Création perso : Déplan, les explorateur planaires.

Aller en bas

Création perso : Déplan, les explorateur planaires.  Empty Création perso : Déplan, les explorateur planaires.

Message  Numero Zero le Mer 13 Mar - 22:20

Bonjour et bienvenue dans l'auberge "à l'intersection des plans" pour la 7ème édition du récit sur l'Histoire de la Magie, racontée par le conteur itinérant Boparion
Approchez et prenez place, la narration va bientôt commencer.

Avant même que notre monde n'existe, il était une entité omnipotente et omniprésente, que nous appelons "Le Créateur". Lorsqu'il décida de façonner notre univers, il n'existait ni matière, ni loi physique : rien, le néant. Certains voient ce vide comme l'absence de tout, cependant je préfère le considérer comme une infinité de possibilités, qu'il n'appartient qu'au Créateur de rendre réel.
C'est ce qu'Il fit, il y a de cela un nombre incalculable d'années. En employant l'alphabet runique, Il commença par créer une multitude de plans d'existence différents. Sur chacun de ces plans il définit les lois de la physique, ainsi que toutes les règles que chacune des entités de cet univers naissant allaient suivre. Il créa ensuite la matière, que nous classifions pour notre monde en trois catégories : l'eau, la terre et l'air. Apparut alors la vie, sous la forme de créatures primitives dont certaines étaient capable de manipuler les éléments. C'est la première forme de magie employée par les espèces de notre monde.
Nous l'avons baptisée magie naturelle.
Une quantité considérable de temps passa, donnant l'occasion aux formes de vie d'évoluer, et pour de rares élues d'acquérir une conscience. Le développement de cette conscience ouvrit de nouvelles possibilité : il devint possible de faire communiquer ces esprits, de les modifier, de les unir.
Cette capacité est appelée magie psychique.
En unissant les capacités psychiques d'un nombre important d'êtres, il fut alors possible de contacter un monde parallèle, un autre plan d'existence. Des entités bien plus évoluées que nous et possédant d'immenses pouvoirs y vivent. Elles tirent leur puissance des contacts psychiques que les créatures établissent avec elles, leur permettant d'aller jusqu'à interférer avec notre monde. En échange de ces offrandes spirituelles, elles prêtent une partie de leurs pouvoirs.
Nous les appelons dieux et avons baptisé ces pouvoirs magie divine.
Il est dit que la race humaine est le résultat de la collaboration entre plusieurs dieux, dans le but d'accélérer l'évolution psychique et d'augmenter la capacité d'adaptation des créatures de notre monde.
Les humains, dotés de la capacité d'utiliser toute forme de magie existante, étendirent rapidement leur influence aussi loin que leurs capacités leur permirent.
Mais cette rapide progression spirituelle n’eut pas que des impacts positifs. Le nombre important d'individus et l'immense diversité de pensées déchira l'unité de la population, créant le conflit et amenant les humains à utiliser la magie contre leurs semblables.
Une longue période de tumultes s'ensuivit, formant puis démantelant des groupes au gré des ententes et des discordes.
C'est durant ces temps agités que naquit Radalon, le tout premier Archimage. Le titre d'Archimage est donné à quiconque parvient à comprendre et à utiliser toutes les magies. Radalon passa de nombreuses années à étudier le monde et la magie, ses découvertes constituant une grande partie de nos connaissances de l'univers. Les légendes racontent que ses pouvoirs dépassaient ceux des dieux, qui le traitaient comme un égal, qu'il avait trouvé le moyen de rallonger indéfiniment sa vie, qu'il était même capable de créer de nouveaux types de magie...
C'est en cherchant les origines du monde qu'il découvrit l'existence de l'alphabet runique, source de création, et de la capacité unique qu'ont les humains d'activer ces écritures défiant toute logique et violant les lois sur lesquelles est basé notre existence même.
L'utilisation de ces symboles est appelé magie runique.
Ayant conscience de la dangerosité de cet art, Radalon désactiva la plupart des runes existantes et prit plusieurs disciples, qu'il forma aux magies et aux secrets de la conscience humaine, afin que ceux ci puissent apaiser les tensions entre les humains et les guider vers des temps de paix et permettre à leur maitre de se concentrer sur ses études.
Radalon et ses disciples firent pendant de nombreuses années des recherches sur les plans et la possibilité de voyager entre eux. Ces études aboutirent à la découverte de deux nouveaux plans : un plan similaire au notre, avec ses propres magies, créatures et règles et un plan rempli d'une nouvelle forme d'énergie.
Le premier fut nommé plan démoniaque, dû à la propension de ses créatures à la violence et à leur soif de pouvoir, et le second plan énergétique.
Les démons, résidents du plan démoniaque, s’intéressèrent à notre plan et proposèrent aux mages leurs services en contre-partie de leur transfert dans notre monde. La naïveté de certains disciples leur fit perdre la vie peu après que les premiers démons passèrent les portails, assassinant les invocateur pour gagner leur liberté. Malgré de nombreuses restrictions et sécurités lors de l'invocation de démons, cette activité restait dangereuse et la moindre faiblesse pouvait provoquer un drame. L'utilisation de la magie d'invocation fut proscrite.
Cependant l'un des disciples, avide de pouvoir, quitta ses compagnons et partit vers l'Est afin d'exercer à volonté l'invocation de démons. Il y fonda une ville, qui devint capitale d'un pays, puis d'un empire que l'on connait sous le nom de Jeban.
De son coté, la découverte du plan énergétique permit l'utilisation du type de magie le plus répandu à notre ère : la magie énergétique. Elle est divisée en cinq branches : feu, foudre et lumière pour les énergies positives et froid et ténèbres pour les négatives. Chaque utilisation de cet art requerant une certaine quantité d'énergie de ce plan, Radalon créa trois tunnels, aussi appelé puits de mana, entre notre plan et celui d'énergie pour faire circuler le mana dans notre monde et en étudier l'influence.
La magie énergétique est la seule magie capable de s'activer de façon autonome, sans nécessiter l'intervention d'une créature pensante.
Cet afflux de mana constant ouvrit les portes à de nombreuses innovations, renforçant les armées et facilitant le quotidien des citoyens.
La puissance offerte par chaque puits de mana est telle qu'elle fut rapidement l'objet de convoitise, et la guerre la plus rapide et pourtant la plus meurtrière que l'histoire ai connu commença. La guerre des mages -puisque c'est ainsi qu'on la nomme- opposa les armées de tout le continent avec pour enjeu le contrôle des puits de mana. Les sorts les plus puissant eurent tôt fait de désintégrer des villes, d'incinérer des forêts, de pulvériser des montagnes, de geler des plaines et de semer la mort dans des régions entières. La chaine des cents monts, chaine de montagnes au centre du continent était jours et nuits le théâtre d'affrontements.
Radalon, ne pouvant poursuivre ses études sur cette forme de magie que la population se disputait, partit alors vers un autre continent, laissant les hommes dans leur folie.
Les disciples de Radalon, avec à leur tête Zaanan, le premier disciple, intervinrent alors au milieu de ce chaos en formant leur propre armée et en conquérant le puits central. Ils y construisirent, au milieu des montagnes et en partant de rien, une immense citadelle dont la structure fut étudiée pour exploiter au mieux l'immense quantité d'énergie provenant du tunnel. Il la décorèrent de centaines de canons magiques capables d'anéantir n'importe quelle autre force armée en moins d'un souffle. C'est actuellement l'état le plus puissant qui se nomma à juste titre "La Forteresse".
Ce fut lors de cette construction, en observant les flux magiques, que Zaanan découvrit une sixième application de la magie énergétique. Elle permettait en consommant une grande quantité de mana de tordre le temps et l'espace. On l'appela magie dimensionnelle.
L'apparition de cette puissance apporta la stabilité -non sans quelques démonstrations de force sanglantes- et nous permet maintenant de vivre des temps de calme, s'efforçant d'effacer peu à peu les cicatrices de la guerre.
Mais ces dernières décennies, les temps ne sont pas aussi paisibles qu'ils ne le paraissent. Les guerres se font maintenant sous les tables, et certains pays regardent avec envie les océans qui nous séparent des autres continent, gardés par d'anciennes créatures dont la puissance écrasait celle des humains. Du moins jusqu'à présent...
Numero Zero
Numero Zero
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : pas loin de Tullins
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création perso : Déplan, les explorateur planaires.  Empty Re: Création perso : Déplan, les explorateur planaires.

Message  Numero Zero le Mer 13 Mar - 22:20

Voila pour une petite (ou pas) introduction sur le monde de Déplan. J'ai fait le système à partir du monde, j'ai donc très développé le background. Je posterai probablement plus tard ici d'autres parties du bg sous forme de textes.

L'univers est médiéval fantastique et la magie y est très présente jusque dans la vie de tous les jours.
Il n'y a pas de système de classes : chaque personnage peut développer des compétences dans les domaines qui lui plait et le port d'équipement est libre (en contre-partie de certains malus).
Vous faites donc le personnage qui vous plait, tant que que ça reste possible au niveau du Role-Play.

Pour le système :
Vous disposez de 7 caractéristiques qui définissent la base de votre personnage, sans ses connaissances et ses expériences.
Vous choisisez autant de domaines que vous désirez (il existe un domaine par type d'arme, par magie, par dieu et quelques domaines génériques) dans lesquels vous répartissez des points de compétences (qui sont ses expériences, ses habitudes).
La montée en niveau apporte principalement des points de compétences.
Les scores se calculent sur Valeur de carac + Valeur de comp + 1d10 .
Numero Zero
Numero Zero
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : pas loin de Tullins
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum