La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

+10
Belgarath
Salamandre
damB
Butcher
Zad'
Tanuky
lome_o_python
Lord Paladin
Kaelhan
Nyarly
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Mar 27 Nov - 21:32

Bonjour je souhaiterai mettre sur pied une grosse campagne Cthulhu pour le début de l'année 2013. Soit les Masques de Nyarlathotep, soit par delà les Montagnes Hallucinées, ou bien encore, plus Pulp, les deux campagnes de Nightmare Agency. Bref le but est de mettre sur pied une table solide de fans de Cthulhu. Fans de TOC, Delta Green, Cthulhu by Gaslight, Lovecraft, Poulpes en tous genres bienvenus. cheers J'ai maîtrisé pas mal de parties depuis quelques années et je me dit qu'il serait temps de passer à quelque chose de plus sérieux que quelques one shots, même avec l'ambiance et tout ce qui va avec. Bref vous êtes en manque de poulpe, venez voir Nyarly.

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Kaelhan Mar 27 Nov - 22:54

salut alors je connais pas le monde de Cthulh mais c un jeu ou j entend que du bien et j aimerais bien découvrir .
Si dans un premier temps j aimerais bien participer un OS pour voir si l univers me plait et si c les cas m investir sur une campagne .
Par contre je serais seulement disponible que le weekend .
Alors vil maitre de jeux si tu veux de moi ( en plus j adore le pulpe ) je serais ton joueur ^^ .
Kaelhan
Kaelhan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Lord Paladin Mer 28 Nov - 9:37

Oki, je vais voir avec la table de nop s'il la compte vraiment la lancer un jour sinon, c'est probable que je débarque sur la tienne avec les rangers, le fusil et la bave au coin des lèvres.
Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  484275000_9b36be65ca
Oh, oui... du sushi de pulp !

Pal'

PS : Ca se passerait où physiquement ?
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Mer 28 Nov - 9:47

Merci d’avoir répondu aussi vite. Ok pour un one shot, mais en fait le but est de monter une table d'investigateurs réactifs et motivés. J'aimerai donc monter une grosse campagne donc j'espère que ça plaira. L'idée du one shot est bonne pour une bonne mise en place et faire connaissance Smile . Ensuite en discutant, on pourra se mettre au point sur les attentes de chacun.

L'idéal serait d'avoir une investigatrice aussi. Cthulhu c'est aussi un jeu de filles.

Autrement le lieu et bien ce serait chez moi ou bien au club de JDR de la fac. Smile

Alors si vous avez envie de faire partie d'une agence de détectives et parcourir le monde à la poursuite du poulpe qui dort, n'hésitez pas à vous présenter...

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  lome_o_python Mer 28 Nov - 9:55

perso, pour le peu que j'ai entendu du Cthulhu, ça m'intéresserais bien, cela dit, je ne connais que vaguement l'univers et n'ai pas joué, du tout, un OS me plairait bien pour éventuellement se lancer dans une campagne plus tard, si tu es d'accord pour m'accepter, bien entendu =D

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Tanuky Mer 28 Nov - 10:09

j'en suis mais en 2013 c'est bien Wink

ensuite les masques Butcher voulait lancer la campagne et je me suis engager avec lui mais ça me dérange pas de faire au delà des montangnes halluciné ^^ ou autre ^^
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Zad' Mer 28 Nov - 10:35

Donc comme je le disais dans ton post de présentation, je suis intéressée.
Je n'ai jamais fait de campagne Ctuhlhu, cependant, j'ai lu pas mal de livres-nouvelles de Lovecraft et j'ai bien envie de voir ce que ca donne en JDR.

Partante pour faire un premier OS afin de voir si l'univers et les joueurs collent ^^

Zad'
Zad'
Zad'
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Butcher Mer 28 Nov - 10:48

Tanuky a écrit:j'en suis mais en 2013 c'est bien Wink

ensuite les masques Butcher voulait lancer la campagne et je me suis engager avec lui mais ça me dérange pas de faire au delà des montangnes halluciné ^^ ou autre ^^

Hihihihihihi Smile

C'est vrai et tu devrais avoir le temps de commencer une campagne Cthulhu parce qu'à partir de janvier, je vais commencer à faire quelques petits OS pour me faire les dents dessus, mais aussi pour composer un groupe pour attaquer les masques parce que c'est quand même une campagne bien dense. Smile Donc, je vais y aller tranquille, je ne suis pas pressé Wink

Et puis ... Tu sais pourquoi, j'aime prendre mon temps ... Je dois travailler certains détails ... *ricane avant de partir* Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Tanuky Mer 28 Nov - 10:51

Butcher a écrit:
Tanuky a écrit:j'en suis mais en 2013 c'est bien Wink

ensuite les masques Butcher voulait lancer la campagne et je me suis engager avec lui mais ça me dérange pas de faire au delà des montangnes halluciné ^^ ou autre ^^

Hihihihihihi Smile

C'est vrai et tu devrais avoir le temps de commencer une campagne Cthulhu parce qu'à partir de janvier, je vais commencer à faire quelques petits OS pour me faire les dents dessus, mais aussi pour composer un groupe pour attaquer les masques parce que c'est quand même une campagne bien dense. Smile Donc, je vais y aller tranquille, je ne suis pas pressé Wink

Et puis ... Tu sais pourquoi, j'aime prendre mon temps ... Je dois travailler certains détails ... *ricane avant de partir* Very Happy

Comme je le sous-entendais , tu me compte sur tes tables Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Butcher Mer 28 Nov - 10:52

Vivi pas de soucis Smile Ne t'inquiète pas Wink Tes places sont réservées pour Cthulhu et les Ombres d'Esteren Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Lord Paladin Mer 28 Nov - 11:10

A voir avec Nyarly mais j'ai un OS Cthulhu de près pour faire découvrir l'univers. Il est un brin pulp (dans le sens on sauve le monde, mais les combats sont soft) mais il est sympatoche. Tout ça pour dire que s'il y a 3 joueurs qui veulent découvrir l'univers je peux servir de tour-operator !

Pal', MJ à plein temps
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Kaelhan Mer 28 Nov - 11:18

ben lord si t es d accord de faire decouvrir le monde de bouffer de pulp je duis vraiment partant comme ca si ca me plait je pourrais m investir dans la campagne de nyarly . je dirais meme q je suis dispo samedi lol .
Kaelhan
Kaelhan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  lome_o_python Mer 28 Nov - 12:26

moi aussi ça me va bien, si tu m'acceptes !

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Mer 28 Nov - 13:36

Donc un petit repost, un point...

J'ai dans l'idée de mélanger Nightmare Agency et les Masques de Nyarlathotep, comme ça Nightmare consistera en une très grosse intro. Bref, deux gros morceaux. Le but est d'aller à fond dans l'ambiance Jazz/Aventure/Pègre et Poulpe. par Descartes. Elle devait être composée de trois volets mais seul le 1er a été édité de façon professionnelle. Le second, l'a été sur le non moins excellent site de TOC (l'auteur est l'un des forumeurs). Bref voici un petit résumé du GROG :

Nightmare Agency est une campagne dans laquelle les joueurs incarneront les détectives d'une agence bostonienne, Charles Edward "Chuck" Byrne, Jason Mellyson, Agatha Jones et Patrick De Saint Yves. L'histoire de ces personnages, dont le passé et les caractéristiques sont détaillés, se composera en mêlant opportunités d'enquêtes et interactions avec d'anciennes connaissances.

L'ouvrage se décompose en onze scénarios qui n'ont en général pas de liens directs entre eux mis à part quelques personnages récurrents. Trois n'ont aucun lien avec la magie et le mythe de Cthulhu et sont donc de simples investigations de privés dans une ambiance de film noir.


Donc je suis prêt à faire relativement rapidement jouer le premier scénario (avec une intro personnalisée pour chaque joueur) intitulé "l’École Buissonnière". Il est assez simple et met clairement l'accent sur le RP et l'enquête.

Le seul soucis de cette campagne est qu'elle est composée principalement pour des persos prétirés. Elle demande donc un peu de travail pour l'adapter à d'autres Persos (ou bien pour convaincre le joueur de prendre l'un des quatre tongue ). Bref rencontres et discussions seront au programme. Si vous voulez je peux faire une présentation des quatre protagonistes principaux. Mais tout est modulable. Bref rdv dans le topic qui va bien.

Pour faire un point, on va reprendre :

- Kaelan tu es le bienvenu et je vais te contacter par RP.

- Lord Paladin : Bah euh, si tu veux faire jouer un one shot je suis là, et si tu veux jouer le premier scénar de la campagne, qui peut être fait en indépendant, tu es le bienvenu aussi... Tiens moi au courant.

- Tanuky : pas compris si tu veux jouer ou pas, mais tu es le bienvenu quand même.

- Kad : je serai heureux d'avoir une fille à la table. Une suffragette à la sauce Cthulhu, c'est bon je suis preneur, il y a ce qu'il faut de prévu.

C'est à vous de juste me dire vos dispos, et savoir si vous êtes intéressés par des prétirés ou pas. Au cas où je vais faire un petit point sur les persos proposés dans la campagne.

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  damB Mer 28 Nov - 13:58

A noter en passant que pour un One Shot, je suis intéressé aussi.
La campagne m'intéresserait mais je ne sais pas vraiment si je serai en mesure d'assurer une présence régulière :/ . De toutes façons, la table serait complète d'après ce que je comprend ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  lome_o_python Mer 28 Nov - 14:15

euh, j'me suis fait enfler où c'est lié au fait que je ne connais pas assez l'univers ? o_O

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Mer 28 Nov - 14:28

Oulah, rien n'est moins sur. Je table sur une partie toutes les deux semaines jusqu'à ce que l'on n'en puisse plus. Après si il y a du passage ce n'est pas grave mais ce serait bien d'avoir un noyau dur qui représenterait l'ossature du groupe. La Nightmare est faite justement pour qu'il y ait un turn over, c'est justement pour cela que je me suis décidé à l'utiliser. Après c'est une question de temps et de motivation...

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Nyarly Mer 28 Nov - 14:29

lome_o_python a écrit:euh, j'me suis fait enfler où c'est lié au fait que je ne connais pas assez l'univers ? o_O

Enfler , comment ça ?

Nyarly
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  damB Mer 28 Nov - 14:35

Nyarly a écrit:Oulah, rien n'est moins sur. Je table sur une partie toutes les deux semaines jusqu'à ce que l'on n'en puisse plus. Après si il y a du passage ce n'est pas grave mais ce serait bien d'avoir un noyau dur qui représenterait l'ossature du groupe. La Nightmare est faite justement pour qu'il y ait un turn over, c'est justement pour cela que je me suis décidé à l'utiliser. Après c'est une question de temps et de motivation...

Okay, ça marche. Bah je resignal mon intérêt dans ce cas et on verra suivant les gens qui se sont déjà manifesté (je veux pas piquer la place d'autres gens non plus).
Pour lome-o-python, c'est ça de pas avoir d'avatar : on ne voit pas tes posts ^^ . Ca me fait pensé au problème de Zad' sur le sujet pour Icons.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Lord Paladin Mer 28 Nov - 14:43

Oki, juste pour info, je suis pris un lundi sur deux par ma table de toutou (Loup-Garou : les déchus), et le mercredi.
Je suis donc plutôt intéressé pour jouer le mardi ou le jeudi éventuellement le vendredi ; si on pouvait laisser le WE pour les one-shot ce serait cool. Une semaine sur deux me parait tout à fait honorable comme rythme.

Niveau perso, a priori je suis pas un grand fan d'emmerdement du MJ donc si tu veux coller un des persos de la campagne, je prends sans guère de problème (disons que j'esquiverait habilement les brute s'il y en a, le reste ne me pose pas de souci).

Enfin et pour terminer, tu tournes sous BasiC ? (ie celui là)

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Zad' Mer 28 Nov - 14:50

Maiiiissss pououourrrrquoi tant de haiiiinnneeeeeeeeee *prend un pan de sa jupe pour se moucher dedans*
Entre ceux qui ne voient pas mes messages ( jette un regard noir à Tanuky) et ceux qui écorchent mon nom (jette un regard noir à Nyarly) : je m'appelle Zad et pas Kad !

* toussoute, renifle et d'une voie claire comme si de rien n'était*
Oui ça me va pour le rythme : je préfèrerai le vendredi soir au soir de semaine (je suis une marmotte, j'ai besoin de dormir beaucoup ^^). Sinon, un personnage pré tiré me convient trés bien !
Je te dirai, à la suite du premier OS si l'univers, le groupe, le Meujeuh (^^) ... feront que je suis prete à m'investir. Sans vouloir être chiante, capricieuse, ... juste que la campagne comme tu l'as décrit sera étalée sur plusieurs mois, et je souhaite jouer avec plaisir du début à la fin !

Zad'

PS : Lame-o-Python, mets un avatar et tu verras tes messages ne passeront plus inaperçus, c'est du vécu ! Je peux même te conseiller un poney rose à paillettes Laughing

Zad'
Zad'
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Lord Paladin Mer 28 Nov - 15:21

Ouai, mais plaisir il est déjà sur une autre table !

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Tanuky Mer 28 Nov - 16:25

Zad' a écrit:Maiiiissss pououourrrrquoi tant de haiiiinnneeeeeeeeee *prend un pan de sa jupe pour se moucher dedans*
Entre ceux qui ne voient pas mes messages ( jette un regard noir à Tanuky) et ceux qui écorchent mon nom (jette un regard noir à Nyarly) : je m'appelle Zad et pas Kad !

Bon je sais lol!!!

Ben moi si c'est pas les masques pourquoi pas ^^ mais si d'autres sont plus motivé je suis déjà sur la table des masques de Butcher ^^
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Salamandre Mer 28 Nov - 17:29

Je suis intéressé par les Masques si il reste de la place.
A la base, j'étais censé faire la campagne lancée par Nop... mais il n'a malheureusement plus donné signe de vie depuis de biens longs mois.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Belgarath Mer 28 Nov - 19:19

Mouais, sachant que j'ai lancé la même proposition, justement en repenant le post de Nop... On va se marcher sur les pieds, quand même.
Salamandre, tu avais indiqué le même intérêt sur ma proposition d'ailleurs.
Du coup, je te le laisse je retourne à Patient 13 et à Néphilim...


Dernière édition par Belgarath le Mer 28 Nov - 19:22, édité 1 fois
Belgarath
Belgarath
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...  Empty Re: Table Cthulhu :Masques, Nightmare ou Montagnes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum