10 ème session : faux départ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 ème session : faux départ

Message  Snakeloup le Lun 14 Jan - 14:04

Le soleil pâle pointe à peine ses rayons timides dans les marais fétides. Les compagnons, épuisés par une nuit de combat et de désillusion ne souhaitent maintenant plus que rentrer en leur auberge de prédilection, à une journée de canotage de là. Heureusement, le sac ventru que tient Brice les rassure et leur rend le moral : c'est qu'il contient quelques fortunes que ces valeureux aventuriers se feront un plaisir de se partager. C'était sans compter sur Ron.

Après des heures de vains pagayages, et une journée passée à se perdre dans les méandres obscures du marigot, ils accostent sur une berge désolée pour prendre un peu de repos.
"Profitons en pour partager" avancent quelques un d'entre eux. Soit! Brice étale le précieux contenu sur le sol, et commence à compter, sous la vigilance de Snörri et d'Esteban, quand Ron revient après avoir posé ses collets et commence à ronchonner quant au contenu "non divisible par 5" du sac.
Olaf, qui jusque là se tenait en retrait à observer les lieux, pousse un hurlement à glacer le sang, dégaine son épée et charge Ron qui n'avait rien demandé à personne. Ou du moins le croyait-il. Décontenancés, les compagnons mettent un peu de temps à réagir.
Brice, fidèle à lui-même, dans sa vaillance légendaire, récupère les pièces et fuit. Snörri dégaine son bouclier et tente de s'interposer entre Olaf et Ron, et Esteban rugit à son tour, rapière au clair. A son tour il charge Ron, qui commence à suer de ce retournement inattendu de situation.

S'ensuit une mêlée des plus chaotiques, ou les joueurs essayent de s'étriper. Puis Ron, à son tour, hurle à la lune et sort sa dague, les yeux exorbités. Brice, devant cette zizanie, décide qu'il est plus sage de se débarrasser de l'or, probablement maudit, et le jette dans la boue de la berge. Mais le combat ne termine pas pour autant. Olaf revient à lui, et Esteban va voir Brice, reprenant plus ou moins ses esprits au fur et à mesure qu'il s'éloigne de la cohue. C'est alors que d'aucuns s'aperçoivent que la dague de Ron émet un chant sirénien. Face à sa folie, tous essayent de le plaquer ou de l’assommer, chacun tentant tant bien que mal de résister au chant démoniaque de cette arme maudite. Finalement un coup de bouclier bien ajusté met Ron à terre, et sa dague est éjectée dans l'eau d'un coup de rapière bien ajusté.

Dague de la discorde. Jamais nom ne fut si bien porté. Même hors de son influence nous avons du user de toute notre volonté pour ne pas nous entretuer. Et une fois celle-ci récupérée par un Ron complétement subjugué, il devint évident que notre groupe courrait à sa perte si nous ne en débarrassions pas rapidement. Heureusement pour nous qu'Olaf a quelques connections avec des milieux par ailleurs peu recommandables, et que ceux-ci offrent des services pour se débarrasser de certains objets. Une fois ces choses mises au clair, Brice soulagé de savoir l'or sain, le récupère. Et là, quel ne fût pas notre cruelle désillusion en constatant que l'or dont nous étions si friand n'était en fait qu'un ramassis de vers immondes et corrompus. Mon or Sad . Tout ce bel or jaune n'était qu'une illusion.

Inutile de préciser que le retour à Marienbourg fût des plus maussades.
Quand enfin nous accostâmes, ce fut pour nous faire accoster par les chapeaux noirs. LA dague, encore une fois produisait son néfaste effet. Fort heureusement pour nous, un compagnon de jeu de Ron le reconnue et nous permit de sortir indemne de cette rencontre. Cependant la décision était prise : il nous fallait nous décharger au plus vite de cette dague et de son pouvoir.

Olaf, grâce à ses connections, réussit à la refourguer, et rendit la somme ainsi gagnée à Ron, pour le consoler de la perte de SA dague. Lequel Ron, conscient malgré tout du foutoir qu'il avait causé, à cause de SA dague, décida, grand prince, de partager le solde de SA dague. Fonds qui venaient fort à propos après la douloureuse perte du sac d'or. S'ensuivit une journée d’emplettes dont le seul aspect particulier fut le rachat par Esteban et Brice d'une caisse de tromblon et la revente de celle-ci à un prix défiant tout concurrence, dégageant un petit bénéfice qu'ils partagèrent avec le reste du groupe.

Et pendant ce temps, la croisade de l'enfant se rapproche d'Altdorf


Dernière édition par Snakeloup le Mar 15 Jan - 12:14, édité 1 fois
avatar
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  kontos le Lun 14 Jan - 23:29

Woaw, merci Snakeloup pour cette mise en récit de vos derniers événements ! Cool

Bien, merci à vous tous pour cette session, qui ne fut pas la plus facile à gérer, ni la plus fun de mon côté de l'écran, mais cette partie souffre de la comparaison avec des précédents plutôt hauts en couleur.
Entre éclats de cris de Snake et somnolence de Salamandre, elle fut particulière de par l'intrigue qui se jouait (ou plutôt de par la dague qui se jouait de vous) et la discorde fut bien présente autour de la table, plus que ce que j'avais pu prévoir.
Je tiens à saluer le RP d'un Ron absolument bluffant (pour le MJ débutant qui certes n'a pas fait la guerre mais qui avait par contre toutes les ficelles de l'histoire) king Shocked, vraiment classe !! Il ne manque plus qu'une idée de débouché à Ron dont les contours se dessinent peu à peu et qui prend vie davantage à chaque partie.
A ce sujet, je vais te MP, Draggor donc check tes mails.

Pour ma part, le fait d'avoir fait traîner l'aspect "Pretty Woman" de Marienbourg a aboutit à quelques longueurs sur la fin dont on aurait pu se passer en définitive, et certains PJ n'ont quasiment rien eu à faire (oui Esteban qui nettoie sa rapière, je parle de toi Sad ).
Donc à ce propos, je vous rappelle que vos belles initiatives d'achats/contrebande/reventes doivent me parvenir par MP (pas la veille au soir, histoire d'anticiper un peu study ).

A l'inverse, Laen, je vais essayer de te voir en dehors de la partie pour gérer le rencard d'Olaf avec Bart outplay, officialisant son entrée dans la "Guilde dont on ne sait pas le nom".
Idem pour Esteban, si le temps m'est donné, il faudra que je te vois, Pheres, pour mettre en place un petit quelque chose outplay.
Si j'ai le temps, j'enverrai des MP aux autres pour revenir sur quelques erreurs que j'ai pu commettre sur cette dernière session.

Dans tous les cas, il sera intéressant de sommairement débriefer la partie précédente samedi en une petite demi-heure.
Pour rappel, elle se déroulera ce samedi 19 janvier à 14h chez Draggor.
Laen devrait être là pour le coup d'envoi, Salamandre nous quittera peut-être un peu plus tôt qu'à l'accoutumée.
Cette session devrait donc voir vos premiers pas sur la route d'Altdorf car désormais, plus rien ne vous retient dans la cité portuaire, si ce n'est éventuellement votre volonté ou quelques manigances dont je n'ai encore entendu parler Suspect

Et pour amorcer la démarche, j'insiste à nouveau : n'hésitez pas à laisser vos retours sur vos impressions, vos ressentis, les plus, les moins, ça fait avancer le MJ Wink
Des sujets comme la carte tactique, l'absence de bande sonore, la gestion des achats, la gestion des "trésors" au sein du groupe, peuvent être des pistes scratch

Sur ce, j'attends de vous lire avec impatience et je vous contacte pour les intéressés très rapidement.

Bonne soirée et à très vite !
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Draggor le Mar 15 Jan - 8:59

Hehe joli SnakeLoup... on voit le MJ reparaitre au fond du bois sur ce coup, limpide, romanesque et... en même temps tellement réaliste. Good Job.

Enfin bref, j'ai perdu MA dague... (my precious... fumier de MJ qui me fait miroiter un truc de dingue et qui m'arrache les tripes la session suivante No)

Mon feedback... J'ai envie de dire merci à mon mentor.. un certain Sméagol, que d'aucuns connaissent mieux sous le nom de Golum. A un moment donné, au bord du lac, je ne faisais vraiment plus qu'un avec mon perso ! (que voulez vous, c'est ça les grands zartistes ! on se fond totalement dans le rôle ! ) (Du coup... faudra peut-être que j’évite de jouer un Psychopathe dans certains jeux un peu noir... pourrait y avoir des dommages collatéraux a la table Twisted Evil )

Sinon le Debriefing, en lui-même.
- Bien la carte tactique, ça va rajouter du réalisme même si ça va être un peu dur pour moi a comprendre au début. Mais on a un tacticien hors paire en la matière avec Pheres donc...
- Pas de musique, je veux ma musique ! (on s'y habitue et c'est vraiment un gros plus de mon point de vue)
- Les achats et donc l'Or... Après une perte si conséquente (compensée par la revente de MA dague) il est clair qu'il va falloir discuter de la manière de partager la vente de nos trouvailles.
Pour la cohésion, et parfois malgré le RP, je pense qu'il faudrait se fixer un seuil de valeur au-delà duquel, le produit de la vente revient au groupe. Seuil a discuter. 1Po ? 10Po ? 100Po ? 1000Po ? (suggestion de Brice, rapport à son entrepôt Wink)
- On sauve l'enfant ou on prends juste notre laisser-passer ? La encore, les avis divergent il me semble...

Bref, on a du pain sur la planche.

Et je vais de ce pas lire mon MP (j'suis sur que le MJ, pris de remord, va me rendre MA dague ! :geek)
avatar
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  laen le Mar 15 Jan - 9:10

Salut! Ce qui a fait que ça a trainé en longueur c'est que l'on a fait beaucoup d'emplettes à Marienbourg mais ce n'est pas de ta faute. On poura se voir hors partie pour ma guilde, dis moi quand ça t'arrange.
avatar
laen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mar 15 Jan - 10:42

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit. C'est vrai que j'entretenais ma rapière par moments, mais bon, c'est aussi le jeu, donc, ce n'est pas grave!
Malgré une certaine zizanie, on a quand même passé un bon moment, c'est ce qui compte.
Et cette partie permet de mettre en avant le fait qu'il faut que l'on définisse des règles sur le partage des trésors, sinon, on risque d'introduire une mauvaise ambiance à la table!

Je pense, que l'on devrait répartir équitablement les trésors trouvés en commun (les loots, Olivier!), avec une réserve, si le trésor contient un, ou plusieurs objets, qui pourrait être utiles à l'un des personnages, comme un cheval pour Ron, un pistolet pour Esteban, un arc elfique, toujours pour Ron, où un entrepôt, pour Brice, là on peut décider de le donner au personnage qui en a besoin. En veillant toutefois que ce ne soit pas toujours les mêmes qui récupère les bons objets (je pense aux objets exceptionnels ou magiques, comme la hache de Snuri, que personne n'a acheté avant lui au marchand, on a été gentil!).

Pour le reste, comme les missions pour sa guilde de Olaf, les bénéfices du commerce de Brice, les futures arnaques de Esteban, les chasses à la licorne de Ron, je pense qu'il ne faut pas partager!

Pourquoi, je propose ça?

C'est simple. En fait si le groupe se bat contre un grand méchant et qu'un ou plusieurs personnages récoltent le trésor, tous seul dans leur coin, le reste du groupe va se sentir lésé, et il aura raison, car tous le groupe à participé aux difficultés, alors que seuls certains personnages en récoltent le fruit! En plus, il y a un risque que certains se décide à rechercher des trésors plutôt que de combattre une menace immédiate, dans l'idée de se faire plus d'argent, et que leur absence lors du combat mette en péril un ou plusieurs personnages!

Pour le reste, il s'agit d'actions individuelles de chaque personnage, pour lequel il n'est pas juste de partager les bénéfices! Si Ron gagne 20 couronnes à une table de jeu, il n'est pas logique qu'il les partages avec Esteban qui n'a rien fait! Par contre, si Ron, Esteban et Olaf se mettent d'accord pour plumer un pigeon à une table de jeu, alors là, ils partagent le butin en trois, mais Snuri et Brice n'ont rien!!!!

Ça vous semble correcte?
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  kontos le Mar 15 Jan - 10:56

Hello,

je salue votre initiative ! cheers
Le but est que vous trouviez, au-delà des modalités de partage, celles qui vous font exister en tant que groupe.

Si cette question se règle, ce sera très bien car on pourra se concentrer sur le coeur des scénarii, qui ne se résument pas à une simple chasse au trésor.
Cette campagne a davantage à offrir en terme de dépaysement, de diversités de situations, et... (je m'arrête pour ne pas spoiler) que d'aller buter le grand méchant dragon dans la montagne pour se partager ses coupes en or et des épées magiques-qui-font-plein-de-bobos Sleep

Sinon, Pheres et Laen, vous êtes dispo jeudi soir (l'affaire d'une heure ou deux) ?
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mar 15 Jan - 11:21

Oui, je peux!
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Snakeloup le Mar 15 Jan - 12:32

Pheres a écrit:Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit. C'est vrai que j'entretenais ma rapière par moments, mais bon, c'est aussi le jeu, donc, ce n'est pas grave!
Malgré une certaine zizanie, on a quand même passé un bon moment, c'est ce qui compte.
Et cette partie permet de mettre en avant le fait qu'il faut que l'on définisse des règles sur le partage des trésors, sinon, on risque d'introduire une mauvaise ambiance à la table!

Je pense, que l'on devrait répartir équitablement les trésors trouvés en commun (les loots, Olivier!), avec une réserve, si le trésor contient un, ou plusieurs objets, qui pourrait être utiles à l'un des personnages, comme un cheval pour Ron, un pistolet pour Esteban, un arc elfique, toujours pour Ron, où un entrepôt, pour Brice, là on peut décider de le donner au personnage qui en a besoin. En veillant toutefois que ce ne soit pas toujours les mêmes qui récupère les bons objets (je pense aux objets exceptionnels ou magiques, comme la hache de Snuri, que personne n'a acheté avant lui au marchand, on a été gentil!).

Pour le reste, comme les missions pour sa guilde de Olaf, les bénéfices du commerce de Brice, les futures arnaques de Esteban, les chasses à la licorne de Ron, je pense qu'il ne faut pas partager!

Pourquoi, je propose ça?

C'est simple. En fait si le groupe se bat contre un grand méchant et qu'un ou plusieurs personnages récoltent le trésor, tous seul dans leur coin, le reste du groupe va se sentir lésé, et il aura raison, car tous le groupe à participé aux difficultés, alors que seuls certains personnages en récoltent le fruit! En plus, il y a un risque que certains se décide à rechercher des trésors plutôt que de combattre une menace immédiate, dans l'idée de se faire plus d'argent, et que leur absence lors du combat mette en péril un ou plusieurs personnages!

Pour le reste, il s'agit d'actions individuelles de chaque personnage, pour lequel il n'est pas juste de partager les bénéfices! Si Ron gagne 20 couronnes à une table de jeu, il n'est pas logique qu'il les partages avec Esteban qui n'a rien fait! Par contre, si Ron, Esteban et Olaf se mettent d'accord pour plumer un pigeon à une table de jeu, alors là, ils partagent le butin en trois, mais Snuri et Brice n'ont rien!!!!

Ça vous semble correcte?

L'idée est bonne. Certes, je me sens lésé parce que je ne suis qu'un pauvre guerrier inculte dont le seul talent est coiffeur (si monsieur! Je fais des coupes très stylées, au ras du cou! ), alors que Ron joue, Olaf truande, Esteban escroque et Brice de Nice vole son prochain de manière (presque) légale, ce qui fait que vous avez tous un moyen de gagner de l'argent. Moi, moins. Mais là n'est pas le problème.
Pour ce qui est du partage, j'adhère entièrement à ton idée Pheres, je suis d'ailleurs surpris que tu aies partagé le solde de tes tromblons, alors que moi, pauvre égoïste, je vendais un lot d'outils usés pour m'offrir une hache (revue à la baisse, et je ne parle pas de son prix mais bien de ses attributs, en accord avec le MJ). Bilan des opérations : kontos, à moi aussi il faut un moyen de gagner du fric (même si ce n'est pas là mon but premier, c'est une nécessité pour l'atteindre).

Je précise d'ailleurs que pour le coup de la dague, c'était pas pour la récupérer (qu'est-ce que je foutrais d'une dague? j'ai déjà une hache et un bouclier... et puis, une dague, c'est une arme d'elfe ou de voleur ça, pas de nain!) mais pour la soustraire à Ron, bien déstabilisé par sa présence. L'idée c'était de la garder jusqu'à Marienbourg, la filer à Olaf pour qu'il la vende et rendre à Ron le solde. Je n'ai jamais eu la prétention de la conserver pour moi, ni même le fruit de sa revente, et j'espère qu'il n'y a aucun malentendu à ce propos. Question

Cela étant, est-ce que tous les loots seront partagés (équitablement) et toutes les "affaires personnelles" gardées par les joueurs qui les ont exécutées? Nous avons déjà eu 3 exceptions, en la matière de la dague dont Ron a gardé la plus grosse partie après partage, en celle des outils dont Snörri a gardé l'intégralité pour acheter une hache et en celle des tromblons qui ont été partagés. Donc la question se pose. Non?

Amicalement
avatar
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  kontos le Mar 15 Jan - 13:21

Salut !

Merci pour le post Snake, ça éclaire un peu certaines choses, belle démarche.
Par contre, sur les medium pour arriver aux piècettes, euh oui mais :
- Ron joue mais ça lui coûte bien plus que ça ne pourra jamais lui rapporter (c'est un fléau qu'il se traîne et qu'il tourne en RP de manière très intéressante)
- Esteban se ménage des portes de sortie à sa carrière, là encore c'est saupoudré de RP avec un diestro hableur à la gouaille facétieuse
- Brice est un futur commerçant, faut bien qu'il essaie de monter son affaire (et c'est pas gagné de réunir 1000co + l'entrepôt)
- Olaf est voleur, ça a ses avantages comme ses inconvénients.

En fait, l'avantage qu'ils ont sur toi, il tient d'abord du fait qu'ils ont eu plus de temps pour entrer dans leurs personnages et du coup, par le biais du roleplay, essayer d'en tirer profit.
L'autre chose, c'est que ça vient du personnage en lui-même : leur carrière présente ou à venir induit des gains immédiats (pêcheur, commerçant, voleur, receleur, etc.).

Snörri a un avantage énorme sur tous les autres : c'est une machine à tuer. Une boucherie ambulante armée d'une hache à l'attribut Percutante.
Alors je peux comprendre le désir de voir sa bourse se remplir (on dirait que je vous ai tous sevrés d'argent à voir comme vous vous jetez comme des affamés sur la moindre occasion de gagner de l'argent Laughing Laughing rappelez-vous qu'à Warhammer, on finit rarement dans la gloire et la richesse, surtout dans la V2 Twisted Evil ).
Mais Snörri ne peut pas être bon sur tous les plans, faut faire avec les failles de chaque personnage Wink
Combattant des Tunnels ainsi que les débouchés dont tu me parlais ne proposent pas tellement de moyen de rémunération immédiate (à travailler au gré de idées qui peuvent germer cela dit). T'inquiète pas, ça viendra !

Bon ben je vois que le débat avance, c'est cool.
On pourra en reparler également en débrifant samedi de 14h à 14h30 soyez à l'heure car ensuite, à 14h30 et 1 seconde, je lance le scénario et le déluge de points de blessures qui va avec Twisted Evil Twisted Evil )

merci à vous pour tous ces retours et à très vite !
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mar 15 Jan - 14:06

Snakeloup a écrit:Cela étant, est-ce que tous les loots seront partagés (équitablement) et toutes les "affaires personnelles" gardées par les joueurs qui les ont exécutées? Nous avons déjà eu 3 exceptions, en la matière de la dague dont Ron a gardé la plus grosse partie après partage, en celle des outils dont Snörri a gardé l'intégralité pour acheter une hache et en celle des tromblons qui ont été partagés. Donc la question se pose. Non?

Amicalement

Les exceptions dont tu parles ont eu lieu avant que l'on ne définisse une règle, et une règle est comme une loi, elle ne peut pas être rétroactive....
Donc, la question peut se poser, mais pas avec une justification de ces "exceptions"!
Mais si on pose la question c'est que l'on voit un problème avec ce que je propose, si tel est le cas, j'aimerais bien savoir duquel il s'agit? D'autres part, si d'autres parmi vous ont d'autres propositions, qu'ils les soumettent, on en discutera!
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Snakeloup le Mar 15 Jan - 17:52

Pheres a écrit:Les exceptions dont tu parles ont eu lieu avant que l'on ne définisse une règle, et une règle est comme une loi, elle ne peut pas être rétroactive....
Au temps pour moi, mais dans le feu de l'action je n'avais pas vraiment prêté attention à la chronologie de ces différents événements.
Pheres a écrit:Donc, la question peut se poser
et c'est exactement ce que l'on fait
Pheres a écrit:mais pas avec une justification de ces "exceptions"!
certes non, puisque elles sont survenues avant, comme tu le soulignes.

Pheres a écrit:Mais si on pose la question c'est que l'on voit un problème avec ce que je propose, si tel est le cas, j'aimerais bien savoir duquel il s'agit? D'autres part, si d'autres parmi vous ont d'autres propositions, qu'ils les soumettent, on en discutera!
Nul problème. Je parlais des "exceptions" d'une part parce que je n'avais pas saisi la chronologie des évènements, et d'autre part pour (dans le cas où ces événements auraient eu lieu après) tenter d’espérer pouvoir envisager une règle "générique". Mais vu qu'ils ont eu lieu avant, ce ne sont plus des exceptions, et donc le principe que tu proposes me convient complétement (tant que le MJ nous remet pas dans les pattes un objet maudit, ça devrait bien se passer Suspect ).

Et puisqu'on en est aux points délicats du partage... Tu me rends mon feu stp Wink ?
avatar
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  kontos le Mar 15 Jan - 18:00

Snakeloup a écrit:(tant que le MJ nous remet pas dans les pattes un objet maudit, ça devrait bien se passer Suspect )

Ah... Hum...euh ok, je vais revoir ma suite du scénario un petit peu alors, deux trois broutilles à rectifier, ne vous inquiétez pas What a Face
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mar 15 Jan - 19:10

Snakeloup a écrit:

Et puisqu'on en est aux points délicats du partage... Tu me rends mon feu stp Wink ?

Pourquoi veux tu que je te rende MON feu?

C'est MON feu, mon précieux... What a Face

Je l'ai mis dans mon sac pour ne pas l'oublier de nouveau... (Mais tu as bien fait de me le rappeler... N'hésite pas à m'en reparler de nouveau, j'ai une mémoire à 8 octets, alors je suis bien capable d'oublier mon sac à la prochaine partie!)
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mar 15 Jan - 19:13

kontos a écrit:
Snakeloup a écrit:(tant que le MJ nous remet pas dans les pattes un objet maudit, ça devrait bien se passer Suspect )

Ah... Hum...euh ok, je vais revoir ma suite du scénario un petit peu alors, deux trois broutilles à rectifier, ne vous inquiétez pas What a Face

En fait, finalement, les objets maudits, c'est cool, car se sont des objets magiques que l'on doit vendre... Du coup, on n'a plus qu'à se partager le butin!!!! Alors qu'avec une dague magique, on va tous vouloir se battre pour l'avoir... Pas besoin qu'elle soit maudite pour semer la discorde... Sad
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  laen le Mar 15 Jan - 20:25

kontos a écrit:Hello,

je salue votre initiative ! cheers
Le but est que vous trouviez, au-delà des modalités de partage, celles qui vous font exister en tant que groupe.

Si cette question se règle, ce sera très bien car on pourra se concentrer sur le coeur des scénarii, qui ne se résument pas à une simple chasse au trésor.
Cette campagne a davantage à offrir en terme de dépaysement, de diversités de situations, et... (je m'arrête pour ne pas spoiler) que d'aller buter le grand méchant dragon dans la montagne pour se partager ses coupes en or et des épées magiques-qui-font-plein-de-bobos Sleep

Sinon, Pheres et Laen, vous êtes dispo jeudi soir (l'affaire d'une heure ou deux) ?
Oui, je sors du boulot à 21h, je peux passer chez toi ensuite.
avatar
laen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  kontos le Mer 16 Jan - 8:18

Yep, on peut dire à partir de 20h30 pour vous deux, et tu arrives quand tu peux Wink
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mer 16 Jan - 14:34

Je connais le nom secret de Snurï! C'est Snurï Martin Riggs!!!
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Snakeloup le Mer 16 Jan - 14:38

Pheres a écrit:Je connais le nom secret de Snurï! C'est Snurï Martin Riggs!!!
D'abord c'est Snörri (et pas Snurï) et ensuite, j'aimerais bien que tu m'expliques le rapport? Je suis une arme fatale, c'est ça?

BAAAAAAAAAAAAANZAAAAAAAAAAAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ! Twisted Evil
avatar
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Salamandre le Mer 16 Jan - 14:39

Dispo pour dimanche mais attendu à 19h00 pour un anniversaire.

Pour ce qui est du partage, je suis entièrement d'accord pour l'équité du moment que j'en tire le plus gros bénéfice Rolling Eyes
Plus sérieusement, c'est normale de partager ce que l'on trouve mais au vu de mes besoins de liquidités, je sens que je vais finir par prendre une commission sur toutes transaction financière à laquelle je participe.
Mais ne vous inquiétez pas, ça ne m’empêchera pas de vous offrir à manger. En tant qu'halfelin, il est de mon devoir que vous vous nourrissiez correctement.

_________________
"Oh... Je vous parais un peu nerveux. Je suis terriblement désolé. Je n'ai pas beaucoup dormi, vous savez. Ha, ha. Oui, c'est assez drôle, n'est-ce pas? Ha, ha, ha! Non, vous avez raison, ce n'est pas vraiment drôle. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!"


"Un labyrinthe? Facile. Séparons nous et le premier qui trouve la sortie prévient les autres."
avatar
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mer 16 Jan - 14:44

Snakeloup a écrit:
j'aimerais bien que tu m'expliques le rapport? Je suis une arme fatale, c'est ça?

Exactement!!! Very Happy Tu es notre arme secrète!!!! Laughing

avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mer 16 Jan - 14:45

Salamandre a écrit:Mais ne vous inquiétez pas, ça ne m’empêchera pas de vous offrir à manger. En tant qu'halfelin, il est de mon devoir que vous vous nourrissiez correctement.

Ca tombe bien, j'ai acheté des couverts et une gamelle, j'en avait marre de manger par terre avec mes doigts!!!! Very Happy
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Draggor le Mer 16 Jan - 14:52

Salamandre a écrit: Dispo pour dimanche mais attendu à 19h00 pour un anniversaire.

Putain il est encore a la ramasse le Gnome...

C'est SAMEDI 14h a ma maison !
avatar
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Pheres le Mer 16 Jan - 14:56

Salamandre a écrit:
Plus sérieusement, c'est normale de partager ce que l'on trouve mais au vu de mes besoins de liquidités, je sens que je vais finir par prendre une commission sur toutes transaction financière à laquelle je participe.

Ça me semble honnête!!!
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1392
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Salamandre le Mer 16 Jan - 18:46

Draggor a écrit:
Putain il est encore a la ramasse le Gnome...

C'est SAMEDI 14h a ma maison !

Un gnome?
Où ça?
On peut le rencontrer?
Il sait cuisiner?
Il est utile en combat?
Il se cache où?
J'ai jamais rencontré de gnome?
Ils viennent de ta forêt?
Ils ont eu des problèmes avec les hommes bêtes qui ont détruit ton foyer?

C'est trop triste, tu as été chassé de ta maison.
Ton histoire est la plus triste qui puisse arriver à un homme Crying or Very sad
Mais ne t'inquiètes pas, on te trouvera une nouvelle maison.
Et pleins de gens qui t'aimeront d'une franche camaraderie.
Viens au Moot, mon ami, je t'y accueille avec plaisir bounce

_________________
"Oh... Je vous parais un peu nerveux. Je suis terriblement désolé. Je n'ai pas beaucoup dormi, vous savez. Ha, ha. Oui, c'est assez drôle, n'est-ce pas? Ha, ha, ha! Non, vous avez raison, ce n'est pas vraiment drôle. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!"


"Un labyrinthe? Facile. Séparons nous et le premier qui trouve la sortie prévient les autres."
avatar
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  laen le Mer 16 Jan - 20:22

Petit problème : je vais devoir travailler samedi apm, je ne serai donc pas des votres. Sad
avatar
laen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ème session : faux départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum