.
Le conseil des voleurs faisant trop l'impasse sur le coté aventure à mon gout.
Pirates des entrave le fait également un peu, de plus bien que l'idée de départ soit séduisante, l'évolution du scénario ne me plait pas trop.
Ça veut pas dire qu'après cette campagne, si j'en ai toujours envie, je puisse pas en masteuriser une d'entre elles Smile.

j'ai déjà le début de ces 2 campagnes en pdf, je les lis et vous tiens informés de mon choix définitif.

Contrairement à ce que j'ai dit à certains, je vais limiter les points de carac à 22 et interdire les scores de 7 et 18 au niveau un (en comptant le bonus de race vous pourrez donc passer à 20 dans une carac au niveau 4, ce qui est déjà très bien).

Vous avez droit à a priori tous ce qu'il y a dans le MdJ, APG, UM, UC,
ainsi que le manuel des races avancées.
Il faudra bien entendu me présenter les concepts et backgrounds des persos que je validerai.

Dernière édition par Fubi le Mer 1 Mai - 15:05, édité 1 fois

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future campagne

Message  laen le Mer 1 Mai - 15:01

Ca me va.

laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mer 1 Mai - 16:00

Idem, ça me va très bien. Et en relisant un peu l'héritage du feu, cela me parait vraiment sympa en fait. Et vu que le crâne du serpent m'attirait aussi pas mal, l'un de ces 2 campagnes m'ira parfaitement bien, et je confirme que je ferai bien un barbare nain quel que soit le choix de Florian (avec un BG qui sera différent suivant son choix).

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mer 1 Mai - 17:19

En fait, je vais faire un rôdeur pur archer, j'en ai beaucoup plus envie que faire un switchitter. En plus on aura déjà deux bourrins au corps à corps.

laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Mer 1 Mai - 17:38

Ah moi je vais aller meuler comme un sourd au corps a corps!
L'héritage de feu a l'air de tataner sévère Very Happy !

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 1 Mai - 17:56

Ca me va aussi.

Par contre, Fubi, si 18 est le max à la création en tenant compte du bonus de race, on atteint 19 au niveau 4 et pas 20... Mais ce n'est pas grave, on atteint 20 au niveau 8! En plus, je trouve que c'est une bonne idée de limiter comme tu le fais.

Pour le guerrier brute de force et le barbare nain, je tient à vous faire une piqure de rappel sur un point de détail:

Si Fubi choisi l'héritage de feu (qui m'attire bien, ça dépayse et je ne suis jamais allé dans un plan extérieur). Il faut tenir compte d'un point de détail:

La chaleur
Pour peu qu’elle soit suffisamment forte, la chaleur inflige des points de dégâts non-létaux qui ne peuvent être soignés tant que le personnage n’a pas eu l’occasion de se rafraîchir (par exemple en se plongeant dans l’eau, en se mettant à l’ombre, en survivant jusqu’à la nuit ou en bénéficiant du sort endurance aux énergies destructives). Une fois que l’accumulation des dégâts non-létaux a engendré une perte de connaissance, les dégâts deviennent normaux et sont subis au même rythme.

En cas de chaleur accablante (35° C ou plus), le personnage doit réussir un jet de Vigueur par heure (DD 15, +1 par jet effectué au préalable) sous peine de subir 1d4 points de dégâts non-létaux à chaque fois. S’il porte une armure ou des vêtements épais, un malus de -4 s'applique à ce jet. Un aventurier doté de la compétence Survie peut bénéficier d’un bonus, voire en faire profiter ses compagnons (voir la description de la compétence). Si le personnage sombre dans l’inconscience, les dégâts qu’il reçoit par la suite sont létaux (1d4 points par heure).

Si la chaleur est torride (45° C ou plus), la règle reste inchangée, mais les jets de Vigueur sont espacés de dix minutes seulement (DD 15, +1 par jet effectué au préalable). Là encore, les dégâts non-létaux reçus s’élèvent à 1d4 points par jet raté et le port d’une armure ou de vêtements épais impose un malus de -4. Tout individu maîtrisant la compétence Survie peut bénéficier d’un bonus, voire en faire profiter ses compagnons. Si l’aventurier sombre dans l’inconscience, les dégâts qu’il reçoit par la suite sont létaux (1d4 points par dix minutes).

Tout individu subissant des points de dégâts non-létaux à cause de la chaleur est victime d’une insolation et se retrouve fatigué. Les malus que lui impose cet état durent jusqu’à la disparition des points de dégâts non-létaux.

Une chaleur épouvantable (température supérieure à 60° C, feu, eau bouillante, lave) administre des dégâts létaux. Si le personnage est obligé de respirer dans une telle fournaise, l’air surchauffé lui rôtit les poumons (1d6 points de dégâts par minute, sans jet de sauvegarde). De plus, il doit réussir un jet de Vigueur toutes les cinq minutes (DD 15, +1 par jet effectué au préalable) pour ne pas recevoir 1d4 points de dégâts non-létaux. Le port de l’armure ou de vêtements épais se traduit par un malus de -4 au jet et si le personnage porte une armure métallique (ou s’il touche un objet métallique), il subit des effets identiques au sort métal brûlant.

L’eau bouillante administre 1d6 points de dégâts si on plonge la main dedans ou si on en est aspergé. Si un individu est immergé dans un liquide en ébullition, il perd 10d6 points de vie par round.

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 1 Mai - 18:15

Contrairement à ce que j'ai dit à certains, je vais limiter les points de carac à 22 et interdire les scores de 7 et 18 au niveau un (en comptant le bonus de race vous pourrez donc passer à 20 dans une carac au niveau 4, ce qui est déjà très bien).

Tu as mal compris Philippe: interdire le 18 veut dire que tu peux mettre un 17 ... et ce hors bonus de race; dans ce cas, 17 + 2 de race + 1 au 4 = 20.

Pour le guerrier brute de force et le barbare nain, je tient à vous faire une piqure de rappel sur un point de détail:

Je connais la règle. En ce qui concerne la chaleur, je crois que j'aurai de bons JP de vigueur non ? Shocked et qui plus je développerai survie. Ensuite, le sort d'endurance aux NRJ peut aider. Ainsi qu'un simple sort de création d'eau, qui règle le problème, et qui semble indispensable si on joue dans cette campagne et qu'on se ballade dans le désert. Et pour finir, il se peut qu'on ne joue pas à cette campagne mais au crâne du serpent. Attendons de voir.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Jeu 2 Mai - 5:43

BASTON !

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Sam 4 Mai - 12:46

Partez sur l'héritage du feu Smile

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Sam 4 Mai - 13:25

Ok, c'est sûr à 100% ?

laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Sam 4 Mai - 13:26

oui

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Sam 4 Mai - 17:50

SUPER ! CA VA COGNER SEVERE !

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Dim 5 Mai - 17:47

Paul a écrit:SUPER ! CA VA COGNER SEVERE !

Oui, le Barbare de Laurent et le Rodeur de Martin vont envoyer du lourd!!!!

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 6 Mai - 11:42

Endurance extrême (Ext)
Au niveau 3, l’invulnérable enragé est immunisé aux effets du chaud ou du froid naturel (choisir l’un ou l’autre) comme s’il était sous l’influence du sort endurance aux énergies destructives. De plus, il gagne un point de résistance au feu ou au froid par tranche de trois niveaux au-delà du niveau 3. Cette aptitude remplace sens des pièges.

Invulnérabilité (Ext
Au niveau 2, le personnage gagne une RD/- égale à la moitié de son niveau de barbare. Cette réduction des dégâts est doublée contre les dommages non létaux. Cette aptitude remplace esquive instinctive, esquive instinctive supérieure et réduction de dégâts.

Mouahahah. sunny J'avais oublié ce détail ( immunisé aux effets du chaud ou du froid naturel) de l'archétype invulnérable enragé (l'archétype que je prendrai)! Shocked What a Face sunny sunny

Je suis en vacances toute la semaine, je prépare mon futur barbare nain ainsi que mon futur anti-paladin humain.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Lun 6 Mai - 12:10

T'as le temps, c'est en septembre Very Happy

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 6 Mai - 12:12

Oui, je sais .... Ca fait troopppp long ... Shocked

Mais l'info que je viens de donner est très importante pour Fabrice (la chaleur ne sera pas un problème pour moi pour que je puisse entrer en rage).

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 6 Mai - 14:55

tipav a écrit:Mais l'info que je viens de donner est très importante pour Fabrice (la chaleur ne sera pas un problème pour moi pour que je puisse entrer en rage).

Encore faut-il atteindre le niveau 3... Et comme la campagne fini au niveau 11, c'est le tiers de l'aventure!

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 6 Mai - 16:01

Pourquoi au niveau 11 ? Elle finit au niveau 17 bandit ... Shocked Et 11/3, ça fait plus 4 que 3 ... Tu ferais mieux de jouer un ensorceleur ... parce qu'un magicien, pour le RP, voilà ... What a Face

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 6 Mai - 16:13

tipav a écrit:Pourquoi au niveau 11 ? Elle finit au niveau 17 bandit ... Shocked Et 11/3, ça fait plus 4 que 3 ... Tu ferais mieux de jouer un ensorceleur ... parce qu'un magicien, pour le RP, voilà ... What a Face

Elle fini au niveau 11-13, parce que l'on ne progresse plus dans le 6ieme module! Very Happy cherry

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 6 Mai - 16:21

Ah bon, et tu as lu ça où ? ... Dans ton esprit machiavélique ? Shocked What a Face Déjà, ce n'est plus 11, c'est 13 ... Non, comme toutes les campagnes, on finit 16-17.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Pr%C3%A9sentation%20AP4.ashx

Le 6ème module commence au 14. Et finit au 16-17, comme toutes les campagnes Pathfinder.

Tu n'aurais pas des origines marseillaises par hasard ? What a Face

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 6 Mai - 16:46

J'ai lu ça dans le résumé officiel de paizo sur la campagne, mais il ne faut pas le dire à Fubi que j'ai lu le résumé avant de jouer!

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 6 Mai - 17:11

Bah, tu as dû mal lire, car le module 6 commence bien au 14, et moi aussi j'ai lu la trame générale (sans de détails pour pas me gâcher le plaisir) et tu finis bien au 16-17. Bizarre. On n'a pas dû lire la même chose.

Et si d'aventure tu avais raison (ce dont je doute), il faudra en discuter, car ce serait dommage de partir sur une campagne qui se limite au 11 comme tu as l'air de le dire. Peux-tu donner tes sources ? Perso, s'arrêter au 11, bof. Même au 14. Tu voies, par exemple, la campagne du retour des ténèbres que je masteurise à Chambéry se termine au 16-17, ils viennent de finir le module 5 et ils sont passés au 14 samedi dernier.

Ce point est à éclaircir rapidement.

EDIT: je n'ai strictement rien trouvé qui confirme tes dires Philippe. Par contre, en lisant des critiques et des résumés succints, c'est assez orienté dongeons, mais je pense que tu as vus cela. Mais c'est fait d'une certaine façon, et le côté aventure ainsi que l'ambiance générale de la campagne sont vraiment loués par les critiques. Donc, à part dire que tu as fait un joli spoiler ... What a Face

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 6 Mai - 18:12

Tu m'as mal compris, le module 6 COMMENCE au niveaux 11-13, donc, plus 4 niveaux, on fini bien au niveaux 15-17... Laughing

J'ai lu pour le dungeon crawling, un module complet est du donjon. Mais dans les critiques que j'ai lu, ils disent tous que les donjons sont bien pensés dans cet AP et que de toute façon le MJ peut tailler dans le gras et enlever les rencontres inutiles!

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 6 Mai - 19:15

Non mais quel bandit ... Shocked Shocked Shocked Et le module 6, il commence au 14:

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=267

Spolier vas ... Enfin, un bandit quoi ... Shocked

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 6 Mai - 20:08

tipav a écrit:

Spolier vas ... Enfin, un bandit quoi ... Shocked

Bah... On ne se refait pas! Very Happy Twisted Evil

Pheres