La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Ouverture de la campagne : 3ème partie

+3
Draggor
Pheres
kontos
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ouverture de la campagne : 3ème partie - Page 3 Empty Re: Ouverture de la campagne : 3ème partie

Message  Pheres Lun 17 Sep - 9:13

Snakeloup a écrit:Draggor, j'te rassure, même avec quelques années d'expérience je galère dans les scénars d'enquête, et je trouve que tu t'en es pas trop mal sorti...

C'est toujours difficile, les scénarios d’enquête. Une des difficulté, c'est que le MJ, lui, connaît les solutions et qu'elles lui semble évidente, alors que pour les joueurs, ce n'est pas simple... Du coup, dans certain cas, le MJ peut laisser la situation pourrir parce qu'il pense que le chemin à suivre est évident et les joueurs vont passer beaucoup de temps à tourner en rond, parce que pôur eux, rien n'est évident!
Mais hier, Christophe n'a pas laissé cette situation se produire. C'est vraiment très bien de sa part, car de nombreux MJ très expérimenter sont capable de se faire avoir, mais lui a bien gérer le truc. Même si j'ai l'impression qu'il pensai que l'on irai plus vite!

Snakeloup a écrit:D'un autre coté, c'est normal que t'ai raté aucune flèche, vu que t'en as tiré aucune non plus.... What a Face

Snakeloup, arrête de voir le verre à moitié vide, la seule vérité, c'est que Draggor n'a rater aucune de ses flèches!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, Olivier, tu devrais t'acheter une autre paire de dés 100, ça fait du bien, parfois, de changer de dés quand on ne réussis pas à faire de bons jets! (Je sais, c'est psychologique, mais bon, ça soulage quand même!). J'ai quand même remarqué qu' à cette partie, tu avais réussi plus de jets que d'habitude! (Tu as quand même réussi à couper la jambe d'un gars avec ta hache, alors que tu avais très peu de chance de réussir un tel exploit!) Tu es peut être en train de sortir de ta période de mouise!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la campagne : 3ème partie - Page 3 Empty Re: Ouverture de la campagne : 3ème partie

Message  Draggor Lun 17 Sep - 9:44

Snakeloup a écrit:D'un autre coté, c'est normal que t'ai raté aucune flèche, vu que t'en as tiré aucune non plus.... What a Face

Mais chuuuteuuu !! Les gens pouvaient pas le savoir ?! t'as tout flingué mon cover là !
Va me falloir trouver un cousin de Brice pour 're'lancer ma légende a présent...

Pheres a écrit:
Sinon, Olivier, tu devrais t'acheter une autre paire de dés 100, ça fait du bien, parfois, de changer de dés quand on ne réussis pas à faire de bons jets! (Je sais, c'est psychologique, mais bon, ça soulage quand même!). J'ai quand même remarqué qu' à cette partie, tu avais réussi plus de jets que d'habitude! (Tu as quand même réussi à couper la jambe d'un gars avec ta hache, alors que tu avais très peu de chance de réussir un tel exploit!) Tu es peut être en train de sortir de ta période de mouise!

Mwouais, la psycho du logis, c'est pas trop mon truc..

Et sinon, t'as raison, j'suis un killer !! j'ai tranché une jambe adverse !! (enfin... bon, le tour d'avant, si j'utilisais pas un point de destin, avec mon 0 00 (PERFECT FAIL sur mon premier jet.. ouais !! ça promettait encore une looooongue soirée !!), c’était ma propre jambe que je coupais ! mais CHUT ! silent )
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la campagne : 3ème partie - Page 3 Empty Re: Ouverture de la campagne : 3ème partie

Message  Snakeloup Lun 17 Sep - 13:54

Pheres a écrit:
C'est toujours difficile, les scénarios d’enquête. Une des difficulté, c'est que le MJ, lui, connaît les solutions et qu'elles lui semble évidente, alors que pour les joueurs, ce n'est pas simple... Du coup, dans certain cas, le MJ peut laisser la situation pourrir parce qu'il pense que le chemin à suivre est évident et les joueurs vont passer beaucoup de temps à tourner en rond, parce que pôur eux, rien n'est évident!
Mais hier, Christophe n'a pas laissé cette situation se produire. C'est vraiment très bien de sa part, car de nombreux MJ très expérimenter sont capable de se faire avoir, mais lui a bien gérer le truc. Même si j'ai l'impression qu'il pensai que l'on irai plus vite!

Tout à fait d'accord, d'autant que j'ai déjà vécu les situations dont tu parles... et c'est trèèèèèèèèèèèèèès long. Tu patauges dans la fange qui te monte jusqu'au genou, voire plus haut, sans savoir où aller et le MJ te regardes patient, sans même te tendre une branche, parce que lui voit la sortie. Mais tu crois qu'il t'aiderait? Nooon, pas marrant si les joueurs trouvent pas par eux-même. Mais quand t'es dans une bourbe qui t'englues sans savoir même quoi faire pour en sortir... Vraiment pas marrant.
Hier Christophe a bien éviter ce genre d'écueils, puisque même quand on foirait les jets de commérages (surtout vu le nombre qui ont été lancés) on réussissait quand même à avoir des infos (pas forcément celles qu'on cherchait, mais des infos quand même), ce qui permettait de relancer le scénario. Donc mention spéciale à Kontos pour son scénar bien construit et sa façon de le gérer... Même si moi aussi j'ai l'impression qu'il pensait qu'on aurait dû aller plus vite... Rolling Eyes
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la campagne : 3ème partie - Page 3 Empty Re: Ouverture de la campagne : 3ème partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum