Un choix à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un choix à faire

Message  tipav le Sam 7 Juil - 8:52

Après la très importante discussion avec le Céleste, vous avez convenu avec lui de poursuivre le voyage vers Mont d'Acier, afin de vous laisser le temps de la réflexion, aussi bien à vous qu'à lui.

Le lendemain de votre discussion, il s'est fait porté souffrant et s'est "enfermé" dans l'un des chariots.

2 jours après, en début de soirée, alors que le camp était monté et que l'ensemble des convives festoyaient au coin du feu, il est sorti de la roulotte, en annonçant à tous qu'il se sentait beaucoup mieux. Il vous a jeté un regard entendu pour vous faire comprendre quelque chose. Il vous a semblé comme fatigué, comme s'il avait fait un très long voyage. En fin de soirée, alors que l'ensemble des autres convives sont allés se coucher, hormis bien entendu les gardes en faction, il vous invite à le rejoindre dans son chariot d'un signe de tête.

Une fois à l'intérieur, il fait un signe de la main, comme pour créer un effet magique. Puis il prend la parole:

" Personne ne pourra nous entendre. Je suis très fatigué, nous éviterons donc de parler télépathiquement. Je suis allé en quête des informations sur la bête. Cette information n'était disponible qu'à un seul endroit, il m'a fallu prendre de très grands risques, mais grâce à mes pouvoirs, et aussi un peu grâce à la chance, personne ne m'a repéré dans la Tour. J'ai réussi à consulter leurs archives, et voilà ce que j'ai appris sur les pouvoirs octroyés par Yzrador à la bête, je dois avouer que cela dépasse mes pires craintes et que le risque en valait la peine afin de vous permettre de prendre la meilleure décisions quant au chemin que vous allez désormais arpenter:

* le 1er pouvoir octroyé à la bête est une résistance très accrue aux dommages, à savoir une RD 20/épique, ce qui signifie qu'aucune de vos armes ne franchira cette RD
* le 2ème pouvoir octroyé à la bête est une résistance très accrue à la magie, à savoir une RM de 41
* le 3ème pouvoir octroyé à la bête est la possibilité d'utiliser le sort arrêt du temps 1 fois par jour

Vous comprendrez bien que cet adversaire est trop fort pour vous pour le moment, et peut être même pour un bon moment. Toutefois, si vous décidiez malgré tout d'emprunter ce chemin, sachez qu'il existe des armes bien plus puissantes que celles que vous possédez. Je n'ai aucune certitude à ce sujet, mais je pourrais me mettre en quête d'informations, en vous précisant que, de mémoire, ces armes étaient détenus par des avatars des Anciens Dieux. Ils sont restés prisonniers lors de l'Eclipse, avant d'être pourchassés et anéantis par l'Ombre. Il me semble que leurs armes ont été mises "à l'abri" par l'Ombre, bien entendu, mais peut-être que certaines de ces armes ont été cachés dans des endroits qui me sont inconnus. Je pense que même la Reine Sorcière ne dispose pas de ces informations, ni même le Père des Dragons. Le seul qui soit plus vieux et plus versé dans la connaissance que ces 2 créatures éminemment puissantes et sages est le Maître de Pierre. Peut-être devriez-vous lui rendre visite, en ne vous assurant pas qu'il en sache nécessairement plus. De mon côté, je partirai en quête d'informations sur le sujet, ce qui risque de prendre beaucoup de temps.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller me reposer, car se promener dans la Tour de Theros Obsidia est toujours quelque chose de très difficile pour les nerfs.

Sur ce, je vous dis à demain, on dit que la nuit porte conseil, peut-être y verrez-vous plus clair au lever du soleil."

Le Céleste s'allonge alors sur sa couche et s'endort profondément en un clin d'oeil.

Pendant la nuit, vous allez tous faire un rêve, différent pour chacun d'entre-vous, et en nature avec votre place dans la Main de la Justice. Je vous envoie ça très rapidement, afin que vous sachiez ce que vous comptez faire, pour que je puisse préparer les suites de vos aventures. Very Happy
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un choix à faire

Message  Paul le Dim 8 Juil - 5:56

* le 1er pouvoir octroyé à la bête est une résistance très accrue aux dommages, à savoir une RD 20/épique, ce qui signifie qu'aucune de vos armes ne franchira cette RD
Je passe une RD de 27 avec tous mes dons.

* le 2ème pouvoir octroyé à la bête est une résistance très accrue à la magie, à savoir une RM de 41
Je ne lance pas de sorts !

* le 3ème pouvoir octroyé à la bête est la possibilité d'utiliser le sort arrêt du temps 1 fois par jour
Ca dur 1d4 round, je suis bon prince, je veux bien lui laisser 24 secondes d'avance.

On y va quand ?
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 8 Juil - 8:00

Mais tu ne passes pas une RD épique, il faut une arme +6. Donc, la RD du monstre s'appliquera contre tes attaques. Même tes bonus de voie héroïque ne fonctionneront pas.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Dim 8 Juil - 14:13

Paul a écrit:

Je ne lance pas de sorts !

Ca dur 1d4 round, je suis bon prince, je veux bien lui laisser 24 secondes d'avance.

On y va quand ?

Ptdr!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sacré Paul...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Dim 8 Juil - 14:31

on avait peur que tu veuilles absolument tuer Jazir sans écouter cette possibilité mais visiblement un bon combat reste un bon combat quelque soit l'adversaire Wink
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Dim 8 Juil - 17:35

Jahzir n'est qu'un pion.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Dim 8 Juil - 18:47

de même que nous
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Dim 8 Juil - 19:06

C'est une formalité je voulais dire Smile !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 8 Sep - 11:39

A quoi peut lui servir l’arrêt du temps (a-t-il des pouvoirs magiques du genre boule de feu à retardement ou buff)? Et est-ce que le pouvoir d’arrêt du temps est un pouvoir magique et qu'il peut donc être contré par un contresort?
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut