[DD et LGE] Une chanson pour chaque vie !

Aller en bas

[DD et LGE] Une chanson pour chaque vie ! Empty [DD et LGE] Une chanson pour chaque vie !

Message  Butcher le Mer 28 Sep - 20:49

19 ème jour de sommerzeit 2553 !

Une chanson pour chaque vie !


La vie sait toujours vous surprendre, elle prend parfois des tournures inattendues.

Il avait juré depuis ce lointain épisode qu’on ne l’y reprendrait plus et pourtant … La figure collé sur ce sol fait dans une matière fort étrange. Il s’agissait d’un tressage fort complexe avec des feuilles d’un végétal qu’il ne connaissait pas ou qu’il n’arrivait pas à identifier à cause de leur transformation.

Son cœur était tiraillé entre le passé et le futur. Des erreurs dont il se sentait coupable à tord ou raison et qu’il ne voulait pas répéter. Ce tiraillement induisait chez lui une hésitation. Pourtant … Cette hésitation ne pesa pas bien lourd face à ce regard … Ses vertèbres étaient en train d’être remises en place. Cette opération nécessitait un contact qui lui était agréable même si la manipulation de sa colonne vertébrale lui faisait quand même un peu mal.

Ce traitement fut accompagné par un échange de parole, mais surtout de questions. Il se faisait interrogé sur certains sujets sensibles. D’habitude, il aurait su esquivé ces questions avec brio grâce à un petit baratin des familles.

Mais là … Impossible … Il avait l’impression de se faire décrypter comme une vulgaire énigme. Pas très reluisant de se dire ça pour quelqu’un d’aussi fier que lui … Elle lisait en lui comme dans un livre ouvert et elle l’avait emmené là où elle voulait. A ce moment-là, il se disait qu’effectivement, elle n’avait peut-être pas usurpé son titre …

Avec une pensée pour une personne très spéciale qui devait le regarder depuis le royaume de Morr, tout du moins, il l’espérait. Il ne pouvait s’empêcher d’avoir envie de rester là, avec elle … Elle était en train de faire sauter tous les verrous de son cœur, les uns après les autres avec une facilité déconcertante. Elle n’était pas en train de faire le casse du siècle, mais en train de lui dérober son cœur. Un cœur qu’il avait juré de ne plus jamais mettre en jeu ou de le donner à quelqu’un.

Il continua de se laisser faire … De répondre aux questions et de lui en poser à son tour … De la taquiner et de rire face à ses réactions qu’il trouvait si adorables …

Bref, un pure moment de bonheur qu’il n’était pas prêt d’oublier. Si son cœur pouvait chanter, nul doute qu’il chanterait la chanson suivante … Les paroles résumaient à elles seules les sentiments qui étaient en train de naître à l’intérieur de son palpitant.


Hrp : en live ... Mais avec la traduction anglaise pour ceux qui veulent les paroles. Je pense que l'anglais sera plus facile d’accès que le brésilien.



A l’autre bout de la pièce, une silhouette les regardait de temps en temps. Une scène qui ne la regardait pas, enfin … Pas directement du moins …

Il était heureux pour elle, mais cela ne se voyait absolument pas. Ses pensées dérivaient loin, très loin de là où il était … La situation commençait à devenir difficile à vivre, mais il n’avait vraiment pas le choix.

La réussite ou l’échec … La vie ou la mort … Tout cela était lié … Impossible de faire marche arrière, il fallait aller de l’avant … Pour lui … mais pas seulement …

Son cœur non plus n’était pas un chanteur pourtant … Depuis ce jour, il ne cessait de lui chanter cette mélodie … Une mélodie qu’il gardait pour lui … Qu’il intériorisait afin de ne rien laisser paraître.


Les paroles de cette chanson étaient pour lui un leitmotiv, un hymne omniprésent qui le rendait certes nostalgique, mais qui l’aidait à avancer encore et encore. Le temps jouait désormais contre lui et toute faiblesse lui était interdite !

Et pendant ce temps, très loin de ces deux personnes … Un musicien ne cessait de jouer de la musique. Des mélodies qui ne laissaient pas indifférente, cette personne qui ne se lassait pas de l’entendre. Son cœur se gonflait telles les voiles d’un navire en pleine tempête. Il se gonflait de détermination, mais aussi de douceur et d’amour. Une douceur et un amour qui lui était devenue nécessaire … Pire que cela … Ces deux choses lui étaient devenues vitales. Cette douceur, cette attention, son amour, autant de boucliers qui lui permettaient de faire face à la violence de ce monde …


Hrp : vous ne comprenez pas la signification de « DD et LGE » ? Hihihihi C’est normale … Vous le saurez le moment venu … Je ne peux pas en dire plus … Sans spolier … Cependant … Si quelqu’un arrive à me sortir la signification de ces deux abréviations … Je le fais passer au level supérieur séance tenante !! Very Happy Et je vais être gentil … « DD » ne veut pas dire Donjons et Dragons … Very Happy


Dernière édition par Butcher le Jeu 29 Sep - 14:46, édité 1 fois

_________________
[DD et LGE] Une chanson pour chaque vie ! Signrdvbx2


Le royaume du dragon : Syrio del Toro, tout simplement !
Légende des cinq anneaux : Kakita Byakuya
Nightprowler 2 : Eduardo et Lucco
Plagues : Le Voyageur et Elsa
Metal Adventures : Cristobal Torres, El Loco !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10341
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DD et LGE] Une chanson pour chaque vie ! Empty Re: [DD et LGE] Une chanson pour chaque vie !

Message  Butcher le Jeu 29 Sep - 5:49

Hrp : J'ai réussi à vous dénicher la traduction anglaise de la première chanson. Ce sera peut être plus compréhensible pour ceux que cela intéresse. Very Happy

_________________
[DD et LGE] Une chanson pour chaque vie ! Signrdvbx2


Le royaume du dragon : Syrio del Toro, tout simplement !
Légende des cinq anneaux : Kakita Byakuya
Nightprowler 2 : Eduardo et Lucco
Plagues : Le Voyageur et Elsa
Metal Adventures : Cristobal Torres, El Loco !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10341
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum