[Idée de "campagne"] Shadowrun

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Message  Schlopsy le Ven 10 Mai - 16:34

Houlà, le temps de faire à manger à partir de 20h, on ne commence pas à jouer avant 21h30 ça, non ? ;-ppp

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene le Ven 10 Mai - 19:01

que neni , camarade.
Quand vous arrivez , c'est prêt !!

enfin vous verrez quand on jouera à la maison ^^
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin le Ven 10 Mai - 20:08

Haï, haï, haï, changement de programme (décidément, ça devient une mauvaise habitude !). Mais J'ai un imprévu qui se rajoute dimanche prochain, et comme vous l'avez fait remarquer, il faudrait jeter un coup d'oeil aux PJs avant de commencer, ajoutez à cela l'impossibilité de rétablir la liaison commlink avec Snake (Le prochain qui prend du Signal:1, je le thermodéssoude).
Bref, pas de partie dimanche.
Sinon, pour rebondir sur les différentes conversation :
- Manger bien, c'est fort. Ca prend effectivement un peu de temps (c'est pas toujours génial de commencer à jouer en finissant le repas, mais pour peu que les gens soient à l'heure, ça fait la pause de début toujours pratique et après les gens sont dans la partie.) Et puis on verra bien les coutumes locales, moi je m'adapte.

Comme tout le monde le fait, je présente (en quatrième vitesse) mes différents persos :
- Helgi Physikson, chaman scandinvae issu d'une famille d'une corpo-allemande très retour à la nature depuis le retour de la magie. Son père a disparu de façon brutale quand il avait 15 ans et du coup il run pour tenter de mettre la main sur l'assassin de son père et venger l'honneur de sa famille. Spécialité chasseur et magie chamanique.
- In quarto, un nain cul de jatte "clipsé" sur son van ou sa moto, rigger au possible et irrascible de première classe. L'avantage du rigging comme direz certains, c'est que même à moto, on peut toujours avoir les deux mains sur le AK-97 !
- Sean, un orc ancien militaire américain avec un bras bionique de mauvaise qualité et une certaine addiction aux drogues de combat desquelles il tient sa radiation de l'armée et son penchant pour les ombres. Spécialisé dans rien mais passe partout et ambiance merco au programme !
J'en ai d'autre mais moins important que je sortirais peut être à l'occasion Wink.

Bref, see ya,

Pal'

Ps : Vu que je pars en mission pour deux semaines et serait sur Paris après (genre pas dispo jusqu'au 8 juin), hésitez pas à lancer les choses sérieuses sans moi.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene le Ven 10 Mai - 20:29

du coup, on reporte à quand ? ( doodle mon ami ??? )
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Ven 10 Mai - 22:25

Ou on fait quand même sans LordPal ? (puique Lordpal lui-même le propose... )

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene le Sam 11 Mai - 6:01

si on peut faire sans Pal , ok alors. Chez Cecile ? c'est toujours bon ?
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Sam 11 Mai - 7:23

Tu occupe le role de meujeu alors?je suis toujours partant mais il faudrait qu'on ait l'adresse de cecile,helas ma boule de cristal fait le pont.Je m'occuperait de creer un mail pour que vous puissiez envoyer les bg.en ce qui concerne la question souleve par damb au niveau de ce des meujeu,je n'ai pas trouver de solution,on se fera alors confiance et on ouvrira que ceux qui nous interessent.petit recapitulatif pour demain soir,les presents seront sclopsy et sa copine,damb,agamemne et moi et rendez vous 18h00.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Sam 11 Mai - 7:24

Bah, si vous voulez faire sans Pal, pourquoi pas hein. Mais donc, on en reste à la question : quelle heure ? Je vous laisse choisir ça et j'essaye de me connecter ce soir pour voir ce qui aura été décidé.
Par contre, du coup, on fera quoi ? Juste une petite réunion histoire de causer un peu des derniers points à régler et baste ? Ou quelqu'un essaye quand même d'organiser une petite partie (sachant que ça, je ne pourrai pas m'y coller pour dimanche, désolé) ? Ou alors on se voit pour discuter un peu et on finit ça en soirée jeu de plateau ?

Bref, je vous laisse en décider et j'essaye de me connecter ce soir. Au pire je téléphonerai à Schlopsy pour savoir ce qui a été décidé.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Sam 11 Mai - 10:26

En ce qui concerne le "on fait quoi", je trouve l'idée "discussion générale sur le cadre, les persos, les règles optionnelles, et la manière de fonctionner" + éventuellement jeu de plateau pas mal...
...ça évite de se frustrer sur un scénar de 2h qui n'en sera pas un, et de faire quand ^même quelque chose de plus que juste de la papote...

...est-ce que ça vous va comme ça, ou bien vous voulez absoluement un scénar (qui, en 2h, ne sera qu'une scène de baston améliorée amha) ?

Au pire je peux tenter le "non-scénar" du Guide rapide d'initiation si personne ne l'a lu, mais bof...

...et pour les discussions, LordPal, n'hésite pas à nous dire par mail ou ici ce que tu penses/veux/désire/conseille ! (voire si tu as un phone ou skype on t'inclus en video-conférence, soyons dans le move SR ! ;-)

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Sam 11 Mai - 10:40

Soit on pourra deja commencer a valider quelques persos (en ce qui concerne leurs fiches et pas leur bg).apres le programme semble correct.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Sam 11 Mai - 10:42

On dit 18h00,quelque part route de lyon,c'est ca ?
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Sam 11 Mai - 11:21

Yop, on fait donc ça, sauf imprévu, ça sera discussion + JdP derrière...

Adresse de Cec envoyée en MP !

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Sam 11 Mai - 18:17

C'est noté pour ma part. 18h00 chez Cec.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Dim 12 Mai - 13:26

Oki-doki, au menu ca sera spaghetti-bolo si ca vous va, et on a de quoi faire en gloups.
Par contre si qqn veut amener du sucré en dessert on ne dira pas non ;-)

A tte,
Schlopsy & Ysobel

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup le Lun 13 Mai - 18:10

Désolé pour l'absence prolongée (l'inconvénient d'être un gremlins sans commlink à dispo).

Bien reçu le bouquin "création rapide" pdf anglais... Donc bon pour master. Où et quand? Et qui acceptera de valider mon perso? (Loup-garou spécialiste "infiltration - corps-à-corps)?


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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Lun 13 Mai - 23:21

Vi c'est d'autant plus dommage que j'ai appris que tu étais à 30 sec à pied de là où nous on était ! :-(

Bon, on a cadré un minimum tout ça pour que ça tienne la route, je mets en forme le doc-maître dès que j'ai 5mn, et on attend que toi et LordPal le validiez (ou pas ! ;-) pour lancer ça à plus grande échelle (geren groupe FB, potes hors RdV, etc...)

...et demain, le MoÔônde !

A priori damB lance la machine d'ici Juin en tant que MJ

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Mar 14 Mai - 10:42

Schlopsy a écrit:A priori damB lance la machine d'ici Juin en tant que MJ

Fin juin plus précisément.
A noter que si un MJ se sent de faire une partie avant, y'a pas de soucis. Si c'est pas moi qui lance la machine, je m'en fout.

Snakeloup, pour ton perso et si on fait comme on a dit dimanche soir, il faudra qu'il soit validé par tous les MJ, le loup-garou étant un concept exotique. Sinon, je pense que tu l'as bien vu mais les loups-garous de shadowrun n'ont pas grand chose à voir avec la vision classique qu'on s'en fait. Notamment, ce ne sont pas des change-formes. Surtout, attends-toi a ne pas avoir des parties faciles, car tu auras l'étiquette "infecté" collée au front constamment en particulier pour les loups-garous qui sont tout sauf discrets, ce qui effraiera la plupart des gens que tu croiseras, même et surtout ceux avec qui tu devras bosser.
Ceci n'étant pas dit pour te décourager, mais uniquement pour que tu soies au courant de ce dans quoi tu te lances. On en parlera plus longuement au moment de la validation.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Orkan von deck le Mar 14 Mai - 17:30

Bon, je suis nouveau, j'ai jamais joué à Shadowrun, et en plus j'ai des verrues plantaires.

Mais malgré tout, si vous êtes prêts à m'accueillir parmi vous, that will be my pleasure !

J'ai déjà commencé à regarder un peu sur internet l'univers et les pré-tirés, mais ne connaissant pas les règles ni toutes les classes de jeu existantes, j'ai un peu du mal à me faire une idée. Des conseils, infos pour m'aiguiller ?
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup le Mer 15 Mai - 2:16

damB a écrit:

Snakeloup, pour ton perso et si on fait comme on a dit dimanche soir, il faudra qu'il soit validé par tous les MJ, le loup-garou étant un concept exotique. Sinon, je pense que tu l'as bien vu mais les loups-garous de shadowrun n'ont pas grand chose à voir avec la vision classique qu'on s'en fait. Notamment, ce ne sont pas des change-formes. Surtout, attends-toi a ne pas avoir des parties faciles, car tu auras l'étiquette "infecté" collée au front constamment en particulier pour les loups-garous qui sont tout sauf discrets, ce qui effraiera la plupart des gens que tu croiseras, même et surtout ceux avec qui tu devras bosser.
Ceci n'étant pas dit pour te décourager, mais uniquement pour que tu soies au courant de ce dans quoi tu te lances. On en parlera plus longuement au moment de la validation.

D'après ce que je sais des loups-garous de SR (du moins la 4ème version) : ils sont infectés, certes, mais change-formes (du moins, d'après l'extension que j'ai eu en main). Cela dit, si le concept n'est pas valide, c'est pas grave : je prendrais un autre méta-type avec beaucoup en CON, FOR et AGI.

Orkan von deck a écrit:Bon, je suis nouveau, j'ai jamais joué à Shadowrun, et en plus j'ai des verrues plantaires.

Mais malgré tout, si vous êtes prêts à m'accueillir parmi vous, that will be my pleasure !

J'ai déjà commencé à regarder un peu sur internet l'univers et les pré-tirés, mais ne connaissant pas les règles ni toutes les classes de jeu existantes, j'ai un peu du mal à me faire une idée. Des conseils, infos pour m'aiguiller ?

Tout dépend ce que tu veux faire. Shadowrun est un monde qui mélange magie et cyber... On peut même presque dire qu'il s'agit d'un monde d'héroïc fantasy futuriste. Autrement dit, tu peux aussi bien jouer un Ork mage de feu, un Troll cybernétisé spécialiste du pistolet, une Elfette hacker, un Humain chaman, ou (presque) n'importe quoi d'autre. La création se fait par répartition de points, ce sera donc à toi de choisir ta classe et ta race, et de répartir tes points en fonction de ce que tu souhaites.

C'est un peu difficile d'en parler plus avant, d'autant que je débute comme master sur ce jeu, et n'ai pas beaucoup de parties à mon actif.
Pour le reste, c'est du D6 multiples à compte de réussite (assez proche de Star Wars D6, ou de Capharnaüm, si tu connais), principe dans lequel tu ajoutes ta caractéristique à ta compétence pour obtenir le nombre de dés à lancer. Chaque dé supérieur ou égal à 5 donne une réussite.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé, pour le reste je ne sais pas trop où ça en est.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Mer 15 Mai - 7:43

Snakeloup a écrit:D'après ce que je sais des loups-garous de SR (du moins la 4ème version) : ils sont infectés, certes, mais change-formes (du moins, d'après l'extension que j'ai eu en main). Cela dit, si le concept n'est pas valide, c'est pas grave : je prendrais un autre méta-type avec beaucoup en CON, FOR et AGI.

Alors, les personnes désignées comme loups-garous dans shadowrun ne sont pas change-forme, par contre il existe des zoomorphes loup qui ne sont pas tout à fait pareil (pas du tout même). Je pense que tu as fait un mélange des deux.
Ensuite, je n'ai pas dit que le concept n'est pas valide, juste qu'il faudra t'attendre à plus de difficultés que pour les autres joueurs pendant le jeu, mais c'est valable pour toutes les races exotiques (toutes celles du guide du runner à l'exception des métavariantes, et encore c'est pas terrible pour eux non plus).

Orkan von deck a écrit:Bon, je suis nouveau, j'ai jamais joué à Shadowrun, et en plus j'ai des verrues plantaires.

Mais malgré tout, si vous êtes prêts à m'accueillir parmi vous, that will be my pleasure !

J'ai déjà commencé à regarder un peu sur internet l'univers et les pré-tirés, mais ne connaissant pas les règles ni toutes les classes de jeu existantes, j'ai un peu du mal à me faire une idée. Des conseils, infos pour m'aiguiller ?

Pas mieux que Snakeloup. Shadowrun étant à la base un joyeux mélange entre Donjons et Dragons et Cyberpunk, tu peux trouver à peu près n'importe quel concept de persos qu'on peut trouver dans ces deux jeux, et même faire des mélanges (magicien câblé, hacker samouraï, ce genre de choses).
Pour t'aider un poil, prend en compte qu'il y a trois "univers parallèles" à Shadowrun : le monde réel, le monde astral (pour les magiciens et les autres éveillés) et le monde de la matrice (internet qui est devenu extrêmement invasif). Essaye déjà de voir avec lequel de ses univers tu souhaiterai à priori pouvoir interagir et ça devrait déjà t'aider à orienter ton perso.
Ensuite, il faut que tu saches que vous allez jouer des criminels et que vous allez être embauché pour des missions illégales. Donc à toi d'essayer de voir quels rôles peuvent être utiles dans ce genre de situation et lesquels te bottent (infiltration, assassinat, recherche de données, piratage informatique, soutien magique ou non, diplomatie etc.).

Voilà voilà.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Mer 15 Mai - 16:22

Pour completer la petite fiche de sclhopsy,il y a 2 points auxquels je voudrait des reponses.1er point,est ce qu'on tolere les personnages avec un niveau d'initiation (meme si c'est paye avec des pc et non du karma ,je suis le seul dans ce cas apparemment )?2eme point ,est ce que la regle optionelle donnant des points de contacts gratuit equivalent a cha*2 a ete acceptee ?
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Jeu 16 Mai - 6:02

mike38300 a écrit:1er point,est ce qu'on tolere les personnages avec un niveau d'initiation (meme si c'est paye avec des pc et non du karma ,je suis le seul dans ce cas apparemment )?

Vu que je suis celui qui était le moins chaud pour ça, je m'explique un poil.
D'abord, je trouve ça dommage d'avoir un perso déjà initié dès le début, parce que ça enlève une partie du plaisir de jouer éveillé à mon sens. Mais ça, c'est mon point de vue.
Par contre, payer l'initiation avec des points de créations comme si c'était du karma normal, ça me gêne déjà plus. Les deux n'ont pas grand chose à voir et pour le coup je crains un certains déséquilibre si on mélange les deux. Ceci-dit, je précise que je crains un déséquilibre dans un sens ou dans l'autre. Ca fait beaucoup de point de création qui saute quand même, pour des compétences certes bonnes, mais assez limitatives, et c'est tout ce que ça apporte de base au final. Dans ton cas Mike, tu as claqué 29 points pour deux capacités, excellentes je l'accorde, (Masking et centrage sont presque essentielles, surtout la première) mais quand tu regardes le coût d'un zoocanthrope Tigre la dépense commence à être juste excessive. En gros, tu as déjà claqué plus du quart de tes points avec toutes tes caracs (physiques, mentales et spéciales) au minimum vu que les points de magie, tu dois te les payer de toutes façons. Déjà que 400 points, c'est pas beaucoup, là ça devient très léger. A mon avis, tes points peuvent être beaucoup mieux employés autre part.


mike38300 a écrit:2eme point ,est ce que la regle optionelle donnant des points de contacts gratuit equivalent a cha*2 a ete acceptee ?

J'aurais envie de dire oui, mais faut pas que ça force les gens à en prendre. Si des gens veulent faire de gros asociaux qui n'aiment personne (ce qui est souvent le cas avec les runners, avouons-le), c'est tout à fait leur droit.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin le Jeu 16 Mai - 7:17

Ah tiens, ce genre de question m'amène à une question concernant les invocateurs d'esprits.
Sommes nous d'accord pour partir du fait que les compétences d'invocation d'esprits sont très puissantes en l'état ? Si oui, la façon dont je le joue est :
Chaque mage, à la création, connait plus ou moins personnellement : [invocations] esprit du type et du niveau de son choix. Ces derniers suivront les règles normales d'invocation.
Pour les autres, esprits appelés à l'arrache au milieu d'une run parce qu'on avait pas le temps, je considère que si l'esprit, qui ne te connait ni d'Eve ni d'Adam, edgera pour résister à l'invocation (En gros il jette [niveau x 2] au lieu de juste [niveau] pour résister à l'invocation). (Ce qui vous le remarquerez est parfaitement réglo et relève d'une pure interprétation des règles par le MJ.) Juste pour demander si ça va aux gens et si oui, que les invocateurs esquissent rapidement les quelques esprits qu'ils connaissent.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Jeu 16 Mai - 8:31

Alors vu que certains personnages vont arrives en jeu avec une petite avance en karma,est il alors possible de m'octroyer juste ce qu'il me faut pour m'acheter le masking?je le trouve vraiment vraiment necessaire pour ce type de perso.sinon je l'abandonnerait purement et durement et je reflechirais a un autre projet.je vous embeterais pas plus sur ce point.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Jeu 16 Mai - 10:50

Lord Paladin a écrit:Ah tiens, ce genre de question m'amène à une question concernant les invocateurs d'esprits.
Sommes nous d'accord pour partir du fait que les compétences d'invocation d'esprits sont très puissantes en l'état ? Si oui, la façon dont je le joue est :
Chaque mage, à la création, connait plus ou moins personnellement : [invocations] esprit du type et du niveau de son choix. Ces derniers suivront les règles normales d'invocation.
Pour les autres, esprits appelés à l'arrache au milieu d'une run parce qu'on avait pas le temps, je considère que si l'esprit, qui ne te connait ni d'Eve ni d'Adam, edgera pour résister à l'invocation (En gros il jette [niveau x 2] au lieu de juste [niveau] pour résister à l'invocation). (Ce qui vous le remarquerez est parfaitement réglo et relève d'une pure interprétation des règles par le MJ.) Juste pour demander si ça va aux gens et si oui, que les invocateurs esquissent rapidement les quelques esprits qu'ils connaissent.

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Au final et dans l'idée, tu proposes de gérer les esprits comme des contacts (avec des différences, oui, mais grosso modo), c'est ça ?
En soit, ça ne me gêne pas. Au contraire, ça donne du jeu en plus aux magiciens en apportant une dimension très particulière aux esprits et à comment chaque tradition les traite (les hermétiques qui les prennent comme des esclaves tandis que les chamans comme des égaux par exemple). Pour le coup du "niveau de son choix" par contre, je dirai juste qu'ils peuvent pas connaître d'esprit avec une puissance supérieur à leur magie à la création.

@Mike : sincèrement, j'ai connu des gens qui auraient juste eu un énorme besoin de Masking dès le début et qui ont choisi de l'apprendre en jeu. Ca leur a apporté des ennuis, certes, mais ça leur a surtout apporté du jeu, et c'est quand même le but. Perso, je persiste et signe, je trouve ça dommage de vouloir s'enlever ça.
Après je suis le seul à m'exprimer sur le sujet, or je suis pas le seul concerné il me semble. Et c'est pas parce que je suis un peu buté sur ce sujet que je ne changerai pas d'avis si tout le monde est contre moi.

A noter en parlant de Masking (ça m'y fait penser) : cette métamagie ne peut servir qu'à modifier VOTRE aura, et pas celles de ce qui est lié à vous. Autrement dit, les focus et esprits liés ne peuvent pas être affectés par votre Masking. Il y a une métamagie avancée qui permet ça par contre.
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

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