La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Campagne] Patient 13 ou Qin

Aller en bas

Patient 13 ou Qin ?

[Campagne] Patient 13 ou Qin I_vote_lcap0%[Campagne] Patient 13 ou Qin I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Campagne] Patient 13 ou Qin I_vote_lcap0%[Campagne] Patient 13 ou Qin I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Campagne] Patient 13 ou Qin Empty [Campagne] Patient 13 ou Qin

Message  angeldust Mar 1 Mai - 10:08

Salut à tous !

Et bien me revoilà sur Grenoble pour un bon bout de temps. Aussi je vous propose une campagne. Mon dévolu se porte sur soit Patient 13, soit Qin.

Patient 13:
[Campagne] Patient 13 ou Qin Couloir

Bienvenue dans le monde oppressant de Patient 13.

Patient 13, c'est Lewis Carroll dans l'Antre de la folie,
C'est Clive Barker dans le village du Prisonner,
C'est William S. Burroughs dans la prison d'Oz,
C'est David Cronenberg à Twin Peak,
C'est Philip K. Dick dans un hopital psychiatrique,
C'est Marilyn Manson qui réalise Requiem for a Dream...

La folie est un autre façon de voir les choses…

Dans Patient 13 les personnages sont amnésiques.

Ils se réveillent dans l’hôpital sans en connaitre les raisons et sans pouvoir le quitter. Le personnel médical ne répond à aucune question et ne semble faire preuve d’aucun libre arbitre. Ils agissent tel des zombies.

Des événements étranges se déroulent dans l’hôpital, les couloirs paraissent sans fin, certains murs chuchotent, les insectes parlent, des Supérieurs conspirent, des patients disparaissent… On dit qu’ils sont fous, vous êtes l’un d’entre eux.

Cette nouvelle vie est rythmée par un loterie ou chaque patient doit tirer un numéro, son nouveau numéro. Sauf lorsqu’un patient tire le numéro 13…

Qin:
[Campagne] Patient 13 ou Qin Qin


Univers: Qin se situe dans la Chine antique à une période de transition: la période dite des "royaumes combattants". C'est à cette époque que la Chine, autrefois constituée de multiples provinces en guerre va se retrouver unie pour la première fois sous la férule d'un empereur, l'ancien roi du royaume de Qin. Ce dernier fera construire la grande muraille et créera la première dynastie impériale après avoir conquit un à un tous les autres royaumes.

A l'époque du jeu (entre -350 et -250 av. JC), l'empire du milieu n'est pourtant pas encore né. La Chine est constituée de 7 royaumes:

* Le Qin: ce royaume barbare deviendra rapidement une féroce nation guerrière. Inventeur du légisme (une doctrine philosophique qui place le respect fanatique et inconditionnel de la loi et de l'autre devant toute autre considération, à commencer par les considération simplement humaines...), ce royaume conquiert peu à peu ses voisins.
* Le Qi: ce royaume situé au nord de l'actuelle Chine est consitué des plus grands érudits et lettrés de tous les royaumes combattants. Il n'en est pas moins agressif et conquérant, prétendumment pour apporter la sagesse aux peuples conquis...
* Le Zhao: pour tenter une comparaison un peu bancale, le Zhao est au monde de Qin ce que les Marches du Rohan sont au monde du Seigneur des anneaux. A savoir, le Zhao est surnommé "le royaume du Cheval". Constitué en partie par des barbares des steppes du nords (les cavaliers/archers mongols notamment), ce royaume dispose d'une cavalerie particulièremet redoutable.
* Le Chu: le plus au sud de tous les royaumes est le pays de tous les mystères. Exotique et étranges par certains côté, nul ne sait vraiment ce qu'il renferme ce qui attire la méfiance et la crainte des autres royaumes.
* Le Yan: autrefois rayonnant, ce royaume n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, doté d'une administration obsolète et d'une armée mal organisée, il semble fragile. C'est pourtant sans compter la férocité de ses combattants, fiers d'une trop glorieuse histoire pour courber l'échine aussi facilement aujourd'hui.
* Le Wei: petit état au centre, apparemment sans importance, le Wei renferme une grande tradition religieuse. Ainsi, il accueille de nombreux moines Taoistes ou Bouddhistes fuyant les persecussions légistes de leur terre d'origine.
* Le Han: le dernier des royaume est assez mal située... Coincé entre le Qin, le Qi et le Chu, il tente de compenser sa faiblesse militaire en usant et abusant de la voie diplomatique, avec un beau succès jusqu'à présent.

Dans Qin, les joueurs endossent le rôle de simples habitants des 7 royaumes, promis néanmoins à un destin exceptionnel. Les personnages sont, dés leur création, plus puissants que les habitants moyens. Ce sont des héros. L'ambiance du jeu se veut proche des grands films d'arts martiaux chinois (les Wu Xia Pian) de style "Tigre & Dragon", "Le secret des poignards volants", "Histoire de fantômes chinois", "Zu, les guerriers de la montagne magique" ou encore "Hero" (dont l'histoire est, de surcroît, située en plein dans la période du jeu).

Vos guerriers pourront donc attraper les flèches en plein vol, courir sur l'eau, grimper le long des murs (voir même tout simplement s'envoler), défoncer des murs à coups de poings, tenir en équilibre sur la pointe d'une lance ou encore transformer n'importe quel objet en projectile mortel, le tout à 1 contre 10 et sans verser une goutte de sueur.



Vous êtes un héros, devenez une légende.

Je recherche des joueurs motivés, et surtout qui aiment le rôle play. Les séances se feront un samedi sur deux, ou sur trois, principalement l'aprem je pense. Ce sont des campagnes de longues haleines donc j'espère avoir des gens motivés et disponibles. Je souhaite également des joueurs matures et adultes car certains thèmes abordés (surtout dans Patient 13) peuvent choquer.

Voilà je crois que j'ai tout dit. A bientôt j'espère Wink

angeldust
angeldust
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum