Un drôle de groupe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un drôle de groupe ...

Message  tipav le Jeu 10 Nov - 10:49

J'arrivais dans l'auberge, trempé jusqu'aux os en raison de la tempête qui sévissait depuis plusieurs jours. Une odeur âcre agressait immédiatement mes navires, mélange d'odeurs de bière, de bois brûlé et de transpiration.

Alors que je m'asseyais pour prendre une bonne bière et réchauffer mes os, j'observais les autochtones du coin:

* un humain assez frêle était attablé près de la cheminée et jouait avec des figurines de monstres. Je trouvais cela particulièrement étrange ... Cet 'homme' sortit ensuite de sa poche une figurine plus grosse que les autres, commença à l'embrasser et à la faire affronter l'ensemble des autres monstres. Là, devant la stupeur générale, il commença à psalmodier des incantations plus qu'étranges. C'en était trop pour l'aubergiste: il fit un signe aux 2 molosses lui servant de videur, et l'uluberlu fut jeté dehors sans ménagement, la tête la 1ère dans la boue. Un éclat de rire général s'en suivit.

* un homme assez ventru, à moitié saôul, n'arrêtait pas de tripoter les serveuses qui passaient. Je trouvais ce débauché plus qu'outrageant. Et là, telle ne fût pas ma stupeur quand cet homme se mit à brandir son symbole sacré en demandant à une serveuse de passage: 'tu veux voir mon symbole béni, chérie ?!? hips' ... La religion, ce n'est plus ce que c'était ... Mais là, la serveuse lui asséna un énorme coup sur la tête avec le pichet de bière qu'elle s'apprètait à lui remettre. Le ventru s'affala de tout son long dans l'auberge, avant d'être expédié dans la boue avec le type bizarre. Un autre éclat de rire général s'en suivit, bien entendu.

* je me disais déjà que j'étais tombé dans une ville assez étrange. Mais bon, les humains ne sont pas aussi vertueux que les Elfes, ce sont surtout de grands enfants. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises: un gros costaud, portant 2 kukri sur le côté, s'assit à la table vide près de la cheminée. De façon assez brutale, il agita ses 2 kukri au nez d'une serveuse en lui disant 'une bière, et que ça saute', puis il planta ses 2 kukri violemment sur la table, avant de se lancer dans une tirade tout à fait improbable: 'je suis Cenegan, 1er du nom, maître du kukri, menteur doué, futur rôdeur urbain, et Maître Absolu du calcul mental: +2 -1 +9 ---> je touche ! non que dis-je ! je critique !
Il agitait alors frénétiquement ses kukri, et c'est là que l'accident arriva: il lâcha ses 2 kukri, qui allèrent se ficher sur une poutre de l'auberge ! un éclat de rire général et prolongé s'ensuivit, et naturellement, ce gugus finit dans la boue avec les 2 autres.

* désespéré, car ayant bien compris que c'était ces 3 personnes qui m'avaient été recommandés, je décidais de prendre mon courage à 2 mains. Je me levais, payais ma note, et me dirigeais vers la sortie. C'est là que je vis le dernier homme qui m'avait été recommandé, un homme à la fière allure, portant une armure lourde et une grosse arme à 2 mains. Il s'approcha vers moi et me demanda si je m'appelais bien Maneor. Quand je lui répondis par l'affirmative, il sourit et me proposa d'aller faire connaissance avec les 3 uluberlus qui se trouvaient dehors. Un paladin me dis-je, au moins quelqu'un qui a l'air de tenir la route.

Mes enchantements et mes sortilèges vont, quoi qu'il en soit, devoir être très efficaces avec un tel groupe de gais-lurons ! What a Face What a Face What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un drôle de groupe ...

Message  Glorim le Jeu 10 Nov - 12:17

Mais tu n'étais pas au bout de tes surprises ! Non content de te serrer la main, l'homme s'empressa de te tordre le poignet, et t'envoya valser dans la boue pour que les hurluberlus forment un nombre pair.

"Je n'ai pas menti !", s'excusa-t-il aussitôt en présentant ses paumes à la jeune femme à la belle chevelure cuivrée qui se précipitait vers lui, visiblement courroucée. "Quoi de mieux que de partager leur infortune pour faire leur connaissance !"

Faisant peu de cas de la boue qui menaçait de maculer sa crevice bleu acier, qui semblait fabriquée sur mesure, tant elle épousait sa silhouette élancée et ses jambes galbées, elle se pencha alors prestement pour te relever et plongea alors son regard envoûtant dans le tien:

"Mon nom est Miriel... J'ai bien l'impression que c'est moi que vous attendiez, et non pas ce goujat, dont le seul mérite est d'être un brillant armurier. D'ailleurs, si le malotru en question voulait bien me rendre l'arme que je lui avait confiée, il serait le bienvenu !"
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 10 Nov - 14:32

C'était bien tenté, mais mon personnage ne ressemble pas vraiment à cela... Par contre, c'est vrai que ton magicien Elfe a une certaine prestance, il respire la sagesse et la connaissance, donc je m'incline.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Jeu 10 Nov - 14:38

Sifflote ... Rolling Eyes What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse