La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

+10
Kiliad
dranar
Flo
Saber
Jrag
shortless
Butcher
Fets
Beriaskel
Avyth
14 participants

Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Avyth Jeu 22 Sep - 16:55


Bonjour à tous,

Moi c'est Avyth, enchanté *s'incline*.

Bientôt...hem... 30 ans, mais dans bien des mois !!
Que dire de plus... J'ai suivi ma copine à Grenoble suite à mutation, démissionnant de ma boite sur Lyon.

J'avais déjà vécu 1 an à Grenoble il y a fort longtemps, mais je n'avais pas remis les mains dans le JdR à l'époque What a Face

Pour l'historique, j'avais surtout fait un peu de ADD durant mes années au Lycée (avec des copains), puis un début de campagne du Seigneur des Anneaux (avec Hugo des 7 Royaumes, qui faisait Mj). Finalement, les nombreux allers-retours Lyon-Grenoble ont eu raison de ma motivation Suspect

Puis mes amis m'ont mis sur le MMORPG Very Happy Des servers gratuits ou privés (je ne me souviens même plus des noms des jeux...) puis sur Wow dès ses débuts, et pendant 5 ans. Puis, avec Cerulane, on a testé Aïon 1 an durant, puis Rift depuis sa sortie (mais bon, on joue peu...)

En parallèle, nous avons repris contact avec le monde du JdR il y a 3 ans (Cerulane ayant elle-aussi joué de façon épisodique depuis le lycée), suite à la Japan Expo 2008 et la sortie du génial "Metal Adventure".
Nous avons rejoint les Orcs du Crazy Orcs, une association de l'Est Lyonnais remplie de gens géniaux Smile

Cela nous a permis de joué /testé de nombreux univers peu ou pas connus jusque-là (Dark Hérésy, Rogue Trader, Space Marine, Empire galactique, Naheulbeuk, Plagues, Pathfinder, Warhammer JdR, Mantel d'Acier, et tout un tas d'autres dont les noms m'échappent :p)

En parallèle, j'ai joué quelques années avec des amis qui m'ont fait découvrir des univers tripant comme Deadlands (1ère version), Prophecy, Fading Sun et quelques autres.

Je Meujeute de temps à autre, principalement du Deadlands, du Prophecy (en projet), du Metal Adventure, du Z-Corps (coup de coeur lors du dernier Salon Octogônes).

Mais bon, d'ici Octogônes, je manque clairement de temps pour préparer mes scénarios Smile
Désigné "Orc volontaire" par la Horde pour le premier Opus d'Octogônes, je suis resté pour remettre ça une fois de plus (et plus j'espère) pour organiser la partie JdR. Une excellente expérience.
J'ignore s'il me sera possible de continuer à tenir ce rôle avec la distance Grenoble-Lyon (pas si loin, mais suffisamment pour ne pas pouvoir voir régulièrement les autres...)

Bref, voilà à peu près tout sur moi (je laisse Cerulane faire son propre post de présentation, si elle a la motiv. :p).
Rien de plus à dire, à part le fait d'avoir un chat adorable, une grande table dédiée au JdR, et une bibliothèque de mangas conséquente.

Ah si !! on a des amis qui tournent sur du ADD sur Grenoble, et dont la team commence à se disperser cause tafs ... donc on risque de se greffer à eux dans un futur proche Smile

Inactif encore quelques temps (le temps de retrouver un nouveau Job), je pense avoir le temps de passer régulièrement sur ce forum.

Merci à tous (déjà pour avoir lu le post jusqu'au bout What a Face )

Peut-être à bientôt autour d'une table.

Avyth /Manu


Avyth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Avyth Jeu 22 Sep - 16:59


Ah !! J'ai oublié un détail !

En plus du JdR, nous aimons (pas à grosse dose) se faire des soirées "jeux de plateaux", bref rigoler autour de quelques jeux sympas. On ne joue pas trop sur des jeux "à rallonge", mais plutôt sur du Seven Wonders, Puerto Rico, Colons de Catane, Ghost Stories, Pandémies, etc...

A bientôt.
Avyth /Manu

Avyth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Beriaskel Jeu 22 Sep - 17:01

Bienvenue Avyth/Manu cheers

Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Fets Jeu 22 Sep - 17:03

Hé manu, tu descends !!!!
Mais pourquoi faire !!!!
Bah pour jouer !!! Aller descends !!!

Bienvenu à toi bounce
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Butcher Jeu 22 Sep - 17:04

Soyez donc les bienvenus parmi nous !!! Smile

J'espère que vous trouverez du jdp et du jdr à profusion !!! Smile N'hésitez pas à vous ballader dans nos sections et si vous avez la moindre questions, surtout, n'hésitez pas !!! Vous êtes ici chez vous !! Smile

A très bientôt autour d'une table !!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  shortless Jeu 22 Sep - 17:04

Bienvenue parmi nous!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Jrag Jeu 22 Sep - 17:10

Waaa, joli CV ^^

Ca fait un sacré paquet de connaissance quand même, j'admire !

Bienvenue à vous ! cheers
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Saber Jeu 22 Sep - 17:18

Bienvenue à toi. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Flo Jeu 22 Sep - 17:41

Bienvenue Very Happy
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  dranar Jeu 22 Sep - 18:28

Bienvenue cheers cheers cheers
dranar
dranar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : SAINT MARTIN D'HERES
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Avyth Jeu 22 Sep - 19:46


Merci à tous pour cet accueil Smile

Avyth /Manu

Avyth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Kiliad Jeu 22 Sep - 21:16

Bienvenue à toi ^^

De temps on se fait des soirées au Kfée des jeux où les membres de la rose des vents nouveaux et anciens se réunissent pour se rencontrer/faire connaissance autour d'un hydromel et se marrer autour de bon jeu de société.

La dernière était mercredi dernier et on était une dizaine sachant qu'il en manquait plein plein xD

Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Jrag Jeu 22 Sep - 21:22

Kiliad a écrit:
La dernière était mercredi dernier

Hier quoi ^^
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Kiliad Ven 23 Sep - 0:12

non avant hier !
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Jrag Ven 23 Sep - 10:50

clown
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Zokoi Ven 23 Sep - 12:54

Salut à toi !

Si tu penses ne pas pouvoir continuer a organiser autour d'Octogones, pas de soucis... tu es le bienvenue au CJSD !
En effet, sur Grenoble, c'est le Comité Jeux de Simulation du Dauphiné (CJSD) qui a besoin de force vive pour participer au Festival "Place aux Jeux" qui a lieu chaque année à l'ancien patinoire (et comme pour octogones, c'est JdR, JdP, JdF, GN, etc... pendant tout un week end).

Perso, je connais bien Laurent ou Cédric qui s'occupent d'Octogone.

Sinon, ben comme tout le monde : Bienvenue à toi (vous en faites) dans notre contrée !

@+
Zokoï

Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Snake Mar 27 Sep - 14:46

et dire qu'il a oublie de dire que c'est moi qui lui ai filé le liens du fofo Very Happy

bienvenue Wink
Snake
Snake
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  MoonQueen Mar 27 Sep - 15:38

Bienvenue à tous les deux !!!!

MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  G0lem Mar 27 Sep - 17:01

Bienvenue à vous !
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Avyth Mar 27 Sep - 20:57


Merci à tous,

J'avoue que je m'y perds un peu dans ce forum.
je vois bien les posts sur les parties à venir, mais ça fait très "fermé" en fait.

Le plus simple sera sans doute de proposer aux motivés une après-midi "jeux de plateaux" pour faire connaissance. Pourquoi pas le dimanche 9 Octobre ?

Avyth /Manu

Avyth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Butcher Mer 28 Sep - 4:55

Pour ton après midi jeux, je te conseillerais de faire une annonce dans la section réservée aux jeux de sociétés. Elle sera plus lisible qu'ici, dans ton poste de présentation. Smile

Pour les petits jeux c'est par ici : https://rosedesvents.forumpro.fr/f19-le-monde-des-petits-jeux

Pour le jdr, il n'y a pas trente six solutions. Soit, il faut que tu sois aux aguets sur le cercle du jeu. C'est la section où les mj's lancent leurs campagnes et one shot. C'est aussi la section où les joueurs peuvent placer des annonces pour exprimer leurs souhaits aux meujeux.

Le cercle du jeu, c'est par ici : https://rosedesvents.forumpro.fr/f7-le-cercle-du-jeu

Ensuite, la section les tables de la Rose regroupe toutes les campagnes en cours. Chaque campagne possède une section qui est réservée au mj's et à ses joueurs. Ces sections sont lisibles par tout le monde, mais seul les joueurs et les mj's ont le droit d'y poster. C'est leurs petits coins perso, où ils peuvent marquer les dates de leurs prochaines séances, discuter sur le scénario, les règles, faire du rôle play etc etc ... Le maître du jeu de chaque campagne est signalé. Si une campagne t’intéresserait. Il te suffit d'envoyer un message privé au mj de cette campagne pour avoir des informations à ce sujet.

Les tables de la Rose c'est par ici : https://rosedesvents.forumpro.fr/f25-les-tables-de-la-rose-des-vents

Voilou Smile

J'espère que ma modeste contribution te permettra de mieux te repérer sur notre fofo. Smile Smile Embarassed

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane  Empty Re: (Re)-Nouveau à Grenoble - Avyth ... & Cerulane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum