La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Chroniques des Féals

Aller en bas

Les Chroniques des Féals Empty Les Chroniques des Féals

Message  Butcher Mer 14 Mar - 21:10

Les Chroniques des Féals


Les Chroniques des Féals 1627479_6110323

La haute silhouette d’une tour de pierre rouge domine le village de Sédénie, au cœur de l’Empire de Grif’. On murmure son nom empreint de mystère : la Tour Ecarlate. Ceux qui vivent à l’intérieur se montrent rarement. Pourtant, au plus fort de l’hiver, lorsque la neige a coupé la seule route menant au-delà des montagnes, les anciens content les légendes liées à cette tour couleur de sang. Ils évoquent des silhouettes encapuchonnées dont le regard étincelle comme des rubis et le vol majestueux de créatures de feu qui prennent leur envol depuis le couronnement de la tour. Mais aucun d’entre eux ne connaît la stricte vérité. A l’aube des temps, on a confié une charge extraordinaire à la guilde qui habite la Tour Ecarlate. Ce sont des phéniciers. Dans le secret de ses murs, des adeptes mystérieux ont fait le serment de consacrer leur vie aux plus fabuleuses des créatures : les Phénix. Januel est l’un des disciples de la Tour. Son talent remarquable lui vaut d’être choisi pour faire renaître le Phénix de l’empereur de Grif’. Cette Renaissance doit sceller l’alliance de l’empire avec les autres pays. Une guerre se prépare. Leur ennemi : la Charogne, le domaine des morts. Mais un drame inattendu va changer la cérémonie en drame et jeter Januel sur les routes…

Je viens de commencer la lecture de cette trilogie qui va se poursuivre sur le JDR. En effet, les éditions Sans Détour ont sortie le livre univers tiré de cette trilogie. Bref, de la lecture à gogo. Je viens de lire une petite partie du premier tome est c'est bien sympa, classique, mais sympa. Le retour à la narration à la troisième personne fait un peu mal. J'ai vraiment adoré le style "Du baiser du rasoir". Du coup, je trouve la narration de l'auteur super classique et un poile fade. Cependant, l'histoire et l'univers est quand même halléchant et motive à continuer la lecture afin de connaître le destin du jeune Januel !!! Very Happy

Wait and see !!! Je reviendrais flooder à la fin du premier tome. Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Féals Empty Re: Les Chroniques des Féals

Message  Butcher Dim 25 Mar - 9:38

Hop hop, je reviens donc flooder. Je viens de finir le premier tome et j'avoue que c'est pas mal pour le moment. Surtout que cela laisse entrevoir les possibilités qu'offre le jdr. Il y a moyen de faire à la fois de l'épique ou de l'intrigue politique entre les différentes nations, églises etc ...

Vraiment pas mal ! Narration classique comme je l'ai déjà souligné, mais bon, elle a le don de se laisser lire sans trop avoir besoin de doliprane !!

Bref, pour le moment !!

Les pouvoirs sont vraiment énormes !! Pour ceux qui aiment les transformations en animaux légendaires. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Féals Empty Re: Les Chroniques des Féals

Message  Butcher Dim 15 Juil - 19:38

Enfin, je vois de finir ce magnifique roman !!! Je dois dire que j'ai vraiment adoré l'imagination de l'auteur. Même si la transition entre le tome 2 et le tome 3 est super rude ... Entre le dernier chapitre du tome 2 et les premiers du tome 3 ... Cela part complètement en live. Je ne peux pas trop en dire, mais cette transition m'a laissé un petit gout étrange dans la bouche. Comme un petit manque de cohérence, mais bon ... Le reste du roman est quand même assez bon.

J'ai bien aimé la fin du roman, c'était mal barré, mais j'ai bien aimé, mais surtout ... SURTOUT, maintenant, j'ai hâte de lire le jeu de rôle !!! Maintenant que j'ai lu le roman et que je suis bien dans l'univers, cela me démange bien de le lire histoire d'en apprendre encore plus sur l'univers et surtout sur les différents cultes !!! Parce qu'entre les "exodins" et les chevaucheurs de dunes en passant par les Soyeuses, il y a de quoi faire des personnages hauts en couleur !!!

Bref, j'espère pouvoir au moins faire tester le kit d'initiation que j'ai déjà télécharger Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Féals Empty Re: Les Chroniques des Féals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum