La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Idée de "campagne"] Shadowrun

+11
Kiliad
Snakeloup
Schlopsy
Nova
mike38300
Niilius
Draggor
Butcher
Chin'
damB
Lord Paladin
15 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Jeu 16 Mai - 11:27

J'aurais essaye alors je n'insisterait pas plus.la regle sera alors pas d'initiation pour les persos debutant.on verra bien que cela donnera en terme de jeu.ca risque d'etre un peu dur au debut mais pimentera pas mal la seance.une question au niveau de l'univers,y a t'il des forets autour de seattle?
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup Jeu 16 Mai - 11:46

mike38300 a écrit:J'aurais essaye alors je n'insisterait pas plus.la regle sera alors pas d'initiation pour les persos debutant.on verra bien que cela donnera en terme de jeu.ca risque d'etre un peu dur au debut mais pimentera pas mal la seance.une question au niveau de l'univers,y a t'il des forets autour de seattle?

D'un autre côté, faisons un parallèle avec la gamme "monde des ténèbres". C'est un monde qui se veut proche du notre, avec des communautés secrètes, un principe de dés multiples à compte de réussite, de la magie, de la technologie (sans cyber, mais bon)...
Bref, en un sens (et je dis bien EN UN SENS) c'est un monde assez proche de shadowrun. Or dans tous ces mondes, les personnages débutants ne commencent JAMAIS éveillé. Leur premier scénario étant en général leur initiation, qu'ils doivent ensuite valider en dépensant des PX. Je n'ai pas le détail de cette initiation ni de cet éveil dans les livres à ma disposition, mais ça me paraît vachement plus logique de commencer newbie, et d'évoluer au fur du jeu, plutôt que d'arriver gros bill dès le départ et avoir un courbe de progression quasiment nulle.

Sinon, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais en ce qui me concerne Seattle est un très bon choix du fait de la variété des milieux disponible : forêt, montagne, urbain, océan (pacifique), frontière canadienne, ... Un véritable vivier à idées, des possibilités quasi infinie... Bref, je vote pour cheers .

Amicalement
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Jeu 16 Mai - 12:45

@Mike : oui, il y a des grands parcs dans Seattle. Il doit y en avoir aussi autour, mais je rappelle juste que dès que tu quittes Seattle, tu changes de pays (avec contrôle, douane et toutes ces joyeusetés).

@Snakeloup : euh... J'ai peut être mal compris ce que tu dis, mais je trouve ta généralisation un poil abusive là (et pas qu'un poil en fait). De toutes façons, à Shadowrun, on ne choisit pas d'être éveillé (enfin, le joueur choisit de faire un perso éveillé, mais au niveau du back ce n'est pas un choix, ça te tombe sur la gueule plus ou moins de façons heureuse). Soit t'es choisit par le destin, soit tu fais une croix dessus. Sans compter qu'un runner n'est pas forcément éveillé. Sinon, y'aurait pas vraiment besoin de développer les règles de cyber, ou en tous cas pas de manière aussi précise.
Pour l'initiation (qui est différent de l'éveil), c'est encore une autre affaire et encore une fois, je me répète, mais je n'ai donné que MON avis. Or, jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas le seul dans ce projet.

Ceci-dit, et encore une fois c'est à condition que j'ai bien compris ton message, j'ai l'impression qu'on est relativement d'accord sur la question de l'initiation pour les débutants.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup Jeu 16 Mai - 16:23

Une idée, en passant : tous les MJ de cette opération se réunissent à un moment pour faire leur persos ensembles. Ensuite se mettent d'accord sur certains points de règles, les points d'expériences donnés, etc.
Ceci afin de se rencontrer, se confronter les uns aux autres, et finalement ne donner plus qu'un seul son de cloche (histoire de ne pas perdre les joueurs en cour de route, et d'uniformiser création, scénarios, et tout le reste).

Qu'en pensez-vous?

P.S. @DamB : Seattle (IR) est au bord de l'océan pacifique, à quelques kilomètres de la frontière canadienne et de Vancouver, non loin des rocheuses et au nord de San-Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Je ne sais rien des frontières de Shadowrun, mais il me semble que la partie ouest des états-unis a gardé son unité non (et donc sortir de la ville permet aussi bien de partir sur les flots, dans les montagnes et forêts, au Canada ou rester sur le territoire étasunien)? A moins que ce ne soit comme dans Cyberpunk, où la Californie a fait sécession, de même que la Floride, le Texas & l'Arizona, et les états de nouvelle-Angleterre. Ça aussi c'est à déterminer.

Amicalement.
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin Jeu 16 Mai - 16:43

Ce n'est pas à déterminer dans la mesure ou le BG de Shaowrun est déjà entièrement écrit est très complet. Mais il y a eu pas mal de changement dans la région.
Heureusement, wikipédia... euh pardon ShadowWiki a la réponse.
Pour vous éviter de chercher partout, la réponse est là : http://shadowrun.fr/wiki/Amérique_du_nord_animation ! Vous voila donc à jour sur la géographie du coin.
Donc autour de Seattle, seul enclave des UCAS dans la région, c'est le conseil SalishSaid des NAO. Donc comme l'a fait remarquer damB, c'est de la terre étrangère bourrée de gens pas comme nous. Après, c'est aussi une opportunité de run, c'est juste qu'il faudra avoir ses papiers en règles pour passer la frontière.

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Agamene Ven 17 Mai - 6:01

Bonjour,

J'ai peaufiné mon personnage :
" ONITSURU" Ork Mage ( sous-type ONI ), axé combat et detection. Background ecrit. prêt à Jouer

Si il meurt, j'en ai un deuxieme :
"Papa Aznar", Biologiste chevronné. je vais le refondre un peu avant de vous le proposer à la validation.

Bon courage pour l'organisation.
Agamene
Agamene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Ven 17 Mai - 15:48

Maha !

Uh uh uh, je m'aperçois que ça va faire beaucoup d'éveillé. Pour un univers où 1% de la population est éveillé, on va en avoir beaucoup en peu de temps. Mais c'est pas grave, au contraire ça peut même donner des scénars plutôt cool.
Et puis, ne dit-on pas qu'un groupe de joueur fait systématiquement mentir les statistiques ?

Sinon, Agamene, si tu veux que je jette un coup d'oeil à ton Oni tu peux me l'envoyer. Je te passe mon mail par MP. Ce ne sera pas une validation définitive, je préfère prévenir, mais si tu veux avoir d'ores et déjà un premier avis hésite pas.
Et puis, ça me rappelle qu'il faut que je regarde le perso de Cec tiens...
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Ven 17 Mai - 17:08

Mes bg sont aussi prets par la meme occasion.le perso a ete modifie par le retrait de l'initiation (j'ai fait passer la logique a 3).sinon rien d'autre ,tu t'occupes a centraliser les bg alors ou je dois l'envoyer a quelqu'un d'autre ?
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Ven 17 Mai - 17:27

Je veux bien m'occuper de la centralisation. Je t'envoies mon mail par mp.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Ven 17 Mai - 21:23

Je suis en train de tester Chummer et je suis en train de rentrer les caracs de mon perso avec (enfin, j'ai finis là).
Bah Chummer, c'est cool. J'avais pas calculé mes scores de réput, bah je viens de voir que je commençais de base avec 4 en rumeur. Pour un perso qui veut être discret, ça fait désordre ^^ .

Mais sinon, vraiment cool Chummer. Y'a plein de trucs possibles à faire et la gestion de tout ça est très bien ficelé.
Juste, on ne peut pas créer d'infecté ni de Drake avec... je trouve ça dommage surtout quand on voit qu'on peut par contre faire des trucs carrément plus exotiques comme des centaures, ou des IA, ce genre de choses.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Sam 18 Mai - 9:31

Je continue avec mon petit tour d'horizon de Chummer, j'en suis vraiment tombé amoureux.

J'ai trouvé comment faire des drake et des infectés. En fait, ce sont des avantages qui ne comptent pas dans la limite des 35 PC, il est donc inutile de chercher lors de la création de la fiche de perso. J'aurai cherché longtemps tiens.
Par contre, il y a la possibilité de sélectionner les règles alternatives et des règles maisons comme on veut, et ça permet une visibilité très agréable.

Bref, c'est franchement bon. Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur perso, n'hésitez pas à l'utiliser (en plus, ça simplifiera la vie des MJ). Ceux qui ont déjà leur perso, il doit être possible de le retaper sans trop de soucis. En tous cas, j'ai pu refaire le mien sans soucis (mais il avait qu'une partie, donc c'était pas ultra dur). Maintenant, il a une belle fiche CHUMMER qu'elle est toute belle et propre et qu'elle sent bon... Hmmmmm.... I love you

J'allais oublier le lien pour download.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin Sam 18 Mai - 19:46

Hop, c'est vrai qu'il est classe le chummer.
Pour info, je reviens le 7 juin donc c'est probable que ce sera quand même moi qui ouvrirait le bal.
D'ici là, j'annonce mes sourcebook pour la description de la ville :
En premier : Runner's heaven, la version anglaise de capitales des ombres.
En second : Seattle 2072 en anglais aussi.

Sur ce, l'heure de se coucher !

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup Dim 19 Mai - 17:47

Lord Paladin a écrit:Ce n'est pas à déterminer dans la mesure ou le BG de Shaowrun est déjà entièrement écrit est très complet. Mais il y a eu pas mal de changement dans la région.
Heureusement, wikipédia... euh pardon ShadowWiki a la réponse.
Pour vous éviter de chercher partout, la réponse est là : http://shadowrun.fr/wiki/Amérique_du_nord_animation ! Vous voila donc à jour sur la géographie du coin.
Donc autour de Seattle, seul enclave des UCAS dans la région, c'est le conseil SalishSaid des NAO. Donc comme l'a fait remarquer damB, c'est de la terre étrangère bourrée de gens pas comme nous. Après, c'est aussi une opportunité de run, c'est juste qu'il faudra avoir ses papiers en règles pour passer la frontière.

Pal'

Au temps pour moi. Merci Pal'. DamB, t'avais raison.
Mais j'ai bien dit que je ne connaissais pas grand' chose à la géographie de Shadowrun Embarassed (maintenant un peu plus What a Face )

Cela dit DamB, il me semble qu'un loup-garou (infecté) a la possibilité de reprendre forme humaine (c'est du moins ce que m'a assuré un MJ parisien de ma connaissance). Mais peut-être y a-t il eu confusion?

Dans tous les cas je confirme mon combattant mains-nues / adepte (et si possible loup-garou, mais ça c'est juste pour le style... si pas possible, pas grave). Vais essayer le chummer, tiens!

Et je repose la question : y a-t il une réunion des MJs participants prévue, ou tout va-t il se faire par messagerie?

Amicalement
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Lord Paladin Dim 19 Mai - 20:05

Comme bien souvent, ShadowWiki donne un bon début de réponse :
http://shadowrun.fr/wiki/Loup-garou

Donc pour moi, c'est clairement pas du réversible, et comme l'a dit damB, les gens risque de te regarder bizarement dans la rue aussi bien qu'au sein du boulot. T'es porteur d'un virus attaquant quand même pas mal le cerveau et c'est quand même vachement badant de se dire que tu va peut être pèter un cable et mordre tout le monde pour les contaminer dans deux minutes !
Je pense que le MJ parisien as effectivement du confondre avec un zoocanthrope loup, erreur que j'aurais sans doute faite moi même au demeurant.

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Orkan von deck Lun 20 Mai - 8:54

Bon, j'ai essayé de trouver des ressources sur internet pour créer des persos, mais je n'ai pas trouvé d'éléments pour aider les débutants à créer leurs persos. Dans ce cas, je vais peut être essayer avec des pré-tirés, et revoir moi même leurs backgrounds.
Personnellement, je suis habitué à jouer 3 types de personnages : plutôt tank, plutôt charisme/relations, plutôt discret/vloeur/assassin. En gros, à D&D, j'aime bien les bardes. Vous avez des suggestions ?
Orkan von deck
Orkan von deck
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Lun 20 Mai - 9:59

Si tu veux la jouer plutot tank,tu pourrais faire un troll samourai des rues,c'est ce qui se rapproche plus de ce concept.si tu souhaite creer quelqu'un plus habile avec les mots,face ou mago pourraient etre plus interessant.pour la 3eme option,que pour ne citer quelques exemples,infiltrateur,adepte etc etc.le grand probleme et certes le grand avantage a shadowrun au niveau de la creation,tu peux faire tout et n'importe quoi.j'espere que je t'ai aider.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Mar 21 Mai - 7:19

Lord Paladin a écrit: T'es porteur d'un virus attaquant quand même pas mal le cerveau et c'est quand même vachement badant de se dire que tu va peut être pèter un cable et mordre tout le monde pour les contaminer dans deux minutes !

A noter aussi que le loup garou n'a pas le pouvoir d'infection (en tout cas, pas dans le guide du runner, mais j'ai pas vérifié les errata). Ceci-dit, pour l'équilibre du jeu, ça me semble logique. Un perso berserk contaminateur est franchement pas intégrable dans un groupe. S'il n'est que berserk, c'est déjà un peu plus jouable... un peu.

Orkan von deck a écrit:Bon, j'ai essayé de trouver des ressources sur internet pour créer des persos, mais je n'ai pas trouvé d'éléments pour aider les débutants à créer leurs persos.

Pour l'aide à la créa, tu peux toujours choper CHUMMER (MWAHAHAHAHAHAHAHAHA) qui te permettra déjà de ne pas t'ennuyer avec la gestion des points, des nuyens et des capacités de chaque élément de matos : c'est le logiciel qui fait ça automatiquement. Rien que ça, c'est déjà très agréable. J'ai mis le lien pour le télécharger dans mon post précédent.
Ensuite, pour ce qui est des persos que tu aimes jouer, mike a fait un bon récap des choses. Tu peux même potentiellement faire un perso qui se débrouille dans les trois domaines (attention, il ne sera pas alors une grosse brute, il faudra plus voir ça comme un couteau-suisse). Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais ce genre de perso dilettante peut vraiment faire une grosse différence dans shadowrun. Après, à toi de voir si tu veux que ce soit un éveillé ou pas (manipulant la magie je veux dire). Vu ce que tu veux, les deux options sont jouables.
Et si vraiment tu n'arrives pas à t'en sortir, tu peux soit prendre un pré-tiré comme tu l'as suggéré toi-même mais je trouve ça un peu dommage dans le cadre d'un perso suivi. Ou alors tu me contactes par MP et j'essaierai de te guider petit à petit.

Lord Paladin a écrit:En second : Seattle 2072 en anglais aussi.

Ah, ça je l'ai pas. Si possible tu pourras me le passer un de ces quatre ? Que je vois un peu ce qu'ils disent dedans ?
Et sinon, je te laisse volontiers la place d'ouvreur de bal.

Snakeloup a écrit:Et je repose la question : y a-t il une réunion des MJs participants prévue, ou tout va-t il se faire par messagerie?

On en avait déjà faite une, mais on avait pas réussi à te joindre. Ceci-dit, il manquait Lord Pal aussi. Moi ça ne me gêne pas d'en refaire une un de ces quatre.
Par contre faudrait que Schlopsy poste le détail de ce qu'on avait soulevé et les solutions qu'on avait envisagé mais il est pas mal occupé en ce moment.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Mar 21 Mai - 8:35

Certes je pourrait te donner un coup de main pour la creation par mp si tu le souhaite.pour te faciliter la tache,il existe des pretire dans le bouquin de base que tu pourrait retravailler pour obtenir le resultat escompte sur chummer (a les prendre tel quel,ils ne sont pas bien construits a mon gout).
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Shadowrun

Message  Orkan von deck Mar 21 Mai - 11:28

Salut

Sous les conseils de DamB, j'ai essayé Chummer. J'ai un personnage nain qui correspond un peu au monte en l'air que j'aimerais jouer. Mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai peut être un peu fait n'importe quoi.
Si tu veux que je t'envoi le fichier, donne moi ton adresse mail, et tu pourras me dire ce qui va et ce qui ne va pas

Ludiquement

Orkan
Orkan von deck
Orkan von deck
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Snakeloup Mar 21 Mai - 13:18

Salut. J'ai essayé le CHUMMER...; Mwah qu'il est bien geek !

Perso créé, plus qu'à valider (un peu couteau-suisse, comme dirait DamB). Par contre, une question : aussi bien dans le CHUMMER que dans le bouquin, je n'ai trouvé nulle part de trace "comment augmenter les pouvoirs d'adepte"? A priori la seule solution c'est de monter la magie (limitée à 6 pour toutes les races... et déjà à 6 à la création). Autant le mage peut acheter des sorts, autant l'adepte y'a rien marqué. Alors est-ce à dire qu'un adepte reste au même niveau mystique toute sa carrière affraid ? Et dans ce cas quel intérêt de le jouer pale ? Et si pas, où sont les références pour monter ses pouvoirs?

P.S. je peux envoyer la fiche de perso (made in CHUMMER) à celui qui voudra bien la valider

Amicalement
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Mar 21 Mai - 15:18

Snakeloup a écrit:Par contre, une question : aussi bien dans le CHUMMER que dans le bouquin, je n'ai trouvé nulle part de trace "comment augmenter les pouvoirs d'adepte"? A priori la seule solution c'est de monter la magie (limitée à 6 pour toutes les races... et déjà à 6 à la création). Autant le mage peut acheter des sorts, autant l'adepte y'a rien marqué. Alors est-ce à dire qu'un adepte reste au même niveau mystique toute sa carrière affraid ? Et dans ce cas quel intérêt de le jouer pale ? Et si pas, où sont les références pour monter ses pouvoirs?

Alors...
Effectivement, les pouvoirs d'adeptes sont limités par l'attribut magie du personnage. Elle est effectivement limité à 6 à la créa. Ca veut donc dire que pour augmenter les pouvoirs d'adeptes, il faut augmenter sa magie qui s'augmente comme un attribut normal. De plus, la limite de cet attribut dépend aussi de ton grade d'initiation, elle est limitée à 6+niveau d'initié de l'éveillé. Un adepte étant initié de niveau 2 pourra donc avoir un attribut magie de 8 au maximum, et donc 8 points de pouvoirs d'adeptes en tout. De plus, un adepte augmentant son attribut magie récupère automatiquement autant de point de pouvoir que l'augmentation (si il augmente sa magie de 1, il aura 1 point de pouvoir gratos).
Il me semble qu'il existe une règle optionnelle permettant d'acheter des pouvoirs d'adeptes avec du karma. A voir si on l'autorise ou pas (dans mon souvenir, c'est 5 karma pour 0,25 points de pouvoirs, mais je peux me planter).
Pour ceux qui trouvent que ça coûte cher, je rappelle que les éveillés sont surnommés à Shadowrun "gouffres à karma". Ca devrait vous mettre la puce à l'oreille Wink .

Et sinon, pour ton perso, envoie le me le. Je veux bien centraliser tout le monde. Par contre, je rappelle que tant qu'il n'y aura pas eu de validation officielle de tout ce qu'on a dit l'autre jour IRL avec Schlopsy, la validation d'un perso n'aura de toute façon rien de définitif (même si je dis qu'à priori c'est bon).
A noter aussi que si un des autres MJ veut les fichiers de perso que j'ai déjà récupérer, il n'a qu'à me MP son mail et je lui envoie tout ça.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Mar 21 Mai - 15:36

En fait la magie n'est limitee a 6 qu'a la creation.pour pouvoir monter ton niveau de magie a plus,il faut que tu passes par des etapes d'initiation pour le faire comme les magos.par exemple,si tu as 2 niveaux d'initation,ton maximum attribut magique passera a 8 (mag+niv d'initiation).l'initiation differe selon les pratiques magiques,les traditions magiques,etc etc.c'est a toi de voir comment tu veux gerer cela.je ne suis pas tres cale sur les differents moyens de processus d'initiation,si quelqu'un pouvait me donner un coup de mains.pour ce qui est la question de ton perso,je veux bien m'en occuper.je t'envoie mon mail par mp.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  mike38300 Mar 21 Mai - 15:41

t'as ete plus rapide que moi.par contre ,je veux bien avoir ce que tu as recuperer.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Schlopsy Jeu 23 Mai - 8:37

Eh ben on s'absente 10 jours et on se tape 3 pages de discute dans tous les sens... ;-p

Alors quelques trucs en vrac :

- Pour le récap de ce dont on a discuté c'est en cours, mais comme a dit DamB, je suis en surchauffe en ce moment coté boulot... je vais quand même essayer d'envoyer ça très vite...

- pas de souci aussi pour se revoir tous et clarifier 2-3 points... après le 23 Juin ça sera plus tranquille pour moi, donc si LordPal revient le 7 et qu'il n'a pas l'intention de commencer une partie juste derrière on pourrait se voir genre vers le 24 ? Avant le 24, pour mes dispos actuelles il reste le dimanche 9 Juin et le mardi 18 ou mercredi 19.

- Pour les esprits et invocs, je rappelle qu'on peut acheter des esprits liés directement à la création. Sinon en ce qui concerne les propals de LordPal, pour la 1 ([invocation] esprits connus) why not (même si le gars qui a invoc à 5 peut connaitre 5 esprits "perso" et donc chaque type sans souci, ce qui rend la propal 2 inutile ;-), la propal 2 de Lordpal (rajouter de l'edge de base) me pait beaucoup mais à affiner selon la tradition : Autant je comprends qu'un efriit résiste avec plus ou moins d'edge à l'invocation d'un mage islamique ou nordique (relativement rudes avec les esprits), autant un invocateur bouddhiste par exemple devrait être écouté avec bienveillance (donc règles normales) par les esprits. Et puis ça permet de mettre en valeur la tradition. sans oublier que chaque esprit peut avoir son humeur propre. En conclusion amha ne pas systématiser la règle mais pouvoir l'appliquer selon l'humeur/la tradition/le rp du joueur/l'intérêt pour le scénar/etc... me semble une bonne idée. Après, rajouter un "indice de résistance" (i.e nb de pts d'edge) général des esprits pour chaque tradition peut se faire assez facilement...

- Pour l'initiation à la création je plussoie avec DamB, étant donné que c'est de mon perso dont il parle... un pur mage non-initié peut déjà être suffisamment grob' comme ça, et effectivement l'absence de métamagie au début, ça ajoute du challenge, mais vraiment pas insurmontable (faut juste être plus astucieux et vigilant... ou pas ! ;-), et surtout ça met du fun et du mystère. Et puis aussi (très égoïstement je l'avoue), quand tu t'es fait ch... à jouer une quête de Méta-Plan et à mettre tout le karma de 2-3 scénars pour enfin t'initier ("A y eeeeeeeeeeeest, je joue dans la cour des grands !"), ça fait un peu peine de voir débarquer un perso débutant qui en est déjà à ton niveau, voire plus...

- Pour la règle optionnelle dont tu parles DamB (acheter des pouvoirs d'adepte en plus avec du Karma), je ne vois pas où elle se trouve... dans la V4A peut-être ?...

- Pour l'autre règle optionnelle proposée par Mike (CHAx2 pts de contacts gratuits à la création), je ne suis pas contre... mais ça grosbillise encore plus amha les persos invocateurs (qui ont en général bcp de cha pour pouvoir contrôler bcp d'esprits). Peut-être à mixer avec la propal de lordpal dans ce cas : considérer les "esprits connus" (qui donc ne résisteront pas avec de l'edge à l'invocation) comme des contacts (et donc les inclure dans les pts de contacts gratuits) permettrait d'équilibrer le bouzin : le face aura pein de contacts (logique) et l'invocateur connaitra plein d'esprits (logique aussi), et on évite ainsi l'invocateur bardé de contacts (moins logique sauf exception).

Voilà, c'est tout pour ajd,

@+,
Schlopsy

Schlopsy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 123
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  damB Jeu 23 Mai - 10:34

Schlopsy a écrit:Eh ben on s'absente 10 jours et on se tape 3 pages de discute dans tous les sens... ;-p

C'est vrai ça, ça m'énerve les gens qui postent 3 messages par pages... Rolling Eyes

Schlopsy a écrit:- pas de souci aussi pour se revoir tous et clarifier 2-3 points... après le 23 Juin ça sera plus tranquille pour moi, donc si LordPal revient le 7 et qu'il n'a pas l'intention de commencer une partie juste derrière on pourrait se voir genre vers le 24 ? Avant le 24, pour mes dispos actuelles il reste le dimanche 9 Juin et le mardi 18 ou mercredi 19.

Si vous faites ça dimanche 9, je passerai mon tour mais j'était présent la dernière fois, donc c'est pas super génant.
Pour le mardi 18 ou le mercredi 19, pas de soucis par contre.

Schlopsy a écrit:- Pour les esprits et invocs, je rappelle qu'on peut acheter des esprits liés directement à la création. Sinon en ce qui concerne les propals de LordPal, pour la 1 ([invocation] esprits connus) why not (même si le gars qui a invoc à 5 peut connaitre 5 esprits "perso" et donc chaque type sans souci, ce qui rend la propal 2 inutile ;-), la propal 2 de Lordpal (rajouter de l'edge de base) me pait beaucoup mais à affiner selon la tradition : Autant je comprends qu'un efriit résiste avec plus ou moins d'edge à l'invocation d'un mage islamique ou nordique (relativement rudes avec les esprits), autant un invocateur bouddhiste par exemple devrait être écouté avec bienveillance (donc règles normales) par les esprits. Et puis ça permet de mettre en valeur la tradition. sans oublier que chaque esprit peut avoir son humeur propre. En conclusion amha ne pas systématiser la règle mais pouvoir l'appliquer selon l'humeur/la tradition/le rp du joueur/l'intérêt pour le scénar/etc... me semble une bonne idée. Après, rajouter un "indice de résistance" (i.e nb de pts d'edge) général des esprits pour chaque tradition peut se faire assez facilement...

Assez d'accord pour dire que l'invocation se passera plus ou moins bien suivant la situation.

Schlopsy a écrit:- Pour la règle optionnelle dont tu parles DamB (acheter des pouvoirs d'adepte en plus avec du Karma), je ne vois pas où elle se trouve... dans la V4A peut-être ?...

Je n'en suis pas super sûr non plus. Il me semble me rappeler l'avoir lue mais je sais plus où. En fait, je m'en souviens surtout parce que c'était une règle optionnelle de la V3. Or, sur ce point, les règles des deux versions se ressemblent suffisamment pour que ça s'adapte bien.
Sinon, si elle existe dans la V4, c'est soit dans magie des ombres, soit dans le grimoire numérique.

Schlopsy a écrit:- Pour l'autre règle optionnelle proposée par Mike (CHAx2 pts de contacts gratuits à la création), je ne suis pas contre... mais ça grosbillise encore plus amha les persos invocateurs (qui ont en général bcp de cha pour pouvoir contrôler bcp d'esprits). Peut-être à mixer avec la propal de lordpal dans ce cas : considérer les "esprits connus" (qui donc ne résisteront pas avec de l'edge à l'invocation) comme des contacts (et donc les inclure dans les pts de contacts gratuits) permettrait d'équilibrer le bouzin : le face aura pein de contacts (logique) et l'invocateur connaitra plein d'esprits (logique aussi), et on évite ainsi l'invocateur bardé de contacts (moins logique sauf exception).

Why not. En gros, considérer que les esprits sont des contacts comme les autres, ça me plaît. Par contre, du coup, on considère les esprits liés systématiquement comme des contacts ou pas. J'aurai tendance à dire ou pas, vu que certaines esprits liés obéissent car pas le choix, mais qu'ils se gêneraient pas de faire une crasse à leur maître si l'occasion se présente.
Ca soulève plein de trucs rigolos ça.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de "campagne"] Shadowrun - Page 5 Empty Re: [Idée de "campagne"] Shadowrun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum