[Projet de Création] Hêgemonia - Space Opera

Aller en bas

[Projet de Création] Hêgemonia - Space Opera

Message  Hegemonia le Mer 13 Mar - 1:05

Bonjour à tous, nous sommes actuellement en plein projet de création autour d'un univers de jeu de rôle space opéra. Nous sommes tout deux Grenoblois et rôlistes depuis de nombreuses années, nous venons vers vous afin de collecter un maximum d'idées !

Nous avons l'ambition de porter notre petit bijou à maturité et de le voir éditer dans les prochaines années à venir.

Afin qu'il n'y ait qu'un minimum d'influence à votre imagination, nous vous proposons ci-dessous un résumé version light de notre univers. L'idée de notre passage ici consiste surtout à récolter un maximum d'informations, d'idées et d'envie de votre part, nous souhaiterions que vous nous apportiez vos connaissances de rôlistes ! Qui sait, vous seriez peut-être à la dernière page du livre pour les remerciements ! Razz

Hêgemonia - An 6000 de notre ère.

Les Humains imposent à travers l'Empire Colonial une suprématie dans l'espace connu. plusieurs entités extraterrestres forment une union de lutte tandis que d'autres neutres ou asservis n'aspirent pas aux conflits. <-- Ceci est une '''Infime''.. et j'insiste ''Infime'' partie de l'univers. Cependant, voici en un paragraphe plus argumenté et détaillé ce que représente l'Empire Colonial.

Description :

L'Empire Colonial est une coalition oligarchique des nations humaines d'ordre militaire et économique. Il est l'institution galactique dite universelle de la société humaine. Chaque homme au sein de la Colonie naît militaire et se doit de s'acquérir de ses devoirs, il doit vouer serment et protéger sa patrie contre toutes hostilités. Une stabilité génétique saine assure aux soldats, une reconnaissance de l'individu, de son évolution hiérarchique et de son hygiène de vie. L'Empire Colonial est un état militaire indépendant dirigé par des classes politiques formant le conseil colonial et des différents corps d'armées, il est régit par le grand amiral désigné au suffrage par les honorables. L'Empire Colonial est le fruit d'une race en péril devant subitement s'unir pour mieux dominer les astres. « il n'y a pas de paix, sans hégémonie ».

Naissance d'un Empire

L'Homme se remettant peu à peu du désastre écologique et humain sur la Terre, il entreprend de réellement se pencher sur son avenir. L'effort mondial de la Coalition unies, est synonyme d'espoir. Ils travaillent d'arrache-pied et se focalise sur le progrès scientifique, La venue des Opeks dans le système solaire est un miracle, aidant la communauté de chercheurs dans la découverte de technologie et étudiant ingénieusement les matériaux aliens Gatlin. La Philosophie moderne, quand elle-même existe-t-elle réellement relate le questionnement de la vie humaine sur une planète, la Terre. L'Humanité d'aujourd'hui se demande si l'existence peut occuper les étoiles, et si vivre dans des surfaces sécurisés ne fait pas partie du progrès ? La Terre est forée par la Colonie en l'an 3000 et la colonie devient L'Empire Colonial le 15 novembre 3050. Les Organismes sondeurs recensent plus de 80% d'hommes stellaires. L'Avènement de L'Empire est le début d'une nouvelle ère pour l'humanité.

Le Contrôle Génétique

Avec l'aide de la colonie Axis, planète natale des Sakins, les chercheurs humains décident d'adopter un vieux procédé aliens consistant à contrôler le génome au stade embryonnaire. Ce processus permet de connaître intégralement la constitution génétique de l'individu, développement des maladies, faible métabolismes, prédisposition aux séquelles psychologique etc. L'Empire Coloniale adopte en 3055 ce contrôle génétique pour toute l'humanité.


Voilà quelques bribes de ce qu'est l'hégémonie humaine, maintenant si vous avez des idées concernant l'humanité, sa survie, ses conflits, des différentes races extraterrestres. en gros un peu de tout on y prendra note avec grande attention !
avatar
Hegemonia
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Hélios Prime
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet de Création] Hêgemonia - Space Opera

Message  Snakeloup le Mer 20 Mar - 0:35

Intéressant. De quoi vous auriez besoin au juste? Principe de jeu? Race extra-terrestres? Éléments de BG? Autres?
En tous cas, je suis partant (dans la mesure de mes moyens) pour vous aidez.

Amicalement
avatar
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAV

Message  Richard Chance le Mer 16 Oct - 9:50

Coucou, ce projet est-il toujours en développement? Où en êtes-vous?
avatar
Richard Chance
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : echirolles
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet de Création] Hêgemonia - Space Opera

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum