Action libre, action rapide et action immédiate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Action libre, action rapide et action immédiate

Message  tipav le Jeu 8 Nov - 20:08

L'action libre, vous savez tous ce que c'est. On en fait autant qu'on veut à notre tour.

L'action rapide est une action libre à notre tour de jeu uniquement. On ne peut faire qu'une seule action rapide par round.

Et l'action immédiate ? En analysant les sorts de prêtre de haut niveau, j'ai vu des combo de fou avec l'action immédiate, j'ai donc trouvé ça bizarre. Du coup, j'ai relu la description de l'action immédiate:

Très proches des actions rapides, les actions immédiates consomment très peu de temps mais demandent plus d’effort et d’énergie qu’une action libre. Pourtant, contrairement aux actions rapides, le personnage peut accomplir une action immédiate à n’importe quel moment, même quand ce n’est pas son tour. Lancer feuille morte est une action immédiate car le personnage peut lancer ce sort quand il le souhaite.

Utiliser une action immédiate à son tour revient à utiliser une action rapide et compte comme l’action rapide du tour. Si le personnage a utilisé une action immédiate alors que ce n’était pas son tour, il ne peut pas utiliser une nouvelle action immédiate ou une action rapide avant son tour suivant (en résumé, utiliser une action immédiate avant son tour revient à utiliser l’action rapide de ce tour). Le personnage ne peut pas utiliser d’action immédiate s’il est pris au dépourvu.

Très clair je trouve, et cela a répondu à mes interrogations. Cela signifie qu'avec mon paladin, parfois, j'ai (involontairement bien entendu) outrepassé cette règle en faisant plusieurs sacrifices de paladin le même round, ou en faisant un sacrifice du paladin avec une interférence divine, ou un sacrifice du paladin avec une imposition des mains, etc. Je trouve la règle très bien faite, et cela va être plus intéressant à jouer encore je trouve, car je devrai vraiment bien réfléchir à quand et comment utiliser mes actions rapides et immédiates, qui font partie intégrante de la classe de paladin, c'est une évidence. L'oracle a, lui aussi, pas mal de sorts en lien avec des actions immédiates. Le magicien, beaucoup moins.

Quoi qu'il en soit, il me semblait important de rectifier la façon de jouer l'action immédiate. Après y avoir bien réfléchi, je pense qu'à une seule reprise cela aurait pu vraiment faire pencher la balance, quand j'ai "sauvé" le personnage de Martin en intervenant à plusieurs reprises lors de l'attaque du camp des hommes-lézards. En dehors de ça, j'ai bien du utilisé 1 ou 2 autres fois plus d'actions immédiates que tolérées, mais pas si souvent que ça. En tout cas, ça va être très intéressant à jouer, il y aura un vrai challenge à bien utiliser les actions rapides et immédiates pour le paladin. En n'oubliant pas qu'on peut transformer une action de mouvement ou une action simple en action rapide quoi qu'il arrive.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Action libre, action rapide et action immédiate

Message  Pheres le Ven 9 Nov - 11:33

tipav a écrit:Cela signifie qu'avec mon paladin, parfois, j'ai (involontairement bien entendu) outrepassé cette règle en faisant plusieurs sacrifices de paladin le même round, ou en faisant un sacrifice du paladin avec une interférence divine, ou un sacrifice du paladin avec une imposition des mains, etc.

Fab et toi, vous ètes des gros frouilleurs! Il y en a un qui utilise un don en l'over-cheatant et l'autre qui frouille sur les actions... Vous êtes irrécupérable...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Ven 9 Nov - 19:57

oOOOO !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Dixit le type qui a pas un seul chiffre calculé correctement sur sa feuille ??? ... Shocked Shocked Shocked

Perso, c'était pas volontaire, alors que toi ... Et quand je m'en rends compte, je le dis ... A ton corps défendant, c'est sûr que toi tu ne pourras jamais t'en rendre compte: 2+3-5+l'âge de la baleine-.... = JE TOUCHE !!! NON, CRITIQUE !!! Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid

Sinon, t'as préparé un reroll ??!! What a Face What a Face What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Ven 9 Nov - 20:44

tipav a écrit:Sinon, t'as préparé un reroll ??!! What a Face What a Face What a Face

Je n'arrete pas en ce moment! Very Happy
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut