Les tribulations amoureuses de Poseïdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tribulations amoureuses de Poseïdon

Message  maika le Jeu 23 Fév - 8:38

LES TRIBULATIONS AMOUREUSES DE POSEIDON


"Aimer est fort simple pour un dieu de l'Olympe, dans un monde qui se plie au moindre de ses désirs. Poseïdôn, le fringant Seigneur des mers, ne compte d'ailleurs plus ses amantes. Il les séduit toutes, surtout les femmes de la lignée d'Éolos. Et à tous ceux qui voudraient avoir autant de succès, il dispense généreusement ses divins conseils. Grâce à ses récits, apprenez à rivaliser avec des dieux-fleuves, à métamorphoser des ex en péril ou à ne pas engendrer d'enfants de seize mètres !
Aimer est dangereux pour une femme de Grèce, dans un monde où seule compte la volonté des hommes. Et le puissant Éolos, roi de Thessalie, veut garder chastes ses nombreuses filles : il souhaite conclure, en les mariant, de nobles alliances. Mais peut-il empêcher la princesse Mélanippé de s'enflammer pour un inconnu ? Peut-il réprimer la passion interdite qui ronge Canacé ? Le désir va pousser les deux jeunes femmes à transgresser l'ordre établi, au risque d'encourir la vengeance des hommes et la punition du ciel.
Avec un humour décalé et corrosif, Louise Roullier (alias Tlina pour les blogueurs) dépoussière quelques légendes grecques méconnues. Le divin Poseïdôn remet les clepsydres à l'heure et défend sa réputation de séducteur, tandis que les pauvres mortelles en subissent les tragiques conséquences"
Editions Netscripteurs

La mythologie comme vous ne l'avez encore jamais lu.
Par l'intermédiaire de Poséidon qui nous raconte ses exploits amoureux nous partons à la découverte de la mythologie grecque dans un langage très humoristique et très contemporain.
La jeune auteur, Louise Roullier, nous apporte avec ce livre un pur moment de plaisir.

maika
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum