La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

DD next

+2
Pépé
Xalendar
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DD next - Page 3 Empty Re: DD next

Message  tigrou Mar 17 Juil - 11:30

damB a écrit:Okay, ça me va.
Et le klaxon sera pas de trop vu que moi et les voitures, ça fait deux. Distinguer une Laguna dans un flot de voiture, ça va être une quête épique pour moi.
De toute façon au pire je me garerai et j'irai à l'arrêt, on arrivera bien à se retrouver.
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DD next - Page 3 Empty Re: DD next

Message  tigrou Ven 20 Juil - 6:52

Au rapport chef (ça vaut quelques XP en plus d'être le premier Smile )

Point négatif:
- l'elfe qui passe sa journée dans des livres, qui tout fluet et qui à 16PV alors que le gros nain qui passe ses journées à se battre qui à que 20PV un peu bizarre
- Elles sont passées où les compétences ?
- comme je l'ai dit hier le prêtre qui est déjà un bon combattant mais qui en plus à des sorts de combat plus sympa que le mage, du coup à quoi sert le magicien de niveau 1

Magicien 1D8 + 3 au corps à corps alors que au corps à corps il n'a aucune chance de toute façon.
Clerc 1D8 + 4 à distance
Le sort de niveau 1 de prêtre qui fait 4D6+...

- Le clerc qui ne peut plus transformer ses sorts en sorts de soin (régression par rapport à DD3)
- le système de magie qui n'a pas vraiment évolué, l'apprentissage des sorts c'est toujours aussi bidon, il aurait pu passer à un système de point de magie pour pouvoir lancer les sorts que l'on veut (ça évite d'avoir compréhension des langues toute la partie)
- Toujours un système de carac un peux bidon, quand vont-il enlever l'INT, CHA. Parce que le joueur débile qui peut jouer un perso de 18 INT c'est ridicule, pareil pour le CHA c'est surtout du roleplay.

Point positif:
- que l'on commence avec suffisamment de PV pour survivre à une baffe c'est pas mal (surtout le mago qui avait avant que 4PV au niveau 1)
- les cantrips c'est vachement bien, le magicien est un peu plus jouable au niveau 1


En gros aucune grosse évolution par rapport aux versions précédente à mon goût, DD reste DD avec ses qualités mais il garde encore ses défauts, c'est un peu dommage alors qu'ils en sont à la version 5.
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DD next - Page 3 Empty Re: DD next

Message  damB Ven 20 Juil - 10:54

A mon tour.

Pour discuter un peu autour des reproches de tigrou (attention, j'apporte mon point de vue, ce n'est pas une remise en cause de ce qu'il dit) :

- Au niveau des sorts, je suis d'accord pour dire que le sort de niveau 1 de prêtre qui fait 4D6 est un poil abusif par rapport à d'autres. Par contre, pour les sorts de bases et après réflexions, entre radiant lance qui fait 1d8+Wis sur un jet d'attaque réussi et magic missile qui fait 1d4+1 automatiquement, je pense que l'efficacité se vaut (ne jamais sous estimer le grattage de point de vie à D&D). Entre du 2-5 auto et du 5-12 avec une chance de toucher de une sur deux à peu près sur un garde classique, les dommages moyens sur un combat sont grosso modo équivalents. C'est juste que j'ai eu une moule monstrueuse aux dés hier soir (malgré un échec critique et un garde mal placé). Et puis bon, les magiciens peuvent faire beaucoup de choses avec leur magie alors que les prêtres, c'est soit meule soit soin. Au final, c'est cette diversité qui fait vraiment la force d'un mago. Après tout, tu t'en es tiré plus qu'honorablement à 1 contre 4 tigrou, ce qui n'est pas rien. Certains diront que j'ai aidé mais au final, j'ai juste réduit l'affrontement à 1 contre 3 au lieu de 1 contre 4.

- Je suis d'accord pour les points de vie qui sont calculés un peu bizarrement au départ.

- Pour les compétences, ça ne m'a pas choqué du tout. Au final, les spécialités font offices de compétences, c'est juste qu'il n'y en a pas autant qu'avant mais pour du DD, je ne trouve pas que ce soit un problème.

- Pour la conversion des sorts de soin du rpêtre, je suis vraiment d'accord pour dire que c'est une grosse erreur de ne pas l'avoir gardé.

- Pour les deux derniers points négatifs, je suis sans avis là-dessus. Perso ça ne me gêne pas. Je dirai même que si on joue à un JdR, c'est aussi pour avoir une chance d'incarner autre chose que ce qu'on est vraiment et donc même un abruti doit avoir une chance de jouer un savant.

- Pour les points positifs de tigrou, rien à dire de plus.

Sinon, j'ajouterai quelques trucs en plus :

- J'ai vraiment beaucoup aimé le système d'avantage/désavantage. Ca apporte vraiment quelque chose en plus par rapport à un bête bonus. Le simple fait de ne quasiment plus pouvoir faire d'échec critique en cas d'avantage est franchement agréable. De même, se retrouver en situation de désavantage est vraiment meurtrier et va vraiment forcer les joueurs à réfléchir pour éviter ce genre de situations.

- Le simple fait que les retours portent essentiellement sur les combats prouvent encore une fois, s'il en était besoin, la prédominance des combats dans DD. Pour les relations sociales ou autres, il n'y a pas vraiment quoi que ce soit à dire, non pas parce que c'est bien fait, juste parce qu'on ne peut rien dire. Certains diront que c'est cool parce que ça rend les choses simples, d'autres diront que c'est un oubli majeur. Ca dépend de ce qu'on veut faire, comme toujours, mais ça m'a un peu gêné.

- Au final, les changements apportés justifient-t-ils une nouvelle édition par rapport à DD3.5 ? Je dirai que non et je pense que les MJ qui ont déjà la version 3.5 n'auront pas forcément besoin de passer à la 5 et pourront à la limite se contenter d'y piocher quelques idées plaisantes. Par contre, les nouveaux joueurs peuvent acheter la 5 sans soucis et n'auront pas besoin de chercher des vieux suppléments 3.5 plus édité parce que le système est "meilleur".


Sinon, j'ai beaucoup aimé la partie d'hier. L'univers entre-aperçu m'a vraiment paru très sympathique et le jeu était plutôt bien dynamique. Perso je ne me suis pas ennuyé et c'est quand même l'essentiel ^^ .
Après, on pourrait reprocher une arrivée des méchants un peu trop soudaine mais c'est plus un détail qu'autre chose. Par soudaine, je veux dire que je regrette un peu le fait de ne pas avoir eu la moindre chance de sauver le comte par exemple, des détails de ce genre. Ceci-dit, on n'a pas vraiment cherché à enquêter sur la mort du garde. Peut-être qu'on aurait trouvé des choses en plus.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DD next - Page 3 Empty Re: DD next

Message  Draggor Ven 20 Juil - 11:52

Salutations,

Alors mon retour de noob par rapport a la soirée d'hier :

En premier lieu, merci au MJ de nous avoir faire vivre une soirée très sympa.

Concernant les évolutions, pas d'avis, vu que je connaissais pas les anciennes versions. Cependant, je rejoins le mago, le clerc a un sort de dingue niveau DPS pour un lvl 1 comparé au mago (qui lui, avait fait le choix de compréhension des races étrangères... super inutile au final ce soir Razz )

Les PVs/Armures sont super proches l'un de l'autre au niveau 1... un HFL avec presque autant d'HPs/AC qu'un Naim.. et qu'un Nelf Mage... troublant en effet.. scratch

Sinon, toujours du point de vue du noob, les règles sont plutôt facile a comprendre et l'avantage est sympa (nouveauté si j'ai bien compris).

Points négatifs (de MON point de vue de noob hein ?!).. voyons voir..
- un peu long pour commencer a taper.
- Les femmes sont des chieuses !! Cette prêtresse... j'te la refoutrais aux fourneaux moi ?!
- Les Nefs, c'est des Zabrutis ! pas foutus d'attraper une corde ?!
*comment ça c'est du RP ? et ça a rien a voir avec le sujet ?! What a Face *

- MORT AUX MURS ! Sad
*de quoi ? encore rien a voir !?*

Comme vous le voyez, c’était plus pour trouver des trucs a dire qu'autre chose Razz

Enfin bref, pour un noob, c’était sympa, simple à comprendre et j'ai tenté de coller à mon perso de ptit HFL pirat

Merci a tous pour cette soirée.
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 50
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DD next - Page 3 Empty Re: DD next

Message  tigrou Ven 20 Juil - 12:25

Draggor a écrit:- Les Nefs, c'est des Zabrutis ! pas foutus d'attraper une corde ?!
Je conteste, je l'avais la corde c'est juste qu'elle m'a glissé des mains Embarassed

Draggor a écrit:- MORT AUX MURS !

Tout d'abord si tu avais vidé un peu tes poches, tu aurais peut être réussi à le grimper le petit muret Laughing
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DD next - Page 3 Empty Re: DD next

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum