La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La voiture nucléaire

4 participants

Aller en bas

La voiture nucléaire Empty La voiture nucléaire

Message  Pheres Jeu 8 Sep - 14:12

Voici un article sympathique: voiture nucléaire

Même si j'entends déjà les onomatopées lancés par les fanatiques anti nucléaire... J'aurais sans doute due nommer se post la voiture au thorium, plutôt que nucléaire, ça aurait évité les remarques acerbes... Cette idée de l'élimination du mot nucléaire a déjà fait ces preuves, quand l'imagerie par résonance magnétique nucléaire s'appelait nucléaire, il y a un tas de gens qui en avait peur et y était même opposés, depuis que ça ne s'appelle plus que imagerie par résonance magnétique ça va bien mieux!!!

On devrait peut être aussi renommer les centrales nucléaire en centrales électriques. Malheureusement, j'ai bien peur que cette idée ne résolve pas le problème des déchets ainsi que les éventuels problèmes de sécurité...

Toujours est-il que le concept de voiture nucléaire au thorium (pardonnez moi, j'ai dit nucléaire!) me semble un concept intéressant! Si ça marche, ça permettrait de résoudre en grande partie les problèmes d'émissions de gaz à effets de serre... Et ça éviterai ainsi que dans cent ans on se retrouve à vivre dans un grand desert.
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture nucléaire Empty Re: La voiture nucléaire

Message  Kiliad Jeu 8 Sep - 15:17

Bon alors commençons par le commencement :

Liste non exhaustive d'onomatopées :

Arf-arf
Aïe - Ah ! - Aoutch !! - Areu areu - Arf - Arghl - Atchoum (éternuement) - aaaaaah (cri d'effroi)
Argh argh (soupir, montrer une erreur)
Boum (explosion) - Bababam (on tambourine à la porte)- Badaboum (chute)- Bam - Bim - Bom - Boum - Bang - Braoum - Baoum - Bê ou mê (bêlement de la chèvre ou du mouton) - Berk, Beurk - Bip - Blablabla - Blam - Blèctre (cri du dodo) - Blong - Bling - Bouh (pour effrayer ou faire mine d'effrayer) - Burp - Bzzz - bof - boïng - bunk (choc dû à un objet lourd et dur) - beuh (étonnement ou dégoût) - baff! - Bwouf
Clac
Crac (avec un ou plusieurs « a ») - Chlac - Chtac - Chut - Chtonc - Clac - Clang - Clap - Clic - Coin coin (canard) - Cocorico (coq) - Coa (grenouille) - Cot cot (poule) - Cric, crac - cui-cui'(oiseau)' - coucou! - crii crii crii (cigales)
Ding Dong - Dong (cloche) - Drelin Drelin (sonnette) - Dring (téléphone) - drrr (téléphone ou vibration) - doug doug doug (moteur style remorqueur)
Erf - Euh - Eurk
Fap-Fap
Frou frou - Flap flap - fschhh - fschuiii - flip - froutch (bruissement/frottement)
Gla gla - Glou Glou (boire, se noyer) - Grrr - Groin groin - Gruik gruik - Gné ? - Grumph - Gnap - gron - gzzzt (électricité ou électrocution) - Gaw! (vibration de corde) - Gnagnagna (moquerie) - GrrrreumUnf... (grognement de contentement ou d'apaisement)
Ha ha ! (rire) - Hiii ! (avec d'autant plus de « i » que le cri est long) - Hi Han (âne) - Hop - Hips - han! (exclamation due à l'effort) - Humpf - Hummm ! (avec d'autant plus de « m » que le plaisir est agréable)
Huitisch (coup de fouet)
Kss kss (serpent) - Klon! (choc) - Klett (coup dans une bagarre) - krrr - klung (choc métallique) - krash (écrasement (d'avion ou autre))
Miam Miam - Miaou (chat) - Mhh - Meuh (vache) (cf. Boîte à meuh)
Ohhh ou Oh ! - Ouf - Ouaf - Ouille - Oupla - Oups - Oua-oua - ouaaa! (exclamation)
Ouin ! (Cri de bébé)
Pif - Paf - Pouf - Pof - Pam - Pang, pan (coup de feu) - Pfff - Pin Pon (sirène des Sapeur-pompiers, ambulance ou police) - Plif - Plaf - Plouf - Plop - Patati-Patata - Patatras (édifice, mobilier s'écroulant) - Prout (flatulence) - Pschitt - Pssshh ! (ballon qui se dégonfle) - Plonk (bruit que fait un objet s'inserant dans un autre)
Ron ron - Raaah - Roaaar (moteur) ou (rugissement) - ratatatata (mitraillette ou mitrailleuse)
Slam (claquement de porte) - Snif - Splash - Splat (flaque d'eau) - Sploush - Splotch - Ssssss (serpent) - Smack (baiser)
Tagada Tagada Tagada (bruit du cheval lorsqu'il court) - Tic Tac (réveil, mécanisme de minuterie) - Tchou tchou - Toc Toc Toc (frapper à la porte) - tuuut (klaxon) ou (sonnerie) de (téléphone) - taratata! (trompette) - Tss - tsoin-tsoin (musique) - TaTacTaToum (bruit que l'on entend dans un train)
Urf
Vlan
Vroum Vroum (moteur de voiture) - http://fr.wiktionary.org/wiki/vroum
vrooooo/vroaaar (vrombissement) - vlam - vlan
Waouh - Wouf - Wouaf-Waf (aboiement) - wham (explosion (de gaz par exemple))
Yep yep
Zzz (ronflement, dormir, ainsi que l'abeille, le moustique, la mouche et de nombreux insectes) - Zgrunt - Zdoïng - zzzt! (courant électrique) ...


Non mais ça va pas de balancer au gens que l'IRM c'est du nucléaire déjà qu'on a eu du mal à leurs faire oublier ça xD

Seulement l'équation voiture au Thorium + Vandalisme/accident risque de faire flipper la pauvre feuille d'aluminium nécessaire à l’arrêt des radiations du thorium.
Sur le papier c'est sympa cependant y'aura toujours les mêmes enc*lés/tro* du c*ls (je me s*is cens*ré ^^ ) pour faire foirer les plans d'ingiénerie comme ceux là.

D'ailleurs mais où passé le moteur à eau pour les voitures, on en parle plus c'est dommage (surtout depuis le rachat des plans par une multinationale automobile Surprised )
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture nucléaire Empty Re: La voiture nucléaire

Message  luc Jeu 8 Sep - 15:33

Quand j'étais en IUT (il y a 6ans), j'ai travaillé sur un moteur à eau justement. Au niveau performance c'était pas top, mais en même temps, on ne pouvait pas en avoir un trop bien pour un petit IUT.

Depuis ce temps, je me suis toujours demandé ce qu'était devenue cette technologie.

Le brevet a certainement été racheté par un groupe pétrolier et le laisse dépérir dans un coin tant qu'il nous reste du pétrol...

C'est beau les avancés technologiques qui restent à l'abandon...
De toute manière, le nucléaire, c'est comme le pétrol, tant qu'il en restera quelque part à extraire, ça se vendra toujours. Mais bon, comme l'a dit Kiliad, encore une techno qui va finir dans un placard...

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture nucléaire Empty Re: La voiture nucléaire

Message  Battlewaves Jeu 8 Sep - 18:33

euh vous parlez de quel moteur à "eau" ?
Je mets des guillemets car l'eau ne peut pas être une source d'énergie, tout comme l'hydrogène.
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voiture nucléaire Empty Re: La voiture nucléaire

Message  Kiliad Jeu 8 Sep - 21:46

Battlewaves a écrit:euh vous parlez de quel moteur à "eau" ?
Je mets des guillemets car l'eau ne peut pas être une source d'énergie, tout comme l'hydrogène.

L'eau est une source d'énergie par contre c'est vrai que foutre sa voiture sous une cascade d'eau avec une mega turbine qui convertit ce mouvement en énergie n'est pas donné à tous le monde ...

Si on reste purement physicien on a 2 moteurs à eau existant mais difficilement modélisable ou fiable sur une voiture vous allez comprendre :

oiseau buveur
tour energetique avec en bonus track un dessalage de l'eau moins energivore que les systèmes à osmose inverse.


Sinon bien souvent les moteurs à eau dont on parle sont des moteurs à hydrogène en fait, en pratique des combinés essence hydrogène.
Et si l'hydrogène n'est pas une source d'energie ? Ben si ça explose drôlement bien pile de quoi faire fonctionner les pistons de nos moteurs à explosion.
L'hydrogène est obtenue grâce à l'eau néanmoins c'est énergivore et le rendement serait assez faible surtout à cause des pertes liés à la chaleur (vive la thermodynamique)
Cependant un système recent 2009 de mémoire heat2power hmm hop le lien :

heat2power
Heat2power²

Permettrait de recuperer la chaleur residuelle en partie de la convertir en energie et de la réutiliser.

Actuellement un schema de la répartition de l'energie dans une voiture :

Hall of Fame le moteur rend utile alors 12.6% de l'energie consommée.

On a donc un système permettant de réinvestir les pertes dans le moteur en partie.

Bref un moteur à eau difficilement crédible en regarde des lois de la thermodynamique (puis l'eau c'est corrosif donc c'est sûr moins de rejet en CO2 mais voila les rejets de particules lourdes dans les nappes -_- ), un moteur hybride hydrogène-essence déjà fait.

La nouveauté un système d'air qui actionne des pistons via un effet de masse chaud/froid (reprenant le principe de la tour énergétique l'air de rien :p)


Mais bon j'suis pas dans le metier donc je généralise surement trop et ne vois pas tous les problèmes ni toutes les solutions (voila ma source date de 2009 hein v'la la crédibilité xD )
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture nucléaire Empty Re: La voiture nucléaire

Message  Battlewaves Jeu 8 Sep - 21:54

Bon je peux vous aider pour une partie alors ^^

L'eau et l'hydrogène ne sont pas des sources énergétiques mais seulement des moyens de stockage d'énergie.
La technologie moteur à eau par utilisation de l'hydrogène marche très bien pour en avoir vu roulé, mais le coût du platine utilisé dans les piles à combustible est plus grand que l'or.
C'est un des nombreux freins.
Je ne peux en dire + ici Smile (au nom de mes sources chutt)
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voiture nucléaire Empty Re: La voiture nucléaire

Message  Battlewaves Lun 26 Sep - 10:31

Il y aura des éléments de réponses si vous le souhaitez au rendez vous :
Midis minatec de cette semaine
C'est gratuit et même les sandwich sont offerts
Inscriptions conseillées mais non obligatoire (c'est pour prévoir le miam miam ^^)

La voiture nucléaire ?ui=2&ik=917fae0f97&view=att&th=132a539cdc8455bd&attid=0
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voiture nucléaire Empty Re: La voiture nucléaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum