Vous pouvez l'aimer votre MJ - Report d'une partie annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous pouvez l'aimer votre MJ - Report d'une partie annexe

Message  kontos le Lun 21 Jan - 18:10

Salut à tous !

Ben oui, après ce qu'on a vécu avec Pheres, je crois que je peux l'annoncer fièrement : vous avez du bol de m'avoir comme MJ ! king Arrow jocolor

Ou plutôt, formulons correctement les choses, vos petits PJ douillets ont bien du bol de voir leurs aventures se dérouler dans le Vieux Monde vu par moi-même de Kontos (et surtout par les gars de la V2 qui ont écrit la campagne).

Parce que samedi soir, on a pris part à une session one shot menée tambour battant (les tambours, c'était nous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ) par Onis (si tu nous lis, je te salue pas et te remercie pas Wink ) où en l'espace d'une soirée, quatre pauvres PJs (pas très malins rabbit) se sont fait taillés en pièces et ont réussi par miracle (un miracle, c'est un coup de main du MJ) à boucler une petite aventure buccolique parfaitement reposante.

Je vous laisse juges : on a affronté un petit aubergiste qui avait "80% en CC, 75% en Agilité, quarante-douze attaques et qui te tue avec le plat de la hache parce que c'est plus difficile" pale pale
Entre autres, on s'est pris deux trois fureurs d'Ulric "in ze face" (oui, à Middenheim, la Cité du Loup Blanc, ça faisait couleur locale quoi).
En effet, car ce côté de la réalité Warhammerienne, vous ne la connaissez pas, mais les PNJs peuvent faire des fureurs à la discrétion du MJ. Je suis un MJ très très discret alors What a Face
Bon, vous avez eu peur du petit démon qui a chatouillé Don Esteban "El Gato" Cornabales au milieu du Marais Grootscher ? Ah ben nous on a eu droit pêle-même à deux-trois Sanguinaires de Khorne (enfermés cela dit, mais ça fait peur aux valets qui se perdent dans les caves obscures), un nécromancien et un Guerrier du Chaos, une fois qu'on eu passé la garde des lieux affraid

Le matos ? Confisqué en partie. L'argent ? Oui, pas de problème : 15co de bénéf pour avoir failli perdre la vie. L'XP ? Oui madame, ne bougez pas, ça arrive : 130xp, parce que des menaces comme celles-ci, vous allez encore en bouffer et on va pas vous servir 5 progressions à chaque partie non plus Evil or Very Mad


Bon, sans plaisanter plus avant, c'était une partie fort sympathique, bien plus costaude que ce que je peux vous mettre entre les pattes et très mortelle.
Ca m'a permis de découvrir une autre façon de masteriser, et Onis s'en sort haut-la-main.
En témoigne une certaine répartie des PNJs qui étaient très bien joués, un univers posé de manière rapide, vivante et efficace, une bonne connaissance des règles (de ses règles, customisées study ).

Là où j'ai tendance à vouloir creuser certains détails et descriptions pour donner corps à l'aventure, lui mise (a misé, en tout cas) sur une action soutenue qui plonge les joueurs dans l'intrigue haletante.
Quand vos PJ n'ont presque jamais été blessé mortellement, ici nous avons tous failli y passer (je suis tombé deux fois à 0 Points de Blessures) malgrè des PJs assez forts (y'avait unE combattantE des tunnels, je vous laisse imaginer ses charmes silent ) et ça a le mérite de faire quitter aux joueurs leur prudence naturelle, qui alors se jettent corps et âme dans l'action parce que de toute façon y'a pas le choix sinon tu crèves.
On a côtoyé du gros méchant en peu de temps et ça a le mérite de donner une partie haute en couleur.

Voilà voilà, c'était histoire de vous faire partager cette expérience, plus violente, plus héroïque et je n'ai pu m'empêcher de penser, à voir vos différents réflexes à chacun, que Snake, tu aurais pris grand plaisir dans une telle aventure, et une telle vision de Warhammer.
Gage qu'un PJ tel que Snörri était plus à même de relever ce défi corsé qu'un vieux valet lubrique échappé des cuisines d'une lointaine et renommée maison, ou qu'un gagne-misère de pilleur de tombes (mais que dis-je ! un honnête commerçant spécialisé dans le marbre nocturne bien sûr ! Suspect ) armé de sa fidèle pelle. Si si, je vous assure, il m'a refourgué une pelle comme arme à une main. Bien aiguisée qu'elle était Cool

Bon, je referme le roman que je viens d'écrire et sachez que si un tel souffle épique vous tente, Onis cherche des joueurs pour lancer une campagne.
Je ne sais pas encore, pour ma part, si je pourrai en être, parce que notre table me vampirise déjà pas mal de temps en préparation, mais je ne pense pas faire une grosse bêtise en proposant aux intéressés de le contacter pour s'y incruster (si tu nous lis, peut-être que là tu me hais - ou me haïras tongue )

Bonne soirée à vous et à très vite !
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous pouvez l'aimer votre MJ - Report d'une partie annexe

Message  Pheres le Mer 23 Jan - 11:50

Ouai, je me suis bien amusé aussi, en particulier quand j'ai one shot le vilain sorcier du chaos qui voulait nous détruire, d'une fléche bien sentie!

Sinon, c'est vrai que 140 xp pour une partie d'introduction et 400 xp à chaque "vraie" partie, ça permet de développer des personnages épiques rapidement! Tu devrais t'inspirer d'Onis, Christophe!

Par contre les parties d'Onis semblent plus accès sur les rencontres que ta partie à toi, et le RP que l'on fait à ta table me manquerai un peu à la table d'Onis, car il y en a moins, du coup, je ne crois pas que je vais continuer à sa partie...

Tu exagère sur un point, on a trouvé un coffret contenant 90 couronnes et 3 rubis, en plus des 20 couronnes que nous a donné notre commanditaire. On s'en est sorti gagnant!!! Et puis le fait d'attaquer comme des bourrins dans l'auberge, repaire d'ancien combattants, n'était pas une bonne idée, c'était normal d'en subir les conséquences!
C'est sur que si Snorrï avait été là, on aurait poutré même les combattants de l'auberge!!!! Mais il n'y avait pas Vincent... Sad
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous pouvez l'aimer votre MJ - Report d'une partie annexe

Message  kontos le Mer 23 Jan - 11:57

Ben y'avait sa femme quand même, euh comment déjà... Roberta ? Non... Frida ! Laughing

Oui j'en mets des caisses, c'est pour plaisanter, la partie était très agréable, très bonne soirée.
Mais souviens-toi qu'on s'est fait tiré tout notre or dans les geôles ! Ben on y pas gagné grand chose au final (ah la maladie du joueur qui en veut toujours plus me gagne... What a Face ).

Et puis moi, je voulais pas y refoutre les pieds dans cette auberge louchissime.
On m'y a forcé, on m'a collé une arbalète dans les mains, puis une autre dans le dos, j'ai rien compris, je vous jure monsieur le procureur, c'est pas ma faute à moi, moi l'honnête commerçant d'une ville perdue du Stirland spécialisée dans l'exploitation du marbre !
C'est de la faute du sigmarite pochtron qui reconnait le délice de Ranald en un coup d'oeil, si c'est pas louche ça m'sieur le juge ! Laughing
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous pouvez l'aimer votre MJ - Report d'une partie annexe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum