Hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hier

Message  Glorim le Sam 27 Aoû - 6:18

Je pense que ce n'est pas évident pour vous à percevoir, et c'est pour cela que je tiens à vous dire que vous avez globalement bien joué hier. cheers

Vous avez passé facilement les épreuves du squelette dragon, puis de la momie. pas parce que c'était facile mais parce que vous avez bien dosé votre investissement. Vous avez ensuite remporté une très belle victoire contre les kobolds. "Kobolds", ça peut prêter à rire, mais il y avait du monde en face et c'était un challenge relevé !

Ce qu'il y a de plus difficile dans le jeu, c'est de savoir rompre le combat au bon moment, ce que vous avez fait contre le dragon.
C'est aussi de savoir restreindre son désir d'affronter un adversaire formidable, avec une récompense non moins exceptionnelle. Vous avez bien réfléchi et sans doute pris la bonne décision face au beholder.

Pour info, le beholder aurait vu le prêtre s'il s'était aventuré au centre de la pièce pour récupérer le diamant (s'il l'avait vu).

Je ne félicite pas souvent les joueurs car ils sont prompts à s'enflammer lorsqu'ils réussissent des exploits. Mais là, je pense que vous n'avez pas cette impression, pourtant, vous avez de quoi être fiers ! Wink
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hier

Message  Pheres le Sam 27 Aoû - 10:17

Glorim a écrit:Vous avez bien réfléchi et sans doute pris la bonne décision face au beholder.

Pour info, le beholder aurait vu le prêtre s'il s'était aventuré au centre de la pièce pour récupérer le diamant (s'il l'avait vu).

Est-ce que tu veux dire que si j'étais descendu dans la pièce du Beholder pour essayer de prendre le joyau, j'aurais reroll?
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Sam 27 Aoû - 10:23

J'avais un sentiment assez mitigé hier en rentrant, car on a du reculer pour la 3ème fois (scragg, tyranoeil, dragon), même si on sait pertinemment que les 2 premiers de ces adversaires sont trop compliqués pour nous pour le moment.

Mais je suis assez d'accord pour dire qu'on a globalement très bien joué. Perso, ce matin, je suis très content de la soirée car j'ai déjà pu rejouer ... What a Face ... et ensuite parce que je pense qu'on a en effet fait ce qu'il fallait en utilisant très bien les ressources et en faisant à chaque fois les bons choix, même si on savait que le dragon, c'était presque impossible, mais bon, il fallait tenter le coup malgré tout. Avec le recul, on serait redescendus de la montagne pour pourchasser les derniers kobolds, tuer leur chef, récupérer pourquoi pas quelque menu trésor, on aurait fait la partie quasi parfaite. Mais bon, c'est toujours plus facile après ... (après le combat contre le dragon j'entends).

Une fois de plus, on a vu en tout cas la NECESSITE ABSOLUE de relire les sorts, de relire sa feuille de personnage en début de séance, de bien connaitre son équipement, ses ressources, etc. L'exemple du parchemin avec le sort d'oeil de mage que personne n'avait noté sur sa feuille ... ça ne doit plus arriver honnêtement. Heureusement, on a pris le temps de discuter et de bien réfléchir, et Paul s'en est souvenu.

Autre chose: si on avait réussi le test de connaissance sur le dragon, on aurait connu sa tactique de combat, et on n'aurait pas engager le combat. Perso, je ne vous avais pas fait part de l'idée de pourchasser les kobolds, mais si on n'avait pas affronté le dragon, je vous l'aurais soumise. Cela montre, une fois de plus, que la connaissance est bien plus importante qu'une lame bien effilée, ou disons tout aussi importante. Dans le complexe, on savait qu'on était à la fin, c'est pour ça qu'on a utilisé nos ressources de façon optimale.

De mon point de vue, soirée très intéressante par rapport à tout ça ! Very Happy
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Sam 27 Aoû - 10:57

L'avantage désormais, c'est que si nous voulons ré-affronter le dragon, nous saurons à quoi nous avons à faire et nous préparer en conséquence.

Peut-être que même des recherches sur des écrits dans des bibliothèques pourraient nous en apprendre d'avantage sur les créatures draconiques.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 27 Aoû - 11:00

Je comprends pourquoi tu es si content de la soirée, car avec la mort de ta soeur, tu viens de progresser d'un rang dans la liste de succession! Il ne reste plus que Martin a convaincre de ne pas accepter le trône à la mort du roi... (Nul doute que tu sauras le convaincre, un peu de torture (psychologique, tu es un paladin quand même...) devrait t'y aider!) Very Happy Very Happy Very Happy
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut