Intangibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intangibilité

Message  Pheres le Mar 4 Oct - 8:06

Je viens de voire ça:

Intangible

Dénuées de corps physique, les créatures intangibles sont immunisées contre les attaques non-magiques. Elles ne subissent que la moitié des dommages de la part d’armes magiques, de sorts, de pouvoirs magiques et d’effets surnaturels. Cependant, les autres créatures intangibles, les effets intangibles et les effets de force infligent eux des dommages normaux.

Du coup, je me demande si les créature intangibles ne sont pas touchable normalement, je pense que ce n'est pas comme si elles étaient invisibles...

Qu'en pensez vous?
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intangibilité

Message  Paul le Mar 4 Oct - 10:33

En tout cas, dans ta définition, il n'est pas qu'estion des 50% de chance d'échouer son attaque.

Puis, je viens de re-re-re-regarder le don "combat en aveugle" :[

Lors d’un combat au corps à corps, chaque fois que le personnage rate son adversaire en raison du camouflage de ce dernier, il peut jeter une nouvelle fois 1d100 afin de voir s’il touche
En cas de mauvaises conditions de visibilité, la vitesse de déplacement du personnage est deux fois moins réduite que la normale. Dans l’obscurité, il progresse donc à 75 % de sa vitesse de déplacement normale, au lieu de 50 % pour les autres créatures.

http://www.aidedd.org/pathfinder-jdr-f85/creatures-intangibles-t13166.html -> Petite correction: il n'y a plus 50% de risques d'échec lorsque l'on touche une créature intangible, les dégâts sont divisés par deux.

L’eau bénite n’est pas une attaque magique, mais elle peut affecter les morts-vivants intangibles. Les sorts dont la source est tangible et les effets qui n’infligent pas de dégâts n’ont que 50% de chances d’affecter les créatures intangibles. Par contre, les sorts et les effets de force (un projectile magique par exemple) les affectent normalement.

En RAW, je pense que la poussière scintillante fonctionne sur un intangible.

A titre personnel, j'aurais tendance à ne pas le faire fonctionner sur les intangibles. L'invocation (dont fait parti poussière scintillante) a l'avantage de toujours ignorer la RM, parce que niveau fluff elle crée des objets réels : la résistance ne peut empêcher la création de l'objet (parce que cette création n'affecte pas la créature résistante à la magie), et une fois que l'objet est créé, il est trop tard pour appliquer la résistance. Et bien, j'utiliserais le même fluff pour dire que l'invocation affecte les intangibles comme un objet matériel (et personnellement, je sortirais l'armure de mage et d'éventuels autres objets de force de l'invocation).

Par contre, je ferais fonctionner le sort de druide lueur féérique (qui fonctionne essentiellement comme la poussière, excepté qu'il n'aveugle pas) sur un intangible ; parce que lui par contre est purement magique et subit la RM...

Pour finir : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page2143.html
avatar
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Claix
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intangibilité

Message  Pheres le Mar 4 Oct - 14:26

Paul, ton dernier lien est une source D20 système, donc pour la 3.5, ce n'est pas valable pour Pathfinder. (Entre autre le fait que ce ne soit pas critiquable ou backstabable n'existe pas dans PF)

Je n'ai pas tout compris, dans ce que tu as dit à propos de la poussiére scintillante. Mais un truc dont je suis sure, c'est que ce sort doit pouvoir se jeter sur un intangible, mais les effets du sort sont limités, car rendre visible une créature qui l'est déjà (un intangible est visible) ça ne sert à rien, il y a peut être l'effet qui peut le rendre aveugle qui est peut être intéressant, mais c'est un sort de bas niveau, et donc le JP doit être facile pour un mob tel que l'on a affronté (et puis Laurent ne fais jamais 1 aux dés de JP de ses monstres, c'est plutôt le 20 qui sort!)

Je ne comprends pas pourquoi tu nous parle de combat en aveugle, car ce don sert pour les camouflages (comme l'invisibilité), là, l'intangible est visible, donc ça ne s'applique pas.
Comme tu l'as bien dit, un intangible est touchable normalement (par des armes magiques), mais les dégâts sont divisés par deux (il n'y a pas de chance de le louper).
Il n'y a pas 50% de chances de le toucher, mais une réduction des dégâts de 50%. (Heureusement, de toute façon, on a quand même poutré le mob, alors ça ne change pas grand chose!)

Ce n'est pas si souvent que ça que l'on peut reprendre Fabrice ou Laurent sur un point de règle... Alors, aujourd'hui, j'en profite!!! pirat pirat pirat (Nos MJ sont humains, ils peuvent faire des erreurs! Nah na na nanère.... tongue tongue tongue tongue bounce bounce bounce bounce Mais ils restent durs à coincer... )
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intangibilité

Message  Paul le Mar 4 Oct - 19:35

Nos MJ sont humains
Non, tipav est un MJ divin.
avatar
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Claix
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intangibilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum