Précisions multiples

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Précisions multiples

Message  tipav le Lun 13 Juin - 13:04

Je vous invite à imprimer tout ça si vous pouvez, y compris les cartes, afin de bien vous imprégner de tout pour la prochaine partie.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  tipav le Lun 13 Juin - 13:06

tipav a écrit:Je vous invite à imprimer tout ça si vous pouvez, y compris les cartes, afin de bien vous imprégner de tout pour la prochaine partie.

Imprimez le post-it, il est plus à jour ! Il y a en tout une trentaine de pistes. De quoi faire ! Shocked
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Lun 13 Juin - 16:30

Après avoir lu tous ça, je vais vous donner mon sentiment.

D'une part, nous ne pouvons pas rentrer par les portes "conventionnelles" de la ville, sinon on va se faire découper. Il faudra donc utiliser le passage par le mur.

Deuxièmement, dans cette cité, tout est suspiscions/espionnages, dénonciations. Il faudrat vraiment faire profile bas. Et si nous tentons quelquechose, il faudra être sur de nous. Car une fausse note, et nous courrons à notre éxécution.

Ensuite, je pense que prendre contact avec Thomas Baden pendant les 2-3 jours est quelque chose d'indispensable, même si nous ne restons pas longtemps, il faut au moins qu'on lui signale notre présence.

Pour finir, je rejoins l'avis de Philippe, nous devons prendre contact avec l'elfe le plus rapidement possible et apporter l'artefact à la Reine Sorcière. Elle-même pourra nous en dire d'avantage, et nous éclaircir sur certains point et nous permettre d'envisager d'autres angles d'actions.

Ce-ci fait, nous reviendrons au promontoire, mais mon sentiment est qu'il ne faut pas s'y attarder actuellement.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 13 Juin - 16:38

D'une part, nous ne pouvons pas rentrer par les portes "conventionnelles" de la ville, sinon on va se faire découper. Il faudra donc utiliser le passage par le mur.

Vous allez arriver par la mer Paul, donc le bateau va aller jusqu'au Débarcadère qui est sous le Puits. Le bateau va être inspecté de fond en comble, et c'est à la nuit que vous serez débarqués. C'est ce que Horace vous a expliqué.

apporter l'artefact à la Reine Sorcière

Vous ne savez pas réellement ce que vous transportez ... Si ce n'est que c'est probablement un parchemin, puisque l'étui est bel et bien un étui à parchemin.

Dernière édition par tipav le Lun 13 Juin - 16:40, édité 2 fois
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Lun 13 Juin - 16:39

Je parlais pour l'avenir.

Nous avions déjà été sur le point d'être débarqué dans le puits.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Mar 14 Juin - 8:53

Si je devais retenir 2 priorités au Promontoire, ce serait de trouver le Maître Silencieux et le Paladin. Evidemment, il nous faudra nous entretenir avec Tom baden, mais ça ne devrait pas être chronophage.

Aux alentours de la ville, nous savons que la libération des halfelings est primordiale. S'il nous est donné l'occasion de détruire la mine de sel, il faudra la saisir: la logistique est primordiale dans une guerre de grande ampleur. Nous porterions ainsi un grand coup à l'armée orque.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 14 Juin - 9:25

Le maitre silencieux est un des maitres artisan de la ville, mais personne ne sait qui c'est exactement, savoir lequel est le bon risque de prendre du temps...
Le paladin, je n'en sait rien, peut être que l'épée du guerrier de Paul pourra nous dire ou il est, mais sinon, c'est trouver une aiguille dans une botte de foin...
Tom Baden est paranoïaque et ne veut rencontrer personne, à plus forte raison de parfaits inconnu, ça risque de prendre du temps avant que l'on puisse le voire (en tout cas plus que deux jours)

Libérer des halflings ou détruire la mine de sel est une activité qui risque de prendre du temps (à moins que l'on ne libère que quelques halflings). Pour la mine de sel, les gnomes sabotent certaines expéditions de sel, d'après ce que je crois, ou du moins essayent, ça serait bien d'avoir une action coordonné avec eux!

Dans les choses que l'on peut peut être faire en deux jours: Je peux essayer de reprendre la tête de l'organisation de résistants de mon père, ça nous permettrait d'avoir des ressources supplémentaires, info, guides, espions, assassins et des contacts déjà existants avec les mouvements de résistances du promontoire... On pourrait avoir une meilleur vue d'ensemble de ce qui se passe au promontoire et alentour, on pourrait espionner les maitres artisans pour essayer de savoir qui est le maitre silencieux, etc... (cette dernière tache pourrait se faire quand on sera en voyage pour aller voire la reine Aradil, et on gagnerai du temps)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mar 14 Juin - 9:56

Pheres a écrit:Dans les choses que l'on peut peut être faire en deux jours: Je peux essayer de reprendre la tête de l'organisation de résistants de mon père, ça nous permettrait d'avoir des ressources supplémentaires, info, guides, espions, assassins et des contacts déjà existants avec les mouvements de résistances du promontoire... On pourrait avoir une meilleur vue d'ensemble de ce qui se passe au promontoire et alentour, on pourrait espionner les maitres artisans pour essayer de savoir qui est le maitre silencieux, etc... (cette dernière tache pourrait se faire quand on sera en voyage pour aller voire la reine Aradil, et on gagnerai du temps)
Prioritaire, je pense.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Mar 14 Juin - 11:04

Le maitre silencieux est un des maitres artisan de la ville, mais personne ne sait qui c'est exactement, savoir lequel est le bon risque de prendre du temps...
Le paladin, je n'en sait rien, peut être que l'épée du guerrier de Paul pourra nous dire ou il est, mais sinon, c'est trouver une aiguille dans une botte de foin...
Tom Baden est paranoïaque et ne veut rencontrer personne, à plus forte raison de parfaits inconnu, ça risque de prendre du temps avant que l'on puisse le voire (en tout cas plus que deux jours)

Libérer des halflings ou détruire la mine de sel est une activité qui risque de prendre du temps (à moins que l'on ne libère que quelques halflings). Pour la mine de sel, les gnomes sabotent certaines expéditions de sel, d'après ce que je crois, ou du moins essayent, ça serait bien d'avoir une action coordonné avec eux!
Ces propos sont plein de bon sens.
Retrouver le maître silencieux pour la bibliothèque prendra du temps. D'autant plus qu'Aradil pourra peut être nous donner des informations supplémentaires.

J'ai quelque chose de très important à faire avec Tomas Baden, et si je demande audience auprès de lui, il me recevra très très rapidement, ne vous en faite pas.
Reprendre la tête de ton organisation semble précépité, sachant qu'on a que 2 jours.

Je pense honnêtement que la meilleur chose qui nous reste à faire est de foncé chez les elfes (bien que je ne les apprécie pas) pour rencontrer Aradil. Le Promontoire n'est pas à notre porté actuellement.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Mar 14 Juin - 11:47

Tom Baden devrait pouvoir me recevoir rapidement également.

Quant au maître silencieux, c'est peut-être lui qui viendra vers nous. Il s'agit de faire savoir que nous sommes là, en rencontrant des personnages clefs (et à priori de confiance) de la ville, afin qu'il ait vent de notre présence.
Peut-être même est-il l'un d'entre eux...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 14 Juin - 17:09

Glorim a écrit:Quant au maître silencieux, c'est peut-être lui qui viendra vers nous. Il s'agit de faire savoir que nous sommes là, en rencontrant des personnages clefs (et à priori de confiance) de la ville, afin qu'il ait vent de notre présence.
Peut-être même est-il l'un d'entre eux...

Glorim, Si je reprends le contrôle de l'organisation de mon père, je deviens un des personnages clef de la ville et j'aurais accès à d'autres personnes clef. Pour info, la gnome chez qui l'on va est l'une des sept, donc un des personnages clef de la ville.

Le maitre silencieux est un des maitre artisan de la ville, ça fait un siècle que lui et ses prédécesseur protège la bibliothèque, j'ai peur qu'il n'y donne pas accès rapidement et simplement. D'autres ont essayés avant nous... (En dehors de la pure connaissance accessible dans cette bibliothèque, j'ai aussi des raisons personnelles de vouloir y aller, mais je pense que c'est trop court, deux jours pour ça...)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mar 14 Juin - 17:35

Pour entrer en contact avec Tomas Baden, je pense qu'il nous faudrait contacter Otwin, le faux clochard dans le quartier des Falaises qui est au service de l'assassin aux ordres de Baden. C'est peut-être le plus accessible imédiatement. N'oublions pas que nous devons aussi entrer en contact avec les espions elfes pour qu'ils nous aident à rejoindre Caradul.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Mar 14 Juin - 18:22

Le maitre silencieux est un des maitre artisan de la ville, ça fait un siècle que lui et ses prédécesseur protège la bibliothèque, j'ai peur qu'il n'y donne pas accès rapidement et simplement. D'autres ont essayés avant nous...

Si nous nous limitons à ce type de raisonnement, autant abandonner tout de suite, après tout, personne n'a réussi à faire reculer Izrador non plus depuis un siècle. Wink

Avec un tel pessimisme, nous n'aurions pas non plus fait changer un clan nain d'avis, Le clan halfelin ne nous aurait pas livrer son secret... Crois-tu également que la Reine-Sorcière des elfes lance une quête sur de vulgaires humains tous les 20 lustres ?

Nous ne sommes pas les premiers venus, nous incarnons la Main de la Justice, une prophétie. le Père des Dragons a sacrifié une partie de son coeur pour moi, et je mettrai tout le mien à essayer de trouver le Maître Silencieux. Vos aïeux ou vos maîtres ont aussi placé toute leur confiance et tous leur espoirs en vous, et je ne parle pas du peuple opprimé. Alors je ne dis pas que nous réussirons, mais j'affirme qu'il ne faut pas nous fixer de limite avant d'avoir essayé !

Le doute est certes le sel de l'esprit, mais il peut aussi être un poison insidieux qui liquéfie notre combativité et nous amène à nous résigner avant que le combat ne soit livré ! "La peur est plus tranchante que la lame d'une épée... ", ça te parle ??? Smile
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Mar 14 Juin - 18:30

[quote="Glorim"]
Si nous nous limitons à ce type de raisonnement, autant abandonner tout de suite, après tout, personne n'a réussi à faire reculer Izrador non plus depuis un siècle. Wink

Le doute est certes le sel de l'esprit, mais il peut aussi être un poison insidieux qui liquéfie notre combativité et nous amène à nous résigner avant que le combat ne soit livré ! "La peur est plus tranchante que la lame d'une épée... ", ça te parle ??? Smile
Bien d'accord avec Fabrice. Twisted Evil
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 14 Juin - 18:39

Bon, ben, on a qu'a tout faire en 2 jours, et ça ne sera plus la peine d'aller voire la reine sorcière car Izrador va être vaincu en deux jours...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 14 Juin - 19:06

Gnerk gnerk gnerk !!! Izrador a déjà semé le trouble dans vos esprits et le doute dans vos coeurs ! Vous n'êtes pas soudés, et vous êtes donc déjà morts ! ... Gnerk gnerk gnerk gnerk ... Twisted Evil affraid What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mar 14 Juin - 19:10

Vicieux md !!! geek
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Mar 14 Juin - 19:56

Aucun trouble pour moi, je vois Izrador, je le découpe.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Mar 14 Juin - 20:30

Basketball lol! lol! lol!
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 15 Juin - 20:44

Carte des régions d'Eredane en français

Promontoire de Baden
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 15 Juin - 21:14

Tu sais que c'est que le QG des Baden est Les Docks des Vers. Friedrick Baden est le dernier roi des Baden quand la cité était
encore libre (il y a 100 ans). Tu sais que c'est son arriére petit neveu, Tomas Baden, qui dirige la
résistance des Baden, trés active dans le Promontoire. Il est impossible de le rencontrer quasiment,
il a trop peur de la trahison
. Même si c'est le petit fils de Friedrick qui dirige actuellement la
cité, l'amour du peuple va à Tomas Baden, qui est un homme bon et qui représente les vraies vertus
de la famille Baden, même s'il n'est que le petit neveu de Friedrick et non son petit fils.

La taverne ou il est possible de prendre contact avec la résistance humaine dirigée par les Baden
est la taverne du Bol du Mendiant, dirigée par un certain Kels Loffson.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Jeu 16 Juin - 16:37

Moi, je suis plutôt partisan d'essayer de prendre contact avec les Dagues Vengeresses car leur réseau d'espion nous aiderait grandement au Promontoire.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 16 Juin - 17:10

laen a écrit:Moi, je suis plutôt partisan d'essayer de prendre contact avec les Dagues Vengeresses car leur réseau d'espion nous aiderait grandement au Promontoire.

Les choses à faire:

* Accéder à ma cache dans les égouts pour avoir accès à des ressources qui nous permettrons de payer le gnome et de payer un bateau jusqu'à la forêt des elfes. (Obligatoire)

* Contacter les dagues vengeresses, car accéder à leurs réseau d'espions permettra d'avancer toutes les taches que l'on veut faire à Baden même quand on ne sera pas là

*Rencontrer Tomas Baden, mais sachant qu'il est paranoïaque, il faut que Fabrice et Paul nous disent pourquoi ils sont sure de pouvoir le rencontrer et ce que ça va apporter à propos de l'avancement des autres taches!

A mon humble avis, pour le choix des priorités, il faut que l'on fasse une évaluation temps que ça nous prendra par rapport à ce que ça nous rapportera (en temps que groupe) et les petits gains personnels sont à bannir...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Ven 17 Juin - 6:36

Friedrick Baden est le dernier roi des Baden quand la cité était
encore libre (il y a 100 ans). Tu sais que c'est son arriére petit neveu, Tomas Baden, qui dirige la
résistance des Baden, trés active dans le Promontoire. Il est impossible de le rencontrer quasiment,
il a trop peur de la trahison. Même si c'est le petit fils de Friedrick qui dirige actuellement la
cité, l'amour du peuple va à Tomas Baden, qui est un homme bon et qui représente les vraies vertus
de la famille Baden, même s'il n'est que le petit neveu de Friedrick et non son petit fils.

Tirer des plans sur la comète à l'avance ne sert à pas grand-chose. Une fois sur place, certaines pistes deviendront évidentes, et nous n'aurons plus besoin de nous perdre en conjectures...

Je sais Pheres que tu es le seul à avoir lu le scenario original, mais le MJ peut très bien l'adapter ! Razz
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Ven 17 Juin - 7:19

Je sais Pheres que tu es le seul à avoir lu le scenario original, mais le MJ peut très bien l'adapter ! Razz

C'est sûr ! What a Face J'ai ajouté en effet des éléments, et adapté d'autres.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut