Golem + symbole = dur dur

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Golem + symbole = dur dur

Message  Fubi le Ven 21 Oct - 6:23

mais comment faire pour passer plus facilement ces salles qui en plus vont être de plus en plus rudes ?

le principal est je pense de désactiver le symbole rapidement pour pouvoir combattre le(s) golem(s) sans gêne.
Dissipation ne fonctionne que rarement vu le niveau du lanceur adverse donc je propose de :
- mettre les golems hors combat pendant quelques rounds sans rentrer dans la salle ou venant de quelqu'un avec de bons js (avec un mur magique ou peut être autre chose, à voir).
- que le voleur sabote la rune sous zone d'antimagie
- qu'on se fasse tranquillement les golems en éloignant la zone pour ne pas gaspiller de point de magie
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Sam 22 Oct - 1:04

Pour info, si je ne suis pas en situation de combat, je peux désamorcer la glyphe à coup sure! Car j'ai 29 en sabotage et si je choisi de faire 10, j'ai un score de 39 qui est supérieur de 5 points au DD de désamorçage max (25+niveau de sort, soit 25+9=34 au max).
Mais pour pouvoir faire 10 il faut que je ne soit pas en situation de combat...

Donc isoler les golems avec un mur de force ou une sphère de force me semble une bonne idée, et en suite, je peux tranquillement désamorcer la glyphe, sous zone d'anti-magie, en faisant 10 (car je ne suis plus en situation de combat)!

Il faudrait vérifier au prêts de Laurent si je ne peux pas désamorcer la Glyphe en restant hors de sa zone d'effet (sur le pas de la porte), si oui, il n'y a même pas besoin de zone d'anti-magie...
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Glorim le Sam 22 Oct - 7:44

comment tu fais pour avoir un tel score dans une zone d'antimagie, sans aucun objet qui booste tes caracs ou tes compétences ?

Ceci dit le mur de force pour tenir les golems à distance reste la meilleurs solution, si leur positionnement le permet...
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Sam 22 Oct - 12:36

Glorim a écrit:comment tu fais pour avoir un tel score dans une zone d'antimagie, sans aucun objet qui booste tes caracs ou tes compétences ?

Ceci dit le mur de force pour tenir les golems à distance reste la meilleurs solution, si leur positionnement le permet...

Tu as raison, Fabrice, j'ai une ceinture de +4 en dext, donc je dois réduire mon score de deux points, j'ai donc +27 et pas +29... Mais je réussis encore à coup sure sur un 10!

mon score: 12 (rang de base) + 3 (bonus de classe)+ 7 (bonus de dext avec le bonus de ceinture enlevé) + 5 (mon niveau de voleur divisé par deux) = 27 (je n'ai pas de malus d'armure due à l'armure, car l'armure reste en mithral et de maitre)
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Glorim le Sam 22 Oct - 13:18

+7 en dex au 12 sans objet magique, c'est vraiment un perso cheaté mais bon... Reste que tu ne peux pas faire 10 sur un désamorçage, il faudra lancer le dé !

"lorsqu'aucun danger ne menace le personnage, ... vous pouvez choisir de faire 10... Faire 10 peut permettre de réussir automatiquement les tâches routinières..."

Ce n'est pas vraiment le cas quand on essaie de désamorcer une glyphe potentiellement très dangereuse voire mortelle. Demande son avis à Tipav, mais je gage qu'il le jouera comme moi !
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  tipav le Sam 22 Oct - 14:06

Clairement, pour une raison: si un mur de force est lancé pour bloquer les golems, vous SEREZ en situation de combat.

De plus, il te faudra rentrer dans la pièce pour avoir une chance de désamorcer le piège, tu ne pourras pas rester au niveau de la porte, tu n'auras pas assez de visibilité sur la rune globale.
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Sam 22 Oct - 18:23

Bon, de toute façon, avec une zone d'anti-magie sur moi, je suis sure de réussir, il faut que je fasse au moins 7 au dés et si je fais 3 ou moins, je déclenche le piège, mais comme je suis dans la zone d'anti-magie...

Fabrice, mon perso n'est pas cheaté, c'est juste à cause de la voie vif qui me donne +2 en dext, ajouté au + 3 de progression normal, j'ai +5 en dext par rapport au départ... Donc, je suis passé d'un bonus de +4 à +7... (J'avais 19 en dext au départ, comme mon perso à ta partie...)
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Paul le Sam 22 Oct - 18:31

Je crois que c'est au niveau supérieur qu'un roublard ne peut plus faire moins de 5 sur un jet de dès de sabotage, et ce même en combat.
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Sam 22 Oct - 21:02

Paul a écrit:Je crois que c'est au niveau supérieur qu'un roublard ne peut plus faire moins de 5 sur un jet de dès de sabotage, et ce même en combat.

Ça n'existe pas cette règle Paul...
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Glorim le Dim 23 Oct - 7:27


Fabrice, mon perso n'est pas cheaté, c'est juste à cause de la voie vif qui me donne +2 en dext, ajouté au + 3 de progression normal, j'ai +5 en dext par rapport au départ... Donc, je suis passé d'un bonus de +4 à +7... (J'avais 19 en dext au départ, comme mon perso à ta partie...)

c'est justement cette voie qui est cheatée ! On sait bien que toi, tu ne triches jamais ! Enfin, pas volontairement Wink
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Dim 23 Oct - 18:17

Glorim a écrit:
c'est justement cette voie qui est cheatée ! On sait bien que toi, tu ne triches jamais ! Enfin, pas volontairement Wink

Exactement, d'ailleurs, j'ai repris les compétences de mon perso à Midnight et je me suis rendu compte qu'il me manquait 19 points de compétences...

J'ai corrigé...

Demain, je vérifie le BBa et tout ça... (Des fois que je me retrouve comme Paul avec un +40...)
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Paul le Dim 23 Oct - 18:30

Je suis a +32 sur la première, mais sans cheat, et je recalcule pas à chaque lancé de dés Smile.
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Glorim le Dim 23 Oct - 18:43

Exactement, d'ailleurs, j'ai repris les compétences de mon perso à Midnight et je me suis rendu compte qu'il me manquait 19 points de compétences...

ouais, ben à mon avis, tu peux enlever les 19 pts que tu viens d'ajouter. Ton intelligence a sans doute augmenté depuis le niveau 1, avec des objets en particulier. Mais les bonus accordés par les objets ne sont pas rétroactifs sur les compétneces développées antérieurement... Shocked
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Lun 24 Oct - 8:04

Paul a écrit:Je suis a +32 sur la première, mais sans cheat, et je recalcule pas à chaque lancé de dés Smile.

Ben, oui, mais toi Paul, tu n'as que deux options en combat: Je tape en puissance ou je ne tappe pas en puissance... C'est facile de calculer à l'avance, il n'y a que deux possibilités!

Moi, j'ai: je me bats à deux armes ou non, je prends la tenaille ou non, je fais une feinte ou non, etc... Et je combine entre un et trois éléments, en général. Donc, ça me fait 41 combinaisons possibles! Si je devais préparer mes calculs, il me faudrait une feuille au format poster pour tout renter!
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Lun 24 Oct - 8:09

Glorim a écrit:
Exactement, d'ailleurs, j'ai repris les compétences de mon perso à Midnight et je me suis rendu compte qu'il me manquait 19 points de compétences...

ouais, ben à mon avis, tu peux enlever les 19 pts que tu viens d'ajouter. Ton intelligence a sans doute augmenté depuis le niveau 1, avec des objets en particulier. Mais les bonus accordés par les objets ne sont pas rétroactifs sur les compétneces développées antérieurement... Shocked

Non, Fabrice, j'ai bien compté, 11 niveaux avec 14 points de compétences (8 de base, plus 1 d'intel, plus 1 d'humain, plus 4 de Laurent) et un niveau à 9 points de compétences (2 de base, plus 3 d'intel, plus 4 de Laurent), ça fait un total de 163 points de compétences et je n'en avait que 144 d'attribués... Mon bonus d'intel, je ne l'ai que depuis le niveau 12...

J'ai une autre question, le bonus d'humain, ça marche seulement pour une classe donnée, ou non? (sinon, il me manque encore un point)
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Glorim le Lun 24 Oct - 8:34

Bizarre que tu aies oublié "comme ça" 19 pts en route, en plus ça n'est pas un nombre rond ! Tu as pensé à compter les points que tu avais mis dans les langues ?
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Lun 24 Oct - 9:12

Glorim a écrit:Bizarre que tu aies oublié "comme ça" 19 pts en route, en plus ça n'est pas un nombre rond ! Tu as pensé à compter les points que tu avais mis dans les langues ?

Ah! Ben voilà C'est ça la différence... Tu as raison, j'ai oublié les langues!!!!!! Ça change mon calcul Du coup, je me suis oublié moins de points (seulement sur le dernier niveau *)!

Merci Fabrice!!!!

* J'ai oublié les 4 points bonus de Laurent et le bonus d'humain...
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Paul le Lun 24 Oct - 10:05

Mon dieu ta fiche de perso philippe !
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Paul le Jeu 27 Oct - 18:23

J'ai une stratégie pour les salles :

Le bandit désamorce les glyphes. On extermine les golems.
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  tipav le Ven 28 Oct - 8:15

Ne tirez pas trop de plans sur la comète pour ce soir. En début de séance, il y a de grandes chances que vous fassiez une découverte. Enfin, il vaudrait mieux pour vous ... Shocked
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Ven 28 Oct - 8:42

Paul a écrit:J'ai une stratégie pour les salles :

Le bandit désamorce les glyphes. On extermine les golems.

C'est rigolo, c'est exactement ce que Fubi et moi proposions sur les 10 derniers posts...
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Ven 28 Oct - 10:32

J'ai un nouveau plan génial!!!!

On demande à Paul de rentrer dans les salles et de défourailler les golems!!!

L'idée étant d'éviter que l'on wipe tous lors de l'ouverture de la prochaine faille spatio-temporelle...
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Re: Golem + symbole = dur dur

Message  Pheres le Sam 29 Oct - 23:11

P... Ça a été dure...
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