Et après la tour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et après la tour ...

Message  tipav le Sam 29 Oct - 12:00

Bravo pour hier soir. C'était très difficile, et malgré quelques erreurs, vous vous en êtes sortis.

Quand vous êtes de retour à la Cour de la Reine Sorcière, vous avez le temps de prendre du repos, et vous en avez besoin.

La Reine vous reçoit et vous félicite. Elle vous explique que dès que l'Elfe Liche est sorti de la Tour, elle a envoyé l'une de ses 2 Conseillères à sa poursuite. Celle-ci l'a repéré non loin de Cambrial, dans un berceau de pouvoir. La Conseillère a détruit la Liche. Le corps de l'ancien Elfe est alors réapparu. Il sera enterré dans les jours à venir, son esprit ayant pu être 'sauvé' grâce aux pouvoirs de la Conseillère (une arcaniste du 20, je vous le rappelle). La Reine vous met en garde de façon insistante sur la perversion que peut insuffler Izrador aux Héros, et que c'est là son arme la plus terrible.

La Reine vous remet les possessions de l'Elfe, car elle estime que c'est bien vous qui l'avez vaincu en le faisant sortir de la Tour:

* anneau de protection +4
* anneau de résistance +4
* amulette d'armure naturelle +4
* bracelets d'armure +6
* sceptre d'incantation silencieuse (sorts du 1 au 9)
* 4 gemmes de 10 000 PO
* 1 couronne, que la Reine a décidé de garder et d'utiliser contre les Forces du Mal; cette couronne est très puissante, mais trop dangereuse pour vous; devant vous, elle la tiens dans sa main, et lance un puissant enchantement dessus; ensuite, elle la remet à sa Conseillère qui a détruit la Liche; la Conseillère met alors la Couronne sur sa tête, ferme les yeux pendant plusieurs secondes, puis rouvre les yeux en disant à la Reine: 'je Le vois, ma Reine'. La Reine vous demande alors de les laisser. Elle vous propose de prendre du repos pendant un moment, avant de vous diriger vers la Forge de l'Ombre, si tant est que ce soit votre prochaine destination, mais la Reine vous y invite fortement en tout cas, afin de poursuivre la Quête du Berceau de Pouvoir Ultime, et d'accomplir votre destinée.

Pendant les semaines qui suivent, des Elfes viennent des 5 Tours pour apprendre des sorts aux arcanistes (sur les ordres de Aradil).

De plus, vous apprenez à maîtriser les pouvoirs des Orbes Dragons. Il y a donc 10 orbes. Chacune des orbes vous donne (ne regardez pas le manuel des joueurs, j'ai modifié 2-3 trucs):

* un bonus d'artefact de +5 en CA et aux JP. Ces bonus sont donc cumulatifs avec par exemple un bonus d'altération. Par contre, si vous disposez de 2 orbes, les bonus d'artefact ne se cumulent naturellement pas entre eux.
* la possibilité de contrôler un dragon de la couleur de l'orbe dans un rayon de 150 m. Cela reproduit un sort de domination universelle, sans RM, JP de volonté DD 25.
* vous pouvez repérer la présence d'un dragon de la couleur de l'orbe dans un rayon de 10 Km. A moins d'un Km, vous pouvez déterminer l'âge du dragon et l'endroit exact où il se trouve.
* immunité au souffle du dragon du type de l'orbe.
* possibilité de converser par télépathie avec le possesseur d'une autre orbe, à condition de voir la personne.
* vous parlez et comprenez toutes les langues.
* vous pouvez prendre l'apparence de n'importe qui, comme un shapechanger, sans aucune possibilité d'être mis à jour, même avec une vision lucide.
* vous êtes en permanence sous l'effet d'un sort de non détection suprême.

En plus de cela, chacune des orbes dispose d'un pouvoir, que l'on peut invoquer chaque round en action simple, à volonté, comme un sort lancé avec un NLS de 10, sans avoir besoin d'être un arcaniste:

* orbe du dragon blanc: protection contre les énergies destructrices (froid)
* orbe du dragon bleu: rapidité
* orbe du dragon d'airain: lenteur DD18
* orbe du dragon d'argent: soins intensifs
* orbe du dragon de bronze: scrutation
* orbe du dragon de cuivre: suggestion DD18
* orbe du dragon noir: vol
* orbe du dragon rouge: mur de feu
* orbe du dragon vert: image accomplie
* orbe du dragon d'or: chacun des pouvoirs des autres orbes, 1 fois par jour chacun; le possesseur de l'orbe d'or peut tenter de contrôler le détenteur d'une autre orbe distant de moins d'un Km (volonté DD 23).

Quand les orbes sont réunies en une seule:

- possibilité de souffler 3 fois par jour, avec l'élément désiré, comme un dragon ancien
- possibilité de lancer des sorts de + haut niveau que ce que l'on sait faire; jet de concentration: 20 + (2 * niveau du sort à lancer). On peut lancer n'importe quel sort de la sorte, y compris certains sorts n'étant pas accessibles aux arcanistes (comme le souhait). La Reine vous explique que les Orbes détiennent en eux une partie des Dragons Originels, un peu comme l'Epée du Paladin qui détient une partie de l'essence de son Dieu. Quand on lance un sort de la sorte, on perd 1d4 * (niveau sort lancé - niveau sort max maîtrisé) points de CON. Chaque point de CON perdu ainsi doit être soigné par une guérison suprême.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et après la tour ...

Message  tipav le Sam 29 Oct - 12:07

Et n'oubliez pas de passer au 14.

Dernière chose: la Reine vous met en garde sur le fait que vous allez devoir infiltrer l'ennemi. De fait, vous devrez probablement avoir une autre approche sur pas mal de choses, par rapport à ce que vous avez fait jusqu'à présent. Elle vous signale également que vous êtes devenus sans aucun doute une cible prioritaire pour Izrador. Sa Conseillère, grâce à la Couronne, va 'détourner' son attention, en frappant fort ... La Reine, tout comme dans le passé, vous explique qu'il vaut mieux que vous ne sachiez pas de quoi il s'agit, et qu'elle préfère aussi ne pas savoir comment vous comptez vous y prendre à la Forge.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Sam 29 Oct - 12:55

on a le droit à combien de sorts ?

au fait, j'ai un don qui avait un pré requis (invocation améliorée qui nécessite école supérieure invocation) du coup je prends le prérequis au level 13, désolé :/

C’est quoi l'anneau de résistance ?
Pour le stuff j'ai besoin de rien de spécial, juste la gemme pour passer mon bandeau de sagesse de +4 à +6 si c'est possible.
Au niveau des orbes une seule me suffira, un peu n'importe laquelle sauf soin.

Quid de la suite ?
Je pense qu'on devrait prendre des nouvelles de nos alliés.
Est ce qu'une attaque sur le promontoire qui prévue il y a quelques semaine est encore envisageable ?
La tour ou est enfermé le cœur de zardrix et ou des expériences sur les failles sont faites est elle approchable ?
quoi d'autre ?

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 29 Oct - 14:54

Pour les sorts, je te rappelle que tu peux en apprendre ton bonus de SAG max par niveau de sort (en + de ceux d'arcaniste). Les Elfes vous apprennent tous les sorts que vous voulez.

L'anneau de protection, c'est un bonus de parade à la CA.
L'anneau de résistance, c'est pour les JP.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Sam 29 Oct - 17:32

ça veux dire quoi en plus de ceux d'arcaniste, c'est les 2 sorts par niveaux + celui qu'on gagne à chaque nouvelle école ? (dans ce cas je me suis restreint, je me cantonné à mon seul bonus de sagesse)

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 29 Oct - 23:42

Je me suis livré à un petit exercice, l'évaluation du trésor!

* anneau de protection +4 => 32000 pv
* anneau de résistance +4 => 16000 pv
* amulette d'armure naturelle +4 => 32000 pv
* bracelets d'armure +6 => 36000 pv
* sceptre d'incantation silencieuse (sorts du 1 au 9) => 24500 pv
* 4 gemmes de 10 000 PO => 40000 pv

Soit un total de 180500 pv!

Donc, comme on est 5, ça fait une moyenne de 36100 pv!!!

Je propose un partage équitable, j'ai de quoi faire le banquier pour faire des comptes ronds...

Fubi, ça serait bien que tu te contente de plus que une seule gemme à 10 000 po, car tu peux en profiter pour te faire faire un objet ou acheter des composants chers! (Pour moi, tu as le droit à 36100 pv et tu les auras, si tu veux les donner à une bonne œuvre, ça ne me regarde pas...)

Au fait, Fubi, en parlant de bonnes œuvres, je vais prochainement être papa et je vais avoir des petites bouches avides à nourrir. Donc, si tu as l'impression d'être trop riche, ça ne me dérange pas que tu pense à ma famille avant tout! (pour info, je suis le membre de ma famille qui est le plus facile d’accès, pour toi...)

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Dim 30 Oct - 8:33

C'est surtout qu'il n'y a pas d'objet réellement plus intéressant pour moi que pour quelqu'un d'autre du groupe voir carrément inutile (la robe d'archimage donne + 4 jp et + 5 d'armure).
anneau de protection et l'amulette c'est plus pour les cacs.
Ya éventuellement le sceptre, à voir avec Fab.

En plus j'avais pris un peu plus la dernière fois pour me faire 2 objets au lieu d'un seul.

Pour les bouches à nourrir je me demande bien ce que tu vas faire mais pourquoi pas ^^.

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 8 Mai - 8:56

tipav a écrit:Pour les sorts, je te rappelle que tu peux en apprendre ton bonus de SAG max par niveau de sort (en + de ceux d'arcaniste)

Laurent, c'est une règle maison? Parce que dans le bouquin il est dit que tu peux apprendre un nombre de sorts égal à ton bonus de carac par niveau de personnage... (Donc, ton système divise par deux le nombre de sorts qui peuvent être appris...)

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 8 Mai - 9:13

C'est LA règle Midnight.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mar 8 Mai - 9:36

Parce que p 129 du bouquin, il est écrit:

"Dans tous les cas, un lanceur de sorts arcaniques ne peut pas apprendre un nombre de sorts par niveau supérieur au modificateur de sa caractéristique primordiale"

Donc, là, ça laisse planer un doute sur le "niveau", niveau de sorts, ou niveau de personnage...

Mais en anglais, il y a ça:

"In any case, a channeling spellcaster can never learn more spells while he is at a
given character level than his spellcasting ability score modifier."

Là, il n'y a pas de doute...

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut