La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'homme au pistolet d'or

2 participants

Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty L'homme au pistolet d'or

Message  Jrag Dim 4 Nov - 11:09



Assez, c'en était assez ! Un boucher, un Tché, un valet. Par trois fois menacé, on devient énervé.

C'est avec cet état d'esprit qu'Esteban parcourait les couloirs du palais des Lucozzi à la recherche de Salvatore. Le reste de son groupe était certainement encore couché, ou en train de s’adonner à d'autres activités matinales, que ce soit avec Astrid ou non.
Heureusement, le bougre n'était pas particulièrement difficile à trouver. Il devait probablement être en train de vider une énième bouteille de vin, dans son fauteuil, à ressasser son éternel mécontentement face aux agissements de la milice...

Effectivement. Arrivé en sa présence, il le salua, s'assit dans un fauteuil et alla droit au but.


Bonjour Salvatore ! Bien dormi ? Dites moi, j'aurai une requête à vous formuler. Il commençait à comprendre le bonhomme, et savait sur quelle corde jouer pour le mettre dans dans de bonnes dispositions. Il s'avère, qu'avec mes amis, nous souhaiterions passer à la vitesse supérieure, en ce qui concerne nos affaires. Finit de discutailler, si vous voyez ce que je veux dire. Il est grand temps de faire parler la poudre. Je suis donc à la recherche d'arme à feu. Je possédait un pistolet ostrien, il y a quelques mois encore, avant que cette crapule d'Horstman ne me le dérobe. Et j'en ai refroidi, des imbéciles, avec ce petit bijou. Mais depuis que je suis en fuite, je dois bien avouer que la sensation du doigt sur la gâchette et la vision l'ennemi dans la ligne de mire me manque. Et puis, il s'agit aussi surtout d'être au même niveau que nos adversaires. Les Lucozzi possèdent-ils une armurerie dans laquelle nous pourrions puiser quelques pistolets ?

Il s'interrompit et croisa les bras, soutenant le regard du "vieil homme".
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Butcher Dim 4 Nov - 17:18

Même s'il était tôt, l'ancien commandant était déjà debout. Assis derrière la table, il se préparait en chantant à prendre un petit déjeuné copieux, mais surtout bien arrosé. Comme souvent, il poussa la chansonnette. Une chanson qui était tout à fait dans le ton …


Après avoir bu une bonne gorgée de rouge, mangé une bonne tranche de pain tartinée avec du fromage de chèvre. Il se gratta ensuite l'entrejambe avant de s'adresser au condottiere.


- Les Lucozzi ?! Une armurerie ?

- Hummmmmmm …


Il prit le temps de réfléchir un peu.


- Bah … En fait, j'en sais rien … Mais ! Franchement ça m’étonnerait !

- Si tu veux un pistolet … Je connais un bon gars en ville qui pourra te procurer une pièce de qualité !

- C'est un bon ami à moi !Si tu lui dis que tu viens de la part de la « Bomba » … Je suis sûr qu'il acceptera de faire un geste commercial !

- Ouais … Le vieux Panini est un excellent armurier … Il a même été en Ostrie pour apprendre quelques trucs avec eux …

- Alors qu'est-ce que t'en penses ?

- Je te file son adresse ou tu veux prendre rendez-vous avec les frères Sydarims ?


Salvatore attendit la réponse de son interlocuteur en buvant une nouvelle coupe de vin.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Jrag Lun 5 Nov - 20:37

Zut, pas d'armurerie. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils forgent des pistolets aussi...

Esteban fit la moue avant de se reprendre


Mhhh, c'est dommage, tout ça !

Oui, si c'est un Ostrien, nous aurons à causer. Et si de surcroît, tu peux m'aider à avoir une ristourne, ce sera avec plaisir.
Donne moi donc cette adresse, j'irai dans la journée. Et puis j'irai demander des sous à Ornella, c'est elle qui gère le butin !


Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Butcher Mar 6 Nov - 7:02

En entendant la dernière phrase d’Esteban, Salvatore éclata de rire. Son rire puissant raisonna dans tout le palais. Un éclat de rire qui pouvait presque réveiller les morts.

- Esteban !! Tu confies tes bourses à une femme ?

Le commandant rigola à nouveau, puis, il but une nouvelle coupe de vin parce que le rire, ça donnait soif.


- Tu vas finir à sec mon gars ! Les bourses entre les mains des femmes finissent toujours par se vider !

- Et je parle dans tous les sens du terme !


Il rigola de sa boutade graveleuse du matin et se resservit une petite coupe pour la peine.


- Bien, le vieux Panini et moi étions comme des frères, même si cela fait très longtemps que je ne l’ai pas vu … Et pour cause … Cela fait pas mal d’années que je vis ici … Bref, si tu lui dis que tu viens de la part de la « Bomba », je suis sûr qu’il te le fera gratos ou pour trois fois rien.

- En plus, il fait vraiment du taff de qualité !

- Sa boutique se trouve dans les quais des arsenaux et sa boutique se nomme « Du plomb dans la cervelle. »


Salvatore marqua une petite pause pour boire un petit coup, puis, désigna au condottiere la bouteille de vin.


-T’en veut ? Allez sert toi ! Tu ne vas pas me laisser boire seul !

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Jrag Mar 6 Nov - 23:03

Esteban réfléchit un moment à la proposition du commandanté, puis se dit qu'après lui avoir fournit de tels renseignements, accepter de boire un verre avec lui était la moindre des choses à faire.

Volontiers, Commandanté ! J'aime bien quand mes bourses sont entre les mains d'une femme. Il paraît qu'elles ont le doigté idéal, non ?

Il sourit en se servant un verre, puis songea un instant... Il avait quelque chose encore à demander... Mais il n'était pas du tout certain que celui-ci puisse lui répondre. Néanmoins, après avoir bu une gorgé, il reprit la parole.

Encore une chose, Salvatore...
J'aimerai... J'aimerai me procurer de ... la Paillette. On ne sait jamais quand cela pourrait nous être utile. Où pensez-vous qu'il serait possible de dénicher cette sorte de met subtil ?


La demande était délicate, mais après tout, il ne connaissait pas assez Clémence pour savoir à qui s'adresser. Et personne d'autre n'était assez proche de leur situation pour comprendre leurs besoins. En cas d’extrême nécessité, un peu de poison pourrait se révéler salvateur...
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Butcher Mer 7 Nov - 12:04

Le commandant explosa de rire en entendant la première tirade d’Esteban.

- Oui, il paraît, mais fait gaffe quand même à ne pas te faire trifouillé l’oignon par ce doigté idéal, sinon tu risquerais d’y prendre goût !

À nouveau, le rire puissant de Salvatore raisonna dans tout le petit palais. Puis, il but une petite coupe de vin avant de continuer à formuler ses réponses pour Esteban.

- Par contre, pour ce genre de camelote … Je n’en sais strictement rien du tout … Je ne suis pas du genre à me battre avec des armes de petite pute !

- Moi, je fais plutôt dans le sonore et le dégueulasse, si tu vois ce que je veux dire !


Puis, il se resservit à boire en attendant les éventuelles réponses du condottiere.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Jrag Mer 7 Nov - 19:54

Des armes de petite pute ? J't'en ferai voir, moi, de la petite pute ! Le commandante était, dans son genre, attachant. Il possédait cette pointe de naïveté qui le faisait se persuader que tout pouvait se régler sur un champ de bataille. Mais ce n'était pas sur le champ de bataille que les Leoni avaient été défait, mais bien avec des armes de petite pute !

Oui, je vois bien ce genre. Un coup d'épée, et un coup de rouge !

Esteban but encore deux ou trois gorgées de vin, puis se leva.

Merci infiniment pour ces informations, Salvatore ! Je passerai le bonjour de la part de la Bomba ! J'espère qu'il n'est pas tourne-casaque, sinon, avec le Panini, ça risque de chauffer. ( Very Happy )

En fin de matinée, le condottiere rassembla son maigre pécule, qui s'élevait à quelques rouelles d'or sauvées de l'incendie de leur appartement, puis se mit en route vers les quais des arsenaux. L'oeil vigilent, comme à chaque fois qu'il se baladait dans ce coin de la ville, il repéra l'enseigne du magasin, et poussa la porte.

*J'espère que Salvatore disait juste. Je n'ai pas de quoi m'en offrir un neuf, plein tarif...*
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Butcher Mer 7 Nov - 20:17

Hrp : gni hihihihihihihi ... Nous ferons la suite en live ... En début de la prochaine partie Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Jrag Mer 7 Nov - 21:36

Parfait, j'allais justement te le suggérer Wink
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homme au pistolet d'or Empty Re: L'homme au pistolet d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum