La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

+13
tigrou
Zomo
Salamandre
Battlewaves
J Le Fou
Beriaskel
Kiliad
PhilippeKFDJ
Jrag
kuquami
Rhadamanthe
Butcher
Fets
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Dim 18 Sep - 14:00

Cool !!! peut être à mercredi alors Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Rhadamanthe Mar 20 Sep - 14:43

A y est, j'ai testé ANIMA en Jeu de carte.

J'ai vraiment eut l'impression de jouer à un RPG console avec des cartes, dans le style Final Fantasy avec une amiance très "Chroniques de Lodoss"!

chaque joueur part avec un perso, et des quêtes à accomplir, sachant que le boss ultime s'appelle Omega et qu'il n'est pas content d'avoir été emprisonné si longtemps et qu'il est près à bouffer du héros naïf et toujours puceau (Hum!)!

On passe de Zone en zone en trucidant du streum, afin d'explorer ces dernières, de tenter les missions, de gagner des récompenses, de recruter de nouveaux membres et de faire du commerce avec d'autres joueurs, ou de se battre contre d'autres car on ne fait pas partie de la même organisation secrète.

Superbe graphiquement, avec des dessins de toutes beautés, ce jeu pour 2 à 5 joueurs fais souffler un vent d'épopée asiatique dans le Jeu de carte

Je ne peux que conseiller de le tester à au moins 3 joueurs.

Il va être dans les mises en avant de cette semaine en magasin, avec Space Hulk, un bon gros coop en cartes qui tâche vert!



Dernière édition par Rhadamanthe le Ven 23 Sep - 11:19, édité 1 fois

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Beriaskel Jeu 22 Sep - 7:06

Je testerai bien Dixit et Hattari!
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Jeu 22 Sep - 7:08

Et bien tu veux venir à la soirée du 7 oct aux sphères si tu le souhaites car Hattari va être proposé Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Beriaskel Jeu 22 Sep - 7:13

Je vais m'inscrire de ce pas! cheers
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Jeu 22 Sep - 7:19

Coooooool !!! une nouvelle coupine de jeu !!! Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Beriaskel Jeu 22 Sep - 7:24

Viiiii!!! Bon je vais faire une annonce de toute façon fallait bien que ça se sache à un moment donné!
Je suis parfois (souvent ?) Rolling Eyes un peu lente à comprendre les règles d'un jeu silent
Vous voilà prévenus, une coupine de jeu certes mais peut-être aussi et surtout un boulet!! Wink
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Jeu 22 Sep - 7:28

Mais non !!! On est surtout là pour s'amuser et rigoler tous ensemble hi hi Wink A bientôt miss !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Beriaskel Jeu 22 Sep - 7:36

De toutes façons maintenant que vous m'avez invitée tant pis pour vous Wink
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Rhadamanthe Jeu 22 Sep - 11:28

J'ai bien reçu ta demande d'inscription, Beriaskel, tout est OK.


Concernant les règles, nous serons 3 jeunes hommes dynamiques aux petits soins de nos joueurs du soir, donc pas de soucis, tu seras entourée Cool

Pour Dixit, nous organisons actuellement notre soirée Ludique "Racontons-nous des histoires!" prévue normalement le 14 ou le 28 Octobre. Pas le 21 car le magasin est réservé pour une soirée privée par une quinzaine de clients qui souhaitent organiser une soirée Jeux.

Je vous tiens au courant de toutes façons!

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Beriaskel Jeu 22 Sep - 11:41

J'aime bien les "jeunes hommes dynamiques aux petits soins" *toussote* Embarassed

Je serai surement de la partie pour "Racontons-nous des histoires" J'adore ce genre de choses!
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  J Le Fou Ven 23 Sep - 11:11

Rhadamanthe a écrit:

Et sûrement une soirée dédiée au JCE dans pas longtemps du tout, histoire de marquer le nouveau prix de meilleur jeu de 7 Wonders en Allemagne et peut-être son nouveau prix "Juego del Año" en Espagne. Shocked

Je veux pas partir dans une querelle de chapelle ou faire mon gros qui la ramène sur ce que dise les gens, mais faudrait arréter d'utiliser le terme JCE pour tout et n'importe quoi.
Déjà à la base JCE c'est presque une marque déposé par Edge pour l'appel de Cthulhu JCE, le seigneur des anneaux JCE et le trône de fer JCE, c'est les seuls à l'utiliser et c'est quelque chose qui leur est propre.
Après il y a des jeux qui s'inspirent des JCE comme Gosu, mais si tu regardes bien à aucun moment le terme n'est employé.

Quand à 7 wonders, je pense qu'Antoine serait extrêmement surpris qu'on qualifie son jeu de JCE, car même si on utilise des cartes, la mécanique du jeu n'a absolument rien à voir avec un JCE, ou alors je n'ai absolument rien compris à ce jeu et j'y joue n'importe comment.


Bon sinon au niveau des choses que je voudrais tester, c'est la futur extension pour Chaos dans le Vieux Monde qui introduira la possibilité d'un 5ème joueurs. Les Skavens profitent du conflit entre les 4 puissances majeures du Chaos pour miner le monde pour la gloire du Dieu Cornue. rendeer

J'ai pas entendu beaucoup de bien de l'extension de Gosu qui rajoute inutilement de la complexité à un jeu rapide et intuitif. Dommage !

J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Rhadamanthe Ven 23 Sep - 11:17

Ok j'ai rien dis!

Par contre, tu fais quand même peur quand tu me sermonnes.

Perso, j'ai présenté 7 Wonder de façon maladroite en l'associant malheureusement, l'idée était surtout de présenter une association de matériel et d'évolution; Désolé de t'avoir choqué donc j'édite le texte et j'efface cette aberration!

Sans rancune. Ou sinon, fis toi plaisir et flagelle moi sur l'autel de l'ignominie!

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  PhilippeKFDJ Ven 23 Sep - 12:08

Eric semble parfois un peu sec, surtout via forum, mais il n'a encore jamais mordu personne à ma connaissance... Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Wink
Pour le terme JCE ou LCG: c'est un terme utilisé par FFG et Edge pour désigner une collection:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_colecciones.asp?eidc=24
Fin de la parenthèse Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Wink

Pour tous les adorateurs de donjons humides, je ne saurais que trop vous conseiller de tester Dungeon Lords!
C'est plutôt du gros jeu, mais qu'est-ce que c'est bien, la preuve c'est le jeu préféré de Christelle Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Wink
Il s'agit de préparer vos souterrains à l'arriver de gentils aventuriers, il va falloir creuser des tunnels, recruter des gobelins et des monstres, les nourrir, préparer des pièges... etc... La mécanique colle parfaitement au thème et ça fait chauffer les méninges à souhait.
Le jeu vient d'être rééditer par Iello après une rupture de stock de plusieurs mois, je vous conseille de ne pas passer à côté Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Up


Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Dungeon_Lords_Board


Dernière édition par PhilippeKFDJ le Ven 23 Sep - 13:25, édité 1 fois
PhilippeKFDJ
PhilippeKFDJ
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.kfeedesjeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  J Le Fou Ven 23 Sep - 12:14

Rhadamanthe a écrit:
Par contre, tu fais quand même peur quand tu me sermonnes.
PhilippeKFDJ a écrit:Eric semblee parfois un peu sec, surtout via forum, mais il n'a encore jamais mordu personne à ma connaissance...

Pfff.... vous dites ça parce que mon avatar fait un peu peur. Mais en fait je suis quelqu'un de pas trop méchant Twisted Evil
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Ven 23 Sep - 13:40

Il m'a l'air sympa le jeu que tu as presente (grrr je n'arrive pas a faire les accents avec mon blackberry grr). Christelle a bon gout ! Vous l'avez au k fee ? Il se joue a partir de combien ?

Moi j'ai pas peur de toi eric ! Juste quand tu te deguises en J'!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Beriaskel Ven 23 Sep - 15:20

Il doit vraiment être sympa ce jeu! J'aimerai bien le tester!
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Battlewaves Ven 23 Sep - 15:30

Excellent jeu ! Dongeon Lord est drôle, stratégique... Un très bon moment autour du plateau !
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Salamandre Ven 23 Sep - 19:58

Butcherette a écrit:Il m'a l'air sympa le jeu que tu as presente (grrr je n'arrive pas a faire les accents avec mon blackberry grr). Christelle a bon gout ! Vous l'avez au k fee ? Il se joue a partir de combien ?

Moi j'ai pas peur de toi eric ! Juste quand tu te deguises en J'!

Si tu veux j'amènerais Donjon Lord à l'aprèm jeu du 2 à la place de Galaxie Trucker.
C'est du même auteur: j'adore vraiment les jeux de Vlaada Chvatil. Very Happy
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Ven 23 Sep - 20:00

Ah oui je veux bien Salamandre ! C'est cool de ta part !
En plus le jeu des vaisseaux ne m'attirait pas trop Wink

MERCIIIIII ! cheers
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Salamandre Ven 23 Sep - 20:02

C'est surtout que je ne suis pas toujours très bon pour ce qui est de faire la promo de tel ou tel jeux Neutral
Mais si j'en propose un, c'est qu'il est bon... enfin selon mes critères What a Face

Donc c'est parti pour un Donjon Lord (jeux pour exclusivement 4 joueurs par contre).
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Fets Ven 23 Sep - 20:09

D'acc bah nous sommes 4 donc c'est nikel !!!

Merci Salamandre !!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Butcher Sam 24 Sep - 12:08

Ayé j'ai dépouillé Castle Ravenloft !!!! Very Happy Maintenant, il y a plus qu'à le tester !!!!! Very Happy

En tout cas, le jeu est magnifique et il y en a du matos !!!!! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Salamandre Sam 24 Sep - 16:14

Butcher a écrit:Ayé j'ai dépouillé Castle Ravenloft !!!! Very Happy Maintenant, il y a plus qu'à le tester !!!!! Very Happy

En tout cas, le jeu est magnifique et il y en a du matos !!!!! Very Happy

Ravenloft est un jeu bien sympa.
Pas trop complexe, il s'agit de donjons scénarisés plutôt bien foutu.
Personnellement, je l'avais bien aimé.
(je suis toujours aussi mauvais pour faire la promo d'un jeux ^^ )

Je te souhaite un bon massacre de vilains monstres What a Face
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Butcher Sam 24 Sep - 16:15

Nous allons le tester la semaine prochaine ... Par contre, je suis tomber sur des site, ou il ont mis plein de nouvelles quêtes et tout ça à l'air assez cool Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux souhaiterez-vous tester ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux souhaiterez-vous tester ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum