prochaine séance

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: prochaine séance

Message  laen le Mer 17 Aoû - 19:26

tipav a écrit:Non ...

RDV chez moi l'après-midi à partir de 13h30 pour faire des jeux de plateau / cartes. A priori, Martin, Paul, moi-même et peut-être Philippe.

Ensuite, départ vers 18h30 de chez moi pour aller chez Fabrice, qui est coincé cette fois-ci. Quelqu'un te ramènera quand on sera rentré de Chambéry Florian.

Ca marche comme ça.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fubi le Mer 17 Aoû - 20:49

okiii ^^

vendredi 18h30 chez toi, ça marche
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Jeu 18 Aoû - 19:25

ok pour 13h30 chez tipav. Paul, est-ce que tu viens ?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Jeu 18 Aoû - 21:27

Normalement, pas libre l'aprém.
Je vous tiens au jus demain, désolé si je préviens tardivement.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Sam 20 Aoû - 8:18

je m'occupe du résumé
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 20 Aoû - 10:15

Fubi a écrit:je m'occupe du résumé

Bonne idée, Fubi! Et, merci!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Repérés !

Message  Glorim le Mer 24 Aoû - 15:49

Repéré!

De Pheres A Glorim, Sam 20 Aoû - 14:25

Grace à l'attaque sur Dénarius, puis celle du puits, on a été repéré par les forces d'Izrador. Ses plus hauts Légats veulent nous trouver et nous éliminer. On est cramé, pour l'instant, et peut être pour toujours au promontoire.
Je pense que l'on pourrait aller chez les elfes pour trouver le nom du fantôme de la femme de Breciale et apaiser Bréciale (puis récupérer la couronne).
Chez les elfes, on pourra se faire faire des objets permettants de lancer esprit impénétrable, car les sbires d'Isrador essaye de nous scruter pour savoir ce que l'on fait et ou l'on est! Pour l'instant, la personne qu'ils ciblent est l'arcaniste de Fabrice, car c'est lui qu'ils ont le mieux vue, mais si lui est protégé, alors ils essayeront de nous détecter nous aussi...

J'ai fait un petit calcul:
le cout d'un tel objet est:
base:
niveau de lancer de sort X niveau du sort X cout d'un usage permanent soit 15 X 8 X 2000 = 240 000
Comme le sort esprit impénétrable a une durée de 24 h, ce cout est divisé par 2, soit 120 000
On peut faire un objet à charge, avec un lancement une fois par jour, le cout est divisé par 5/(nombre de charges), soit pour une charge, par 5.
Le cout passe à: 24 000
Si l'on décide que l'utilisateur de l'objet doit avoir au moins 5 rangs en discrétion (ou une autre compétence), le cout de est réduit de 10 %, soit un total de: 21600
Si l'on décide que l'utilisateur doit avoir le même alignement que chacun d'entre nous, le cout est réduit de 30 %, soit un total de: 15120
Si l'on décide, enfin, que l'utilisateur doit être de la même classe que nous, le cout est encore réduit de 30%, soit un total de : 10584 pV!
Je pense que l'on peut se permettre de payer une telle somme pour chacun d'entre nous, qu'en pensez vous?

Ce message est très divertissant ! Very Happy

repérés, le sommes-nous depuis si peu de temps ? Ami roublard, aurais-tu oublié que nous avons déjà été suivis jusqu'au royaume des elfes ?! Comment cela aurait-il été possible sans que nous ayons déjà été repérés ?
Pour ce qui est du promontoire, Denarius nous a identifiés, et nous n'avons fait que réagir en le tuant. Si nous ne l'avions pas fait, nous ne serions pas juste repérés, nous serions ses instruments, prisonniers, ou morts.
Enfin, nous avons passé des heures à tenter de pénétrer subrepticement à l'intérieur du Promontoire et comme le plus discret et le mieux informé d'entre nous n'avait aucune solution à nous offrir, malgré le vol et l'invisibilité, il a bien fallu utiliser la force, avec ses contreparties, il est vrai... Sinon, nous y serions encore.

Alors je ne vois pas l'intérêt d'un quelconque objet aujourd'hui. Neutral
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 24 Aoû - 18:27

Glorim a écrit:
repérés, le sommes-nous depuis si peu de temps ? Ami roublard, aurais-tu oublié que nous avons déjà été suivis jusqu'au royaume des elfes ?! Comment cela aurait-il été possible sans que nous ayons déjà été repérés ?

Nous avions été repéré comme des personnes devant aller à la capitale des elfes, pas comme les membres de la main

Glorim a écrit:
Pour ce qui est du promontoire, Denarius nous a identifiés, et nous n'avons fait que réagir en le tuant. Si nous ne l'avions pas fait, nous ne serions pas juste repérés, nous serions ses instruments, prisonniers, ou morts.

Denarius vous a seulement trouvés louche et voulait vous utiliser à ses propres fin (je te rappelle que promontoire est un vrai nid d'intrigues en tout genre

Glorim a écrit:
Enfin, nous avons passé des heures à tenter de pénétrer subrepticement à l'intérieur du Promontoire et comme le plus discret et le mieux informé d'entre nous n'avait aucune solution à nous offrir, malgré le vol et l'invisibilité, il a bien fallu utiliser la force, avec ses contreparties, il est vrai... Sinon, nous y serions encore.

Nous avions réussi à atteindre le puit, on aurait pu essayer de soudoyer les gars en charge du transport dans le puit sans recourir à la force, à promontoire tous le monde est corrompu...

Glorim a écrit:
Alors je ne vois pas l'intérêt d'un quelconque objet aujourd'hui. Neutral

Maintenant que l'on a été repéré par Serano, Izrador sait qui nous sommes et tous les légats de hauts niveaux nous recherchent, en fait, surtout toi, car tu es celui qui s'est mis le plus en avant! Donc, si tu veux aller discuter avec l'ombre du nord plutôt que prévu, tu fais le bon choix en ne voulant pas d'objet...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Mer 24 Aoû - 18:58

Denarius vous a seulement trouvés louche et voulait vous utiliser à ses propres fin (je te rappelle que promontoire est un vrai nid d'intrigues en tout genre

ah oui, tu te serais laissé capturé en prenant ce pari ? Où alors tu en sais beaucoup plus et tu ne nous en avais jamais parlé...

Nous avions réussi à atteindre le puit, on aurait pu essayer de soudoyer les gars en charge du transport dans le puit sans recourir à la force, à promontoire tous le monde est corrompu...

C'est un peu tard pour faire cette proposition. J'aurais préféré l'entendre quand j'ai émis l'idée d'attaquer ! Pourquoi n'en as-tu pas parlé plus tôt ???

Maintenant que l'on a été repéré par Serano, Izrador sait qui nous sommes et tous les légats de hauts niveaux nous recherchent, en fait, surtout toi, car tu es celui qui s'est mis le plus en avant! Donc, si tu veux aller discuter avec l'ombre du nord plutôt que prévu, tu fais le bon choix en ne voulant pas d'objet...

là encore, possèderais-tu des informations que nous n'avons pas, ou s'agit-il d'une déduction, comme celle qui devait nous entraîner dans un piège pour libérer ton père ?
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 24 Aoû - 21:05

Glorim a écrit:

ah oui, tu te serais laissé capturé en prenant ce pari ? Où alors tu en sais beaucoup plus et tu ne nous en avais jamais parlé...

Je n'en sais pas beaucoup plus, mais je sais que Denarius avait bossé en collaboration avec des resistants pour éliminer des légats concurents... Donc, j'aurais essayé de discuter avec lui, en plus ce n'est pas tous seul qu'il pouvait vous capturer, vous auriez pu fuir ou le combattre dans le temple à l'abris des regards, sinon...

Glorim a écrit:
C'est un peu tard pour faire cette proposition. J'aurais préféré l'entendre quand j'ai émis l'idée d'attaquer ! Pourquoi n'en as-tu pas parlé plus tôt ???

Ben je t'ai dis que je n'étais pas pour l'attaque, je n'avais pas encore la solution, mais tu as foncé dans le tas et j'ai du suivre sans plus de reflexion...
Glorim a écrit:

là encore, possèderais-tu des informations que nous n'avons pas, ou s'agit-il d'une déduction, comme celle qui devait nous entraîner dans un piège pour libérer ton père ?

Alors là, oui, j'ai eu des infos par Laurent, Izrador nous cherche via Cerano et tu as fait l'objet de tentatives de sorts de detections...

Pour info, l'idée d'aller délivrer mon père est au moins aussi idiote que d'avoir voulu récupéré un objet permettant d'annuler la magie pour aller récupérer le tresor royal... Autre chose, si je voulais libérer mon père, c'était parce que c'était mon père et aussi parce qu'il devait avoir des infos à nous fournir! Toi tu voulais foncer au chateau et fouiller au milieu des légats sans savoir ou chercher! Ca ne me semblait pas la bonne solution et c'est pour ça que je recherchais plus d'informations...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 25 Aoû - 6:08

Ben je t'ai dis que je n'étais pas pour l'attaque, je n'avais pas encore la solution, mais tu as foncé dans le tas et j'ai du suivre sans plus de reflexion...
ça faisait quand même près de heures qu'on tournait en rond...

Alors là, oui, j'ai eu des infos par Laurent, Izrador nous cherche via Cerano et tu as fait l'objet de tentatives de sorts de detections...
Nous l'avions compris pendant la partie Wink
Pour info, l'idée d'aller délivrer mon père est au moins aussi idiote que d'avoir voulu récupéré un objet permettant d'annuler la magie pour aller récupérer le tresor royal...
Pas d'accord, mais alors, pas d'accord du tout. Nous nous sommes basés sur les informations que nous avions en prenant cette décision. Récupérer cet objet n'avait rien d'un piège et constituait une option intéressante. Nous l'avons d'ailleurs trouvé et il nous sauvera peut-être la vie. Dans cette recherche nous avons trouvé une faille et augmenté grandement notre puissance. Le guerrier a aussi pris conscience de l'efficacité du combat à 2 mains...
Toi tu voulais foncer au chateau et fouiller au milieu des légats sans savoir ou chercher! Ca ne me semblait pas la bonne solution et c'est pour ça que je recherchais plus d'informations...
Là encore, pas du tout. Sans autre solution, c'est le choix qui s'imposait sur la foi des informations en notre possession. Tu étais le seul à pouvoir nous donner des informations décisives. Lorsque tu l'as enfin fait, nous en avons tenu compte. Quand l'un de nous détient la clef à un problème, il faut qu'il en fasse part aux autres, mais pas au bout de 3 heures. Où alors tiens-moi au courant et la prochaine fois, j'irai faire un pèlerinage à la tour des elfes pour trouver de nouveaux sorts. Je vous rejoindrai vers 23 heures quand chacun aura dit ou utilisé ce qu'il sait. affraid

La partie se joue à la table, pas dans le debrief avec le MJ. C'est facile de donner des solutions lorsqu'on nous les a révélées, mais avant, dans le feu de l'action, il faut bien prendre des décisions. Il y a des délais de réflexion acceptables, mais des atermoiements trop longs mènent toujours à des décisions extrêmes.
La dernière séance était faite pour toi, exclusivement. Tu avais tout en main. Pas nous.
Je veux bien admettre qu'il ne fallait pas attaquer au puits, mais nous sommes malgré tout dans la ville. Au rythme où nous étions partis, sans les explications de Laurent après le jeu, nous serions peut-être encore dehors. Maintenant, si tu veux rejeter toutes les responsabilités sur moi, je veux bien prêter le flanc à la critique, car toute décision doit s'assumer. Je ne peux pas agir avec des informations que je ne possède pas.

cela clôt mes commentaires à ce propose sur le forum. bom

Je n'en parlerai plus sur le forum.

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Jeu 25 Aoû - 10:18

Fabrice a raison.
Fallait les défoncer.
Paul
Duc/Duchesse