La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Korsar

2 participants

Aller en bas

Korsar Empty Korsar

Message  Fets Sam 10 Sep - 21:22

Nouveau jeu sur mon étagère ! Nous n'avons pas eu encore le temps de le tester mais cela ne devrait plus tarder Smile
Korsar Korsar


Korsar c'est un jeu de cartes : le but du jeu est de gagner le plus de galions en attaquant les galions adverses ou en défendant ses propres galions.

Le jeu est composé de 25 cartes galions, 48 cartes corsaires, 4 cartes capitaine et une carte amiral.

Les cartes corsaires sont réparties en 4 couleurs : vert, rouge, bleu, jaune. Et ont une valeur de 1 à 4.

Chaque joueur reçoit 6 cartes en main... deux actions sont possible :
- soit jouer une carte
- soit piocher une carte

1. Jouer une carte

Vous avez la possibilité de poser une carte galion face visible devant vous.
Ou
Vous avez la possibilité de jouer une carte corsaire qui permet d'attaquer un galion adverse ou de défendre votre propre galion qui s'est fait attaqué. Vous êtes toujours obligés de jouer une carte de couleur différente de l’adversaire. Pour gagner la carte galion, vous devez surenchérir.
Ou
Vous avez la possibilité de jouer une carte capitaine de même couleur qu’une carte corsaire que vous avez déjà jouer. La carte capitaine est plus forte que la carte corsaire. Donc vous remportez la bataille.
Ou
Vous avez la possibilité de jouer la carte Amiral. Celle-ci peut être posée même si vous n’avez pas joué de carte corsaire.

2. Piocher une carte

Vous devez prendre une carte de la pioche et la mettre dans votre main. Il n’y a pas de limite au nombre de cartes dans une main.

Admettons que la pioche soit épuisée ou que vous ne voulez pas jouer une carte de votre main… Vous avez la possibilité de défausser une carte sauf un galion.


Je ne sais pas si c’est clair Razz En tout cas, je vous mets le lien de Tric Trac TV qui présente le jeu! http://www.trictrac.tv/?video=222

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13293

A l'abordage !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Korsar Empty Re: Korsar

Message  Fets Sam 10 Sep - 21:31

Petite question si une personne peut m'éclairer :

Admettons je pose une carte galion. Butcher m'attaque avec une carte Corsaire bleue... Je me défends en posant une carte Corsaire Jaune... Et à son tour, il pose une carte capitaine bleue...

Est ce que je peux poser une carte capitaine jaune si je la possede dans ma main ? Ou est ce que la partie est terminé dés qu'une personne pose une carte capitaine ?

Razz je ne sais pas si je suis clair !

merci de votre réponse. hihi Embarassed
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Korsar Empty Re: Korsar

Message  Rhadamanthe Sam 10 Sep - 21:50

Salut!

J'ai répondu sur le profil Facebook car la question est pertinente.
Tu peux répondre a un capitaine par un autre bien sur, car c'est le seul moyen de le contrer, c'est là que la patience peut payer. Bien sûr, il est obligatoire d'avoir au préalable posé un corsaire de la couleur correspondante, comme tu l'as précisé.
De plus, l'amiral à le même effet, mais peut être posé directement sur le Galion.

Dernière précision vu avec l'éditeur à Cannes: il semblerait que lorsqu'un joueur pose un carte corsaire, il soit possible de créer un statut quo en posant une carte de valeur équivalente qui met la bataille en stand by tant que personne ne surenchéri, et ce pour n'importe quelle valeur: pratique dans la situation ou un joueur pose un 4 tout de suite! Je ne me rappelle plus si c'était écris dans les regles, donc je préfères préciser.

Étais-ce assez clair?

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Korsar Empty Re: Korsar

Message  Fets Sam 10 Sep - 21:54

Smile ok je suis d'accord pour la carte capitaine, mais qui remporte la bataille ? Puisque la carte capitaine annule les cartes corsaires ?
Le seul moyen serait de poser la carte amiral ?

Est ce que j'ai bien compris le système ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Korsar Empty Re: Korsar

Message  Fets Sam 10 Sep - 22:00

Trop bon, merci de la réponse !

donc la dernière carte capitaine posée chasse la précedente mouah ah ah ! c'est bon ça !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Korsar Empty Re: Korsar

Message  Rhadamanthe Sam 10 Sep - 22:04

Je réponds sur les deux flancs (Facebook et le fofo) Shocked

Un capitaine est posé. Le joueur suivant en pose un autre et prends le dessus, donc est victorieux, sauf si un suivant entre en bataille et donc deviens le gagnant etc,etc...

Une fois que tous les joueurs les pouvant ont jouer un capitaine, le dernier est le vainqueur...sauf si un joueur peut poser un Amiral qui les tuent tous, car il se pose directement sur le Galion et donc ne dépends pas des couleurs corsaires. L'Amiral n'est pas plus fort que les capitaines, et peut donc etre contrer de la même manière, mais il est judicieux de le poser en dernier recours car il peut retourner une situation lors d'une grande bataille.

Rhadamanthe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Korsar Empty Re: Korsar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum