La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Nos jeux pour de futures sessions

5 participants

Aller en bas

Nos jeux pour de futures sessions Empty Nos jeux pour de futures sessions

Message  Kassouley Ven 2 Mai - 13:55

Bonjour à tous,
et bravo à Butcherette pour cette section du forum bien sympa !
Je retape ici les liste des jeux que nous avons Mémé et moi, pour d'éventuelles futures sessions (sachant qu'on est jamais dispo...):

- "Dungeonquest" - une perle rare, introuvable aujourd'hui - boardgame pour 1 à 4 aventuriers dans un donjon labyrinthique (labyrinthe aléatoire, un précurseur du genre et toujours le meilleur !), se barrer avec la thune sans réveiller le dragon What a Face ni se faire massacrer de diverses façons (les concepteurs du jeu annoncent 15% de chances de survie, et ça se vérifie !), avec un compte à rebours bien flippant (sortir avant la nuit tombée sinon les esprits de la nuit dévorent ton âââââmmmeee); les joueurs sont en concurrence mais pas en opposition; trouvailles ludiques à la pelle, un hit ! - assez rapide (30-45 min sauf la 1ère fois)

- "les Aventuriers du rail" - boardgame, sympa, très bonne jouabilité, assez rapide (30-45 min)

- "la Fureur de Dracula" - boardgame; jeu de traque sur toute l'Europe en simple aveugle (le Comte connaît les mouvements des chasseurs mais pas l'inverse), très bon, excellente ambiance mais partie pouvant être vraiment trop longue (définitivement pas un "petit" jeu)

- "Horreur à Arkham" - boardgame "cthulhuesque", réédité récemment, moi j'ai l'ancienne version mais ils n'ont rien changé de toute façon sauf l'ésthétique; système de jeux un peu défaillant (parties pouvant être interminables et répétitives) mais ambiance sympa

- "Les Chevaliers de la Table ronde" - boardgame "arthurien", coopératif mais avec possibilité de traître, très très bon, bonne tension et assez dififcile, excellente ambiance, bon système de jeux, la classe quoi !

- "Carcassonne": boardgame simple et génial (allemand, quoi) malgré le nom pourri (allemand, quoi), on constitue des paysages et on place des "partisans" (version de base: chevaliers dans les bourgs, paysans dans les champs, bandits de grand chemin... sur les chemins, c'est dingue !) pour tirer parti des ressources; c'est si bon qu'on a toutes les extensions...

- "Il était une fois" - jeu de carte, jeu de racontage d'histoires en se basant sur les éléments de conte qu'on a en main, on peut "reprendre" la direction du conte par divers moyens pour l'amener à sa propre "moralité" (chacun en a une différente et secrète); vraiment excellent mais demande du roleplay, de la tchatche et au moins une partie de rodage (donc pas le plus accessible mais ça vaut le coup)

- "Service compris", jeu de carte, chacun essaie que les autres peuples se fassent bouffer avant le sien; très sympa quoiqu'un peu simplet

- "Mais il est où ce Tennis ?", boardgame débile clown qu'on a fabriqué avec nos petites mains !!! Il marche bien quand même ! Alors, pour la petite histoire, Tennis, c'était le nom (pourri certes mais pas allemand pourtant) de mon con de chat rouquin que j'avais paumé sur une aire d'autoroute. Là, on fait une pause sur une planète hostile et ce con de chat s'échappe: il faut le retrouver en bravant mille dangers plus débiles les uns que les autres (on peut aussi trouver tout un tas d'objets "magiques" encore plus cons), trouver et ramener le chat à son vaisseau spatial; et là encore, on peut être tombé sur un fake piégé qui nous pète à la gueule ou sur un mutant type doppleganger qui s'est fait passer pour le chat et nous attaque... Bref, bien pour faire une pause débile entre 2 jeux plus sérieux.

- "Civilisation", boardgame; un jeu culte qui a inspiré les jeux "Civilization" de Sid Meier, problème: longues parties Sleep (style 4-5h !)

En fait on en a encore d'autres mais ce sont les seuls dont je me rappelle pour le moment...


Possibilité de prêt aussi (sauf pour "Dungeonquest" et "Mais il est où ce Tennis ?")
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos jeux pour de futures sessions Empty Re: Nos jeux pour de futures sessions

Message  Max Ven 2 Mai - 18:35

J'ai déjà aux Chevaliers de la Table Ronde, bien sympa.

J'ai aussi le jeu "les aventuriers du rails" (resté à Bordeaux).
Et les autres je connais de nom, et j'en ai entendu du bien. Encore des jeux à découvrir !
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos jeux pour de futures sessions Empty Re: Nos jeux pour de futures sessions

Message  Zokoi Mar 27 Jan - 22:22

Je rajoute ici ma liste de Jeux ou P'tit jeux :

- Les chevalier de la table ronde & son extension la compagnie de Merlin : je rajoute rien, je pense que tout le monde connais Smile

- Les loup garou de tiercellieux : celui ci aussi n'est plus à presenter ! on peut y jouer à 18 voir plus !

- Korsar : Un p'tit jeu à base de carte. Chaque joueur est en possession de vaisseaux remplis d'or et de bateaux corsaires. Le but : ramener le plus possible d'or en utilisant vos corsaires pour attaquer les bateaux adverses ou défendre les votres ! Simple et rapide, un partie dur moins d'une 1/2 heure.

- Camelot : De toutes leurs terres arrivent de preux chevaliers sur leurs destriers pour participer au plus grand tournoi organiser à Camelot. A la masse, la lance ou l'épee, tout est bon pour se rompte les os et du brouhaha de la mélée jaillira un champion. Encore un p'tit jeu à base de cartes ou chaque joueurs s'affronte dans differents tournois d'armes.

- Castel : Un p'tit jeu de placement de cartes. Au chateau, la place se fait rare et il va donc falloir jouer des coudes pour y installer tous les personnages que vous avez en main. Le premier joueurs qui ne possede plus de cartes à gagner, c'est simple. Bien sur, chaque personnage dispose d'un pouvoir qui peut géner d'autre cartes et au final, c'est le bordel dans le chateau Very Happy

- Roborally : Dans une usine désaffecté, les quelques robots-ouvriers qui y sont encore se sont trouvé une occupation : Ils font des courses dans les coursives et les allées de l'usine. Avec des trous, des lasers et des tapis roulants partout, la course n'est pas de tout repos. Chaque joueurs controle un robot muni d'un laser et doit arriver en tête d'un course folle ou tout les coups sont permis. Les parties sont plus ou moins longues selon les cartes utilisées mais c'est toujours une bonne dose de rigolade !

- Time's Up : Je possede 2 version, la violette et la jaune.

- Perudo : Un sympathique jeu de dé que nombreux d'entre vous doivent connaitre.

- Ghost Stories : Quand les contrées auront reçu de nouveaux exemplaires Smile

- Talisman & plusieurs extensions : Je possede la premiere version du jeu avec "le donjon" et "l'aventure", deux extensions. Vous incarnez un aventurier (Guerrier, Troll, Ninja, Skaven, goule, magicien, centaure, etc...) en quete de la couronne de commandement qui est la relique ultime qui vous permettra de regner sur le monde. Le but est de parcourir le plateau de jeu pour ammasser richesse et objet magique qui vous permettrons de parvenir jusqu'a la couronne.

- Les Coloc' : Un p'tit jeu ou chaque joueur incarne un colocataire. Le but du jeu étant d'accumuler des points de glandouilles pour gagner. J'ai pas fait beaucoup de partie, mais ça reste fun de temps en temps.

- Elixir : Un p'tit jeu sympathique ou les gages en tout genres pleuvent sur chaque joueurs. tres fun !

- Rencontre cosmique : Chaque joueur incarne une entité cosmique avec un pouvoir particulier et essaye de conquerir la galaxie complete.

- Jungle Speed : Si quelqu'un ne connais pas ce jeu, c'est que c'est un menteur Wink

Voila, je crois que j'ai fait le tour de mes richesses.

@+
Zokoï
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos jeux pour de futures sessions Empty Re: Nos jeux pour de futures sessions

Message  kuquami Mar 3 Fév - 11:03

Voila la liste de mes jeux de platal. J'ai la flemme d'écrire des descriptions pour chaque donc j'ai mis des liens vers TricTrac à la place.

Nos jeux pour de futures sessions 6807_0Battlelore (2 joueurs, 1h30)
Nos jeux pour de futures sessions 5138_0Ca$h'n'Gun$ (4-6 joueurs, de préférence 5-6, 20min)
Nos jeux pour de futures sessions 4725_0Colossus Arena (2-5 joueurs, de préférence 3-4, 45min)
Nos jeux pour de futures sessions 11911_0Chaos dans le Vieux Monde (3-4 joueurs, de préférence 4, 1h30)
Nos jeux pour de futures sessions 3572_0Doom + extension (2-4 joueurs, de préférence 4, 3h)
Nos jeux pour de futures sessions 7001_0Fairy Tale (2-5 joueurs, de préférence 4, 20min)
Nos jeux pour de futures sessions 9856_0Ghost Stories + extension (1-4 joueurs, de préférence 4, 1h)
Nos jeux pour de futures sessions 7091_0Horreur à Arkham + 4 extensions (1-8 joueurs, de préférence 3-5, 3h)
Nos jeux pour de futures sessions 976_0Korsar (2-8 joueurs, 30min)
Nos jeux pour de futures sessions 8826_0L'Année du Dragon (2-5 joueurs, de préférence 4-5, 1h)
Nos jeux pour de futures sessions 2842_0Mégawatts/Funkenschlag (2-6 joueurs, de préférence 4-6, 2h) (carte USA/Allemagne)
Nos jeux pour de futures sessions 10086_0Neuroshima Hex + extension (2-4 joueurs, de préférence 2, 30min)
Nos jeux pour de futures sessions 5174_0Pingouin (2-4 joueurs, 15min)
Nos jeux pour de futures sessions 541_0Puerto Rico (2-5 joueurs, de préférence 4-5, 1h30)
Nos jeux pour de futures sessions 1035_0Râ (3-5 joueurs, 45min)
Nos jeux pour de futures sessions 4048_0RoboRally (2-8 joueurs, de préférence 4-6, durée très variable)
Nos jeux pour de futures sessions 177_06 qui prend (2-10 joueurs, 5min)
Nos jeux pour de futures sessions 10664_0Space Alert (1-5 joueurs, de préférence 4-5, 20min)
Nos jeux pour de futures sessions 11109_0Small World (2-5 joueurs, de préférence 4-5, 1h30)
Nos jeux pour de futures sessions 6309_0Starcraft + extension (2-6 joueurs, de préférence 4, 3h)
Nos jeux pour de futures sessions 2925_0Twilight Imperium III + extension (3-8 hardcore gamers, de préférence 6, 6-8h, vous êtes prévenus)


Dernière édition par kuquami le Mer 10 Fév - 1:23, édité 3 fois
kuquami
kuquami
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos jeux pour de futures sessions Empty Re: Nos jeux pour de futures sessions

Message  Max Mar 3 Fév - 11:14

Ouaah ! y a plein de boites qui donnent envie ! bounce
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos jeux pour de futures sessions Empty Re: Nos jeux pour de futures sessions

Message  Fets Mer 4 Fév - 20:50

Ouep c'est clair Smile Smile
Je vais bientôt avoir Astoria Smile c'est un jeu qui me semble bien sympa Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos jeux pour de futures sessions Empty Re: Nos jeux pour de futures sessions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum