La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Idée de "campagne"] Shadowrun

+11
Kiliad
Snakeloup
Schlopsy
Nova
mike38300
Niilius
Draggor
Butcher
Chin'
damB
Lord Paladin
15 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Lun 22 Avr - 9:30

Bon, après un petit piapiatage avec Lord Pal ce weekend, je suis partant pour Meujeuter sur ce projet. Je suis pas sûr que je serai disponible très longtemps, mais comme il dit, même si c'est pour deux ou trois séances, c'est déjà pas mal.
Et donc, premier inscrit du doodle, HA !
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Jeu 25 Avr - 8:59

Bon, du coup j'avais pas vu les questions posées par Lord Pal plus haut (vu que j'avais un peu laissé tomber, ne pensant pas pouvoir m'impliquer là-dedans). Du coup, j'y reviens et peut être que ça attirera à nouveau du monde.

Lord Paladin a écrit:Au niveau règles & généralité, je pensais faire :
-> Quatrième édition avancée
-> PJ créé à 400 points de création avec accès à tout ce qui est écrit dans le livre de base + un seul autre supplément (juste histoire d'éviter les abus (qui sont vraiment possible) tout en permettant un peu de diversité)
-> Approbation d'au moins un MJ pour valider le perso dans la campagne

On en a déjà parlé de vive voie, mais pour ce qui est de la création, je préfère encore laissé les gens créer leurs persos comme ils le souhaitent, quitte à ce que les MJ limitent un peu leur enthousiasme par la suite. Donc personnellement, je laisserai aux joueurs la possibilité d'aller chercher dans les bouquins qu'ils souhaitent, peut être malgré tout en limitant aux bouquins sortis en français. Ce dernier point est uniquement pour une raison pratique pour ma part.

Lord Paladin a écrit:Et les questions ouvertes :
-> On run à Seattle, aux NAS ou en Europe ?
-> Niveau MJ il faut qu'on s'harmonise un minimum pour le niveau d'opposition les récompenses en karma (qu'il n'y est pas un MJ qui passe deux de karma là ou l'autre en donne 10 quoi) et qu'on ouvre un fichier partagé pour stocker les infos sur les PJs/PNJs récurents de la campagne histoire de s'amuser entre nous.

Pour l'endroit de la run, j'ai bien envie de dire Seattle qui reste l'endroit le plus décrit dans la gamme. Ca a l'avantage de permettre aux MJs de ne pas trop se prendre la tête sur le décor, vu qu'il est déjà décrit (oui, c'est le côté fainéant de la force qui parle). Ceci dit, ça m'est un peu égal et de toutes façons, rien n'empêche de faire voyager les joueurs à pleins d'endroits différents.

Pour la communication entre les MJs, j'ajouterai qu'il faudrait mettre une timeline en partage pour qu'on sache à quel date e n jeu on peut faire jouer les différents PJ, parce que si quelqu'un se retrouve à faire une run à Seattle alors qu'il aurait dû se trouver en prison à ce moment-là (bah oui, vous êtes des criminels les gars, la prison ça peut arriver) ça va faire désordre.

Pour le reste, se voir pour faire une partie un de ces quatre comme ça avait été proposé, ça me tente bien. Faut juste me dire quand un peu à l'avance car je bosse parfois de nuit. Par exemple, pour la semaine prochaine, je ne peux pas mardi et vendredi. Reste à savoir où. Je ne peux malheureusement pas aider pour ça.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Jeu 25 Avr - 9:55

j'approuve pour seattle,c'est vraiment l'endroit le plus simple pour les runs.pour la date,je vais un peu corser l'affaire,generalement je me reserve le lundi soir .la methode de 400 pt de creation me parait bien mais la methode par karma est bien aussi,avez vous des objections pour celle ci ?
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Jeu 25 Avr - 10:47

Ben, je la trouve vraiment compliquée, déjà que la méthode aux points de création est bien chiante par moment... En fait, c'est simple, je n'ai jamais réussi à finir de créer un personnage que j'avais commencé avec la création au karma.
Ceci-dit, si ça botte tout le monde, on fait avec hein. Moi je m'en fous, je suis MJ, donc ce n'est pas moi qui m'enquiquinerai avec. En fait, dans la mesure où les persos sont soumis à l'approbation des MJs, j'aurais même tendance à dire que chacun utilise la méthode de création qu'il souhaite (priorité, 400 points ou 750 karmas si je dis pas de bêtises) vu qu'elles sont sensiblement équivalentes mais que certaines permettent juste d'optimiser plus facilement.

D'ailleurs, à ce propos, ont fait commencer tout le monde avec des nouveaux persos ou on autorise les joueurs à réutiliser ceux qu'ils avaient lors d'autres parties ? Ou alors on coupe la poire en deux et on autorise les persos déjà créé dans la mesure où ils ne sont pas démesurés par rapport aux autres ? En ce qui me concerne, je suis pour la dernière option. Ca ne me gêne pas que certains joueurs recyclent un perso, mais s'il a déjà gagné 300 karmas, ça va peut être déséquilibrer un brin les choses. Accessoirement, ça me permettra d'utiliser le mien occasionnellement ^^ .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Jeu 25 Avr - 11:09

reprendre son dernier perso,c'est bien mais je trouve cela monotone.personnellement,j'ai toujours joué des infiltrateurs elfe biomodifié a fond et cela lasse un moment.partir sur de nouvelles bases me semble plus convenable.attendons la reponse de lord paladin pour l'instant.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup Jeu 25 Avr - 15:50

Je connais pas assez le monde pour savoir où et comment runner (j'ai toujours pas le bouquin de règles, et les liens que pal m'avait filé sont morts...) mais je suis prêt à master dès qu'une bonne âme m'aura passé au moins le bouquin de base en PDF (s'il existe confused ).

Pour le reste, pas dispo avant mi-mai (et j'ai pas encore la date précise)


Amicalement
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Jeu 25 Avr - 16:03

Pour le bouquin de base, j'ai la version normale et la version 20ème anniversaire. Si tu n'as toujours pas pu l'avoir d'ici à ce qu'on se voit, je te passerai la version normale (hors de question que je me sépare de ma version 20ème anniversaire, attention je mords ^^ ). Malheureusement, je peux pas vraiment dire quand on se verra surtout que je n'habite pas sur Grenoble même, donc la solution du "je passe en vitesse chez toi un soir" n'est même pas possible.

M'enfin, je suis à peu près certains qu'il est chopable en pdf.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Jeu 25 Avr - 16:44

J'ai vu blackbook vendait la version pdf du bouquin.apres il faut avoir envie de l'acheter.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Jeu 25 Avr - 18:35

Si tu ne trouves pas le pdf d'ici la,passes me voir quand tu peut et je mettrais mon exemplaire a ta disposition.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin Lun 29 Avr - 9:53

Gniah...
Un Pal' à moitié mort lève la tête. Je l'aurais sans doute pas en français (encore que) mais je l'ais assurément en anglais (en Pdf) je regarde ce soir pour le français.
-> Je confirme, j'ai les deux en PDF mais en anglais.

Dans tout les cas, il faudra qu'on se vois pour que je te file le bouzin sur clé parce qu'en pièce jointe, je connais des boites mails qui vont tirer la tronche.
Mais sinon il faut qu'on se trouve des gens pour faire une partie parce que c'est beaucoup plus mieux pour apprendre à jouer. Tout pareil, j'essaye de trouver un jour pour arranger ça ce soir. Là pour l'instant boulot !

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene Jeu 2 Mai - 20:47

Bonjour

Si je me trouve un créneau en fonction des dates proposées, je veux bien y participer. le projet d'univers persistant autour de plusieurs table mouvante est sympa.
en tant que joueur uniquement, par contre.

NB: j'ai Shadowrun 4 en format numérique + une 10aine de supplément en francais, si vous manquez de matière première.
Agamene
Agamene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene Sam 4 Mai - 18:35

Je confirme definitivement ma participation en tant que Joueur. Doodle complété.
Je suis les consignes de DamB pour la création: je ne prends pas de création au karma, plutôt avec les 400 Points. pour le background du personnage je m'inspire du peu que je connais sur SR4. j'utilise CHUMMER pour la création technique de la fiche, en utilisant que les suppléments en Français.

Agamene
Agamene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy Dim 5 Mai - 16:22

Très intéressé toujours, et je peux même faire le MJ dans ce contexte (précision tout de même pour les "would-be" MJ : les règles sont touffues. Très. Très très. C'est pas pour décourager, mais simplement pour éviter de mauvaises surprises à terme). Perso je trouve que si en plus on arrive au bout d'un moment à ce qu'une trame de campagne se dégage ça serait encore plus top, amis bon on n'en est pas là...

...par contre puisque DamB a soulevé la question, j'aimerais effectivement reprendre mon perso fétiche que j'adore (et qu'il connait bien ! ;-) mais que j'ai malheureusement peu joué (une trentaine de Karma), et bien entendu j'aurais tendance à accepter de tels persos en tant que MJ. Le plus simple peut être de se fixer une limite au karma accumulé (50 pts ? Ca me semble ne pas trop déséquilibrer par rapport aux persos débutants, et on peut même jouer sur le rp "affanchis vs débutants" ?)

après la vraie interrogation (comme toujours) va être les dispos des gens. A mon sens la meilleure solution ser de metrre en place un doodle avec une très longue visibilité (genre 2-3 mois d'avance ?) histoire déjà de voir où on en est ? Vu nos EdT de ministre à tous... ;-)

Voilà,
@ vous les studios !

Schlopsy

[Edit : doodle rempli et pour ma cops aussi !]

Schlopsy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 123
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Lun 6 Mai - 5:47

Ploum ploum ploum.

Bon, bah cool tout ça, ça à l'air de se lancer un peu plus sérieusement là ^^ .

@Agamene : Euh, okay mais... c'est quoi CHUMMER ? Sachant que attention, ce que j'avais dis pour la fiche de perso tenait plus d'une proposition que d'une consigne. Pour faire ça bien, en soit, j'aurai plutôt dû en discuter par MP avec les autres MJ, je suis désolé pour la confuse occasionné. Donc à voir aussi si ça leur va de leur côté (oui, on ne s'est pas encore vraiment réuni IRL pour en parler sérieusement).
Ceci-dit, quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit génant d'avoir déjà un perso plus ou moins fait. Comme déjà dit plus haut, au pire, on vous demande de changer quelques trucs et vogue la galère. Sachant que à mon avis, on sera particulièrement vigilant avec les persos très exotiques (si vous commencez à nous faire des zoocanthropes adeptes physiques ou des nosferatus mages, on étudiera ça de très près par exemple ^^).

@Schlopsy : Assez d'accord pour la trame de campagne, mais comme tu dis on va déjà voir comment ce genre de projet se comporte. Ma crainte à l'heure actuelle, c'est que si on commence à mettre au point une campagne, les seules personnes à jouer au final ne seront que les joueurs ayant participé à la première séance tandis que les autres n'auront jamais l'occasion d'être inclus (parce que on a dû arrêter le scénar entre deux séances, ce genre de choses). Après, ce n'est qu'une crainte un peu gratuite (j'en ai conscience), mais vu qu'on est encore à la construction du projet, autant en parler.
Pour ton perso, ben comme c'est moi qui en ai parlé en premier, ça me gêne pas ^^ . Pour le détail, je pensais aussi à du 50 points de karma total en limite max à peu près.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin Lun 6 Mai - 7:59

Chummer est le nom de code d'un programme pirate (disponibilité 4C, niveau 2) qui permet de compter les innombrables points de créa d'un perso à ta place. Moi je fais ça au boulier Wink
Une question qui va se poser tôt ou tard c'est : on joue où. Attention, je ne parle pas de la vraie vie là hein. Ca je m'en contrefiche, mais In Game, on se colle à Seattle parceque c'est l'univers le mieux décrit ou on va chercher une autre ville histoire de se fendre un peu la poire. Honk-Kong à l'air assez bien décrite dans le bouquin idoine.

Sinon niveau perso moi ça ne me dérange pas de réutiliser des vieux persos mais on va effectivement jeter un coup d'oeil sur la bête histoire qu'il ne déséquilibre pas les parties et bloquer quand les types deviennent trop vieux.
Niveau intrigue, une autre façon de voir les choses qui peut être très cool. C'est de donner à chaque (ou au moins certains d'entre eux) perso une grosse motivation pour courir les ombres dès la création. Genre retrouver la trace de son frère disparu après une rencontre louche, venger un pote mort aux mains d'une corpo, etc. Et de suivre des intrigues plus personnelles. (Ce qui n'empèche pas de glisser en plus quelques méta-plot).

Bref, allons bosser

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Lun 6 Mai - 10:33

Lord Paladin a écrit:Une question qui va se poser tôt ou tard c'est : on joue où. Attention, je ne parle pas de la vraie vie là hein. Ca je m'en contrefiche, mais In Game, on se colle à Seattle parceque c'est l'univers le mieux décrit ou on va chercher une autre ville histoire de se fendre un peu la poire. Honk-Kong à l'air assez bien décrite dans le bouquin idoine.

J'avais répondu plus haut (enfin, à la fin de la page précédente), tu lis pas toutes les réponses, say mal Wink . Du coup je me dis que le plus simple est encore de faire ça à Seattle quitte à faire voyager les gens après (envoyer les runners pour deux trois jours dans un environnement inconnu, c'est cool de temps en temps).

Pour les intrigues, je suis d'accord. Par contre ça veut dire qu'il faut qu'on se mette d'accord entre MJ sur où ça va mener pour chacun (parce que si un MJ dit que le tueur est un troll shaman et que la séance d'après, l'autre MJ dit que c'est un nain streetsam, il va y avoir des soucis ^^ ).

Et merci pour l'explication de Chummer.

Bref, bossons (de Higgs).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy Lun 6 Mai - 11:39

Mwais Seattle c'est surfait... surtout quand on voit ses potes se faire courser en direct par la Lone Star sur NewsNet ! ;-ppp

Une idée en passant : et pourquoi pas jouer à Grenoble, ou, disons au moins en France ? Ca change,e t en même temps ça peut permettre de savoureuses extrapolations ! ;-)

Après, si tout le monde est chaud pour Seattle, pas de souci...

@+,
Schlopsy

Schlopsy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 123
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Lun 6 Mai - 14:54

Schlopsy a écrit:Mwais Seattle c'est surfait... surtout quand on voit ses potes se faire courser en direct par la Lone Star sur NewsNet ! ;-ppp

Je vois pas de quoi tu parles. Et puis c'est tout leur faute d'abord.
Soit dit en passant, ça ne serait pas totalement gênant que ton perso reste sur Seattle, on pourra en discuter si tu veux, j'ai quelques idées (si ton soucis vient de la cohérence par rapport à ton back, ce que je comprends).

Ensuite, pour le lieu, je propose Seattle par soucis du moindre effort, je préfère que mes intentions soient claires tout de suite. En gros, oui, je suis une grosse faignasse et le pire c'est que je le revendique. Mais jouer en France peut être sympa aussi, je suis bien d'accord. Marseille est plutôt bien décrit dans le même bouquin que Hong Kong soit dit en passant, mais si des gens se sentent de faire un gros travail de création, pourquoi pas jouer sur Grenoble en effet.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene Lun 6 Mai - 15:28

Pour ma part, qu'importe le Lieu. Il faut juste que le MJ soit à l'aise dans l'Univers qu'il souhaite jouer.
La trame de la Campagne peut dépasser les frontières : Pourquoi pas Imaginer une Société Multinationale de Runner ( Siège social à Seattle avec Une équipe, Une succursale à Marseille et une agence à Hong Kong). En fonction des MJ qui défilent, ils pourront aisemment expliquer le fait qu'il y ait des persos sur place, et que ces persos s’échangent les rapports entre eux, alors qu'ils font partie de pays differents. Ca facilite aussi le fait que si des MJ souhaite faire evoluer des persos à Hong Kong, ils pourront le faire tout en respectant le fil rouge des scenarii.
Après , c'est peut être un peux chaud d'organiser des scnénarii à Shadowrun sur plusieurs pays , ça je sais pas. Mais bon, si les multinationales sont internationale, pourquoi pas un bande de Runner ?
Agamene
Agamene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy Lun 6 Mai - 16:15

ben le souci c'est que là ça devient "trois tables indépendantes" (une par lieu) alors qu'à la base le propos est plutôt de proposer un cadre de campagne ouverte, qui permetrrait notamment de mixer les joueurs selon les dispos des séances.

Là ça serait compliqué d'expliquer de manière crédible pourquoi ton perso basé à Seattle va aller faire une run à Marseille, alors qu'à priori on est plutôt débutants et donc "expendables" (i.e. ton runner de seattle ils ont les mêmes à Marseille) ! ;-)

@+,
Schlopsy - Kiaufonsenfouossidulieutankonjou...

Schlopsy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 123
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Lun 6 Mai - 17:03

Pour reprendre les propos de damb,il vaut mieux qu'on choisisse un seul lieu pour cette "campagne".d'un cela va faciliter grandement la transition entre les scenars des differents meujeu et de deux,ce sera plus facile au niveau de la documentation a ingerer.et puis qui dit run dit voyage,il n'est pas impossible,si l'on commence a seattle,de se retrouver en europe de l'est pour une run.donc fixons nous d'abord un lieu commun et un seul pour l'origine du debut des scenar.pour ma part,je choisirait seattle ,c'est un lieu bateau,donc plus facile.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Lun 6 Mai - 17:06

Faisons un vote pour ce fameux lieu,qui choisit seatle ?si il y a une majorite,la decision sera prise.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Lun 6 Mai - 17:41

J'ajoute que le côté société multinationale de runner est pas top crédible puisque les runners sont des criminels (ou si vous voulez, des criminels officiels). Des "bureaux" de runners ne sont donc pas envisageables.
Ceci-dit, attention, l'idée en soit n'est pas totalement débile, juste plus compliqué à exploiter qu'il n'y paraît. Ce qui pourrait s'y approcher le plus sont des réseaux de runner (comme le Jackpoint que tous ceux qui ont au moins parcouru un bouquin de shadowrun connaît), mais ce n'est pas n'importe qui qui rentre sur ce genre de réseaux.

Pour savoir pourquoi on envoie des runners débutants au loin au lieu d'embaucher directement sur place, je vois quelques raisons possibles moi ( Twisted Evil , et encore pas systématiquement).

Sinon, pour le lieu, vu que pas mal de monde à l'air de s'en foutre un peu et que mike à par contre l'air de tenir pas mal à Seattle (bon, moi aussi, mais c'est uniquement par flemme au final, donc ça compte pas vraiment ^^ ), autant choper ce dernier.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Lun 6 Mai - 18:37

En fait,j'y tiens et n'y tiens pas en meme temps.j'ai toujours participer a des runs en debutant a seattle et c'est par defaut que je choisis cette ville.sinon il est vrai que j'aurais aime jouer un zoocanthrope,et cela aurait pu commencer en iakoutie ou en siberie.mais ne voulant pas prendre de risque,c'est mon choix.si on elude rapidement cette question,on pourrait passer a une autre etape vu qu'on est suffisamment nombreux . alors vous autres,seattle ou ailleurs,ailleurs ou seattle ? tic tac tic tac ........
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene Lun 6 Mai - 19:29

Vous avez effectivement raison sur le lieu geographique unique.
en tant que bon débutant, je vote Seattle. Je suis certain que les MJ vont nous faire des étincelles dans cette ville Smile .


Agamene
Agamene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 2 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum