[Idée de "campagne"] Shadowrun

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Message  damB le Mar 7 Mai - 5:53

mike38300 a écrit:il est vrai que j'aurais aime jouer un zoocanthrope,et cela aurait pu commencer en iakoutie ou en siberie.

L'avantage avec des plaques tournantes comme Seattle, c'est qu'on peut y trouver virtuellement n'importe quoi sans que ça choque trop. C'est aussi pour ça que je trouve que le défaut "style distinctif" est très dur à jouer à Seattle : parce que pour se distinguer au point d'être facilement identifiable dans un endroit où le tout côtoie allègrement le n'importe quoi, il faut quand même y aller de bon cœur. Le contexte géopolitique de cette ville dans l'univers permet des débuts carrément plus simple qu'ailleurs en tant que runner quel que soit sa race, son espèce, son statut, son niveau d'éveil ou autre.

En l’occurrence, pour les zoocanthropes, on est juste à côté du conseil salish qui eux accordent la citoyenneté à ce genre de bestiaux. Donc, par exemple, un zoocanthrope salish voulant fuir la justice de son pays trouvera en Seattle un point de chute idéal. Bon, ça ne marche pas avec tous les types de zoocanthropes (jaguar ou tigre, c'est un peu râté) mais ce n'est qu'un exemple. Tout ce que je veux dire, c'est qu'un zoocanthrope à Seattle, ça se fait sans soucis, juste il sera pas super à l'aise dans un complexe urbain aussi dense, mais c'est déjà plus simple à jouer qu'une Dryade allergique aux polluants.

Agamene a écrit:en tant que bon débutant, je vote Seattle. Je suis certain que les MJ vont nous faire des étincelles dans cette ville Smile .

Etincelle ? Etincelle = bombe ? Bombe = ....
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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene le Mar 7 Mai - 5:58

Bon bin je crois que c'est décidé alors.
Concernant les personnages, on peut faire ce qu'on veut sur une base de 400 PC ( ou 750 Karma ) ? à quel MJ on propose le Background ? Un MJ peut il valider un Background pour la collégiale entière ?

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin le Mar 7 Mai - 7:48

Pour la validation des PJs, faut effectivement que l'on discute de cela.
Niveau personnage, j'aurais tendance à encourager les joueurs à faire plusieurs perso (pas forcément dés le débutmais rapidement quoi) de façon à laisser au MJ le choix de qui il prend pour la run. Typiquement, un magicien spécialisé dans la traque ne fera pas l'affaire pour une infiltration de gang, du coup comme c'est bien de pouvoir avoir des runners cohérents avec la mission (a priori ils on été recrutés pour cela) c'est plusse mieux d'avoir le choix quoi. Après c'est plus un conseil perso qu'autre chose.

Récapitulationnons :
MJ & PJ :
Snakeloup
damB
Pal'
(Mike)
(Schlopsy)

PJ seulement :
Ysobel
Agameme

Sinon, je suis sans doute libre dimanche soir, du coup est ce que Snake et d'autre serait chaud pour une présentation de l'univers et des règles à la volée doublé d'un petit scénar rapide. Genre un paquet de 3h ou on essaye de boucler en 19h->22h, 23h grand max pour laisser les gens dormir pour le lundi.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene le Mar 7 Mai - 8:02

Y A BON BANANIA.
Je suis dispo donc Smile

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Mar 7 Mai - 8:05

Je crois qu'on va effectivement sur du 400 de creation,et tous les bouquins sont autorises.pour les bg,l'idee serait de les envoyer tous a une seule personne et celle ci effectuerai le partage avec les autres. je propose les 2 restrictions suivantes,d'abord qu'il n'y ait pas plus de 2 caracs physiques ou mentale a 2 (carac naturelle+aug+divers) et au niveau du matos,de limiter a 1 ou 2 (grand max) les objets qui ont une dispo de 13+ (exeption faites des fausses sin).en dehors de cela pas d'objection.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Mar 7 Mai - 8:08

je suis disponible dimanche soir.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Mar 7 Mai - 10:24

Dimanche, je sais pas encore, je vous tiens au courant.

Pour les persos, là, je ne suis pas d'accord pour imposer un perso à un joueur (par contre, si un joueur veut se faire plusieurs persos, libre à lui). Le MJ a peut-être toujours raison, mais faut peut-être pas déconner non plus. Si le joueur veut absolument jouer son spécialiste de la traque, et bien vogue la galère et on trouvera bien un moyen de moyenner. Et puis, en l'occurrence, il suffira aux MJs de préciser un peu de quel type de run il s'agit et les joueurs verront si ça colle à ce qu'ils souhaitent. Quand à savoir pourquoi un runner est recruté alors qu'il ne colle à priori pas des masses : j'ai envie de dire restrictions budgétaires, toussa...

Pour la création de perso, les règles donnent déjà suffisamment de restrictions. Pour les points soulevés, on ne peut pas avoir plus d'une carac à son maximum naturel et pas d'objets avec une dispo supérieur à 12 ni avec un niveau supérieur à 6 (y compris pour les fausses SIN). Je trouve ça déjà très bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait modifier ça.

Sinon, on fait jouer la première run quand ? Perso je dirai bien 2068 pour permettre d'avoir un peu de marge avant certains événements potentiellement très drôles à inclure.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin le Mar 7 Mai - 11:56

Ca me va pour la date.
De manière générale, je joue assez peu avec le métaplot, mais j'été principalement sur des runs très isolées et donc par nature plus libre.
Je plussoie damB sur les restrictions, de toute façon, si tu fais un perso trop déséquilibré il ne passera pas.

Par contre, pour les gens qui veulent découvrir un peu le système avant de faire leur premier perso, il y a pas mal de pré-tirés : ICI.
Pour le fait d'avoir plusieurs perso, c'est vraiment pas histoire de forcer les joueurs à rentrer dans le moule, c'est juste pour avoir plus de liberté. Et vraiment ca peut sauver la vie rapidement, à mon sens le schéma c'est je veux jouer tel perso ce soir : tu regardes, 95% du temps ça passe sans problème. Si ca plombe le scénar pour une raison X ou Y tu lui demandes s'il veut bien jouer l'autre. Sachant que pour la plupart des parties que j'ai joué, on décrit rapidement au MJ nos 2 ou 3 perso et il récupère ceux qu'il veut pour la run.
Et pour préciser histoire de souligner encore une fois, c'est juste un conseil. Mais moi je trouve ça dommage de devoir incorporer un perso de force dans une run.
Genre une aventure dans la jungle en low-tech pour des raisons de douanes... ben mon nain cul-de-jatte il reste au placard, c'est naturel (sinon tu peux aussi faire le rigger sans matrice, sans drônes et sans jambes... trop cool !) et je comprends le MJ qui râle si je n'ai que ça à lui proposer.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Mar 7 Mai - 15:14

Lord Paladin a écrit:Pour le fait d'avoir plusieurs perso, c'est vraiment pas histoire de forcer les joueurs à rentrer dans le moule, c'est juste pour avoir plus de liberté. Et vraiment ca peut sauver la vie rapidement, à mon sens le schéma c'est je veux jouer tel perso ce soir : tu regardes, 95% du temps ça passe sans problème. Si ca plombe le scénar pour une raison X ou Y tu lui demandes s'il veut bien jouer l'autre. Sachant que pour la plupart des parties que j'ai joué, on décrit rapidement au MJ nos 2 ou 3 perso et il récupère ceux qu'il veut pour la run.
Et pour préciser histoire de souligner encore une fois, c'est juste un conseil. Mais moi je trouve ça dommage de devoir incorporer un perso de force dans une run.
Genre une aventure dans la jungle en low-tech pour des raisons de douanes... ben mon nain cul-de-jatte il reste au placard, c'est naturel (sinon tu peux aussi faire le rigger sans matrice, sans drônes et sans jambes... trop cool !) et je comprends le MJ qui râle si je n'ai que ça à lui proposer.

Mouais. Pour la dernière remarque, les persos useless, ça me fait plutôt rire en tant que MJ (Ah, William, médecin troll qui ne rentrait réellement dans aucune case, qu'est-ce qu'on a ri avec lui).

Pour le reste, bah de toutes façons chacun fera comme il souhaitera je pense. Le conseil d'avoir plusieurs persos de prêt est bon, et j'ai d'ailleurs dit que si vous vouliez vous en faire plusieurs je n'y voyais personnellement aucun problème, mais si quelqu'un a un perso dont il est amoureux et qu'il veut absolument jouer avec, même si on lui signale qu'il risque fortement de ne servir à rien, bah c'est à lui de voir hein.

Pour prendre un exemple qui me concerne de prêt, je tiens énormément à mon perso qui pourtant ne servira à rien dans la plupart des cas parce qu'il est clairement construit par rapport à ce qu'il savait faire avant d'être runner, c'est à dire des compétences certes intéressantes (un médic, c'est toujours cool) mais pas vraiment utiles en run. Mon objectif ici est vraiment de jouer un perso qui acquiert ses galons de "prime runner" à partir de zéro. Du coup, si on me dit que je ne peux pas le prendre parce qu'il ne servira à rien, je serai un peu deg puisque j'ai construit mon perso justement dans cette idée. Alors certes, ma logique est pas courante et je pense que je serai le seul dans cette situation, mais c'est pas sûr non plus.
Et en plus, la première mission de mon perso s'est super bien passée, malgré les esprits qui n'étaient pas coopératifs du tout, comme quoi il est pas si useless que ça ^^ .

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Mer 8 Mai - 18:14

Pour resumer,on autorise tous les bouquins,les persos deja utilise (avec une marge de 50 pc).pour les nouveax persos,c'est la methode a 400 pc et les seules restrictions sont celles deja existante ? quelque chose d'autre ou on en a fait le tour ?.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Mer 8 Mai - 19:09

Pour la création de perso je pense qu'on a fait le tour oui. Je reprécise quand même au cas où que ça m'arrangerait qu'on ne fasse qu'avec les suppléments français.

Il reste plus qu'à savoir comment se passera la validation. Je proposerai bien de créer un mail commun à tous les MJs où les joueurs devront envoyer leurs backs + caracs et où les MJs pourront discuter de la validation des chiffres et de ce qu'il sera possible de développer au niveau du scénar avec ce perso. Le problème, c'est qu'il ne sera pas possible de parler des persos des autres MJs par ce moyen.

Sinon, je suis dispo Dimanche au fait.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene le Mer 8 Mai - 21:43

Bonsoir,

Pour ma part, je vais soumettre 2 personnages à la validation:

-> un elfe FACE, ancien chimiste en fuite à Omnitech, infiltrateur social
-> un Ork Japonais Invocateur des Kamis, guerrier et sage mystique honnorable

On discutera des backgrounds lors de notre rencontre .


Je me fais une fête de jouer avec vous !!!! Smile

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Jeu 9 Mai - 10:15

J'en ferait autant.en 1ere option,ce sera un elfe membre des forces armees avec tout ce qui s'ensuit.en 2eme option,j'hesite encore a monter un zoocanthrope soit en adepte soit en adepte mystique.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Jeu 9 Mai - 10:22

Pour info ,je ne sais pas si tu as le supplement arsenal en pdf,il existe un avantage qui se nomme art martial qui t'ajoute certains bonus et des possibilites de manoeuvres pour ton samourai.a bon entendeur.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene le Jeu 9 Mai - 15:01

mike38300 a écrit:Pour info ,je ne sais pas si tu as le supplement arsenal en pdf,il existe un avantage qui se nomme art martial qui t'ajoute certains bonus et des possibilités de manoeuvres pour ton samourai.a bon entendeur.

oui oui j'ai vu ( à ce propos, j'ai rarement vu un univers de création de personnage aussi riche ) mais on est court sur 400 points ^^

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Jeu 9 Mai - 15:14

Bon, coté perso j'ai déjà SAD ("Search and Destroy"), un Face Shaman Infiltrateur, en gros le profil de l'assassin dont les maîtres mots sont "rapidité", "discrétion" et "classe". Dam'B le connait bien... ;-p
Et j''envisage s'il faut un 2eme perso un concept de Troll "Tank" ("tapez-moi-dessus, même pas mal" ;-)...

Ysobel (ma cops) a quant à elle une rigger classique avec drones et van toutes options (Deutsche Qualität ;-)

Pour Dimanche on se tâte : ça parait compliqué de faire une run alors que les persos n'auront pas encore été validés, non ? Et coté introduction au monde, on est à priori affranchis...

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Jeu 9 Mai - 15:46

Vi, je connaît bien en effet.

Pour Dimanche, d'après ce que j'ai compris, il s'agirait surtout de se voir pour mettre définitivement au point tous les aspects du truc. Vu que tu es MJ potentiel, tu pourrais peut être avoir ton mot à dire, on sait jamais. Ceci-dit, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il sera assez dur de faire une run, mais Pal a peut être une idée sur la question.

Et puisque tout le monde décrit sommairement ses persos, le mien est un mage médecin (soins magiques et normaux, comprendre que je peux autant vous faire de la médecine traditionnelle que réparer votre cyber avec le bon matos) "survivaliste" faisant énormément et essentiellement dans le soutien. Rôle assez passif normalement, mais avec tout de même une ou deux cartes dans sa manche histoire de pas être complètement dans les choux en cas de coup de bourre. Par contre, oubliez moi pour le social.
J'ai pas réfléchit à un autre perso, d'une part pour ce que j'ai déjà dit plus haut, d'autre part parce qu'un magicien médecin peut potentiellement s'intégrer dans n'importe quel groupe ^^ .

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Ven 10 Mai - 13:25

Bon allez, banco pour Dimanche. Effectivement il y a des points à régler, notamment amha une harmonisation de certaines interprétations de règles entre MJs (armure et encombrance, sorts directs et drain, dispos des indices>6, gestion de l'astral et des barrières, etc....) qui peuvent totalement, selon les manières de maitriser, changer une strat, voire un perso entier ! ;-)

On verra après si on a le temps pour une petite run rapide (je serais pas contre, ceci dit ! ;-).

Pour le lieu, ça peut se faire chez Cec (ma cops) vers la Porte de France, mais dans ce cas on jette tout le monde à 23h ! ;-) Par contre ça peut commencer plus tôt...

...et message pour LordPal : faire un doodle ce'st bien, s'y inscrire soi-même c'est mieux ! ;-ppp

@ vous les studios !

Schlopsy & Cec

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Ven 10 Mai - 13:52

Bah pour les règles, je pensais tout bêtement garder celles décrites dans le bouquin sans les modifier, en partie parce que, comme tu dis, ça peut changer beaucoup de choses sur la création de perso pour ceux qui font très attention à ce genre de choses (ce qui n'est pas mon cas, mais je comprends totalement les gens qui sont dans ce cas). Donc si on commence à donner des modifications maintenant, ça va juste être le bordel. Mais ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire ?
A noter que je mettrai bien au clair quand même avec tout le monde les cibles atteignables avec les sorts mana et avec les sorts physiques (de même que la visibilité dans l'astral). Je dis ça parce que à une époque (la grande époque avec SAD et toute la clique) j'avais une vision très permissive de l'astral que j'ai dû revoir en relisant les bouquins il n'y a pas longtemps. Donc autant en parler, parce que comme dirait l'autre, si ça te pose problème, dis-toi que ça va poser problème à d'autres. Ca rejoint ce que tu dis dans un des points de ta parenthèse d'ailleurs.

Pour le lieu, faire ça chez Lord Pal est plus pratique pour moi, mais je suis potentiellement le seul dans ce cas, à part Lord Pal lui-même bien sûr. C'est vrai que l'appartement de Cec est beaucoup plus central et donc beaucoup plus pratique d'une manière générale. Par contre, si on fait ça plus tôt, dites le vite parce que je n'aurai pas trop accès au net ce weekend (ceci-dit, vous avez mon numéro).

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Ven 10 Mai - 14:01

Pour les règles je ne parlais surtout pas de règles perso ou alt, mais bien des diverses règles "optionnelles" présentes dans la 4A notamment, et de points flous et donc sujets à interprétation (et évidemment il y en a autant que de MJs ! ;-) dans la 4 et la 4A (cf les divers fora où ces points soulèvent d'incessantes discussions, avec comme conclusion : bon ben chacun fait comme il veut". Là c'est mieux si tous les MJs se mettent au clair dès le départ ! ;-).

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB le Ven 10 Mai - 14:08

OK d'acc, vu comme ça. Ne suivant pas les fora en question, je vous laisserai diriger la discussion sur les points potentiellement litigieux dans ce cas. Je dis pas que je ne participerai pas, juste que c'est pas moi qui animerai le débat ^^ .

Sinon, juste histoire de savoir, quelqu'un a des nouvelles de Snakeloup ?
Snake ? SNAKE ? SNAAAAAAAAAAAAAAKE ?!?! (celui qui trouve la référence gagne... bah rien, faut pas déconner, c'est trop simple :p ).

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 le Ven 10 Mai - 14:17

Ce que vous entendez par plus tot,ce serait 18h30 ou 19h00 ?a moins que l'un d'entre vous travaille le dimanche ou autre chose du genre?pour les regles,il serait bien de definir ce que l'on peut voir ou pas par l'analyse astrale car comme c'est definit,cela couvre pas mal de chose.pour le lieu,je me rangerait a celui que vous choisirez mais c'est vrai que ce serait plus proche pour moi la copine de schloppy (j'habite a 5 minutes de la gare).decidez vous quand meme avant demain soir.

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin le Ven 10 Mai - 14:20

Badger badger badger,
Et effectivement, j'attends la réponse de Snake pour confirmer !

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy le Ven 10 Mai - 15:19

Pour plus tôt oui, on peut même envisager du 17 ou 18h, histoire d'être tranquilles coté timing...

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene le Ven 10 Mai - 16:03

Bonjour,

je peux être au RDV à 18h00 ce Dimanche.
Ultérieurement, La prochaine réunion , voire quelques parties pourront probablement se jouer chez mois également.
Par contre, pour les parties chez moi, y a deux conditions :
Pas avant 20h00 ( pour des raisons de couchage d'enfant )
je fais à manger ( parce que la malbouffe, chez moi, ça n'existe pas ^^ )

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Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

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